Pilule Cerazette, l'angoisse [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ines -
bonjour a tous,
je prends la pilule cerazette depuis plus d'un an et je commence à en avoir ras le bol !
Plus de libido, boutons, règles pendant 2 semaines, mal aux ovaires, fatigue...
Mais c'est la seule qui ne me rend pas malade à en vomir comme mes anciennes ! Quelle pilule à la même composition que cerazette mais qui n'a pas ces effets là ! Surtout la libido ! Vraiment marre de ses contraceptifs. Pourquoi ils interdisent le stérilet aux femmes n'ayant pas d'enfants ! C'est vraiment nul !
Quelqu'un a essayé l'implant ou l'anneau qui se met dans le vagin ? Est ce que c'est préférable ?
je ne trouve pas mon bonheur ! :(
A voir également:

29 réponses

Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 015
Bonjour,
l'implant et cérazette ayant la même composition, les risques cardio-vasculaires sont les mêmes (les contre-indications sont donc les mêmes)....
pour info:"Les dispositifs intra-utérins (DIU) ne sont pas uniquement destinés aux multipares. Il s'agit d'une méthode contraceptive de 1re intention, considérée comme toujours très efficace, de longue durée d'action et pour laquelle aucun risque cancéreux ou cardiovasculaire n'est établi. " source HAS (2004)
donc,si vous n'avez pas eu d'enfant,vous pouvez avoir un stérilet. Il y a juste des gynéco de plusieurs écoles...

Pour plus d'informations sur la pilule contraceptive : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2538080-pilule-contraceptive-prendre-effet-secondaire/

Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
212
je suis desole de te contredire moi je suis oblige de mettre un implant non non pas parceque je suis trop bete pour me souvenir de prendre la pillule mais par probleme de sante je n ai plus le droit de prendre une pillulle car je risque des probleme cardiac...il faut des fois pense plus loin
bonjour,
cela fait 3 mois que je prend cezarette suite à des problemes de santé: je l'ai arrétée il y a une dizaine de jours et depuis je n'ai toujours pas mes regles...je m'inquiete un peu.
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
212
bonjour; moi je sais que la cerazette est la meme chose que l implant.moi aussi je l as prends en ce moment suite as mon accouchement et j en suis a ma 3ee semaines de regles !!!!la cata.moi je vais retourne a mon ancienne ou j'ai jamais eu de soucis c'est la trinordiol va voir ton gyneco et essaye de trouve une solution avec lui pense au sterilet as ce que je sais c efficace bon courage
Bonjour, moi je suis sous cerazette depuis un an et j'ai perdu 6 kilos, j'ai plus mes régles et maintenant tout reste normal.
Mon gynéco ma proposé l'implan mais je voudrais savoir si il me fera mes mée effets ou si c'est possible qu' il m'en fasse d'autre.
Voila.
bonjour a ttes,

je conseille a toutes les femmes qui se posent des questions sur leur contraception d'acheter et de lire "contraception mode d'emploi" de Martin WINCKER, tres grand gynecologue de renomé mondiale, le livre est tres ludique a lire, simple et amusant a partager avec d'autres copines, les miennes l'ont toute lu et on fini dans la semaine le bouquin.

parce que j'ai vu bcp d'idées recues et fausses ds ce forum notamment:
l'implant est un oestro progestatif comme les pilules type minidril alors que cerazette est une pilule uniquement progestative dc ss risque cardio vaculaire

le sterilet peut etre mis a une femme ss enfant a condiation de relations sexuelles avec partenaire UNIQUE

et surtout il n'y a pas que la pilule; le patch marche vraiment bien mais je conseille sinon vraiment l'anneau vaginal pour celle qui sont a l'aise avec leur corps et ont les moyens (15 eur par mois) risques moindres, pas d'oubli, on control soi meme, pas besoin de gyneco pour arreter sa contraception!

bon courage
Pauvre Célinou. T'es vraiment bête!
Les gens cherchent des réponses et toi, tu juges. On devrai t'interdire l'accès au forum.

