Champix

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 joedu68 -
Bonjour,
J'aimerai que via ce post, les ex fumeurs qui ont arretes grace au CHAMPIX, nous fassent part de leur experience et des effets, secondaires ou pas, liés à la prise de ce médicaments. Je fume depuis 15 ans, un paquet par jour, j'ai arrete 4 fois et repris 4 fois (malgré les patchs et l'acuponcture). Je conte essayer le CHAMPIX. Merci

60 réponses

Bonjour,
3 mois sans fumer grace au champix, aucun manque le reve, je n'ai pas pris de poids non plus (heureusement), je n'ai fait le traitement que pendant 15 jours et aujourd'hui, ça va très bien, je n'en ai plus besoin. pendant le traitement, j'ai eu quelques nausées, qui ce sont arretées. la fumée des autres ne me dérangent pas et ne me donne pas envie de recommencer. (je fumais 1 paquet par jour pendant 20 ans)la sécu m'a remboursé ma première boite, le champix est vendu en prix libre alors demander le prix avant d'acheter. Allez courage, on se sent vraiment libéré!!
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, j'ai arrêter de fumer grâce au champix tous les détails sur mon blog.
Messages postés
535
Date d'inscription
mardi 18 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008

Bonjour,

J'ai fumé pendant 20 ans (en moyenne un paquet par jour). J'ai tenté d'arrêter de fumer par tout les moyens (Patchs, chewing gum, Ziban, ...). J'ai arrêté au plus 2 mois.

Cette année, j'ai décidé d'arrêter de fumer. J'ai parlé du Champix à mon médecin qui m'a indiqué les bons résultats obtenus par ce traitement. Le traitement dure 3 mois, une centaine d'euros par mois et 50 euros remboursés par la Sécu (oui oui il rembourse).

Voila pour la théorie, en pratique voila comment cela s'est passé POUR MOI.

Chose importante, se fixer une date précise (pour moi ce fut le 28 mai). Arrivé à cette date j'ai commencé le traitement au CHAMPIX. Au bout de 3 semaine de traitement et n'ayant pas touché de cigarettes pendant 15 jours, j'ai stoppé le CHAMPIX en me disant que si je n'avais pas touché de cigarettes durant 15 jours, je pouvais continuer sans traitement.

Cela fait 7 mois que je n'ai pas touché une cigarette (bien que dès fois c'est pas l'envie qui manque). Mais il suffit que je pense à tout le bénéfice que j'en retire pour me passer l'envie : gain d'argent, je ne tousse plus, plus de souffle pour le sport, et bien d'autre.

Le CHAMPIX, pour ma part, cela m'a aidé mais plutôt psychologiquement, dans le sens ou je me disais que le CHAMPIX m'aide. Mais je pense qu'à 90% c'est la volonté qui fait que l'on arrête et autre il faut VRAIMENT mais VRAIMENT avoir envie d'arrêter.

Voila mon expérience CHAMPIX, si cela peut aider des fumeurs j'en serai heureux
alors tu ne refumes toujours pas???
moi aussi je ne fumes plus grace a moi lol et champix et jai envie d arreter le traitement
> zazou
bonjour

j ai pu lire ton message et j'ai ressenti les memes sensations que toi envie de vomir , vertiges, estomac lourd perte de la concentartion , mais curieusement je pense que l organisme s habitue et les effets aussi
voila mon experience avec champix cela fait 1 semaine que j'ai arreter de fumer et je ne ressent ni l envie ni le besoin des personnes peuvent fumer devant moi sans soucis mais je pense effectivement qu au depart il faut une volonte et cette volonte s accentue des l arret du tabac car chaque jours sans cigarette est une victoire

