13 kilos, 6 mois grossesse, que faire? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 risdette -
Bonjour,
j'attends un bébé pour fin septembre, je suis donc à 6 mois de grossesse et j'ai pris 13 kilos.
Que faire pour en prendre moins vite car après j'ai peur de ne pas les perdre et de plus je ne mange pas plus qu'avant...
Je suis dégoutée ... merci de m'aider si vous aussi vous avez vécu ou vivez ça pour qu'on se donne des tuyaux..

15 réponses

ne t inquiètes pas moi a mon premier enfant, j'ai pris 22 kg!!
au 2ème 21, au 3ème 19 et au 4ème 20 kg! j'ai perdu presque aussitôt ( environ 5 mois).
je pesais 58 kg avant mon premier fils pour 1.65m maintenant 4 enfants et 59 kg. tu vois avec un peu de sport et un pti régime après tout rentre dans l'ordre.
et ça va encore plus vite si tu allaites!!!
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, effectivement ces préoccupations de poids sont un peu pénibles... perso c'est mon gynéco qui me met la pression. j'entame mon 7ème mois et je suis à +10 kg... Quand je lis sur la balance ça me fait étrange, certes. Mais je me sens pas non plus difforme et tout le monde me dit "ben dis donc, t'as pas beaucoup pris" (je suis assez grande et j'ai pris uniformément)... Mais le gynéco a l'air de trouver ça "abusé", il m'a dit : vous allez finir à +20kg (peut-on rééllement prendre 10 kg en 3 mois alors qu'on fait attention)... le hic c'est que je suis anémiée (hémoglobine et fer) + tension basse... alors réduire mon alimentation qui n'est déjà pas abusive... je prefère arriver en forme à l'accouchement et avoir assez de forces pour allaiter !! Qu'en pensez vous ? Dois-je aller voir une nutritionniste pour ces 3 derniers mois ?
Bonjour kidsen!
je suis au même stade que toi: mon terme est prévu le 10 nov et je suis aussi à + 10 kg. Comme toi, ma gynéco a grincé des dents à ma dernière visite...le dernier mois j'ai pris 3,5kg !!! alors que les précédents, la prise de poids était lente et régulière. Là, je gère mieux ( je suis à nouveau seule chez moi, ce qui me permets de contrôler davantage); j'ai mon 5ème RDV la semaine prochaine ( celui du 7ème mois), et on verra bien le verdict!! pour info: ma précédente grossesse, j'ai pris 22kg!!! et effectivement, c'est surtout les derniers mois que j'avais pris. mais pour te rassurer aussi, je les ai tous perdus ensuite ( sur 1 an et demi); bon courage à toi et te bile pas!!! tu les perdras de toutes façons avec un peu de volonté.
Utilisateur anonyme
Salut kitsen !

Moi aussi la sage femme me prends la tête à chaque pesé d'ailleurs j'y suis allé ce matin j'en suis à +12 et j'accouche le 4 octobre

Faut savoir que les derniers mois ton bébé prends de la graisse et grossi beaucoup donc la fin on prends pas mal...

Je suis d'accord avec wadidou te prends pas la tête tant que ton bébé va bien c'est le principal, les kilos et bien on les reperdras avec un peu de sport, c'est ce que je me dis pour pas deprimer, j'irai faire de promenade avec la poussette et pourquoi pas des cours de piscine avec bébé...

Tout ce qui conte pour le moment c'est bébé !! et nous aussi =) tant qu'on va bien pourquoi ce prendre la tête, les kilos sa ce perds c'est rien ;)
Bon finalement je m'aperçois que je ne suis pas un cas unique, moi qui fait que de déprimer sur ce sujet!!!
Je commence mon 7ème mois avec déjà 12kilos de pris!!! :-(( Pourtant depuis mon 4ème mois je suis au régime car j'avais pris 6 kilos les trois premiers mois et la gynéco m'avait hurlé dessus!!!
Là j'en peux plus, j'ai beau faire suepr attention à ce que je mange j'en suis à prendre 1kilo par semaine alors si on fait le cacul ça va pas le faire pour la fin de la grossesse!!!
Je ne sais plus comment faire j'en suis à supprimer tous les sucres et très peu de graisses on verra bien....

Par contre j'ai une question: on perd moins rapidement de poids à la maternité avec une césarienne??
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
29
si tu ne manges pas plus qu'avant je ne vois pas d'autres solutions. il faut marcher tous les jours si ta grossesse te le permet mais ce n'est pas facile. moi à 6 mois j'avais pris 13 kg mais c'était des jumeaux. désolée mais je ne t'aide pas trop.

