J'ai 14ans 1.58m 55kg !!! je suis trop grosse

Fermé
claire14 - 9 juin 2008 à 17:41
 miss-kaulitz 483 - 19 sept. 2008 à 20:47
Bonjour,
Je Mapelle claire j'ai 14ans 1metre58 55kg !!
je me trouve bcp trop grosse jaimerais bien ke vous médiez a maigrire avant la fin du moi de juin jaimerais bien perde 5 kg aider moi svp !! je ferais pareil pour vous apres si vous voulais !!! merci bcp ++!!!
A voir également:

20 réponses

[quote]mais on doit faire 10 kg de moins par rapport a c'est centimètre [/quote]

Alors ça c'est une légende urbaine ! Chacune de nous est foutue différemment (morphologiquement parlant). Il vaut mieux à la rigueur se baser sur son IMC pour savoir si oui ou non on est en surpoids ou mieux, allez voir un nutritionniste !

Je fais 1.56m pour 51kg. J'en vois déjà s'imaginer que je suis grosse et bien même pas. Et si je descend en dessous des 50kg, j'ai les os qui ressortent de partout (c'est déjà limite par endroit actuellement et pourtant j'ai des formes), pas super esthétique quoi.
A un moment donné, il faut vraiment se rendre compte que nous n'est pas qu'affaire de chiffre, de poids idéal, de ci de ça.
Ca se passe avant tout dans la tête ! Vouloir maigrir par peur du jugement des autres n'est déjà à la base pas une bonne raison, il faut que ça soit avant tout pour vous, pas pour les autres. Si vous vous sentiez bien comme vous êtes mais que vous souhaitez maigrir sous prétexte que vous avez peur du regard des gens (la chanson de Tunisiano n'a jamais été autant véridique...) c'est vous qu'y en souffrirez, pas les autres.

Ensuite, les régimes qu'on peut trouver à droite à gauche ne sont pas adéquat pour tous, d'où aussi le fait de consulter un nutritionniste qui fera en fonction de votre morphologie etc... Et ce n'est pas parce qu'une telle aura réussi à perdre 10kg avec la manière X que tout le monde sera dans le même cas.
Et faire un régime ne veut pas dire se priver totalement. On peut manger de tout, mais en quantité raisonnable. Bannir l'abus de sucre, de malbouffe sans pour autant tout supprimer complètement.
Et la règle absolue après un régime si on veut qu'il marche, c'est de continuer à faire attention (toujours sans se priver) après avoir perdu le poids qu'on voulait, sinon les kg reviennent encore plus vite qu'ils ne sont partis.

Bon courage à toutes ;)
47