alors bon courage
> zazou
en fait c'est moi antimalbak lol!!!
JE NE TROUVE PAS DE MEDECIN POUR LA PRESCRIPTION DE CHAMPIX JE SUIS DANS LE 95
> BERBER
Vas voir dans un hopital qui a un centre anti-tabac. c'est ce que j'ai fais. Tu ne payes meme pas la consultation!
Bonjour à tous, fumeurs et ex-fumeurs... Je viens raconté ma petite histoire, pour en motiver certains, pour en réconforter d'autres et surtout pour hurler ma fierté et ma joie de faire partie de la lutte anti-tabac...
Tout a commencé avec mon nouveau chéri qui est grand sportif et son dégoût des bisous après ma pause clope... Après une rando en VTT (avec lui et un guide haute-montagne : 2000 m de dénivelé), mes poumons presque dans mes mains, j'ai crié à me tuer : J'AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
J'ai commencé mon traitement le 12 janvier 2008, le 16 au soir, je ne pouvais plus allumer une cigarette tellement le goût m'était devenu insupportable (je fumais depuis 8 ans 1/2 et j'ai bientot 26 ans)... Je n'avais pas racheté de paquet quand j'ai pris mon 1er cachet, il me restait 11 cigarettes (je m'en souviens comme si c'était hier)... Mon paquet n'est pas fini, il me reste une cigarette (de l'année 2007) dans mon tiroir (je vous expliquerais pourquoi je la garde)... Les effets secondaires, c'est comme la clope, c'est psychologique : je suis migraineuse --> pas un seul mal de tête en 3 mois de traitement, pas pris 100 g (même avec le chocolat au lait et riz soufflé...)... OK, j'avoue que mes rêves étaient un peu plus prononcés qu'à l'habitude, mon sommeil beaucoup plus lourd...
Les points positifs : le retour de l'odorat du jour au lendemain, le retour du goût, le vrai goût, le retour des bisous par semi-remorque, plus d'haleine pateuse (et surtout désastreuse les lendemains de soirées), les mains qui sentent bon, le teint du visage qui n'est plus blafard comme si on sortait de prison, le souffle (j'ai testé 3 étages pendant la clope, et je retesté sans la clope) --> plus de vertige car le souffle KO, la possibilité de continuer jusqu'au 8ème étage, comme ça, direct !
Mon message sera long mais excusez-moi, l'enjeu en vaut la peine, et si vous venez sur ce forum, c'est pour trouver des mots qui vous motiveront et qui vous pousseront à faire ce 1er pas en avant vers une vie sans contrainte nicotinique, et surtout avec un avenir sans problème !!!
Ca va bientot faire 6 mois que j'ai arrêté de fumer, je ne me suis jamais sentie aussi bien, j'ai fait le traitement sur 3 mois en sachant que je prenais des boites de 15 jours (il existe 15 jours ou 30 mais 15, on a pas l'impression de payer pour se sevrer) et que la dernière, m'a fait 1 mois car je cassais les cachets en 2... D'ailleurs il m'en reste quelques uns, car à la fin, j'oubliais que j'avais été fumeuse et qu'il fallait que je prenne mon traitement !
Pour ce qui est du paquet dans l'armoire, les jours où j'oublie mon écoeurement lié au tabac, je la ressors, je la "renifle" et je pars en courant au WC tellement l'odeur ne me reviens pas... C'est la continuité de mon traitement !!
Bon courage à toutes et à tous, je vous souhaite le même traitement que moi, et je reste là pour vous lire...
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 23 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
82
C'est génial que ça ait bien marché.;mais c'est sur qu'il faut la volonté et la MOTIVATION..
Pour info, les résultats à 1 an pour le champix sont de 22% en moyenne, ce qui est déja pas mal....mais attention à ne pas imaginer que c'est un produit miracle( il n'en n'existe pas..de toute manières)
Les tabacologues estiment qu'on manque encore un peu de recul depuis qu'il est prescrit( pas encore 1 an..)
Et puis il ya des effets secondaires qu'il faut connaitre.(idées suicidaires, troubles de l'humeur...CF site dont je te donne l'adresse)
mAIS TU AS rasion sans volonté et moivation, ça reste difficile..Et puis faut rester vigilent tout le temps, ne jamais accepter d'en refumer une, une fois qu'on a arrété...
Courage et tient bon....7 mois c'est bien...


