J’en peux plus de vivre

Kisuke - 27 févr. 2021 à 20:43
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 févr. 2021 à 10:58
Bonjour,
je n’en peux plus de vivre j’ai 15 ans bientôt 16 mais la vie ne me fait plus envie, je déprime mais en même temps je ne déprime pas, c’est un genre de sous dépression constante, jen ai marre de me lever le matin j’en ai marre de manger j’en ai marre d’être sur mon portable j’en ai marre d’aller au lycée j’en ai marre des gens là bas j’en ai marre des profs j’en ai marre des gens dans la rue j’en ai marre de ma famille même si elle m’aime j’en ai marre de ma copine qui vit a distance a 4h de route. Souvent le soir je craque je pleure dans mon lit seul souvent quand elle et moi nous nous faisons la tête, je saurai pas dire pourquoi je suis lassé de la vie à ce point, pourquoi je suis en dépression à ce point pourquoi quasiment chaque soir je pense à comment me tuer rapidement même si ma copine est là, sans elle j’aurais peut-être déjà fait le pas mais là c’est trop je veux en finir avoir moi-même j’ai de plus en plus peur de tout je suis de plus en plus sensible je pleure de plus en plus quand je suis seul, avec des gens je me comporte comme si j’étais normal, je ne craque jamais devant eux, que ce soit ma famille ou en classe de lycée, sauf que c’est de plus en plus dur, je participe au lycée en classe j’écoute mais je pense sans cesse au lendemain que je vais devoir travailler le soir que demain je vais devoir me lever pour y retourner ma famille je peux plus les supporter. Aujourd’hui mon père m’a amené exprès ou ma copine habitait il a prit un hôtel mais finalement les parents de ma copine ont refusés qu’elle me voit, je veux me pendre j’attendais tellement ce moment je ne pensais qu’à ça mais là je me suis juste prit un coup de marteau en plus, je vis constamment avec une flemme indescriptible les choses les plus simples et les plus normales je n’ai même pas envie de les faire. Chaque fois que je me vois dans un miroir ou en photo je me trouve laid parce que je suis laid ma vie est nulle je vis constamment avec un stresse je vis constamment avec quelque chose qui ne va pas, je pense constamment à comment mourir, je veux mourir rapidement je pense prendre en même temps tous les médicaments qu’il y a à la maison je le ferai un jour ou je rentre le midi du lycée, le problème c’est que je sais pas lesquels prendre et surtout l’effet que ça va me faire je veux pas souffrir juste mourir parce que j’en peux plus je supporte plus rien je ne veux plus vivre je n’ai plus cette volonté de me battre pour construction ma vie de toute façon si je continue à vivre ce sera dans un monde au bord de l’apocalypse je finirai clochard dans la rue, je veux en finir maintenant je perdrai du temps à continuer à vivre. S’il vous plaît donner moi du courage pour faire le pas et en finir je n’en peux plus ma vie se résume à toujours stresser pour le lendemain même quand je suis en vacances je pense à la prochaine merde qui m’arrivera celle qui sont prévues parce que y’a celle prévu et celle non prévu mais de toute façon je suis une merde je suis qu’une chiasse je veux plus être de ce monde c’est un calvaire je veux me pendre ou mourir avec du poison j’ai vu qu’on pouvait mélanger deux type de produit pour faire un gaz mortel, j’ai déjà essayé par asphyxie mais comme je l’ai pas je n’ai PAS ASSEZ DE COURAGE quoi que je fasse il y a sans cesse un problème je suis jamais en paix je demande trop souvent d’être seul et tranquille heureusement mes parents ne se doutent plus de rien je veux pas aller voir de psy je veux pas voir de médecin je veux juste mourir en paix et voir ma copine avant de mourir parce que je l’aime plus que tout mais elle aussi en a marre de vivre, je l’aime de tout mon cœur mais je gagnerai plus à me tuer qu’à vivre même si je dois abandonner ma copine. Je vous en supplie dites moi comment vite mourir parce que je n’en peux plus je sans que je vais devenir fou je sens que je vais perdre le contrôle de moi j’en ai marre j’en peux plus aider moi à me tuer pour abréger mes souffrances merci bonne soirée

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 févr. 2021 à 08:23
Bonjour,

A te lire, tu as grandement besoin de parler de tes souffrances.

Tu vis actuellement des moments très difficile en lien avec une crise existentielle typique à ton age et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

1
begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 28 févr. 2021 à 09:24
Bonjour

Je viens de lire ta question qui me paraît plus un message dans lequel tu décris une souffrance devenue ingérable et que tu n'arrives plus à vivre seul dans la solitude par l'interdiction que tu t'imposes à en parler avec quique ce soit.

Et pourtant ton papa a montré la volonté de t'accompagner pour rencontrer la copine.

Il peut donc représenter une ressource importante pour te soutenir et passer cette étape difficile de ton trajet de vie dans de meilleures conditions.

Pourtant ce n'est pas suffisant et il faut que tu puisses accepter une aide adaptée à ton âge et aux difficultés que tu rencontres.

Donne-toi donc la permission de faire appel là où des professionnel(le)s de la santé comprennent même ce qui est vécu comme incompréhensible.

Je t'encourage vivement de prendre contact, seul ou avec l'aide de ton père, avec une MDA (Maison des Adolescents), et cela sans attendre.

Voilà un lien vers des informations utiles : https://www.filsantejeunes.com/

Et dans ce lien leur article : https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

+ La Carte des MDA en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 févr. 2021 à 10:58
Peut être ne retrouves tu pas ta question ? je la fais remonter en tête.
Merci de nous répondre
0