Poids et lutenyl [Fermé]

- - Dernière réponse :  malala - 29 mai 2017 à 19:48
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et mon gyneco me prescrit du lutenyl pendant 3 mois suite à une absence de règles de 2 mois suivi de règles qui s'eternise depuis 2 semaines, une echo à vu des kystes et un utérus fibromateux mais au vu de plusieurs temoignages sur des forums la prise de poids est spectaculaire ,je suis dejà pas bien grande 1,55 pour 51 kg alors........ Y en a t'il parmi vous qui utilise ce medicament ?
Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
82
Merci
Bonjour,
J'ai 47 ans. Des fibromes utérins (4) dont un de 7.4 cm. J'avais des saignements très importants 25 jours par mois, 3 mois de suite.
Je suis sous lutényl depuis 5 mois .
Je ne saigne plus. Mes règles sont redevenues normales.
J'ai des problèmes abdominaux: diarrhée, mal au ventre, flatulence pendant la période ou je prends Lutényl. Génial!
Je prends ce médicament 10 jours par mois. Dans cette période mon appétit augmente et j'ai l'impression de gonfler comme un ballon de baudruche. Ma taille s'est épaissie, je ne rentre plus dans rien. L'horreur!
Bref, j'ai pris 4 kilos.
Et ma libido est dans les chaussettes!
Je fini mon dernier comprimé ce soir et j'arrête ce truc.

Merci Nicole 82

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6232 internautes ce mois-ci

Publi-information
J'ai donc arrété ... J'ai fait des séances d'accupunture qui n'ont servit a rien !
Lors d'une consultation avec mon gynéco, nous avons défini les details de l'opération...
Je me faisais a l'idée car je n'en pouvais plus . Je saignais a nouveau... Trop...
Puis, a la fin , il me dit , 'on va enlever le sterilet' .
Ok .. On l'enleve ...
Nous sommes vendredi apres midi .
Je reprend le boulot tout de suite après. Le soir , je rentre chez moi ...
Bizzarre ? presque plus de saignements alors que j'étais en pleine hémoragie .
Je me garni pour la nuit ...
Le lendemain ??? Plus une goutte de sang !! RIEN !!!

Depuis, mes cycles sont redevenus réguliers. Je n'ai plus mal au ventre... J'ai retrouvé la mémoire et mon calme !
J'ai perdu 4 kilos ...
Et tout va bien .

Donc ? je ne sais pas si vous avez des stérilets ??? Mais soyez vigilentes la dessus !!
Tous mes soucis venaient de la ...
Et j'ai pris des hormones pour rien pendant 5 mois!.
Il est évident que mes fibromes sont toujours présents, L'IRM a prouvé la chose .
Mais , au moins , ils ne sont plus "énervés" par le stérilet .


Si mon témoignage peut servir à d'autres femmes dans la détresse ...
Bien à vous , toutes ...
Bonjour,
Tu as perdu tes kilos en combien de temps après l'arrêt du médicament ?
Dans le mois qui a suivit , j'avais deja perdu + d'un kilo sans rien faire ... Puis , je suis revenue a mon poids en 3 a 4 mois ... En revanche , j'ai + de graisse autour du ventre et des hanches qu'avant ...
La, je me suis stabilisée ... Et qu'est ce que je suis bien sans ce traitement !
Lorsque je repense à ces cachets, ça m'enerve comme je l'étais lorsque je prenais ce traitement.
Bonsoir, je suis tombée par hasard sur ce forum qui débat sur le lutényl. Moi j'ai pris du Lutényl pendant 1 an suite à un kyste fonctionnel de 7 cm sur un ovaire. Malheureusement, en 1 an j'ai grossi de 25 kilos, on aurait dit une baleine et mes seins avaient triplés de volume, et pourtant je faisais énormément de marche et je mangeais un pamplemousse à midi, mon seul repas jusqu'au soir. J'ai arrêté le traitement, j'ai suivi un régime car j'étais déprimée et je détestais mon corps. J'ai perdu des kilos mais je n'ai jamais retrouvé ma taille d'avant le traitement.
Bon courage.
6
Merci
Bonsoir,

Après mes deux ans de traitement pour le reprise des regles j'avais pris plus de 25 KG, les grossesses passant dont trois après traitements hormonals j'avais atteinds les 100 Kg, aujourdhui mon poids revient à la normale je continue à descendre je n'ai pas encore constater une prise de poids en particulier avec le lutényl je vais faire attention à la rétention d'eau qui peux aussi etre la cause. Ne t'inquietes pas Orel tu finiras par retrouver un poids correct, il faut etre patient c'est clair mais ça reviendras.
1 mois de traitements passé, j'ai des pics de fievre inexpliqué très souvent je ne suis pourtant pas fragile aux montées de températures avec l'apparition de boutons infectieux , mes regles bet c'est très bizarre j'ai arreté lutényl le 25 ème jours comme prévu et le 26 ème c'est arrivé et ça n'a duré que 2 h, bizarre!!
J'ai toujours cette anxiété mais qui a diminué en faisant la pose de 5 jours que le gygy m'a dit de faire, la ménaupose chimique s'installe et c'est pas drole mais bon un avant gout de cette opération qui va arriver dans 6 mois.
Orel, depuis quand prends tu le lutényl? as tu connu d'autres soucis suite à la prise du médicament? Le prends tu dans le meme but que moi bloquer les regles chimiquement un temps défini? Si oui est ce que ça fonctionne?
Je ne prenais pas ce médicament là quand j'avais de 20 à 30 ans je ne sais pas trop comment il fonctionne.