https://www.esea-na.fr/
Utilisateur anonyme > je tiens lechoc
Salut

J'ai arrêté Champix fin Aout 2008 à cause des troubles digestifs, gastriques, bref.... et là j'ai toujours des problèmes digestifs (brulures, flatulences,maux d'estomac...), mais mon médecin me dit que ça n'a rien à voir ?
Et je vois que je ne suis pas le seul !? :o/
> Utilisateur anonyme
ho et bien moi les troubles gastrique lie a champix et a l'arret du tabac je connais!!!
j'ai pris champix du 20 decembre 2007 a fin fevrier 2008,j'ai arrete le traitement
a cause de trop d'effet secondaires ,j'arrivais a uriner au lit la nuit !!!
sinon au niveau gastrique cela a commence par une forte constipation et ballonnement
j'ai passe colo et fibro qui non rien donne!!!
mon medecin me dis que se sont des spasmes intestino
et ma prescrit depuis du meteospasmyl qui n'est pas tres efficase
sinon, cela fera un an d'arret de tabac le 20/12/08
si quelqu'un a des tuyaux pour me calmer mes troubles gastriques
il est le bien venu
bon courage
> je tiens lechoc
salu je le repete les problemes gastriques ne sont pas lié uniquement et principalement par "champix"!!c est toute l alimentation et le corps a remettre en question...perso ca fera un an le 14 janvier 2009 et ca fais 1/2 mois que mon organisme régule!!patience ..alimentation saine,minimum de sport et l organisme repart comme en 40!!)))
> je tiens lechoc
Moi aussi, tous les matins j'ai des gastralgies et c pire si je prend ajeun le médoc...Il faudrait ce faire prescrire un protecteur gastrique...par contre pour les cauchemars,...malheureusement pour moi, il n'y a pas de solution (je rêve que je fume toutes les nuits et je me réveille en espérant que ce ne soit pas vrais...).
Ce médicament est peu connu des médecins pour le moment, et c'est pour cela qu'ils ne le prescrivent pas à tout va..
Nous sommes les cobayes du champix!
Utilisateur anonyme > poumonsdouloureux
"J'ai arrêté Champix fin Aout 2008" et toujours les problèmes digestifs.

La clope c'est du passé et même plus envie/besoin :op

Salut

Je viens d'essayer Champix pendant 15 jours et même si je n'ai pas encore totalement arrêté de fumer, je pense que Champix marche bien et je vais continuer le traitement.
En moins de 15 jours j'ai constaté que je fumais beaucoup moins. En fait je peux rester des heures sans allumer une clope, sans y penser même, mais il suffit que je me dise "Tiens ça fait 6 heures que je n'ai pas fumé..." par exemple, et là le démon de la clope revient me chatouiller. :/
Ce que j'ai remarqué avec Champix c'est qu'on résiste plus facilement. Pour moi, le "plus" difficile c'est le matin donc quand le Champix du soir ne fait plus effet certainement, et le soir quand je n'ai pas encore pris le comprimé.
Encore un point positif c'est que quand on essaye de fumer, ça ne procure aucun "plaisir", ça m'arrive même d'allumer une cigarette sans la fumer.
Je pense donc que je vais persister et continuer Champix.
Félicitations !! Et continuez ainsi... C'est tellement jouissif de passer le cap du premier mois, et des suivants aussi.... De pouvoir se dire que cette fois, on l'a belle et bien vaincue cette M**** !!
S U R P R E N A N T . Je suis assez agréablement surpris. 10 ans de tabagisme, une petite semaine déjà sans tabac grâce au champix, je suis quand même très convaincu par l'efficacité du traitement. Effets secondaires certes: très très légers maux de tête..., mémoire perturbée par la "suractivité" et rêves curieux (à se demander si le champix tire son étrange nom de cet effet là)...
Cela dit, ayant déjà essayé auparavant et arrêté deux mois par le chewing gum et la souffrance, je constate du réel bénéfice retiré par ce médicament. Un peu de volonté suffit pour les éventuels moments de faiblesse et on arrive à rester zen. J'avoue que je me suis arrêté très tôt dans le traitement sans réelles difficultés. Je suis peu avancé m'étant arrêté dès le deuxième jour sans souci. J'accepte volontairement de perdre ce que je considère toujours comme un réel plaisir, mais je pense à l'avenir et aux autres bonheurs !
re salut à tous!
5iem jrs!! hier je n'ai pas fumé enfin g quelques chose a avouer et je pense que c'est important et que cela concerne beaucoup de monde
voila je fume la cigarette depuis 20ans mais aussi le petard( desoler si j'en choque quelques uns!)alors voila g decider d'arretter!tout d'abord sans stress car on à droit de fumer pendant 15jrs alors je vs esplique comment je fait!
depuis 5 jrs de champix je ne fume pratiquement plus de clopes (3 le 1er jours,2 le 2iem,1 le 3iem,o hier..)
mais je fume mon petard chaque soir! je nen fume qu'un! mais grace a champix je ne fume casiment pas de clopes
jaimerais d'en l'absolu arrette de fumer le petard mais çà çà sera plus dur!!malheureusement cela ne m'ecoeur pas quant je le fume du moins pas encore!
en ce qui concerne ls effets secondaires j'ai pas l'impression d'en avoir peut etre legerement des maux d'estomac le matin, un leger gout dans la bouche ,et g l'impression que je dors plus profondement! tant mieux! en ce qui concerne ls reves je suis deja une grande reveuse mais j'ai l'impression de rever beaucoup plus!
voila a suivre!!lawdela
je suis surprise en lisant ce forum car personne ne parle d'un effet secondaire que j'ai ressenti a l'arret du champix ,c'est une baisse importante de la libido!ce n'est arrive a personne? Le mari de ma cousine a pris aussi du champix et a arrete de fumer depuis 3 mois et sa femme est venu me voir en se plaignant du manque "d'envie" de son mari et c'est la que j'ai repris la notice et c'est bien un effet secondaire!si vous avez connu ca dite moi si ca dure longtemps car mon mari commence a se poser des questions!
j'ai arrete champix car je n'ai plus aucune envies:libido,travail,faire à manger.Comme si le cerveau etait endormi.
deprime totale et dileme:droguée ou déprimée??
salut. Mon ami prend du champix depuis un mois, un mois et demi... et je dois dire que nous n'avons plus beaucoup de rapports sexuels. Nous sommes au début de notre relation, 4mois, nous n'avions aucun problème, et là, je dois Dire que çà commence à me peser. je me demande s'il n'y a pas un lien avec le champix. C'est assez difficile à vivre, sachant que nous sommes au commencement de notre relation, mais je n'ose pas trop insister la-dessus. Est ce arrivé à certains d'entre vous? Cela est-il revenu apres l'arret du champix?