Je prend Cérazette aussi. Pas parce que je suis une jeune cruche qui oublies sa pilule mais parce que je vomis tout le temps à cause du stress et que je n'ai même plus le temps d'absorber la pilule..
Pourtant, c'est pas mal d'effet secondaire.. Acné (horrible, je trouve, sachant que j'en avais jamais eu avant), baisse de la libido (alors qu'avant j'aimais ca..), gras de bide (alors que je fais 5H de badminton par semaine donc je ne devrais pas avoir de gras, j'en avais pas avant).

Seulement, c'est le seul moyen...
Si cette *Célinou* est capable de résoudre mon problème. Qu'elle le fasse, je l'autorise, mais qu'elle arrête de juger les autres !
Sinon, c'est moi qui vais la juger !!!
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
22
J'ai pris céraztte suite à ma sortie de maternité. Résultat : 3 semaines de règles hyper abondantes !! mal aux ovaires, fatigue, la totale !!! Sur les conseils de ma généraliste, j'ai arrêter définitivement ce contraceptif.

Il existe d'autres possibilités : préservatif par exemple.
Et pour répondre à chOw, il n'est pas interdit de poser un stérilet à une femme sans enfant !! Si c'est ton gynéco qui te l'as dit, et bien change !!!

Tous les jours, des centaines de jeunes filles de 14 ans et plus se font poser des stérilets, pourquoi pas toi ????

C'est à chaque femme de choisir sa contraception (en adéquation avec sa santé biensûr), et pas au gynéco de choisir pour elle !!
Bonjour les filles,

Au moins c'est plus claire pour moi, parce que ca fait 3 semaines que j'ai commencé cette pillule qui est censée art les règles et depuis cette période j'ai déja eu 2 fois mes regles mais cette fois ci c'est pire dans la mesure ou mes règles sont plus qu abondantes. De plus je suis très très fatiguée depuis que j 'ai commencer le traitement, quand aux boutons, j 'ai l impression de revenir à mes 13 ans. C'est horrible, je voulais changer de pillule car Trinordiole me donnait la nausé mais je crois que je vais reprendre trinordiole et art Cérazette. Et une dernière chose question libido cérazette est parfaite pour les célibataires mais pour les femmes en couple c'est une vrai cause de divorce. lol.
Bonjour à tous,

Je prends Cérazette, et pour l'instant tout va bien (à cause de l'hypertension arteriellle,et mes kystes sur ovaire permanent) , sauf quelques douleurs comme si j'allais avoir mes règles une fois par mois (mais avant c etait pire)sinon, pas de règles et ça c'est génial (bon on se demande parfois si on est enceinte mais pas de raison si on la prend normalement), ma libido pas de problème toujours active, je maigris, pas de bouton enfin pas plus qu'avant.

Enfin voilà, trinordiol, non merci, nausée (encore pire qu'enceinte), prise de poids non merci la secu peut garder son remboursement, ensuite j'en ai essayé pleins qui n'allait pas pour finalement utiliser Diane 35 pendant plusieurs années.

Je ne conseille pas l'implant, 3 amies l'ont mis, intervention douloureuse surtout pour l'enlever, prise de poids énorme, plus de règle ou règle super hyper abondante.

Voila

Courage à toutes
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
212 > LULU7273
bonjour ben voila moi j'ai mis l implan il y as plus d un mois...et tout ce passe bien pour l instant j'ai eu mes regles un peu plus douleureuse et un peu plus long que d habitude mais sinon tout va bien je suis en plein regime et je perds du poids...moi j'ai eu aucune douleurs lors de la pose juste un peu apres car j'ai eu bleu mais chez moi c'est normal...en faite j avais essaye cerazette avant pendant 6mois pour vois si j allais supporte l implan et j en suis satisfaite pour l instant...mais bon comme dis on est pas toutes pareilles et sa change en fonction des femmes moi un conseil essaye cerazette avant pour voir si vous la supporter et apres sa il y aurais pas de soucis bonne continuation a toutes
>
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010

