Pilule jasminelle

Résolu/Fermé
Signaler
-
 balma -
Bonjour,
voila ma gygy m'a prescrit jasminelle comme pilule et j'ai lu les effets indésirable quelle peut faire et ça fait peur!! ya t-il des personne qui ont eu cette pilule et avez-vous des effets?
A voir également:

52 réponses

la pilule a des effets secondaire que l'on ne peux pas contrôler les effets secondaires sont souvent différents suivant la femme le fait de maigrir ou de grossir ne peut être pris en compte sérieusement
120
Bonjour , je voudrais prendre la pillule Jasmine par ce que à ce qu'il parait elle fait grossir les seins ..
Est ce vrai ?
Merci de répondre à ma question svp :)
37
il y a ossi la pilule trinordiol moi je la prent sa fait 1 ans e demi pa de souci de bouton ou ki fait grossir
0
coucou,

moi j'ai pris jasmine pdt des années. apres un prise de poids, mon gygy ma prescrit jasminelle mais je n'ai absolument pas maigri, je n'ai pas bougé en fait.
quand il m'a prescrit jasmine, j'étais tte contente car une copine avait cette pilule et elle a pris pas mal de poitrine mais moi QUE DAL...., pas 1 gramme de seins de plus (ça m'aurait bien arrangé mais bon) donc ne pas se fier aux "on dit", chaque femme est différente et réagit différemment.
biz
0
> cricri
moi j'ai ni grossi , ni maigri , ni grossi des seins par contre mon acné est passé et j'ai eu quelque chute de cheuveux et une baisse de libido...
sa fait 5 mois que je la prend
0
moi je pren jasminelle depuis 2 mois et je n'ai pas changé de taille de soutient gorge par contre ils sont mieux rempli ce qui n'ai pa négligabl ! Mais depui k je la pren g la peau sèche et des saignement une semaine avan mé règle kom si gt en fin de règle ( é ca par contr c relou)
bon choix
0
Bonjour,
moi cela fait un peu plus de deux mois que je prends jasminelle, avant je prenais trinordiol, j'ai changé de pilule car j'ai pris du poids. Mais là depuis un peu plus de ces deux mois je ne constate aucun changement pas la perte d'un gramme au contraire j'ai l'impression d'avoir plus de cellulite pourtant je mange super équilibré et je fais du sport je n'y comprends rien et je suis sourtout très mal surtout quand je vois que je ne rentre plus dans mes jeans que je m'étais il y a 9 mois. J'en ai marre je ne sais plus quoi faire je dois voir la gynéco a la fin du mois j'ai presque envie d'arreter toute pilule mais elle me sert a régler mon cycle puis je suis en relation, donc bon...
Avez-vous ces mêmes problèmes?
25
sa fait maintenant un an que je prends jasminelle.javais des soucis de circulation sanguine et sa ne s'est pas arrangé!j'ai perdu tout désir,plus de sécrétion vaginales,des rapports devenues trés douloureux se qui nété pas du tout le cas avant!!!!des gonflements abdominaux,les jambes plus lourdes,le corps plus lourd.je n'avais pas un pousse de cellulite avant de la commencer maintenant je met toutes sortes de crème pour rattraper ma peau.il est vrés qu'empecher l'ovulation reste de toute façon anormal.pour celles qui onts des problemes circulatoires demandez bien a votre gynéco une pillule adapté;javé cru le faire mais ma gynéco m'a donnée un peu se qu'elle voulais et les lassis bleus sur les cuisses je m'en passerais bien.
18
bonjour,

je prends jasminelle depuis 7 mois, et pour ma part je n'ai eu aucun effets secondaires, je n'ai eu que les effets désirés : règles régulières, moins longues, moins abondantes, moins douloureuses, moins d'acnée, pas de prise de poids, et biensur une contraception efficace !!!

par contre, comme c'est une micro dosée, il est nécessaire de la prendre tous les jours à la meme heure sans décalage, pour ma part je la prends à 20h et mes plus grands écarts sont 19h57 et 20h04 !!! je suis peut-etre un peu excessive mais mon gynéco m'a dit qu'au moins elle gagnera en efficacité !! et puis de toutes maniières, ca rentre dans le rythme de vie, comme se laver les dents...

