Champix

Résolu/Fermé
fifi - 22 déc. 2007 à 06:31
 joedu68 - 14 févr. 2009 à 13:59
Bonjour,
J'aimerai que via ce post, les ex fumeurs qui ont arretes grace au CHAMPIX, nous fassent part de leur experience et des effets, secondaires ou pas, liés à la prise de ce médicaments. Je fume depuis 15 ans, un paquet par jour, j'ai arrete 4 fois et repris 4 fois (malgré les patchs et l'acuponcture). Je conte essayer le CHAMPIX. Merci
A voir également:

60 réponses

poumondouloureux
19 oct. 2008 à 10:55
Arrêter de parler de volonté, seule ne suffit pas car on parle bien de dépendance physique aussi et donc l'interêt des substitus et autres anti-depresseurs!Le problème est pluri-factoriel..Et puis je veux bien arrêter mais avec ma béquille psychologique!!!!
0
c est tout a fait vrais ...la volonté c'est que la base de l envie d arreter le tabac..il faut une DETERMINATION sans relache et des nerf d acier...il faut couper le cordon billical et briser la racine qui nous li(ais) a cette saloprie de clopes qui nous sui(vais) du matin au soir et su soir au matin (entre autre y a vai pas que la le tabac pur pour ma part!!!
0
11 jours d'arret de tabac

j'ai commencé champix il y a 10 jours , je suis passée d'un paquet de clope par jour à 2 ou 3 cigarettes. J'étais trés contente de voir ce changement et apprécier ce dégout à la clope. Aujourd'hui, j'ai arrété de fumer, je remarque que je ne pense pas vraiment à la cigarette mais quand j'ai mal a la tete, je me dis c peut etre le manque de nico et ca passe.

Les effets que je vis avec champix sont comme certains entre vous, mal de tete et des reves bizarres, une envie de dormir grave , j'ai envie de accompagner ma cure avec un peu de sport mais chaque jour je me trouve sans force et fatiguée.

j'aimerais partager avec vous vos expériences et nous motiver ensemble pour réussir ensemble.

Merci pour vos messages
0
ben y a pas de secret..le sport ou marcher;prendre l air..si tu veux pas peter un plonb il vaut mieux s occuper l esprit...et une cure de magnesium pourquoi pas...pour reguler le systeme nerveux...
0
salut, j'ai visioneé tout ces msg, actuelement je vien d'allumer une clope... cela me coute trés cher 3 cartouches a 45e minimum par mois.... j'ai envie de stopper cette M.....!!!!! qui me boufffe mon argent, jai 26ans jai perdu ma mére dun cancer généralisé il y a 4ans (fumeuse), ce qui ma détruit psychologiquement et je me sert comme excuz oui c'est ca une excuz du tabac pour fair passer le chagrin. je suis de nature trés emotive et kan je me fais une tite dispute avec mon homme ou ke au travail je menerve jallume une clope... jai peur de la prise de poid, du stress, de l'enervement, de l'ennui sans clopes dans ma tete c chamboullé!!!!! on dit quil faut etre motivé pour arreter mais c'est pas évidement sinon ya longpts que je laurai fai c'est un besoin de dépendance. ce traitement le champix je vois que vous fumez en meme temps? en faite que produits ce medicaments dans le corps? est coté prix, combien cela coute?
je voudrai etre capable dareter cela ferai en plus a mes proches et a mon porte monnai!!!! merci
0
salut..ben oui ca coute cher c'est clair..si tu veux vraiment le faire tu peux..j ai 28 ans et j'ai fumé pendant 15 annéés...( depuis 13an et demi)) et ca fait 9 mois que je n ai plus besoin de cette sal**rie....donc niveaux prix pour champix ca reviens a 100euros le traitement d un mois (300euros pour un traitement complet) mais personnellement je n ai utilisé qu une demi boite et avec la determination et le degout le plus profond j'ai pu m en passé bien avant le traitement..C EST UNE GOUTTE D EAU comparé aux 20000euros en moyenne que j'ai investis pour me detruire la santé pendant 1/5 de siecle::§§!!
0
Bonjour

A ce que j'ai pu lire sur le champix je me retrouve pas mal la dedans notemment sur les effets secondaires...
J ai commence le 16 septembre 2008 et arrete de fumer le 26 septembre, une drole d impression que d allumer cette cigarette que l on a le droit et qui vous degoute....
Sinon pas de clope , l odeur de fumee me derange un peu mais c'est surtout l odeur sur les vetemenbte qui me degoutent le plus , et dire que je sentais ca avant....

