Comment prendre du poids [Résolu/Fermé]

biskot - 14 juin 2008 à 00:49 - Dernière réponse :  Miss-Fiofio
- 17 avril 2010 à 00:18
Bonjour,
alors je vous explique mon cas: je mesure 1m63 pour à peu près 43 kg
je sais que mon poids idéal devrait tourner aux alentours des 50 53 kg
or je n'arrive pas à grossir.
Je peux m'enfiler n'importe quoi à n'importe quelle heure ça n'y changera rien
ma mère aussi est plutôt fine(on a la même corpulence)
en + de ça je suis une personne plutôt du genre très nerveux et stressé
je fais également beaucoup de sport à savoir équitation 2fois/1heure par semaine, de la course de fond...et par dessus ça je suis inscrite en fac de sport donc toujours beaucoup d'effort lol
comment pourrais je tout simplement grossir? parce que les remarques du genre sac d'os anorexique et compagnie ça va bien 5min
même pour moi je me sentirais plus a l'aise vis à vis de moi même en fait
me conseillerez vous de voir un nutritionniste ou autre médecin compétent?
si vous avez été dans le même cas que moi dites moi ce que vous avez fait
merci pour vos réponses
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
145
Merci
Tout ça c'est des conneries.

L'organisme fonctionne selon un rythme propre à chacun.
On ne peut pas imposer à son organisme un rythme différent, sauf si on le maltraite violemment .
Un organisme qui est très sec est un organisme qui brule tout ce qu'on lui donne ou l'évacue (je vous fait pas un dessin). Il évacue tout parce qu'il sait qu'il n'a pas besoin de faire de réserves, car il a toujours de tout en abondance. Manger plus ne sert donc à rien du tout.

2 moyens de prendre du poids : muscle ou graisse.

Muscle : beaucoup de musculation, alimentation très protéinée (pour gagner du muscle plus rapidement)
Avantage : ne fait pas mal au corps (tant qu'on prend pas de stéroïdes)
Inconvénient : Les muscles ne sont pas forcément plus sexy pour une fille.

Graisse : faire un régime hypocalorique (genre 1 mois) puis s'arrêter. C'est très mauvais pour la santé.
Le corps s'affaiblit car il n'a pas assez de réserves. Quand on recommence à manger, le corps stocke de la graisse en prévision d'une autre pénurie.
Avantage : aucun, uniquement des risques
Inconvénients : Se détruire la santé pour un problème d'image de soi n'en vaut jamais la peine.

attention : il y a certains organismes qui ne peuvent pas stocker la graisse de toute manière (c'est un genre de maladie en quelque sorte). Auquel cas une seule solution : chirurgie : injection de graisse aux endroits voulus (piqûres).

Pour les filles, dans tous les cas, il ne faut rien faire avant 19 ans. La graisse s'installe en général à la toute fin de la puberté, c'est à dire entre 16 et 19 ans dans la plupart des cas.

Important : n'écoutez pas les médecins. Ils ne connaissent rien à VOTRE organisme. Ils savent juste comment marches les organismes EN GÉNÉRAL, donc tous leurs conseils ne vous concernent pas.
Demandez-leur un rendez-vous avec un chirurgien esthétique (après 19 ans) si vraiment votre vie est un enfer. Seuls les chirurgiens sont (en général), capables de déceler si votre mal-être est suffisant pour envisager une intervention (surtout que l'acte est mineur dans un tel cas).

En attendant d'avoir l'âge requis, ne testez pas les conneries qu'on peut lire sur Internet. Vous n'y gagnerez que de faux espoirs et une santé fortement dégradée, un organisme fortement perturbé (et l'organisme se souvient de toutes les maltraitances qu'il subit).
Combattez la stupidité des remarques méchantes par du tac-o-tac : "la minceur c'est à la mode au japon", "c'est pour me cacher derrière les lampadaires", etc...
N'oubliez pas que s'accepter tel qu'on est permet la confiance en soi, et la confiance en soi fait oublier à tout le monde (sauf les plus cons mais est-ce vraiment grave ?) notre apparence car ils voient où sont vraiment nos qualités et notre personnalité.


Bonne chance à tous et à toutes.