Tu sais Aline, un bon medecin ne t'implentera pas des la demande l'implant, il te fera essayer quelques temps la pilule cerazette qui est contenue dedans. Je l'ai essayé pendant 1 an (bah wi avec totu ce qu'on entend dessus) et voila j'ai pratiquement plus de cheveux, j'ai plus envie de mon copain, j'ai pris du poid...
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
212 > Ceilinou
bonsoir ben moi je connais des gyneco qui mettent l implan sans faire essayer la pillulle avant...mais voila moi je comprends pas que si elle te pose des problemes que tu ne change pas de pillule...je sais bien qu elle n est pas compatible avec touts les femmes et que malheureusement beaucoup de femmes ont des soucis...mais ne te laisse pas pourrir ta vie et ton couple pour une pillulle arrete la et change je peut pas te dire plus...bonne continuation
> LULU7273
bonjour,

tu me rassures plus que les autres, je viens de sortir d'un calvair, j'avais peur d'en démarer un autre, 48ans utérus fibromateux sous pilule adépal pendant des années impect, changer de gynéco car déménagement à 8OOkm, celle-ci m'a refuser ma pilule m'a fait poser un stérilet Miréna 3 mois hyper malade trop de symthomes, et se miréna ma donné un kiste de 5cm en plus, il y a quelques heures un autre gynéco me l'a enlever je déconpresse à en pleurer soulager, maintenant j'attend mes règle car miréna plus rien, et vais prendre carazette, dès que, alors au point de vu être rassuré !!
mais je pense que toute femme est différentes et qu'il faut essayer et trouver ce qui est le mieu pour soit, même avec un gynéco, on est seule à savoir comment notre corps réagis et on à le droit de dire non et si c'est un bon gynéco il sera à ton écoute
merci à toi
moi j'ai pris cerazette suite a ma grossesse car j'allaitait mon fils resultat j'ai eu des saignement pendant au moins 2 mois et demi si ce n'ai pas plus j'ai repris mon ancienne pilule qui etait trinordiol et tout et rentre dans l'autretu devrais en parler a ton gygy pour voir se qu'il peut te conseiller
Bonjour,
J'ai mis l'anneau pendant quelques temps, c'est vraiment très bien, très facile à mettre, et sans aucune contrainte. Puis j'ai également essayé le patch, et vraiement de tous, c'est le patch que je recommande!
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
212
bonjour moi il y as quelques annees j'ai eu le meme soucis des maux de tete et plus de libido j ete a sec mdr...eu jour d aujourd hui j'ai essayer a nouveau pour raison de sante ben aucun soucis tous se passe tres bien suite a sa je vais me faire poser l implan dans deux semaine...
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
3
bonjour,
c'est peut être un peu tard pour une réponse,
j'ai pris cérazette pdt trois moi, je ne la supportais pas non plus (douleur aux seins, perte de libido...)
Mon médecin m'a donc prescrit MICROVAL qui a les mêmes composantes. Mes règles ne sont pas très régulières souvent en retard mais ma libido est revenu au taquet et plus de douleurs au seins.
voila j'espere que je n'arrive pas trop tard..
bye
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
212
je sais tres bien qu il y as aussi des contre indications mais sur ce coup la je n ai pas beaucoup de choix je viens d avoir un bebe je n ai pas envie d en avoir deja un autre me faire la ligature des trompes pour mon conjoint n est pas acceptable donc voila les gyneco que j'ai vu d autre gyneco ils refusent tous de me la prescrire.mais voulais explique je ne suis pas bete pour pas pensee a ma pillulle chaque jours.il faut quant meme penser que cerazette n est pas remboursee...
hello;
moi aussi j'ai des soucis avec cette pilule. Je la prends depuis 6 ans et tout allait bien les 4 premières années; ensuite ça c'est déterioré.... actuellement j'ai des inflamations vaginales régulières, on m' a trouvé un kiste à l ovaire (bénin) et un autre à la poitrine qui je l éspère est bénin lui aussi mais cepandant assez douloureux et pour conclure j'ai des saignements irréguliers!
