Je pèse 54 Kg pour 1m68,trop grosse ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Yumiko -
Bonjour, j'ai 14 ans je suis en 4ème et je pèse 54 kg pour 1m68 , alors que la plus part des filles de ma classe sont trés fines et pèsent 40 kg ( il y en a meme 2 qui pèsent 37 kg )c vrai elle sont plus petites que moi mais on a quand meme le meme age , alors quand je suis avec elles j'ai l'impréssion d'etre trop grosse ... Es-que c'est moi qui suis trop grosse ou elles qui sont trop maigres ?? Je voudrais bien peser 47 Kg es-que c'est trop maigr par rapport a ma taille ??
Merci

9 réponses

je croi que tu as le poid normal pour ta taille mais bon assure toi de ne pas diminuer non plus
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

wi bonjou jje pese 70 kilo pour 1,59 esque fo que je per des kilo ou pas g des gros os
Normalement tu devrais etre encore plus grosse -kg par rapport a sa taille
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
587
bonjour,

37 et 40 Kgs!!!!! et bien elles sont vraiment très maigres
C'est toi qui est (très) normale, je te l'assure. Ce n'est pas ton problème qu'elles soient maigres, pense que toi tu es vaiment très bien pour ta taille.
bonne journée
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
75
oui ton poid est normal
tu es grande apparemment
moi je mesure 1m67 pour 52kilo et je me trouve un peu trop maigre
alors surtout ne t'inquietes pas
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
28
tu as le poids idéal, ne t'inquiétes pas

Tout dépend du poids de tes os !! Personne , n'a le même poids !! Il ne faut pas s'en faire !!! Ce qu'il faut c'est manger équilibré, ne pas trop grossir quand on grandit et surtout beaucoup boire !!! J'ai les mêmes problème ....
je tassure que tu as le poid ideal ne t'inquiete surtout pas c surement les fille de classe qui sont trop maigre de plus tu es grande donc c normal
C'est quoi cette manie de vouloir être un squelette ? Les régimes ça ne marche pas, suffit que t'arrêtes une fois et c'est fichue de plus la plus part des régimes qu'on vous propose (surtout sur internet sont bidon !)

@Emilie les psy ça aide beaucoup parce que croie moi je fais la même taille que toi avec 10kg en plus et je me sens parfaitement heureuse et bien dans ma peau ! En plus si tu veux vraiment un conseille de pro c'est pas au médecin qu'il faut demander, c'est pas vraiment son job, un diététicien ferait plu l'affaire (attention encore une fois aux arnaqueurs)

Pour voir si tu es dans la "norme" calcule ton pois avant tout ici : http://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html

@Marine, tu sais que tu peux avoir de grave problème de santé si tu te prives pour un quelconque régime ou si tu es trop maigre. Faut savoir que l'organisme a besoin de graisse, serte pas en trop grosse quantité mais il faut quand même que le corps ai des réserve.

Pour finir, tu as que 14 ans ma grande, ton corps ce forme encore, laisse lui le temps et ne le maltraite pas, ça ne sera que négatif pour toi dans les années à venir. Et puis, n'y a t-il pas mille choses mieux à faire que ce préoccuper de son pois, surtout quand il y a aucun problème avec.
Moi j'ai 12 ans je mesure 1 mètre 56 et je pèse 37 kilo et je me sens mal car je ne m'étais pas peser depuis mes 34 kilo et ça m'a fais un choc, je fais des abdos le soir :/
Je fais la même taille que toi et j'ai toujours pesé 49kg/50kg.
Je dirais que 50kg est mon poids idéal et que 51kg est le poids que je peux tenir.
Actuellement, je pese 54kg et je ne me supporte pas. Je veux absolument perdre 3 ou 4 kg.
Te concernant tu ne dois pas te comparer aux autres.
La taille, le poids des os, les problèmes de circulations ...etc jouent un rôle important sur l'impact de ton poids. Tu devrais consulter un medecin qui lui te dira quel est ton poids idéal, le tiens.
Mon médecin m'a dit une fois qu'il ne faut pas que je depasse les 54kg sinon je me sentirais mal dans ma peau, trop grosse. Je pense qu'il avait raison car à 54kg c'est ce que je ressens.
Bon courage
Emilie je sais pas trop quoi , tu devrais arrêter de dire n'importe quoi! c'est complexant!