Pour plus d'informations sur comment prendre du poids

Merci Ben 145

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15524 internautes ce mois-ci

Publi-information
kyo3100 519 Messages postés lundi 23 avril 2007Date d'inscription 26 janvier 2012 Dernière intervention - 20 juil. 2008 à 22:52
66
Merci
Bonjour, apparemment tu as l'air d'avoir une vie assez speed et en plus de ça tu dis être stressé et nerveux. Le problème est là ^^ le stress et la nervosité ainsi qu'un rythme de vie assez rapide font que ton organisme brûle beaucoup de graisses.
Pour prendre du poids tu peux faire de la musculation, tu prendras ainsi du poids en muscles et non en graisses.
Il faut retenir aussi que gagner du poids en mangeant beaucoup de choses non équilibrées n'est pas la meilleure solution. Certains fruits sont très caloriques comme les cerises. Tu peux essayer de manger plus de protéines aussi (viande, poissons, oeufs...)
Je te déconseille tout ce qui est complément alimentaire ou autre, on ne sait jamais réellement quels peuvent être les effets secondaires.
Publi-information
12
Merci
J'ai un moyen trés "bio" : le fenugrec, c'est une graine d'épice efficace pour prendre du poids (les femmes du sud du Maroc en savent quelque chose, puisque l'embonpoint est un signe de beauté dans cette région)
Il y a plusieurs moyen de l'utiliser, un petit tour sur internet te permettras de trouver celui qui te conviendrais... par contre l'odeur est un peu forte et se fait sentir dans les sueurs!!! mais on n'a rien sans rien!
11
Merci
ah non lol je vais pas me mettre a boire deux litre de flotte je bois déjà pas beaucoup par jour...je sais c'est pas bien lol
non serieux y'a personne qui aurait une solution svp???
je pense aller voir un nutritionniste ou diététicien pensez vous que cela est une bonne idée??c'est pas des charlatan au moins lol???
j'avais aussi pensé à prendre des compléments alimentaire genre stimulant pour la faim ou produit hyper-calorique ou autre c'est une bonne idée sa??
merci de me répondre
10
Merci
Bonjourrr J'ai 16 ans je pese 40 kilos pour 1 metre 65 et jaimerais bien prendre 10 kilos mais je ne sais pa comment faire deja moi je ne prend pa de laitage car je n'aime pas le lait donc j'ai tout sa en moin dans les aliments je grignotte toute la journer et au repas a 12h et 19h baa je mange pa beaucoup ... Donc si quelqun peu maider sa serait gentil mercii a +
8
Merci
Bonsoir,

A ce qu'il paraît le fénugrec est une épice qui fait grossir
4
Merci
Bonjour, pour la jeune fille de 13ans ne tinkiète pas ta encore du temps tu va grossir
pour grossir les filles ya pas de secret manger régulièrement et toute de suite après s'allonger profiter de faire des siestes et pas bouger pour digéré bien et rapidement. Autrement je peut vous conseiller le comprimer periactine et un médicament qui donne l'apétie ou bien le funegrec sa marche aussi et puis grignoter quand vous pouvez des sandwitch, packet de chips, barres de chocolat
profiter c'est pas permis pour toute les filles en a cette chance la lol
et puis pour le sport laisser tombe, mis a part quelque abdo par semaine et abdo fessier
ainsi que la pillule DIANE 35 peut vous aider a prendre du poids et des formes pour certaine
Moi j'ai 18ans je fait 1m63 pour 45 kilo et bien sur je suis vraiment mince
mais je m'inquiète plus trop car un jour ou l'autre en va toute gonflé directe sans le vouloir
Bonne chance
Bisoux les filles
et Bonne Année a toutes
4
Merci
Salut à vous!
Je me retrouve dans beaucoup de commentaire et si je dois donner un conseil sans pour autant donner de leçon, il faut évacuer le stress, certes manger et une chose le sport une autre mais on ne fera rien temps qu'il y a le stress, surtout pour une question existentiel.
J'ai 37 ans et je mesure 1.90 pour 65 kg, cela ne m'a pas empêché de faire des rencontres et de meilleur qualité pour certaine car je devais innover pour intéresser la jeune femme. Donc mange et bois, rie et porte toi bien, sans le bonheur tu ne peu te décharger du stress qui pourtant brule tes calories.
Faites un triangulaire des éléments qui peuvent aider, tel : Manger, bouger, dormir et le tout avec gout!
Et sachez que pour les insultes il vaut mieux qu'ils le disent cela montre ton importance et leurs point faible, qu'ils ont aussi. ; )
3
Merci
Bonjour,