Bon courage aussi à Toi et à toutes
Publi-information
5
Merci
Bonjour
J'ai 47 ans et je suis sous Lutényl 5mg depuis 5 mois. 10 jours par mois. J'ai déja pris 4 kilos.
J'ai des fibromes et j'ai eu d'importants saignements pendant 3 mois de suite. Mes règles sont redevenues normales depuis que je prends le traitement.
J'ai des problèmes abdominaux avec ces cachets. Des boutons bizarres infectés autour de la bouche.
Et la libido dans les chaussettes! (mais pas de poils qui ont poussés, ouf ! )
Je finis mon dernier cachet ce soir et j'arrête.
(J'ai déjà laissé un commentaire... plus bas... )

Bon courage à toutes. Trop dur d'être une femme des fois !
4
Merci
Bonjour
J'utilise Lutényl 5 depuis presque un an. Je suis passée par plusieurs essais de tout un tas d'autres pillules car je ne les supportais pas où alors j'avais des effets secondaires comme migraines carabinées, problèmes de circulation dans les jambes.... et règles complètement irrégulières et n'importe quand. Mon gynécco m'a donc mis sous Lutényl. Je n'ai pas pris de poids (alors que j'ai tendance à ça), mais depuis quelques temps j'ai un peu mal aux jambes alos que ça ne m'étais jamais arrivé. Je vais donc reconsulter !
Angel 90
4
Merci
bonsoir a toute

j'ai 26 ans, je prends du lutényl depuis 8mois maintenant en continue pour de l'endométriose, je trouve que j'ai beaucoup d'effet secondaire ( si ca en est ^^ ) la prise de poids comme vous surtout dans le ventre :/ j'ai toujours été très maigre... depuis peu je fais plus attention a ce que je mange car j'avais un appétit d'ogre et j'ai reperdu quelques kilos, j'ai aussi les bouffées de chaleur mais beaucoup moins importante qu'avec l'injection d'énantone que j'avais reçu, une grosse fatigue,j'ai aussi de grosse perte de mémoire je cherche tjs mes mots, j'oublie tout ce qu'on me dit et je n'arrive pas a me concentrer du tout... c'est ca le pire pour moi j'ai l'impression de devenir "bête" et je le supporte pas est-ce que vous avez aussi ce genre de symptômes ?

merci d'avance pour vos réponses et bon courage a toutes...
Bonsoir,

Je n'ai pas attendu la fin de la plaquette, j'ai tout jeté hier. je suis pete sec aussi, mon mari me dis que je suis très agressive dans ma façon de parler, je vais mettre quelques jours à eliminer ces excédents d'hormones et ça va rentrer dans l'ordre.
Oui c'est clair ce médicament nous pourri la vie, meme si je sais que l'endométriose continuera à gagner du terrain d'ici mon opération, ma priorité reste quand meme ma famille, mes exams et mon travail à coté, l'arret du lutényl ne me fera pas mourrir demain, donc je vais tenir avec les calmants pour la douleur et basta le traitement j'en averti mon gynéco la semaine prochaine.

A mon avis il y a beaucoup d'effets secondaire supplémentaire qui ne sont pas dit sur la notice car c'est pas possible d'en accumuler autand.

As tu vu ce médecin chinois?

A plus tard, bonne soirée.
Aliandra... Bonsoir !

Bon, tu as arrété alors?
A partir de maintenant, cela devient interressant. Non pas que ça ne l'était pas avant (car on se soutient mutuellement et ç'est bien !) mais on va pouvoir, ensemble, observer les bénéfices et les désagrements dûs à l'arrêt de ce traitement.
J'ai des doutes quand au fait que tout revienne dans l'ordre sous quelques jours. A mon avis , cela va demander plus de temps !
On va se faire tirer les oreilles par la maison LUTENYL ! Aie !! MDR ...

J'ai eu les ragniagnias auj... D'un coup !! Genre hémoragie!
J'avais fini ma plaquette par contre. Tu crois que c'est bien pour toi d'avoir arrété comme ça? N'aurai -tu pas dû arréter à un moment précis de ton cycle? Je ne sais pas moi, je te pose juste la question? ça va tout être chamboulé dans ton corps !!

Ce matin - 1k6 alors que j'ai mes régles. Et je me suis disputée très fort avec mon chéri...
Humeur des régles ou Lutényl? Vas savoir?

Et qu'a tu remarqué, toi, en effets indésirables , encore?
Moi, de + en + , j'ai la libido dans les baskets.
Et j'ai du mal a dormir. Je me réveille souvent dans la nuit.
Le soir je suis crevée !
Autrement, c'est à peu près tout. Sic !
Je vais faire le point sur tous les effets cités... Un de ces jours ! Un compte rendu , quoi .


