Après circoncision...

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
-
 deivid256 -
Bonjour, je vous expose rapidement mon problème: en faite je me suis fait opérer d'une circoncision le mardi 5 Juillet (donc il y a exactement 8 jours). Donc voilà J+8, plus vraiment de douleurs mais un petit problème, je n'arrive toujours pas à découvrir totalement mon gland ... (assez ennuyeux puisque je me suis fait opérer un peu pour ça je pense).
Donc voilà je me demande un peu si le chirurgien ne m'a pas raté puisque cela me paraît vraiment dur à faire (je tire comme un barbare dessus sans succès)...
Je n'ai jamais été décalotter quand j'étais petit (enfin si mais vers 5-6 ans et je n'ai pas continué/réussit depuis) donc c'est peu être aussi des problèmes avec des adhérences ou je ne sais trop quoi mais je ne sais pas du tout.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez en faite.
Voilà je me suis peut être mal exprimé mais je peux être plus clair si vous le demandé.
Merci d'avance, Spartan59
A voir également:

7 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
1
Merci pour vos messages je pense que je vais aller voir le médecin car j'ai surfé un peu sur le net et les réponses varient énormément.
Je comprend que la circoncision c'est enlever le prépuce pour pouvoir décalotter mais j'ai l'impression que malgrès l'opération, il n'y a quand même pas assez de place pour que mon gland sorte complétement (peut être juste une impression en tout cas ça tire !!).
Messages postés
102040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
16 873
Bonjour

Peut être encore trop ressente l'intervention...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
1
Peut être aussi mais je pensais à ça plutôt 3-4 jours après l'opération, ca fait déjà 9 jours et cela me paraît beaucoup (enfin ce n'est que mon avis).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
1
En faite le chirurgien m'a dit de laisser décalotter à partir de 3 jours après l'opération pour permettre de mieux cicatriser ou je ne sais trop quoi alors peut être que c'est pour ça que j'arrive pas ... (ca a cicatriser et c'est trop étroit maintenant peut être enfin je sais pas du tout).
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
25
slt t'a pas du avoir une circoncision total il a du te laissé une partie de ton prepuce , ou alor il t'a juste fait une plastie du frein cé a dire qu'il ta élargie ton prepuce sans l'enlevé d'ici quelque jour tu devrais pouvoir commencer a le décaloté doucement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
1
Ok merci de ta réponse.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
1
Bonjour, je suis passé chez mon médecin tout à l'heure, je lui en ai parlé et il a regardé. Il m'a enlevé les fils (ouille ouille ouille ca pique !!) et on a parlé un peu : il m'a dit que la circoncision était un peu courte mais que cela allait, en faite les fils m'empechaient un peu de décaloter puisque j'arrive mieux maintenant.
Messages postés
102040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
16 873
Tant mieux :)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
1
A oui une dernière chose: j'ai une sorte de boule au niveau du frein (enfin ou il était ^^'), c'est normal?
A la fin ?
Près du de l'orifice avec lequel tu urines ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
1
Pas vraiment non, plus bas à l'extremité plutôt.
Bonjour ,
Juste une toute petite question pour les circoncis et non circoncis ...
quand on est circoncis on ne peut plus recaloter le gland? il n'y a plus de peau pour le recouvrir? ou oui il y a la peau mais sa permet de décaloter plus facilement?

Merci pour ce forum en tout cas et j'attends vos réponses s'il vous plais (au moins une ...)
Messages postés
77298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
30 094
Une circoncision suppose que la quasi totalité de la peau du prépuce ait été enlevé.

Donc pas de recalottage possible

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
Merci pour votre réponse a ce moment question hygiène je préfère garder ma peau alors :D et me nettoyer le gland tout les matin et soir (bien entendus cela dépends du niveau de propreté des gens) car perso avoir mon gland décalotter sans peau traîner partout dans mon jean je pense que à force il deviendra nettement moins sensible et il peu y avoir des choses (coton , fil etc...) qui peuvent y resté accrocher non?
Messages postés
77298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
30 094
C'est toi qui décide....
Et ouai bah merci en tout cas j'hésitait mais la je sais quoi faire ;) bonne journée
bonjour, je vais essayer de te repondre malgrés ton message qui part un peu dans tout les sens^^ le principe de la cirsoncision c'est d'enlever la peau qui depasse. mais maintenan que cette peau est plus la il est difficile effectivement de decalotter completement. je te conseil un petit coup de fil a ton medecin juste pour voir si tout est normal. en tout cas bravo, tu va constater qu'au nivo de l'hygiene la circoncision est une chose tré bien :)
Messages postés
77298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
30 094
Bonjour,

"mais maintenan que cette peau est plus la il est difficile effectivement de decalotter completement"

Non, c'est exactement le contraire. La circoncision permet de découvrir totalement le gland et de rendre inutile le décalottage puisque le prépuce est absent !

Encore une fois, ton intervention est vraiment mal à propos et risque d'induire en erreur !