Pour plus d'informations sur l'alimentation pendant la grossesse :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2428981-alimentation-grossesse/#q=grossesse+alimentation&cur=1&url=%2F
merci tout plein qu'en même. quelle galère ce poids... surtout qu'avant je n'étais pas accro a la balance c'est mon gyné qui m'y pousse.
merci
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
29 > mandine
profite de ta grossesse et ne te focalise pas trop sur ton poids. bon courage.
tu ne l aides pas alors évite ton commentaire.
C'est tout à fait normal, faire attention à ne pas manger trop gras et sucre, il faut pas se prendre trop la tête pour çà, faites votre grossesse les kg vous verrez après.
je suis a 6mois et demi +11kg
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
1
Merci pour ton message lulucie93, ça me rassure.
j'vé essayé de pa trop me prendre la tête alors.
bonne soirée.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008

Coucou, j'ai lu tes messages et moi c'est pour le 25 décembre et comme toi quand je rentrai ds mon 6 eme mois j'étais a +8.5kg, maintenant je viens de rentrer ds mon 8eme mois et ce matin la balance m'indique +13kg!!!!
J'ai les boules, ce mois-ci j'ai pris 3kg, et je voulai savoir où tu en étais toi?
J'ai pas trop peur de ne pas les reperdre mais j'ai peur d'avoir un accouchement difficile si je fais un BB énorme!!!
> nadege35
Salut! eh bien rassures toi, je te suis de près car j'en suis à +12kg!!!!
Ca fout les boules mais t'inquiètes pas on les reperdra très vite après l'accouchement j'espère; et cela ne veut pas dire que tu vas faire un énorme bébé. C'est une fille ou un garçon? Vous avez choisi le prénom?
Ton gynéco a dû te dire à peu près combien pèserait ton bout de chou à la naissance. En ce qui me concerne c'est une petite fille et il m'a dit qu'elle pèserait environ 3kg pour 48 cm. Donc tu vois ça n'a rien avoir avec le poids du bébé, c'est juste que chaque femme est différente et nous, nous prenons plus de poids que d'autres.
Voilà ce que je me dis pour nous rassurer!!!
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
332
Bonjour à toutes,
Ces questions de poids nous prennent toutes la tête!!
Le vrai problème c'est qu'en France les médecins sont très culbalisants quant au poids pris pendant la grossesse.
A les entendre il ne faudrait pas en prendre du tout!!

Moi j'avais pris 30Kg pendant ma grossesse (je sais je n'ai aps fait dans la dentelle!!!). Le soucis c'est que je mangeais exactement comme avant ma grossesse, c'est à dire équilibré mais sans faire vraiment attention. Je n'avais jamais fait de régime (1m73 pour 64Kg) et là on me demandait de faire un régime alors que je le sentais bien, que le bébé allait pour le mieux???

Biensûr pour les grossesse à venir, je préfèrerais ne pas prendre tous ces kilos.Mais au moins je en me suis pas pris la tête sur ma prise de poids, j'en rigolais même certaines fois.
C'est vrai par contre que si on m'avait annoncé un soucis pour le bébé par rapport à ça, j'aurais fait un régime, mais là pourquoi me faire culpabiliser si le seul soucis est la perte de poids post accouchement; après tout n'était ce pas mon problème???

Pour finir j'ai encore 3 ptits Kg en trop par rapport à avant ma grossesse.Mais le principal est que je me sente bien. Ma fille est né aussi à 4Kg600, donc j'avais un peu une excuse!!!

il faut DECULPABILISER!!! la frustration pendant la grossesse est pire que la prise de quelques kilos en trop!!!

A bon entendeur....

