Circoncision

Résolu/Fermé
zaza83 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 14:33
 christie - 12 déc. 2008 à 12:36
Bonjour,
j'ai 20 ans et pour un point de vue purement esthétique j'aimerais avoir recours a la circoncision .
je voudrais en connaitre les risques et les dépenses et avoir d'autres points de vue d'hommes et de femmes
cordialement
A voir également:

19 réponses

Salut tout le monde,

j'ai 19 ans et je me suis fais circoncire aujourd'hui... pour des raisons médicales. Certes, je n'avais pas un grand phimosis (je décalottais facilement au repos) mais ça me gênait un peu tout de même, pendant les rapports puis pour me laver (fallait rester 3h pour être propre). Bref, je savais depuis longtemps que j'avais ce "problème" et adolescent, je n'ai rien dit car à cet age (14/ 15 ans) on a honte puis c'est un peu tabou... personnellement j'aurais préféré que mes parents me planifient cette intervention lorsque j'étais plus petit et moi même je sais que si un jour j'ai un fils... je le ferai circoncire.

Ce n'est pas une mutilation gratuite, je n'ai juste pas envie qu'il se pose des questions sur ça comme moi j'ai pu m'en poser. Puis j'ai pu lire pas mal d'articles et j'ai pu également vivre aux USA...et là bas, ne pas être circoncis c'est être dégueulasse (je ne partage pas cette opinion bien entendu) tout ça pour dire que ce n'est pas juste un acte religieux, c'est aussi et surtout un acte qui peut empêcher de chopper pas mal de maladies.

Bref je disais ça surtout aux parents qui hésitent à faire circoncire leurs enfants... ne vous posez pas trop de questions, ce n'est qu'un bout de peau puis mieux vaut le faire petit que plus âgé ... la douleur n'est pas la même !!!!!
Puis si on commence à parler de la liberté de choisir pour un enfant.... on lui laisse le choix pour son prénom, son baptême et plein d'autres trucs.

Voila, bonne soirée à tous.

Pour plus d'informations sur le phimosis : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2516697-phimosis-prepuce-penis-definition-cause-symptomes-operation/#q=phimosis&cur=1&url=%2F
64
Tout a fait d'accord avec Mike. On ne donne pas le choix aux enfants catholiques d'etre baptises etc....de meme pour toutes les autres religions. On ne donne meme pas aux enfants le choix de leur religion point final.
Maintenant, c'est une pratique qui fait hurler certains parce qu'elle engendre de la douleur et peut etre aussi des problemes psyvchologiques plus tard. Je ne prend pas parti, je constate. Je suis avec un homme circoncis, pas par choix bien au contraire. Il dit que ca l'a marque et qu'il a souffert. Il n'a pas fait circoncir son fils par choix. maintenant si son fils desire le faire faire, ce sera son choix.
1