Phimosis: circoncision complète ou non ? [Fermé]

Signaler
-
 max -
Bonjour,

mon petit garçon de 3 ans va se faire opérer d'un phimosis car il ne pourra pas se décalotter tout seul.
L'urologue nous a demandé de choisir entre une circoncision totale ou juste enlever un peu de peau.
Je voudrais avoir votre avis pour nous aider à faire notre choix.
Quelle est la différence entre les 2 options pour l'avenir de notre enfant ? Quelles seront les différences au point de vue sexuel ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Céline
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Tout depend de ce que vous recherchez,
Si votre enfant n'a plus de prépuce il n'aura plus a décalotter puisque sont gland sera a l air perpetuellement. Cependant celui-ci sera sec puisque n on proteger .
Si vous opter pour une circoncision partiel , la courronne notament sera proteger donc il conservera une partie de la sensibilitée du gland. Cependant il faudra lui expliquer de se décalloter , d une part pour qu il se lave tout les jours.
Il existe la possibité de chirurgie plastie du prépuce , c 'est a dire que le prépuce est incisé dans le sens de la longueur et des points de sutures sont posées dans le sens de la largeur. Cela permet au prépuce de s'élargir .
En cas de phimosis leger il y a une creme qui détend la peau ou un étirement avec une forme de parapluie. Mais si conservation du prépuce il faut impérativement que l enfant se décallote au risque d un nouveau phimoisis.
De plus en général le frein est allongé. Pourquoi ne pas rencontrer un autre urologue afin d'obtenir un avis peut etre différent.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 18770 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012
48
Bonjour,
Vous pouvez lire cet article pour vous aider dans votre décision...
Publi-information
Merci pour votre réponse.
J'aimerais avoir l'avis d'hommes adultes pour savoir les différences au niveau sexuel ou sensibilité, entre la circoncision complète ou partielle.

Céline
Bonjour Céline,
En cas d'une circoncision, je propose d'opter pour une circoncision complète, donc découpe de la totalité du prépuce avec enlèvement du frein. Ceci donne un aspect esthétique impeccable et une hygiène optimale. Le gland et toute la partie en-dessous de la couronne du gland seront exposés à l'air en permanence, il ne se formeront plus de plis de peau où pourront se nicher les bactéries et il ne pourra plus se produire des sécrétions ce qui empêchera des odeurs dégoutantes, surtout pour la partenaire une fois que ton fils sera homme. Après un temps d'adaptation, la sensibilité du gland sera moins prononcée. A l'état flacide ton fils ne se rendra pas compte que son gland est toujours libéré, mais cette insensiblité relative ne se remarque pas trop à l'état d'érection pendant les activités sexuelles, coit ou masturbation - l'orgasme et le plaisir sexuel restent aussi intenses, peut-être que l'intensité augmente encore puisque le temps d'excitation se prolonge normalement pour les circoncis. Le prépuce, en principe, n'a pas de fonction dans les rapports sexuels - c'est l'humidité du vagin qui importe pour les vas-et-viens - et on peut très bien s'en passer lors de la masturbation - le massage du gland et de la hampe donnant plus de satisfaction. Lors de la pénétration, aussi bien l'homme que la femme ressentent très bien les contours d'un penis ciconcis qui glisse contre la paroi du vagin mouillé. Optant pour la circoncision, on est en tout cas gagnant du point de vue médical comme ici (plus de récidive de phimosis possible), mais aussi par rapport à d'autres points de vue: esthétique, hygième, érotisme, pratiques sexuelles. Je pense t'avoir donné la réponse que tu cherches.
Bonsoir,
Il y a quelque chose que je voulais rectifier et qui est quand même important. Le prépuce même s'il semble ne servir à rien, à quand même une fonction. En effet, lors des rapports sexuels, il permet l'évacuation du sperme se trouvant dans le vagin de la femme. Et oui, il y a des femmes qui couchent avec plusieurs hommes et le prépuce à un rôle notamment dans le processus de reproduction. Il ne faut pas négliger cela même si c'est vrai qu'aujourd'hui, la majorité des femmes/hommes sont monogames (il paraît).
Cordialement.
Plus de prépuce, signifie l'impossibilité de se masturber avec le prépuce, c'est à dire de faire rentrer et sortir le gland avec son prépuce, ce qui est une très grande source de plaisir.

Pendant une fellation, la femme peut décaloter, et recaloter,à répétition, ce qui provoque beaucoup d'excitation.

Si tu fais une circoncision complète, ton enfant n'aurra plus de frein. Et là aussi, le frein, est comme le prépuce, qui est plein de terminaison nerveuse, une grande source de plaisir quand on s'y attarde avec la langue.

Enfin, sans prépuce, le galcn va se kératiner, donc perdre de sa sensibilité, puisque une couche de proéteine va se former dessus.

Je te conseille la partielle, au pire des cas..
je vois que le message date de 2 ans, j'ai réagi trop tard, mais mon conseil pourra être utile.

Suprimer le prépuce, c'est empecher à son enfant de connaitre un jour les plaisir du décalotage, c'est surprimer la grande sensibilité du gand, c'est l'empêcher de profiter un jour d'une fellation qui s'attarde sur le frein avec la langue, etc. le frein est comme le prépuce une grande source de plaisir car plein de terminaisons nerveuses.
Messages postés
32474
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 avril 2020
11 883