Alors sinon les effets secondaires :
- les 1er jours des courbatures comme si j avais fait 1 marathon , a ne plus poser le pied par terre.
-la fatigue
- le bouton de fievre qui ressort
-mal a la tete
-ne pas prnedre le cachet a jeun: perso ca me detruit l estomac
-deprime
-envie de rien faire
-pas de cafe depuis le 16 septembre ca c'est dur aussi mais bon ne jouons pas avec le feu...
-insommnie
-drole de reve

et voila pour l instant

Mais bon ca marche pour l instant , hier j'ai essayer de refumer une cigarette eh ben meme effet que la derniere que j'ai fume...c est DEGUEULASSE!!! ;o)

Ah si est ce que je conseillerai le champix oui et non car il fo supporter tout ca tout de meme du moment que le resukltat et la c'est ce qui compte...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:52
Salut

Pour moi, les effets secondaires, c'était surtout digestifs après 2 mois de traitement, fatigue aussi, vaseux (envie de rien), agressivité.
Après le traitement, j'ai encore des trucs bizarres du genre, voix enrouée, déprime (?), problème de transit intestinal.

Bref, parait que l'on peut ressentir diverses choses car il faut quand même un moment pour nettoyer l'organisme.
C'est qu'on en ingurgite des cochonneries quand on est (gros) fûmeur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Moi j'ai arrêté grâce au champix et à ma volonté.
Cela fait 20 ans que je fumais entre 1 et 2 paquets par jour. Et j'ai essayé tout un tas de truc pour arrêter. J'arrêtais au plus 6 mois et un apéritif un peu arrosé, et hop je recommençais ...

J'ai pris pendant 15 jours le champix en septembre 07. Pourquoi 15 jours ??? parce qu'au bout de 15 jours j'avais une pointe au coeur, j'avais du mal à respirer. Donc j'ai arrêté .... Cela fait donc plus d un an que j'ai arrêté. Des fois j'ai envie de fumer, mais il suffit pendant 5 minutes de penser à autre chose et hop ca passe... J'ai refumé une fois, j'ai vomi directement ...
ET BIEN JE SUIS TRES CONTENT D AVOIR ARRETE et de faire parti des ex fumeurs :)
Par contre, j'ai eu des crises de boulimie et j'ai pris pas mal de kilos, donc il faut surveiller son alimentation ...
Maintenant que j'ai plus envie de fumer, je m'attaque au surpoids :)

Cordialement
Tony
0
slut,ben oui il faut faire attention a son alimentation!!perso je mange un repas par jour chaud et pour le taf fruits et laitier nature ou 0%!! c sur j'ai pris 10kg mais k o bid (1.87 pour 90...) et si je peux te conseiller...sport ..perso pompes abdo footing...et o taf j m depense..ben bonne continuation! j acheve mon 10eme mois pour ma part..
0
tons28 > joe68
4 nov. 2008 à 23:24
ah oui moi aussi j'ai beaucoup pris au bide... Bon c'est vrai que je n'étais pas copain avec le sport... Enfin ça dépend duquel en fait. Là maintenant je fais une heure de marche par jour. C'est récent donc ... bah ça va tu n'as pas pris beaucoup hein... moi je fais 1m80 et je fais 100 kgs ....
Le footing j'aime pas cela. Le vélo j'aime ;) et les pompes ce n'est pas facile :) LOL
Bon le problème aussi que j'ai une femme qui est cuisinière argentine ... donc ça aide pas du tout ... Mais ça va le faire :) Maintenant il faut que je baisse, jusqu à 80 kgs. Ça serait pas mal ;)
0
nagui > tons28
3 janv. 2009 à 13:46
Bonjour,

Moi je viens de commencer le champix hier et pour le moment je ne ressens aucun effet secondaire et pourtant j'ai beaucoup de problèmes personnels