Salut

Tu dis "le prix du champix m affole un peu" et "j achete mes cigarettes tout les jours"

L'argent que tu dépenses dans les cigarettes tu peux bien le mettre dans le Champix, ça vaut le coup tu y gagneras par la suite ;)
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008

Salut à tous, j' ai arrété de fumer depuis le 14 aout 2007 grace à CHAMPIX. Depuis cette date, je n' ai plus jamais touché une cigarette. Pour cela je dis merci CHAMPIX, par contre cette salop...... m' a littéralement bousillé le cerveau. Je m' explique: outres les premiers symptomes du style, nausées, migraines, insomnies, cauchemars ( façon plus vrais que natures !!! ), envies de me foutre en l' air, halucinations diverses éveillées, etc... c' est après environ 2 mois et demi, voir 3 mois que je suis rentré dans une dépression terrible ne supportant plus personne, ni femme ni enfants, préferant rester au lit au lieu d' aller au travail ( je suis chef d' entreprise, d' où une année comptable catastrophique en prévision !!! ), supportant des crises de larmes impromptues, bref un enfer. Quand ma femme m' a emmené de force chez mon médecin, qui m' avait d' ailleurs prescrit ce médicament, ses premiers mots après constatation des dégats ont été l' arret immédiat de toutes les prescriptions de ces pillules. En effet avant tout cela j' était quelqu' un de très joyeux croquant la vie à pleines dents. Bien loin tout ça !!! Pour finir, je dirai simplement que le CHAMPIX m' a libéré de cette drogue mais à un prix que je ne souhaite à personne.
salu ben si tu etais en deprime ce n est pas forcement a cause du CHAMPIX ...moi je ne l ai pris que 11 jours et 6 mois apres grosse deprime aussi maintenant ca va mieux mon corps et mon cervo ont compris que j'ai divorcé avec ce poison!
Bonjour, Mon experience avec Champix m'a sortie de cette dependance et que du bonheur!!!!! Fumeuse depuis 18ans à UN paquet jour....

Achat de la boite et première prise le 13juin date d'arrêt je l'avais fixer 8jours après et bien le 15juin j'ai allumer et ecraser immediatement les 2 dernières cigarettes de mon paquet.
Le goût était infect.....j' ai fais le stock de chewing gum de bouteilles d'eau que j'ai mis un peu de partout,appart,voiture,sacs... et bien l'idée de fumer m'a traversé l'esprit de temps en temps mais en faisant autre chose a ce moement là....l'idée (même pas une envie) et partie comme eslle est arrivée.