au niveau du remboursement ca n'est pas la joie, étant donnée que c'est une pilule récente, elle est chère par rapport aux autres ( 40 € ) et elle n'est pas du tout remboursée par la sécu... mais meme en sachant ceci, je la garde tout de meme, parce que vous savez bien qu'il est asser difficile de trouver la piliule qui nous va !!! et la première fut la bonne pour moi, alors je ne vais pas tenter une autre, au risque d'avoir des effets secondaires indésirables !!!
bonne chance à toi !
17
j'oubliais...
lorsque je dis 40 €, c'est pour 3 plaquettes, donc pour à peu près 3 mois !!!
mais ca reste quand meme l'une des plus chères du marché...
0
Bonjour,

J'avais méliane et mon doc ma donné diane 35 pour les boutons mais en faite j'ai grossi donc, je l'ai arrêté et j'en ai demandé une qui fait pas grossir et qui évite les boutons et donc c jasminelle et j'aimerai qu'on m'en dise des nouvelles avant que je la commence car j'ai peur encore des surprises.
16
j ai pris jasminelle apres mon accouchement et aucun signe .il ne faut pas toujour croire les notice
12
Utilisateur anonyme
Bonjour aux personnes présentes sur ce fil.

Lylli26, je me permets une petite rectification sur ta réponse si tu veux bien.

il ne faut pas toujour croire les notice

Les effets indésirables énumérés sur les notices ne sont pas à mettre en doute.

Ils ressortent d'études qui ont été menées pendant plusieurs années avec la participation de personnes ayant accepté de tester le médicament avant sa mise en place sur le marché.

S'ils figurent sur la notice, ce n'est pas pour faire beau, c'est bien pour mettre en garde la personne qui s'apprête à prendre le traitement et qui ne sait absolument pas comment son corps réagira face au médicament en question.

Il est très important de lire les effets indésirables.

Ce n'est pas une question de croire ou de ne pas croire.
0
> Utilisateur anonyme
Moi je te dit dit rien qd tu c pas chaque personne est différente on peut pas comparé et les études ne sont pas fausse mais pas non plus à prendre au pied de la lettre sinon on fait plus rien à par si les effets sont grave c tt.
0
Oui moi j'ai eu des nausée et j'en suis mème arrivé a vomir :S c'est normal ?
12
oui moi je prend cette pillule seulement depui hier donc pour le moment je n'es pas encore eu d'effet secondaire mais j'éspère qu'elle va me faire un peu gonfler la poitrine lol mais bon vu qu'elle est la moin dosé je pensse pas mais je croise les doight lol
11
Salut!
J'ai pris cette pillule pendant 1.5année et à cause d'elle j'ai fait des embolies pulmonaires, ça fait une année que je suis en traitement ms que j'en bave encore à cause de cette pillule... Après c'est sûr que j'fais partie ds rares personnes à qui s'est arrivé ms en me renseignanr plus tard sur internet j'ai entendu d'autres filles qui avaient eu de graves problèmes à cause de la jasminelle...
Dsl pr les mauvaiss nouvelles ms avant j'prenais la Jasmine(ça allait très bien) ms la gynéco m'a présrit la jasminelle en disant qu'elle etait moins forte et blabla....
11
moi sa va faire un an que je prends jasminelle j'ai du arrêter celle que je prenais avant (mininesse) car j'avais les seins tendu c'est a dire des douleurs insupportable a ne plus pouvoir me les toucher et mettre des soutien gorge était insupportable.
Ma gyneco m'a prescrit cette pilule et en un an je n'ai pas pris de poids mais j'ai enfler et pris environ une taille de soutien gorge.mon autre petit problème est que depuis toujours j'ai un sein plus gros que l'autre et depuis environ 4 mois la différence est flagrante ( un bonnet d'écart) et je ne sais pas si cela est du a la prise de cette pilule.et depuis c temps g mal au sein plus de 2 semaines avant d'avoir mes règles alors qu'avant c'était quelques jours. g aussi un autre problème mais je ne sais pas si cela est du a ma pilule si quelqu'un a eu la même chose g voudrait bien des conseils. en fait depuis le mois de novembre mes règle ne sont pas normale se sont des perte marron avec des caillaux de sang et sa dure 6 jours.
bisous
10
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009
18
salut habibi31 !
Moi je prend jasmine depuis un certain nombre de temps, et je n'ai eut aucun effet secondaire, mise à part la poitrine qui gonfle un petit peu, mais sans excès, ni douleur, ce n'est pas dramatique.
Mais comme tout le modne le sais, étant donné que chaque femme est différente, tu ne réagiras pas forcément de la même manière, de même tu n'aura pas forcément d'effet secondaire. le mieux c'est d'essayer !
Au début, j'était sous diane 35 elle m'as fait prendre 10kg !!!!! alors qu'une de mes amies avait la même et n'a rien eut!
donc voila, il faut essayer et si tu voit que qqch ne vas pas, va consulter