Je pense qu'il faut tenter le coup et si les choses deviennent graves arreter le traitement tout simplement

Qui ne tente rien n'a rien

Souhaitez moi bon courage
0
Bonjour,

On lit beaucoup de choses sur le champix, et j'ai vu autour de moi des gens qui en le prenant sont devenu depressifs (et qu'on me dise pas que c'est la manque de nicotine parce que 2 d'entres eux fumaient encore), agressifs voire suicidaires... Il y a des gens qui ne ressentent aucun effets secondaires et tant mieux pour eux.. Je vous conseille de lire un article parue aux etats unis et qui fait réelement peur... Il y a enormement d'effets gravement nefastes mais les sommes enormes que ramene ce medicament aux laboratoires leur feront encore taire ces quelques "soucis" pendant longtemps...
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais vous n'avez qu'a prendre les passage de cet article en "copier-coller" et les faire traduire par des sites traducteurs en ligne...
Bonne lecture

http://www.ismp.org/docs/vareniclinestudy.asp
0
Bonsoir, J'ai lu tous vos messages et je suis très motivée. Mais, j'ai un souci pour la prise du champix. J'ai en ce moment un problème de libido que je voudrais régler rapidement et j'ai lu qu'il y avait un effet secondaire pour ce problème. Qu'en ait-il exactement ? Merci de me répondre.
0
Bonjour,
L idéal c'est de faire sans le champix. J'ai eu une tres mauvaise experience de ce produit et aujourd hui je suis en dessous de mon poids de forme de 5 kilos environ. Le champix je l ai pris pendant 15 jours et ne me suis pratiquement plus alimenté pendant un mois. c'est a dire un sachet de nouilles chinoise par jour...en gros j'ai perdu une dizaine de kilos et c'est tres dur pour revenir. Alors tente autrement de t arreter
bon courage
0
Alors pour répndre à ta question ,j'ai commencé le champix il y a 8 jours, il faut bien suivre la notice, les 3 premiers jours 1 comprimé blans ensuite jusqu'au 8ème jours 1 blanc le matin 1 blanc le soir, tu détermine une date pour arr^ter ntre le 8ème et le 14ème jour. le 8ème jour tu commence 1 bleu le matin 1 bleu le soir, j'ai arr^té aujourd'hui et pour les effets secondaires et bien juste depuis le bleu à la prise du comprimé un peu de nausées mais qui passent assez vite, la cigarette ne m'a pas manqué aujourd'hui et pourtant nous étions invités à bien déjeuner avec café en fin de repas.

Je fumais 1 paquet par jour.

Voilà j'éspère que cela pourra t'aider je te redonnerai des nouvelles au fur et à mesure.

Bon courage
0
poumonsdouloureux
23 nov. 2008 à 18:44
merci pour ta réponse
à bientôt
0
Bonsoir "anciens" fumeurs : j'ai décidé aujourd'hui de prendre le Champix demain. Je vais voir. Mais, je vais tout faire pour que cela réussisse car je commence à avoir une peur bleue : j'ai depuis quelques mois mal aux poumons, du mal à respirer et depuis hier, la gorge sèche. Alors, bientôt, je vous rejoindrais et j'espère le plus tôt possible.
Bon courage à tous et je vous tiendrais au courant.
0
patriciapoinas Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
23 nov. 2008 à 18:39
champix ça fonctionne très bien il suffit de bien suivre la notice, moi je fumais 1 paquet par jour, j'ai commencé il y a 8 jours et aujourd'hui je n'ai aucune envie juste depuis que je prend le comprimé bleu le matin et le soir après la prise du comprimé un peu de nausées mais qui passent très vite.

Bon courage à tooi.
0
Bonsoir. Je vous remercie pour tous ces témoignages. Je suis encore plus motivée. Continuez. Merci.
0
BONJOUR

j ai poste sur ce forum les effets secondaire de champix.... voila 15 jours que j'ai arrete car j en avais ras le bol d etre tout ramolo et ne plus avoir gout a la vie...je ne me reconnaissais pas...et mon ami non plus...... alors je suis allez voir mon medecin je lui ai dit il m a tout de sute dit d arreter d en prendre , voila 2 semaine que je ne prend plus ces petites pillule bleus....et je ne refume pas....ca me degoute...meme la fumee...alors j espere tenir le bon bout....on verra mais qu est ce que je vis mieux depuis l arret de la clope tout de meme...

