Effets indésirables Arimidex

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
-
Bonjour,
Quels sont les effets indésirables du traitement Arimidex ?

13 réponses

Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 300
Bonjour

Quels sont les effets secondaires potentiels ?

Les effets secondaires suivants peuvent disparaître lorsque l'organisme s'est adapté au médicament. Il faut consulter le médecin si les effets secondaires suivants persistent ou sont incommodants.

Courants :

douleur osseuse;
diarrhée;
étourdissements;
sécheresse de la bouche;
rougeur de la peau, sentiment de chaleur au niveau du visage et du cou, transpiration (bouffées de chaleur);
maux de tête;
nausées et vomissements;
douleur;
éruption cutanée;
douleur gastrique.
Moins courants :

douleur mammaire;
chute de cheveux;
démangeaison;
douleur articulaire;
douleur musculaire;
engourdissement ou picotements des mains ou des pieds;
congestion nasale;
sécheresse vaginale;
prise de poids.
Il faut consulter le médecin aussitôt que possible si l'un ou l'autre des effets secondaires suivants se manifeste :

Moins courants :

toux ou enrouement;
difficulté ou douleur à la miction (émission d'urine);
fièvre ou frissons;
augmentation de la tension artérielle;
douleur dans le bas du dos ou douleur sur le côté;
douleur, douleur à la pression ou enflure du pied ou de la jambe;
maux de gorge;
fatigue ou faiblesse inhabituelles;
saignement vaginal inattendu et important.
Il faut obtenir immédiatement de l'aide médicale si l'un des effets secondaires suivants survient :

Courants :

douleur thoracique;
essoufflement;
enflure du pied ou de la jambe inférieure.
D'autres effets secondaires non indiqués ici peuvent se manifester chez certaines personnes. Il faut consulter le médecin si d'autres effets secondaires surviennent.

Demandez toujours conseil à votre médecin 
traitant, ou à un autre fournisseur de soins de santé compétent,
 à propos de toutes les questions concernant un trouble médical.

http://www.santeontario.com/...

+++
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
quel remede pour effets indesirables de Arimdex
merci
Je prends Arimidex depuis 4 ans. J'ai connu des désagréments avec le médicament dont la perte des cheveux.
Mon oncologue me disait que c'était dans ma tête...
J'ai une bonne nouvelle pour lui, depuis 2 mois, mes cheveux ont commencé à friser !!
Jamais je n'aurais cru cela possible. J'ai l'impression de recevoir une belle compensation
tous les déagréments que L'ARIMIDEX m'a apporté .
Bonne chance
Aralice

Bonjour Aralice!

Je suis sous arimidex depuis un mois (apres avoir eu 16 seances de chimio sous perfusion) tu ecris que tes cheveux recommence a pousser alors la c'est une vraie revelation pour moi car je n'y croyais pas..pour moi je pensais que j"allais les perdre de nouveau( ils avaient recommencer a pousser depuis un mois le temps que je refasse un bilan et la je pensais bien qu'ils allaient retomber;cela me donne du baume au coeur..;
Par contre je prends ce medicament tous les soirs et il m'empeche de passer de bonne nuit as tu eu le meme probleme?a quel moment le prends tu?
Merci de bien vouloir me repondre
Fleurs de lys
bonjour ARALICE
Suite a ma chimio ,je suis sous arimidex depuis un mois.Moi aussi je passe des nuits blanche a ne pas dormir,j'ai essayer de le prendre le soir mais le résultats est le mème.Je dors une nuit pour quatres que je passe blanche.Il y a t'il une solution?combien de temps cela va durer? Mais l'essentiel c'est que l'on soit la pour se raconter et il nous faut prendre notre mal en patience.Bon courage a toi.
bonjour Fleur de Lys
Suite a ma chimio ,je suis sous arimidex depuis un mois.Moi aussi je passe des nuits blanche a ne pas dormir,j'ai essayer de le prendre le soir mais le résultats est le mème.Je dors une nuit pour quatres que je passe blanche.Il y a t'il une solution?combien de temps cela va durer? Mais l'essentiel c'est que l'on soit la pour se raconter et il nous faut prendre notre mal en patience.Bon courage a toi.
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
2
Souffrant déjà de fibromyalgie, de mauvaise circulation du sang et d'un début d'ostéopénie, j'ai carrément refusé ce traitement qui n'évite d'ailleurs les récidives que dans un très faible pourcentage qui va en s'amenuisant du reste.

(cancer hormonal chez moi je le précise, enfin à 80 % seulement).

Considérant la foule d'effets indésirables vous n'êtes pas forcées d'accepter, j'ai pris mes responsabilités et je verrai bien.
bonjour,
je suis aussi sous arimidex depuis 15 j; j'ai des douleurs articulaires, on dirait une petite vieille mais comparé au tamoxifène ('maux de tete insupportables) et au femara (frisson et plaques rouges avec forte démangeaison) finalement celui ci est quasi supportable , côté sommeil je dors peu aussi mais je relie ça au stress d'avoir eu un cancer, on ne sait pas s'il est vraiment parti ou si il rode encore
enfin le printemps est là, ça devrait nous donner un peu de baume au coeur
j'ai pris arimidex pendant 5 ans, je n'ai pas perdu mes cheveux en revanche des bouffées horribles de jour comme de nuit, une sécheresse de la bouche , une prise de poids importante ( + de 10 kilos ) et une baisse de ma libido - j'ai arrêté le traitement depuis 1 an, mes kilos sont toujours là et mes bouffées de chaleur aussi
Je viens d'arrêter arimidex (depuis le 1er janvier 2010) après l'avoir pris 5 ans tout ronds et j'ai déjà l'impression d'avoir moins mal partout. J'ai eu tant de douleurs dans les articulations, le généraliste me dit que j'ai de l'arthrite mais je commence à douter. J'ai 59 ans, travaille à plein temps et ai même travaillé pendant ma radiothérapie (une folie que je regrette beaucoup) et je marche beaucoup. J'avais pris du poids mais suite à un bon régime j'ai reperdu presque 10 kilos.