Bye
9
salut j'ai pris yasmin pendant 3mois j'ai perdu 3kilo et j'ai des régles douleureux , j'ai été chez mon medecin qui m'a préscrit yasminelle et j'ai peur d'avoir encore maigri
9
Je prends Jasminelle depuis qu'elle a été mise sur le marché, ce qui fait plus d'un an et demi maintenant. Et je n'ai absolument aucun problème : pas de prise, pas de mal au ventre ou aux seins, des règles peu abondantes, régulières et de courte durée. J'en suis totalement satisfaite, je dirais même que c'est la 1e pilule que je prends qui ne me donne aucun effet secondaire.

Pour la perte de poids, je crois qu'il ne faut pas en attendre des miracles...! Elle est juste réputée pour diminuer la rétention d'eau (dans mon cas personnel, je n'ai pas vu de différence avec les autres pilules, je n'ai ni grossi, ni maigri), donc plutôt pour éviter la prise de poids, mais pas forcément pour faire maigrir (ça se saurait si c'était si facile).

Personnellement, à chaque fois que j'ai changé de pilule, il y a eu un petit temps d'adaptation d'un mois ou deux, avec parfois un semblant de nausées ou un gonflement du ventre, parfois même des envies de fraises (véridique!) mais ça passe vite, c'est juste le temps que le corps s'habitue au nouveau dosage d'hormones.

Je pense donc comme Talysha qu'il faut essayer pour voir si elle te convient.
8
moi cela va faire 3 mois que je me suis mise a cet pillule jasminelle ... j en j suis pas trop satisfaite a vrais dire,
gonflement du ventre ,nausée ,envie de manger toute la journée!!!! bref horrible...
j attend encore ce mois ci , si les effets indesirable continue je la stopperai aussi tôt je laisse encore un peu de temps d adaptation....mais pas plus longtemps... la merde lol
0
Je prend également jasminelle depuis un mois, et perso je crois qu'elle ne me convient pas du tout. J'ai de terrible maux de tete depuis que j'la prend ( des migraines qui ont repris mais en plus violent), des maux de ventre, gonflement des seins accompagnés de douleur, des changements d'humeur assez fulgurant, bref elle me détraque un peu et en plus j'ai pas mes règles ... ><
7
Avant je prenais Daily Gé mais ca me donnait des ballonnements de ventre.
Ayant de nouveau un copain, je me suis décidée à en prendre une autre. Mon médecin m'a préscrit Jasminelle en me disant que c'était l'une des moins dosée du marché, et donc que j'aurais peu d'effets secondaires.
Elle avait omis de me dire que c'était hors de prix et pas remboursé par la sécu, mais bon.

Alors dès le 1er jour des effets secondaires horribles. Des maux d'estomac et dans tout le tuyau entre l'estomac et la gorge, des nausées, des envies de vomir constantes (mais impossible de vomir), une petite migraine, fatigue.
Je persiste en pensant que ca va passer. Les douleurs et envies de vomir s'amplifient. Mon estomac gargouille et me torture, ma peau et ma gorge commencent à s'assécher (crevasses dans les doigts ! et difficultés de respiration).
5eme jour : insomnie : je souffre trop, j'ai l'impression que je vais exploser de l'intérieur et impossible de dormir de la nuit ! J'ai voulu me faire vomir en me mettant la main dans la gorge, mais je n'ai rien vomi... A part que la douleur est remontée dans la gorge et meme plus haut ...
Je pensais pouvoir attendre le temps d'adaptation. J'ai pris la décision d'arrêter même si ça casse le cycle. J'en pouvais plus après 5 jours.

