Après ma circoncision

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
-
 Pplmch -
Bonjour,

Nouveau sur ce forum je ne savais pas trop où poster donc si je me trompé veuillez déplacer ce message dans le bon ;)

Voilà mon problème (si on peut appeler cela un problème)...

Je me suis fait circoncit il y a deux semaines maintenant suite à un Lichen qui m'avait réduit la diamètre du prépuce. Je ne sais pas trop quel est le type de la circoncision, mon urologue n'ayant pas été très précis mais il m'a tout de même montré ce qu'il allait faire et il a fait un excellent travail car je n'ai pas eu de problèmes, pas de saignements, de croûtes ni même de gonflements ou d'hématomes. J'ai le gland qui est partiellement couvert au repos mais il se découvre très rapidement si je suis debout sans sous-vêtements et en érection, il est totalement découvert, je pencherais pour une LOW & LOOSE.

Maintenant mon soucis, lorsque je me réveil avec une érection, celle-ci parait ne pas être totale mais c'est surement normal vu la position foetale dans laquelle je dors en ce moment ou même sur le ventre donc cela ne m'inquiète pas. Ce qui m'inquiète, ce sont les érections contrôlées car ça passe par un stade de semi-érection (plus ou moins 3/4 je dirais même) en suivant par un moment qui me fait peur, c'est à dire, le fait que j'ai l'impression que le gland prend beaucoup plus de sang qu'avant, du moins c'est la sensation que j'ai. Lorsque j'ai cette érection totale on va dire, je serre fort mon pénis car j'ai peur, j'ai en effet la sensation bizarre que le gland va exploser et que ce qui est autour va se déchirer. Je sais bien que ce n'est pas possible à ce stade et encore moins un gland qui explose :D mais c'est vraiment cette sensation que j'ai.

En générale je coupe court en serrant très fort mon pénis ce qui fait vite réduire l'érection, je n'ose pas laisser mon érection aller jusqu'au bout du fait de cette sensation plus que bizarre. J'ai 36 ans et j'ai peur de mon érection

Est-ce normal ? Cette sensation serait due au fait que je n'ai plus de frein et que la peau du pénis est directement liée avec le gland (je peut également sentir au toucher, un léger enfoncement de l'urètre à ce niveau, je pense que c'est normal durant la phase de cicatrisation) ? Je l'aurais bien demandé à mon urologue mais il est en vacances et je n'ai mon premier rendez-vous chez lui que le 12 de ce mois-ci.

J'aurais une autre question en passant, j'ai encore quelques fils apparents, il me semble que ce sont des fils résorbable, je n'ai pas besoin de les enlever moi-même sous la douche une fois qu'ils sont mous rassurez-moi ?

Merci pour vos réponses

14 réponses

Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 631
Bonjour,

Ton prépuce a été sérieusement raccourci. Donc, le gland n'est plus comprimé par celui ci et il est tout à fait normal que lors de l'érection, il prenne une taille plus conséquente qu'avant la circoncision.
Tu n'as rien à craindre sinon à t'habituer à sa nouvelle "physionomie". Et ne va surtout rien contrarier.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
16
Au passage, est-il vraiment essentiel d'attendre trois semaines avant un rapport ou une masturbation ? J'en suis à deux semaines mais c'est galère d'attendre comme ça ^^
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
16
Faut dire que ça tire pas mal tout autour au niveau des sutures, d'autant plus que j'en ai également là où il y avait le frein qui n'ai plus d'ailleurs.
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 631
Bon courage !
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 631
Il faut laisser un peu de temps au temps et tout devrait rentrer progressivement (plusieurs semaines...) dans l'ordre une fois disparue la totalité des fils et une fois la cicatrisation totale et définitive.
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 631
Qui ne tente rien...
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
16
Je reviens vers vous, j'ai pu remarquer que mon érection est dorénavant droite mais la longueur de mon pénis un peu plus petite. Cela est surement du au fait que j'ai moins de peau, je sent lors de la phase de tumescence que ça tire même sur les bourses en les ramenant un peu vers le haut. Ce que je trouve bizarre c'est que c'est droit maintenant alors que c'était toujours tordu ^^

Je me suis lâché et ça n'a même pas giclé, ça coulais surtout mais ça fait un bien fou de lâcher la pression j'ai quand même fait attention, sait-on jamais.

Encore merci, je n'osais pas trop avant. En contrôlant l'érection pour que ça ne vienne pas brutalement ça passait haut la main... enfin presque, elles étaient plutôt en bas :p
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 631
Non, c'est un gland plus à l'aise !
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
28 631
Tu as tout compris !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
16
D'accord, car pour le moment je n'ose pas aller jusqu'au bout de mes érections de peur, ça tire tellement c'est un truc de malade
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
16
Ce que j'ai l'impression, c'est que maintenant mon érection se passe en deux temps soit dans un premier temps où tout est normal puis ensuite viens le moment plus hard pour le moment que j'appréhende encore beaucoup mais elle viens que plusieurs secondes après mais c'est plus rapide que lors de la première phase.

Cela va rester ainsi ou bien c'est simplement dû à la phase de cicatrisation ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
16
Je pense qu'après ces deux premières semaines il n'y a plus à craindre d'une réouverture, il faut que j'apprenne alors à apprivoiser mon nouveau membre et ma nouvelle érection ^^

Merci en tous cas, ça me soulage un peu
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
16
Au moins un endroit où je trouve des réponses, j'ai quand même fait trois forums ^^

Merci ;)
Bonjour je m'appelle Gabriel j'ai 17 ans et aujourd'hui je viens de me faire circonsisé, et j'ai peur d'aller au toilettes j'ai aussi peur que le matin quand je bande ça déchire la cicatrice est ce normal est ce qu'il y a un réel danger ?
Ne t'inquiètes pas, ça risque d'être douloureux les premiers jours à cause des érections pendant la nuit mais ça ne va rien déchirer. Pour ma part, je n'ai jamais eu mal lorsque je suis allé au toilettes, normalement ils n'ont pas touché au "tuyau" donc aucune raison de s'en faire