A la question est ce que je conseillerai le champix: et oui si on es motive pour arreter car subir les effets secondaires pas facile tout les jours ....
0
SALUT CELA FAIT PRESQUE 1 AN que j'ai arrete de fumer avec le champix
je peus te dire que ça marche nikel
il y a effectivement des effets secondaires mais rien de mechant (comme la clope )
bon courrage pour cette bonne résolution 2009
0
bonjour

moi j'ai pris champix pendant 15jours au bout d'une semaine je ne fumé plus et n'en avait plus envie mais cela fait une semaine que je ne prend plus champix j'ai des envie de fumé je deprime et grossi.
que faire?
0
marcolinge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
6 janv. 2009 à 18:26
Bonsoir so60. As tu un suivi médical. Normalement le traitement de champix est de 12 semaines
0
bonjour
sa fait 2 mois que j 'ai arrété de fumé avec champix ,depuis 25 ans que je n y arrivé pas 1 paquet part jour et j'ai 41 ans,
avec champix je ne dort plus que 3 a 4 h car je fait des cauchemard et de drole de rêve,je ne suis pas déprimé car j 'ai rencontré l amour le jour ou j'ai commencé le traitement,mal a l estoma
mes trés fatigué,mes contente d'avoir arrété je dormiré aprés le traitement
0
bonjour a tous
j'ai commencée le champix il y a 4 jours. j'ai commencée a faire des rêves très bizarre le 1er jour. ils ne me plaisent pas, je suis fatiguée du coup car je me réveille souvent. j'ai eu aussi dès le lendemain des sautes d'humeur, envie de pleurer, pas bien quoi. depuis aujourd'hui j'ai des nausées, pas très agréable, mais l'envie de fumer demeure ! j'ai vraiment envie d'arrêter cette saloperie de clopes, cela fait 36 ans que je fumes, je ne fait maintenant que des bronchites chroniques et j'en ai marre. j'espère vraiment que le champix m'aideras a arrêter de fumer, car pour l'instant j'écris avec une clope a la main....
0
bonjour a vous tous ,

je viens de parcourir les quelques messages, du forum et je veux approter mon témoinage.

