Effets secondaires sterilet mirena

Résolu/Fermé
caro - Modifié par Jeff le 1/10/2013 à 21:00
 marlou - 17 juil. 2019 à 13:09
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps durent le effets secondaires du stérilet miréna...j'ai fait retirer le mien il y a 5 mois après l'avoir gardé les 5 années requisent et j'ai toujours des douleures abdominales (gaz, ballonnement, gros ventre,etc...) difficulté à perdre du poid, une perte importante de cheveux, fatigue, signes dépressifs, prete de libido...Et j'en passe...J'ai lu ce qui se raconte sur ce stérilet et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait enlever avant... Quelqu'un peut-il me dire si et quand mes cheveux vont cesser de tomber? je suis découragé...Je le redit, je n'ai plus mon stérilet depuis 5 mois.

Merci beaucoup pour vos réponces...

72 réponses

Bonjour
J'ai 41 ans 3 enfants dont 1 garçon de 21 ans et 2 petites puces de 8 ans 1/2.
J'ai fait retirer mon stérilet Mirena lundi 15 juin...
Beaucoup d'effets secondaires pour ma part, je le portais depuis 4 ans et ce n'est que très récemment que j'ai fait le rapprochement entre ce stérilet et mes différents bobos.
Pose juin 2005 ... grosse douleur et règles permanentes puis un jour malaise à ne plus tenir debout et douleur tellement intense que je ne pouvais plus marcher... échographie et tout allait bien... après ce gros malaise mon corps a fini par l'accepter... en septembre 2005 (je portais des lentilles de contact je file aux urgences en une soirée oeil douloureux on me dit que j'ai un herpes oculaire !!!! (je n'ai jamais fait d'herpes) ... au bout de 3 semaines l'autre oeil est touché... alors là ça devient étrange.. depuis plus d'herpes.. mais les yeux qui pleurent tous les matins et qui brulent (sécheresse oculaire) dans la journée et également la vue qui se trouble (surtout quand je conduis). En 2007 ... je fais des crises d'angoisse et je deviens phobique de la voiture (peur de mourir dans un accident)... je travaille à 25 km de chez moi et j'habite à la campagne pas d'autre choix que de prendre ma voiture... je ne parlerai pas de mes problèmes de poils au menton... grrr et des kg qui s'accumulent + 4 kg en 4 ans.
Entre mes yeux (je ne peux plus porter de lentilles) et les crises de panique ma vie est un enfer... donc suite à ce que j'ai pu lire sur les forum... je l'ai fait retirer il y a 4 jours.
A oui petite précision après 6 mois de règles quasi permanentes... j'ai passé 3 ans 1/2 sans règle à part de légers saignements rares qui duraient moins d'un journée.
En 4 ans ma libido a fondu comme neige au soleil...
et je ne sais si celà est lié... mais depuis 2 ans je fais des NBC (Névralgie cervico-brachiale)... on m'a trouvé une hernie dans les cervicales...
Et depuis 1 mois j'avais des nausées....
Je vous tiens au courant si les bobos s'arrêtent..
Depuis 5 jours... le 1er jour un léger mieux au niveau stress... le 2ème aussi... le 3ème grosse crise d'angoisse en rentrant sur la route et qui ne s'est pas calmée le soir (j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps) 4 ème apparition des règles... par contre meilleur moral... 5ème jour plus de règles... et angoisse au réveil.. toujours pas de changement pour la libido ni pour les yeux...ni pour les kg... On va patienter.
Soit je vieilli mal ... soit c'est Mirena.. on va faire le tri.
169