de rien,
le principal c que bb va bien, bonne fin de grossesse bises
salut,
je dois accouché mi-novembre et j'ai déjà pris 16 kg depuis le début de la grossesse. J'ai sû il y a quelques mois que cela était dû à mon alimentation car j'ai fait une crise d'avocat, pendant 2 mois, j'en manga=eai chaque jour,des avocats bien assaisonner... On m'a dit que l'avocat était super gras et qu'il était surêment la cause de ma prise brutale de poids, depuis j'a arrêté et je n'ai pri qu'un 1 ces 2 derniers mois, en mangeant toujours de la même manière (en oubliant les avocats bien sûr°. Donc je conseille de réfléchir à son alimentation, s'il y un aliment que l'on mange en excès... 9A peu toujours aider...
Biz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
1
salut!!!
je fini mon 5ème mois et j'en suis déjà à +8,5kg.
sachant que je ne mange pas plus que d'habitude.
je n'avais pris que 6kg et depuis le 8 août ma balance affiche +8.5kg!!!
Mon accouchement est prévu pour fin décembre.
Y'a t'il quelqu'un dans le même cas que moi?
est-ce normal de prendre brutalement comme ça?
bonjour je vien de lire ton petit mesage franchemen tu na pas a tant faire car moi jacouche pour le 14decembre et j en suis deja a 12kilo!!!!!!! je trouve que ces enorme alor toi tu na pas a tinquete boie beaucoup deaux 1litre par jour ses se qui et recomander voila biz
> cantrel
merci. je vais suivre tes conseils.
a bientot
salut nadege35
je suis bien contente que tu ai déjà perdu tout tes kilos.
moi j'ai accouché d'une petite fille qu'on appelé MAÏLINH - c'est un prénom vietnamien qui signifie fleur sacrée.
elle faisait 3.530kg pour 48cm; je n'ai pas eu la chance d'avoir un accouchement par les voies naturelles; j'ai eu une césarienne programmée; je te dis pas l'angoisse!
enfin, maintenant jesuis avec mon bout'chou et je suis la plus heureuse.
je te souhaite une bonne continuation avec ton petit bout et à bientôt peut-être.
Salut,
ça me rassure vraiment de lire vos messages. Je pensais être la seule à prendre tt ce poids (12kilos, 6 mois de grossesse). Personnellement, j'ai perdu du poids lors des 3 premiers mois de grossesse. Je n'avais plus envie de manger. J'ai l'impression que depuis le 5ème surtout, je rattrape ce que j'ai perdu au point d'exagérer des fois. Là, depuis plus d'une semaine j'essaie de manger équilibré (légumes et fruits à gogo, pas de pâtes). L'évolution de mon poids est déjà plus raisonnable. Bisous à toutes!
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
15
Le meilleur pour vos bébé c'est d oublier les régimes et se focaliser que sur les bonnes choses pour bébé bien sûre avec moderation aussi.
Mais une grossesse est si vite passer que si vous vous focaliser sur vos petits kg en trop et bienvous verrez rien passer et je touve que dans une vie de femme et bien c'est se qu il y a de plus beau nos grossesse et ns accouchements bien sure.

Bizzzz a toute et bonne continuation et faite nous de beaux bébé. lolllllllllllllll
salut,

Je suis exactement au meme stade de grossesse (accouchement pour debut octobre), et j'ai pris plus de 13 kilos (j'en suis à 74, alors que je faisais un bon 60 au debut)!! Moi aussi je trouve ça bizarre car je mange pas plus, mais comme j'ai arrété le sport (je fais juste quelques promenades), et que j'ai arrété la clope, je pense que ça vient de là, plus peut etre les hormones.Dis toi que au moins ton bb est bien à l'abri dans toi !!!
Ne t'inquiète pas trop, essaie de marcher souvent et de boire beaucoup d'eau, il faut pas te donner du soucis avec ça, mais faut limiter la casse, moi je me laisse une marche de 7 jusqu'à l'accouchement car ça me ferais chier de depasser les 20!!!!!
Tu vas perdre au moins 6 à 7 kilos à l'accouchement ( BB+ placenta+ fatigue...), et puis en général, l'allaitement et les premieres semaines avec bb font fondre....

Sache que tu n'es pas la seule dans cette situation, je te souhaite bon courage et bonne grossesse
coucou tout le monde, bien moi je suis à une semaine du terme de ma grossesse et j'en suis à presque plus 20 kg!!!! le problème c'est que jusqu'à 7 mois j'étais à plus 8 kg, et en même pas deux mois j'ai pris presque 12kg!!!! pourtant je ne mange pas plus ni moins bien qu'avant....je fais de l'oedeme, j'espère qu'une grande partie de ces kg est due à ça...snif...en plus, toutes les semaines je me fais jeter par une vieille sage femme anorexique qui n'a rien trouvé d'autre à me dire qu'il fallait que j'arrête de me gaver!!!! super les conseils...mais la sage femme libérale que je vois en dehors de l'hopital, m'a rassuré en me disant que 12 kilos de graisse en 2 mois c'était pratiquement impossible même en mangeant mc do tous les jours...bref, de toute façon les kilos sont là...mais bébé est en pleine forme c'est ce qui compte le plus

Bonjour à toutes,

Laissez-moi vous dire que vous êtes toutes géniales...quelle source inspirante d'histoire!!! Le début d'une grossesse est toujours stressante et laissez-moi vous dire que la prise de poids est un de mes plus grands cauchemard. J'en suis maintenant à presque 6 sg et de lire vos histoires m'encourage beaucoup. J'ai rencontré un entraineur de mon gym qui conseille pour les femmes enceinte, un entrainement cardio-vasculaire entre 1 et 4 fois semaine. Le truc? avoir une fréquence cardique entre 135 et 150 et pouvoir tenir un conversation pendant tout le long des 30 minutes. Facile non? Il m'a aussi conseillé quelques exercices au sol sur tapis et le tour est joué!! N'ayez pas peur de bouger pendant la grossesse, j'ai lu un fasicule de la société de kinésiologie qui vante les bénéfices d'un entrainement pendant les 9 mois!!! Je suivrai aussi vos conseils alimentaires, poisson, viande maigre et légumes vapeurs, n'est-ce pas la une combinaison gagnante? Pensons à nos merveilleux petits poupons et aussi à notre vie de femme, grossesse n'équivaut pas nécéssairement à paresse?
Bisous à toutes!