Phimosis: circoncision complète ou non ?

Fermé
céline - 7 août 2008 à 16:14
 max - 15 févr. 2012 à 14:01
Bonjour,

mon petit garçon de 3 ans va se faire opérer d'un phimosis car il ne pourra pas se décalotter tout seul.
L'urologue nous a demandé de choisir entre une circoncision totale ou juste enlever un peu de peau.
Je voudrais avoir votre avis pour nous aider à faire notre choix.
Quelle est la différence entre les 2 options pour l'avenir de notre enfant ? Quelles seront les différences au point de vue sexuel ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Céline
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Tout depend de ce que vous recherchez,
Si votre enfant n'a plus de prépuce il n'aura plus a décalotter puisque sont gland sera a l air perpetuellement. Cependant celui-ci sera sec puisque n on proteger .
Si vous opter pour une circoncision partiel , la courronne notament sera proteger donc il conservera une partie de la sensibilitée du gland. Cependant il faudra lui expliquer de se décalloter , d une part pour qu il se lave tout les jours.
Il existe la possibité de chirurgie plastie du prépuce , c 'est a dire que le prépuce est incisé dans le sens de la longueur et des points de sutures sont posées dans le sens de la largeur. Cela permet au prépuce de s'élargir .
En cas de phimosis leger il y a une creme qui détend la peau ou un étirement avec une forme de parapluie. Mais si conservation du prépuce il faut impérativement que l enfant se décallote au risque d un nouveau phimoisis.
De plus en général le frein est allongé. Pourquoi ne pas rencontrer un autre urologue afin d'obtenir un avis peut etre différent.
18