Les 15 premiers jours nickel,je ne me suis pas jeter sur la nourriture mais parcontre les nuits étaient courtes et des rêves débiles faisaient travaillé mon cerveau....du coup j'étais super fatiguée....mon medecin etant en vacances j'ai pris l'initiative de prendre un seul comprimé le matin...(économie du coup!!!) et je dormais mieu,toujours pas envie de fumer......j'ai arrêter le champix fin aout....avec la peur de me jeter sur une cigarette...et bien non pendant qq jours je prenais un bonbon (tictac)tt les matin a la place de champix effet psychologique biensûr!!!!

Aujourd hui ça va faire 6mois et toujours pas envie de fumer, l'odeur me derange même.

Pour rassurer certaines j'ai perdu même des kg j'ai bp marché aussi....Mais champix agit sur les recepteurs nicotinique donc on n'a pas cette sensation de manque donc on ne compense pas.....Champix a marché sur moi c'est sûre......j' en avais besoin pour m'aider; mais il y avais aussi de la volonté derrière et de la motivation pour des buts precis....j'avais pour objectif numero 1 un voyage.....(que je suis arrivée a faire grâce aux économies faites sur les paquets!!)

Bon courage à ceux qui veulent arrêter....
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 740
Bonsoir Baby,

Tu as doublé ma motivation. Merci

;)

Bon, comme dit plus haut, j'ai continué Champix et là j'en suis à un mois sans fumer :P

A noter la grande différence entre Champix et les autres patchs ou gommes etc...
Avec les substituts à la nicotine, on fume moins ou on arrête de fumer, mais on a sa dose de nicotine quand même ! Il faut savoir que c'est la nicotine qui rends accro à la cigarette parce qu'on a besoin de cette nicotine.
Champix lui ne procure pas du tout de nicotine et c'est là qu'est la différence. Il réduit la sensation de manque, donc avec un peu de volonté on se passe de la cigarette, donc plus d'apport de nicotine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine
<note>Il faut savoir que la nicotine pourrait être totalement supprimée du tabac, mais que c'est volontairement que les fabriquants de cigarettes en laissent, car c'est elle qui fait vendre en vous rendant dépendants !!</note>
Bonjour à tous;

J'ai arrêté de fumer il y a maintenant 4 mois grâce à Champix. C'est un médicament miracle, qui marche, pratiquement à coup sûr, à condition que 'on veuille VRAIMENT arrêter.

Ceux qui vont essayer d'arrêter de fumer, entendrons certainement des "pseudo bon" conseils qui tentent de vous dissuader de prendre ce médicament. S'il est vrai qu'il y a des effets indésirables (principalement des nausées dès lors que l'on change de dose), ils restent toutefois largement tolèrable, compte tenu de l'effet thérapeutique escompté.

Salut

Beaucoup parlent de êves "très étranges" ! Quel genre de rêves ? J'ai pas ça moi, je dors comme un mort (oups) depuis Champix.
J'en suis à mon 3ème mois de Champix (pas de grossesse, suis un mec) et sans la clope :op

Pour moi depuis un mois, le plus dur dur, c'est les problèmes gastriques, enfin..... de l'entrée jusqu'à la sortie si vous voyez ce que je veux dire ? :ox
Mais bon, là de moi même je suis passé à 1 comprimé (sans filtre) de 1mg/jour au lieu de 2 et ça a l'air d'aller.

Salut

Bon alors ça va faire 6 mois sans clopes avec seulement 3 mois sous Champix :o)

Voilou.
Bonsoir à vous. Pour ma part, champix depuis lundi dernier. Aucun symtôme pour l'instant, tout va bien. De moins en moins envie de fumer : 1 à 2 par jour. C'est génial. On verra demain lorsque je passerai à 2 mg............
Utilisateur anonyme
Bravo et bon courage.

Un conseil, jette toutes tes clopes comme ça c'est plus facile, tu ne sera pas tenté.
Pendant une quinzaine de jours tu peux avoir (un peu) envie de fumer, ça passe très vite mais si tu vois un paquet de clope à porter de main c'est tenter le diable comme on dit.
j ai commencé le champix le 1 décembre 08 et depuis le 8/12 je n est pas toucher a une seule cigarette super, cela
fait 34 ans que je fume et me voila non fumeur j'avous que de temps en temps l'envie me prend, alor je prend le livre
de Allen CArr et sa maide a passé outre pour moi son livre ma épaulé
Utilisateur anonyme
6 mois sans la clope :op