Je suis sous champix depuis le 25/01/2009, je ne fume plus depuis le 28/01. l'arret du tabac pour moi c'est la deuxieme fois. La premiere fois sans rien est cela pendant 7 ans et je me souviens encore des maux de ventre incroyable, des sauts d'humeur, des isomnies, de la prise de poids (7k). De plus lorsque j'ai arrété c'etait sur des conseils de medecins (pneumologue) car j'avais des petits sousci mais surtout je voulais un enfant donc la motivation, etait encore plus grande. Donc aujourd'hui c'est la deuxieme fois et j'avoue qu'avec champix c'est royale pas de sensation de manque profond ; des envies mais sans plus. Les effets indésirables oui, sommeil agité, crampes, naussées.
Mais lorsque j'ai décidé d'arreter mess problemes de santé et beaucoup plus important :
perte de 15 kilos, pb gastrique colopathie chronique, stress, maladie de reynauds (artheres des doigts de pieds completement bouchés) aujourd'hui 3 semaines après l'arret : prise de poids 1 k mais je n'ai pas le tps de faire du sport comme j'en faisant il y a 6 mois, il ne me reste que la maladie de reynaud a suivre de près. Donc pour moi le biland est possitif. Quand a l'arret du champix je me pose des questions car j'ai l'impression que je pourrais le faire des aujourd'hui. ESt ce une impression ou pas , si quelqu'un a un conseil ou un avis a me donner, merci.
Je pense que beaucoup vont se dire elle a arrétée 7 ans et elle a repris. Vous avez raison cela et idiot mais je crois que lorsque que l'on ai fumeur un jour on l'ai pour toujours. Car malgrès tous on a toujours le souvenir de la cigarette plaisir, et je crois que tous les anciens fumeur aimeraient bien etre capable de la conserver celle-la sans retomber dans la consomation abusive.
0
salu bijou;je comprend que tu ai repris le tabac 7 ans apres car moin ca fais depuis le 14 janvier 2008 que j'ai stoppé la clope avec l aide du champix(priseQUE 11 JOURS!!et encore des envie des fois mais dieu soit loué je n ai pas craqué,c est gérable ,et de moins en, moins depuis quelques mois heureusement ..ca doit etre psycologique..fallais passer le cap des 1 ans!! et le fait que tu refais une tentative d arret pour la 2eme fois prouve que tu veux te liberer de ce poison que l homme a mis au point pour enrichir l etat...)))))j avais aussi des problemes gastriques (chronique a mon avis== j'ai vu pluss de médecins un an qu en 28 ans!!bref..je me suis dis que c'est dans la tete et j'ai pris la décision de ne PLUS VOIR DE MEDECINS et crois moi que depuis ca va mieux...un peu stress c sur!!mais bon a la basz déja de nature...voila voila je voulais te soutenir dans ta démarche et te souhaiter bon courage et attention a ton alimentation..bien dans son corps ,bien dans sa tete!!))))))))))))))))))))=========
0
poumonsdouloureux
11 févr. 2009 à 19:18
Tu parles de colopathie chronique et d'artère qui se bouchent...tu veux faire peur aux autres?Je suis dans le milieu médical et les termes que tu emploies sont inexacts...Sinon, et oui, ce traitement est un miracle, je le conseille à tous même si les cauchemards et gastralgies sont importants, mais par rapport à quoi..
C si bien d'arreter de fumer!
Bon courage à toi!
0
lafreudienne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 4
14 févr. 2009 à 13:41
Perso je ne recommande pas du tout le champis, maman d un garçon et heureuse dans ma vie après quelques jours de champix et j'ai eu envie de me jeter sous les rails du métro alors même si pour certaine personne sa marche ca reste un médicament trop facilement accessible pour les effets néfaste qu' il peut avoir....
0
salu lafreudienne ,j ai lu ton temoignage..je pense (et c'est mon avis personnel)que meme sans CHAMPIX le fait d arreter le tabac peut amener a faire et avoir des idéés bizarres...mais c'est claire que sur la notice ils ne cachent pas que ca peut etre néfaste pour certaines personnes.
0
bonjour ,j ai 43 ans et j avou avoir envi d arreté de fumer ,mais le prix du champix m affole un peu car vrai que j achete mes cigarettes tout les jours et je trouve l ardoise un peu salée,alors si des personnes souhaiterait me rendre service en me soutenant ,voir meme m envoyer du champix qu'il leur reste ,ca m aiderais beaucoup.
je suis au chomage depuis 2006 suite a un licenciement economique et avec l handicap je rame grave?
donc je ùmme retranche sur le tabac ,aussi je vais deja faire la premiere demarche pour avoir le champix aupres de mon toubib .
avec tout votre comprehension . thierry
-1
douniam Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
11 févr. 2009 à 17:32
Bonjour à tous et à toutes!!!

Je tiens à saluer le courage de tous ceux qui sont en train d'arrêter de fumer car moi personnellement, j'y pense mais je n'ai pas encore atteint le stade pour arrêter.
Je voudrai juste signaler que j'ai une amie qui a pris le Champix et que pour elle les effets n'ont pas été positives.
Elle avait tout le temps des nausées, sensation de mal-être. Elle a vraiment pas pu prendre ce traitement.

Donc ce message, juste pour conseiller de ne pas prendre à la lettre tous les messages et croire que cela va marcher sur tout le monde. Voilà, voilà.
Bonne soirée.
-1
ben personne n a dit que CHAMPIX fonctionnais pour tout les fumeurs!!!mais dans la notice il est indiqué que ce n étais pas un doliprane "en gros quoi"....si les effets sont trop indésirable il vaut mieux renoncer au champix ...apres c'est DANS LA TETE biensur champix aide..mais personne ne nous force a jeter quelqu un par la fenetre!!a bon entendeur lol et bon courage a tout ceux qui veulent se débarasser de cette satané mer**2!!
0