Ca fait un jour que j'ai arrêté et j'ai l'impression de revivre ! Toujours quelques petites douleurs dans l'estomac et légères fatigues, mais je pense que ca va passer quand les effets de la pilule se seront estompés...
Mini-dosée peut-être, mais pas mini-effet. Une chose est sure : ce n'était pas pour moi !
7
moi je prend jasminelle depuis 1an et sa va pas ;trouble de l'humeur,j'ai pris 10kg ,les seins ont doubler de volume,nausée, baisse de la libido,enfin cela ma transformer.j'ai décder d'en finir avec.biz a toute et bon courage.
6
moi aussi j'ai une baisse très importante de ma libido mais je n'aurai jamais penser a faire le lien avec jasminelle .
je suis rassurer que quelqu'un ait le même symptôme que moi.je vais changer de pilule.
0
Personnellement je la prend depuis une quinzaine de jours et voilà ce que j'ai pu constater:

- Apparition de petits boutons, tiraillement de la peau. Mais ça commence à s'estomper.
- Pas de prise de poids apparente.
- Légers saignements après masturbation (hors période de règles) & ça parcontre ça m'inquiète un peu.

Voila voila pour mon compte rendu. . .

Quelqu'un dans le mm cas?
5
salut
je voulais vous dire que moi jai commencer jasminelle le mercredi 8 octobre pour la 1ere fois et pour le moment j'en suis plutot satisfaite si ce n'est que jai toujours des saignement hors de mes regles comme si c'etait l'avan dernier jour ce qui est plutot genant. Je ne sais pas tro quoi faire en + jai rendez vous chez ma gyne pr la 1ere fois mardi donc si ca saigne encore je ne pourait pas aller la voir en + jai mis 4 mois a avoir un rendez vous donc ca me soul un pe. Sinn jai pas l'impression d'avoir pris du poid j'en est meme perdu mais apres je ne sais pas si c avec la pilule. Je dirai que le tres tres gros probleme de jasminelle c'est qu'elle ne sois pas rembourser par la secu ( de 25 a 40€ pour 3 mois) ce qui n'est pas vraiment donner, ce n'est pas du luxe contrairement a ce que certain peuvent penser. Enfin si quelqu'un a des conseilm pour moi c avc plaisir car la je ne c vraiment pas quoi faire.
J'ai lu que toi aussi tu aver des saignement en dehors de t regle est ce que ca a durée lontemps?
A+
0
bonjour,
A chaque fois que je prend une pilule je prend de la poitrine, j'ai plus que doublé mon volume de ma poitrine en 2 ans , vive les problèmes de dos... . Par la suite j'ai encore changé de gygy à cause de ma poitrine elle m'a prescrit jasminelle et m'a dit qu' avec cela je n'aurais pas de prob car c plus basse en dosage mais c'est pas vrai car malheureusement j'ai encore pris de la poitrine et je ressemble à Victoria car ils sont gonflés et comme je suis pas grosses ça fait trop de volume et moi je veux les perdres mais pas moyen
5
salut
je voulais vous dire que moi jai commencer jasminelle le mercredi 8 octobre pour la 1ere fois et pour le moment j'en suis plutot satisfaite si ce n'est que jai toujours des saignement hors de mes regles comme si c'etait l'avan dernier jour ce qui est plutot genant. Je ne sais pas tro quoi faire en + jai rendez vous chez ma gyne pr la 1ere fois mardi donc si ca saigne encore je ne pourait pas aller la voir en + jai mis 4 mois a avoir un rendez vous donc ca me soul un pe. Sinn jai pas l'impression d'avoir pris du poid j'en est meme perdu mais apres je ne sais pas si c avec la pilule. Je dirai que le tres tres gros probleme de jasminelle c'est qu'elle ne sois pas rembourser par la secu ( de 25 a 40€ pour 3 mois) ce qui n'est pas vraiment donner, ce n'est pas du luxe contrairement a ce que certain peuvent penser. Enfin si quelqu'un a des conseilm pour moi c avc plaisir car la je ne c vraiment pas quoi faire.
A+
4