y'a un moyen très efficace mais déconseillé à ceux qui ont des problemes intestinaux ( diarrhées ),voici la recette:
prendre 4 figues séchées + une cuillere à c d'anis non moulus et les mettre dans un verre de de lait et les laisser toute la nuit et le lendemain vous manger ces 4 figues et boire le lait pendant 40 jours,
Miss-Fiofio - 17 avril 2010 à 00:18
3
Merci
Coucou à tous,
je sais que ça fait un bon bout de temps que la question a été posé, mais je suis dans le même cas. A cause du stress, il peut m'arriver de perdre 2 kg en même pas deux jours. Je suis en pleine croissance, j'ai 15 ans, et je mesure 1m65 pour 46 kg actuelement. Mais il n'y a qu'a peine 3 mois je pesais à peine 38kg, et en faisant des recherches sur le net j'ai trouver quelque chose de, je pourrait dire "Miraculeux" ^^ :
Le clinutren.
Normalement il n'est conseillée que chez des personnes malades (diabetes..) ou chez les anorexiques, mais j'en ai parler à mon medecin qui m'en a prescrit (c'est possible d'en acheté sans ordonnance bien sur, mais ça coute beaucoup plus cher). J'ai le clinutren 1,5 au chocolat, et c'est pas mauvais =)
Juste pour dire que moi ça m'a beaucoup aidé, et que je suis contente quand je met un pantalon de voir que je suis serré dedans :D
Voilà, c'est une idée si vous avez tout essayé et que comme moi rien n'a marché. Sa me fais rire quand mes copines veulent mincir et que moi je suis toute heureuse dès que je prend 1g :P
Je vous souhaite bon courage à tous dans votre prise de poids, :)
Bisouux =)
2
Merci
Salut biskot !! J'ai exactement le même problème que toi, je suis trop maigre, et les remarque des autre fusent "sac d'os, skeletor, planche a pain, anorexique" je vis sa très mal, le fais 1m52 pou 34 kilos.

S'il vous plaît, éviter les conseils du genre " faite du sport" car j'ai essayé et sa ne marche pas, et, comme je suis mineur ( j'ai 13 ans) je ne peut pas prendre de médoc' ( du moins mais parents me l'interdisent) =)

Merci de me donner vos astuces,

Amicalement, Salima.B
1
Merci
va consulter un naturopathe.
1
Merci
Le meilleur conseil c'est d'aller voir un nutritioniste. Je pense que le tempéramment joue aussi. Tu ne pas changer ton organisme. Il ne faut pas que cela devienne une obsession. Mins tu y penses, plus tu vois de résultats. Bon courage
Marmotte Joyeuse - 21 août 2009 à 14:10
1
Merci
Je pense que tu as encore le temps...attends 2_3 ans, t n'as pas encore ton corps de femme. Pour le moment, ton corps se cherche mais tu grossiras bien assez vite crois-moi...l'adolesence est une période compliqué pour le corps de la femme, il doit se faire au règles, à la mise en place de nos seins,de nos hanches...et cahque corps réagit differemment...ne t'en fais pas
1
Merci
Coucou tout le monde j'ai 15 ans et je pèse 33 kilos j'en peux plus j'aimerais grossir et avoir le même poids que mes copines !! Je supporte plus mon corps et je mets du 12 ans j'aimerais tellement mettre du 34 comme toutes les filles de mon age !! Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
salut la meilleur chose pour prendre du poids de toute maniere il y apas de remede magic c'est la nouriture je te coseil ce regime le matin a 7 -8 heur fait un gros dejeuner par exemple flocon davoine mais en kelogs mais vraiment a te blainder le ventre a 10heur un petit croissant ensuite a midi un bon gros repas surtout beaucoup de pain ensuite a 16heur par exemple un bol de kelogs et 19-20heur un bon gros repas et tu verra sa marche
soniaelly - 22 mars 2010 à 11:10
0
Merci
tu sais je suis dans le meme cas augmente tes rations alimentaires diminue un peu le sport et ne te prive pas tu verras tu arriveras a tes 55 kgs bon courage
0
Merci
manger ne fait pas forcement grossir tout depend que ton organisme.pourqoi etes vous pressées de grossir?de toute facon apres l'accouchement vous prenez du poids que vous le veuillez ou non et à ce moment vous recherchez des remedes pour perdre un peu de poids.patience vous allez grossir à un momt ou à un autre.
orchides 1 Messages postés jeudi 25 mars 2010Date d'inscription 25 mars 2010 Dernière intervention - 25 mars 2010 à 18:18
0
Merci
bonjour je suis dans le mem e cas ke toi je fais 1M65 pour 40 kg jai 27 ans et jai ts essaye pour grossir mais en vains
je trvaille juska 15h PAR Jours suis infirmiere dans un centre dhemodialyse et debout pendant tous ce temps la je fournis bcp deforts physike
je mangepasassezet suis assez stresse
a un moment jai pris kelkes kilogs garce a la periactine mais jai du marreter d eprendre vu ke javais ts le temps someil et avec mon rythme de vie je ne pouvais continuer a le prendre daonc je teconseille vivement de prendre du periactine mais dis toi ke tu dormira ts le temps mais son efficacite reste reelle
Publi-information