L'autre jour on m'a demandé du feu et ça m'a fait tout drôle de dire: "Non, je ne fume pas.".
J'ai pensé au sketch de Gad Elmaleh, "Désolé, je ne fume pas..." :o))
Bonjour,
idem pour moi, 3 mois sans tabac avec champix et sans aucune vrai motivation au moment de l'arret.
le champix ca marche vraiment, j'ai arreté le traitement un bout d'un mois (nausée) , alors que je fumais plus d'un paquet par jour depuis 20 ans, par contre moi j'ai pris 6 kilos depuis le 3 oct 2007.
mieux vaut quelques kilos de trop qu'un bon cancer !!!
bonne journée a tous.
champix, jai gagné;
J'ai 55 ans, je fumai depuis l'âge de 20 ans 1paquet et1/2 voire 2 de gauloises brunes sans filtres.
après quelques essiais infructueux patchs, accuponcture.
, j'ai osé sauter le pas du champix avec l'aide de mon médecin.
Attention les essais secondaites sont très importants, nausées, maux de tête et envie de dormir impérieuse, il est spréférable de commencer si l'on peu sur une semaine de congé; mais des congés sans tentation (sorties, apéro, etc)
Résultat pour moi: 11mois et 10 jours sans tabac
Par contr pour les ks au début sans prendre de poieds mais depuis 4 moios +10 sur la balance etje n'en avais pas besoin car il m'ont fait passé la barre des 100.peut-importe, je ne regrette rien je respire, j'apprécie les odeurs le gout. Et faire un peu d'exercice pour combattre ce poids sera plus facile, car moins essouflée.
Petit truc j'ai mis 750 euros à la banque pour mes vacances, le prix d1 paquet de gauloises par jour que j'ai mi dans une boîte toius les jours de juin à décembre.
Tien ce serait bien de recommencer courage à tous
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2008

Bonjour à tous,
Novice de ce forum, mais j'ai trouvé très intéressant de voir les évolutions du Champix sur chacun.
Pour ma part, j'ai commencé ce traitement mi septembre, ça fait donc plus de 6 mois que j'ai arrêté de fumer. J'ai pis du champix en posologie normal au début, et vu que ça me tournait le ventre, j'ai réduit les prises en coupant les cachets, et je l'ai arrête sans mal, donc je l'ai pris pendant environ trois mois.
Aujourd'hui, je vais très bien. La clope est loin, bien que parfois, les aléas de la vie me la feraient reprendre... Mais je ne veux pas céder à la tentation, et préfère juste sentir quelqu'un à mes côtés fumer... Mais ce n'est pas pour autant que j'y pense tout le temps...

En côté positif, ça reste le budget en premier, je flingue plus mon compte pour m'acheter mon paquet journalier, voire plus de temps à autre. Je ne bois plus de café non plus, car c'était le très bon mélange de tous les fumeurs, et je préfère pas reprendre le café pour le moment. Je ne "pues" plus au petit bonheur de mon cher et tendre !!!
Et pour le coté négatif, je suis devenue très susceptible, et faut pas trop m'embêter....!!! Et j'ai perdu toute forme de concentration et de mémoire... Ça imprime plus dans ma tête !!! Je lis d'un œil et ça ressort de l'autre !!! Alors pour une étudiante en droit, c'est pas évident de retenir un monticule d'informations !!! Il est vrai que je ne sais pas si ça vient réellement du champix, ou si mon cerveau en marre de toutes ses informations, mais parfois, je me fais peur !! Et en troisième point néfaste qui m'embête aussi, c'est la prise de poids.... J'ai dû prendre 5 kilos.... et je m'acharne à les perdre : Régime, Sport, Régime + Sport et rien y fait, j'arrive pas à perdre un gramme !!! Et là c'est plus embêtant car je rentre plus dans mes fringues, j'ai pris une taille, et j'ai pas envie de me refaire ma garde robe.....

Voilà pour mon combat contre la cigarette... Pour le moment, je ne vois pas réellement au niveau du souffle ce qu'il en est, mais je suis bien contente d'avoir arrêter cette dépendance, même si j'ai des kilos en trop qui commencent vraiment à me complexer !!!!