je suis sous cerazette car les pilules traditionnelles me donnent des migraines et j'ai une tension assez élevé...
j arrete dès aujourdhui cette fouttue pilue et opte pour 1 mois ou 2 de préservatifs en attendant de trouver une solution.
bon courage a toute
Plus de règles depuis deux ans, ce qui correspond au temps de traitement sous cérazette, ça devient inquiétant, la fatigue, les douleurs ovariennes, et ce manque de libido depuis 2 mois minimum.
coucou ben je sais pas trop quoi te dire car moi j'ai eu cerazette après mon accouchement et je l'ai prise 3 mois après j'ai mis l'implant et c la qu'on commencer mes problèmes, bref, ben d'abord félicitation et je te conseil comme tu l'as dit d'en parler avec ton medecin c eux qui ont les meilleurs conseils ;-)... tien moi au courant bisous...
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
212
c est une pillulle mais qui n as pas du tout la meme consistance qu une autre pillule!!!tu nas pas d arret de 7jours comme avec les autres!!!!je pense quant meme que mon gyneco est bien informe...en plus comme tu la dis nous somme en france donc le droit au choix je pense que tu n as pas a juger les femmes dans ce sens chacune as ces raison!!!!!!
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 015
Bonjour,
ce qu'a voulu dire ceilinou et que j'ai essayé de vous faire comprendre,c'est que ce sont les mêmes hormones qu'il y a dans cérazette et dans l'implant;peut importe la forme,elles ont le même effets et donc effets secondaires.Si vous avez une contre indication à cérazette,vous l'avez aussi pour l'implant.
Au passage,les contre indication des progestatifs de 3eme génération (cérazette et implant):
-accident thromboembolique veineux évolutif,càd phlébite en court de traitement,en gros
-cancer du sein et de l'endomètre
-pathologie hépatique sévère
il n'est nul part question de triglycérides (cela concerne les autres forme de pillule,les oestroprogestatives)
(merci au Vidal)
On m'a prescrit la cezarette en remplacement du Trinordiol qui m'a fait prendre du poids à gogo.
Finalement je ne vais peut être pas la prendre. Et puis il y a trop d'avis négatif à ce sujet qui n'incitent franchement pas à commencer la prise.
Mais à part tester différentes pilules, comment savoir celle qui convient le mieux ?
Il y a t-il d'autres pilules similaires à la cérazette (et qui procureraient les mêmes effets indésirables) ?
bjr je sui infirmiere et je voulais juste intervenir ca je ne comprend pas pourquoi lorsqu on fume on nous dit de prendre une pilule progestatif ou l'implant et quand je lis doc Breizh il mous parle d accident thromboembolique veineux dc j estime que les personnes qui fume ne doiivent dc pas utiliser ce moyen de contraception ou alors j'ai mal compris . je me pose ces questions car j'ai un adenome au foie et je dois arreter ma pilule, et le gyneco ma prescrit l implant . et de plus je suis fumeuse par contre j attend pas qu on me reponde arrete de fumer.
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
212
je sais bien que sais pas top...mais toutes pillulles a des effets secondaires mais differents.c est pas que j'ai pas le droit au sterilet mais je veut pas le prendre pour des raisons trop long a expliquer et personelles. les effets de la cerazette sont differentes sur chaque femme.
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
212
bonsoir alors moi j ete sous cerzette pendant 8mois puis je me suis mettre l implan que j'ai depuis 9mois..maintenant tout ca passe bien.mon gyneco ma dis qu'il fallait attendre 6mois jusque tout se mette en place j'ai eu une phase ou j'avais une perte de libido qui est revenu a l'heure actuel...et j'ai egalement perdu 10kilos sous l implan;il faut savoir que la molecule de la pillule et de l implan est exactement les meme;et que donc juste le temps que ton corps s habitue a l implan ben tu as les meme chose en tout cas pour moi