Je n'ai plus de libido non plus ainsi qu'une sécheresse vaginale terrible. Personne ne peut comprendre ce que l'on traverse même si on nous dit que le cancer du sein se soigne très bien. Maintenant je me demande quelles sont les conséquences d'arrêter l'arimidex ?

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci. Courage à toutes
Les conséquences ? Mais c'est la guérison!!!!!!! Je vous souhaite le meilleur et... le moral.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010

Bonjour

j'ai arreté l'arimidex il y a un mois et demi après l'avoir pris 6 ans. Toi qui l'a arreté depuis janvier comment te sens tu ? as tu été obligé d eprendre autre chose car moi je dois avouer que depuis deux semaines je me sens irritable.
Merci
malgré les effets secondaires (prise de poids, douleurs articulaires, enflure au niveau des jambes, secheresse des muqueuses etc ...), j'ai décidé de continuer le combat en m'inscrivant dans un club de montagne pour marcher, suer, mais surtout changer mes idées. On vient de passer une semaine dans les Calanques avec quelques adeptes du club. Nous avons marché, c'était dur bien sûr, mais tellement beau, que les douleurs comme les effets , deviennent secondaires. Je n'ai pas encore fait les examens de contrôle prescrits, ça ne saurait tarder, j'ai hâte de connaître le taux de cholestérol et des triglycerides et la mammo bien entendu.
en bref pour celles qui ont le temps, n'hésitez pas à vous inscrire dans un club de sport, ça dynamise, ça stimule, on rencontre des gens nouveaux, rien de tel pour nous aider à oublier les tracas de santé, passagers, je l'espere.
COURAGE !
Bonjour

Pas de nouveau sur Arimidex à part qu'il empoisonne la vie, mais que vaut-il mieux???
Bouffées de chaleur (10 minutes à chaque fois, avec envie de jeter mes vêtements par dessus bord, maux de tête, vertiges, fatigue à ne plus povoir rien faire, . J'avais déjà une fibromyalgie, alors douleurs musculaires et articulaires font bon ménage, perte de cheveux, maux de ventre,.... etc, je crois que j'en oublie encore. Mais la crainte de récidive est encore plus forte, alors donnez moi du courage comme j'ai envie quand même d'en donner aux autres. Merci à celles qui me liront.
ce que je viens de lire me désole encore plus, j'ai pris Arimidex pendant 3 semaines et ca a été l'enfer dès le 3 ème jour : bouffées de chaleur + importantes(j'en avais déjà car je suis en pleine ménopause), lmais surtout des douleurs extremenent douloureuses dans les mains la nuit , moins le jour car dès que je suis en action les doigts sont moins raides, mon médecin me fait faire une pause de 1 mois et je dois le reprendre après ou Nolvadex ou rien du tout; on doit en reparler ensemble. Je croyais que c'était moi qui était trop sensible mais cela me réconforte un peu de constater que d'autres personnes ont les memes effets..Je suis prete à suivre les conseils de David Servan-Screibber dans son livre "Anti-cancer" (aussi article cette semaine dans le magazine "ELLE", et me nourrir diféremment plutot que de m'empoisonner avec ce cachet qui me déprime et accroit mon appétit. Tout cela pour une petite tumeur, les ganglions non touchés et les gens qui vous disent : "oh, ce n'est rien de nos jours le cancer du sein, cela se soigne comme une verrue qu'on enlève!" Sauf, qu'on voudrait bien la partager avec eux la douleur du traitement de la verrue! Si vous avez des infos positives, répondez moi.
Pour les douleurs, buvez des infusions " La Tisanière", "Drainage et Elimination". Le foie élimine mieux les toxines du sang . Courage.
Sous Arimidex, je bois des infusions de "La Tisanière", "Drainage et Elimination", à base de café vert, chicorée et queues de cerise. Je me sens très soulagée au niveau des douleurs dans le corps, car les toxines dans le sang, engendrées par ce traitement, et filtrées par le foie, sont ainsi mieux évacuées. Je suis moins fatiguée. Bon courage.
En début de traitement il est possible de ressentir : des légers saignements vaginaux, une sécheresse vaginale.

Des bouffées de chaleur, des douleurs et des raideurs articulaires, une perte d'appétit, des nausées, des vomissements, une diarrhée, une légère augmentation du cholestérol, la modification de certaines analyses de sang (phosphatase alcaline et gamma GT), une fatigue, des maux de tête, une somnolence diurne sont observées fréquemment au cours du traitement.

Rarement, des éruptions cutanées, une perte de cheveux ont été rapportés.
Pour ma part, ce sont surtout les bouffées de chaleur. Beaucoup de femmes parlent de douleurs articulaires et même de perte de cheveux, mais cela fait un mois que je prend ce traitement, et je n'ai pas constaté ces effets. Il faut dire que je fais beaucoup de sport, au moins 1 heure de marche rapide par jour. Je crois que ça aide, même les bouffées de chaleurs ne sont plus si insupportables.
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 300
Salut abouanass,

Faut lire un peu.............

http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 121872 effets indesirables arimidex#2

Il faut consulter le médecin si les effets secondaires suivants persistent ou sont incommodants.