Bien à vous, et tenez bon !!! C'est tellement mieux sans au final !! Et j'aurais jamais pensé dire ça un jour...
>
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2008

Bravo, et tiens bon.
J'ai moi aussi eu qquelques petits problèmes de concentration et de mémoire, mais cela passe. Etait-ce le champix ou comme tu le dis les alléats de la vie qui ne m'ont pas épargnés depuis un an. Tu vois financièrement c'est incroyable . tant pis pour les petits kilos. a ce propos j'ai un bon remède: exercice de méditation tous les matins 10mns devant la glace " toute chose à sa beauté, mais tout le monde n'a pas bonne vue" allez haut les coeurs et à bas les cigarettes
>
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2008

bonsoir,moi ca fais 9 mois que j'ai stoppé la clope(11jours de CHAMPIX et le rest la determination...et je me suis retrouvé dans ce que tu dis...j ai du mal a me concentrer et grossefatigue souvent...pi je me repete souvent des choses dans ma tete..j ai l impression que mon cerveau bug des fois!!mais bon ca va passer d ici quelques mois je pense...
bonjour,
juste une question n'aurais tu pas des problemes de constipation flatulance avec le fameux champix ou des spasmes au niveau de l'intestin
voir des douleurs et sensations de brulures un peux partout,moi je l'ai pris pendant deux mois et j'ai du arreter a cause des effets secondaires trop importants
mal a la gorge aux bronches crampes au bras au niveau des sinus "douleurs"
j'ai 49 ans et je fume regulierement depuis environs l'age de mes 20 ans
j'ai fini par fumer 10 petit cigarillos leger picolini bleu ,cela doit correspondre a 1 paquet de clope par jour
j'ai stoppe la clope depuis le 20 decembre 2007
d'avance merci de ta reponse
bien cordialement
> jlp
Salut Jlp,
Pour répondre à votre question, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes de constipation sévère, il est vrai que je vais pas non plus aux toilettes tous les jours, mais bon, ça n'a pas fait partit d'un effet secondaire primordial.
Seul effet secondaire, ça été la nausée quelques minutes après avoir pris le cachet, d'où le fait que j'ai estompé en faisant des moitié de comprimés... Après rêves étranges, prise de poids, perte de mémoire, et je crois que c'est tout.
Peut être que l'âge joue aussi, j'en ai 24 avec un peu moins d'ancienneté de tabagisme, mais 10 ans quand même avec un paquet par jour, voire plus suivant les jours...
Je pense que chacun réagit à sa manière, surtout face à un médicament qui a une notice aussi longue qu'un manuel...
Bien à vous
bonjour
j ai 33 ans fume depuis mes 16ans et ces dernières années j'étais à un paquet par jour....j'ai fais plusieurs tentatives pour arreter (3)....et j'ai replonger...ce n'était pas le moment.....le mois dernier en allant chez mon docteur pour autre chose,je lui ai dit ça y es ,je veux champix!
eh bien voilà je suis sorti et j 'ai acheté ma boite et j'ai commencé dans la foulée...c'etait un jeudi,il m restait un paquet ...j 'ai donc allumé mes cigarettes car le gout étais tellement infame que j'ecrasais avant la fin.................le dimanche il m'en restait 3 que j'ai allumé et ecrabouillais(c'est le terme!) dans mon cendrier et j'ai dit c'est finnnnnnni......ça fais 16jours (ce n est pas bp, mais pour moi c'est enorme et fière de compte chaque jour) mon doc etant en vacances, j'ai diminué seule ma dose de champix ,j 'en prend un le matin.....car j avais une grosse fatigue,dormais mal , nuit agitée dûe à des rêves débiles ....et puis nausées avec ce cp du soir.....depuis même avec un comprimé.....aucune envie de fumer...et durtout je dors mieu,j'ai la pêche et plus de nausées,je vois déjà pleins d'effets positifs à cet arrêt.
je me suis inscrite sur info tabac et recois un petit mail tt les jours pour me motiver.....et j'ai des amis formidables qui me soutienne,m'encourage,me télephone pour me motiver.....j'ai fais ma liste de motivation et hop petite lecture régulière........Donc je crois que champix m'aide beaucoup au niveau de ma dependance physique,au niveau psycho je crois juste que c'était le moment et je suis super motivée et pleins de projets de voyages.........et pour ça faut des sous donc plus de cigarettes.
je ne sais pas si je vais reprendre une boite de champix après car je pense que j avais besoin dun coup de pouce au départ....mon medecin me dit de faire absolument 3mois.....du coup je ne sais pas vu ma motiv je sais que je peux y arriver!

qu'en pensez vous si j'arrête avant? sachant qu'a la fin de cette boite j'aurais fais 1mois et demi de champix!

merci et bon courage a ceux qui sont entrain d'arrêter,bravo à ceux qui y sont arriver, et foncez pour ceux qui ont envie de stopper