J'ai RV chez mon Doc !! Le 8 Décembre.
En fait , c'est un GyGy , médecine chinoise et acupuncteur. Que demander de mieux?
Je te (et vous) tiens au courant.

Des bizzzzzes . (Tu as bien fait ! )
Bonsoir ,

Oui Nicole j'ai tout jeté, pour mon cycle, lorsque j'ai arreté comme me l'avait demandé le gygy pendant 5 jours, rien ne s'est passé mes regles ne sont pas arrivées, j'ai repris au bout de 5 jours comme il me l'avait dit et je n'ai toujours pas eu mes regles.

Mon cycle s'est bouleversé à partir du moment ou j'ai commencé le lutényl, au début mes regles ont duré 17 jours puis ça s'est arrété et depuis plus rien à part les deux mini hémoragies nocturnes que j'ai eu et tous les effets secondaire sont apparus.
J'ai tout arreté vendredi et pour l'instant toujours rien, je ne vais pas m'affoler de toute façon mon organisme ne peux pas etre plus détraqué que ce qu'il a été pendant 1 mois et demi.

Je n'ai pas chercher à savoir si c'est bien ou pas d'avoir arreté comme ça et à vrai dire je ne m'en sens que mieux, j'ai appellé mon gygy, les secretaires ont jugé bon de ne pas l'alerter quand je leur ai dit que j'avais des soucis puisque je les avais contacter 3 semaines auparavent pour à priori les memes raisons sauf que d'autres effets secondaires comme la fatigue de plus en plus importante, le fait que je ne sois plus alerte ni réactive comme je le suis d'habitude, le fait que deux nuits d'affilée je me suis reveillée avec du sang partout en période de traitement , alors que c'est illogique. Que je sois devenue exécrable, les soucis digestifs, intestinaux ect...
Mes nuits n'ont pas été reposante non plus, j'espère que ça va revenir rapidement à la normale.

Ca prendra le temps qu'il faudra peut etre 2 jours ou 15 jours voir 1 mois mais mon cycle reviendra.On verra par la suite, mais en tout cas, je me sens moins stressée, plus apaisée. Demain j'appelle le service de gynéco et je les averti de ma décision et si mon gynéco veux m'appeller puisque je n'arrive jamais à le joindre, les secrétaires faisant barage il m'appellera.

Quand à ma libido, il est vrai que c'est pas ça non plus, heureusement que mon mari est patient il ne m'a fait aucune reflexion là dessus.

Tiens nous au courant pour ton médecin et sur la technique qu'il emploi, si c'est bien je peux aussi voir si j'en trouve un chez moi en attendant l'opération.

Bonne nuit à plus tard
Plus on parle d'effets indésirables, plus en s'en découvre en commun!
LIBIDO !! aie ... Quand tu nous tient ...plus!

Il ne te reste plus qu'a attendre un cycle entier, patienter et voir...
Mon RV du nouveu Gy gy acupunteur a été repoussé au 13 Déc.
Je te raconterai tout !! J'ai hate.

Des bisous de réconfort .
Bonne nuit .
Aliandra? Comment ça va, toi?
Messages postés
3365
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Dernière intervention
5 octobre 2018
3
Merci
bonsoir,

J'ai déjà pris du lutenyl et je n'ai jamais grossi.
Après tout dépend des personnes, nous ne sommes pas toutes pareilles.
J'ai toujours surveillé ma ligne donc je n'ai jamais pris de poids. Si votre médecin vous l'a prescrit je pense que c'est pour une bonne raison et ce n'est pas une obligation que vous preniez du poids.
vous pouvez toujours essayé un mois et voir comment vous réagissez, mais ne vous faites pas de souci à l'avance
bonne soirée
-
bonjour
Celà fait 6 ans que je prend du lutenyl et je suis comme toi je ne prend pas de poids (et pourtant j'ai très bon appétit et ne me prive de rien ) .Je le prend du 1 au 25 du mois pour ne plus avoir de règles (à ma demande) et comme je suis en ménopause précoce tout serait voué à ce que je grossisse, mais je crois que cela dépend éffectivement des morphologies de chacun
Bon week end
cath
Messages postés
145
Date d'inscription
vendredi 22 août 2008
Dernière intervention
6 mai 2009
2
Merci
bonjour

rien a voir avec le poid mais je voudrit savoir je vient d arreter luteran je voudrai savoir quand mesz rrrrrr vont revenir car je suis en essai bb1 je ne l ai pris que 3 mois pour soigner mon endometre
aidez moi svp ???
Une réponse pas évidente, celà dépends de ton corps. Tu peux avoir une grossesse rapidement comme il faudra quelques mois ou quelques années, après mon traitement d'arret des regles, mon premier est arrivé 2 ans après, une amie a été soigné et son premier est arrivé 6 mois après, ça dépends vraiment de chacune.
2
Merci
Bonsoir,

En ce qui concerne l'endométriose, j'ai 41 ans et j'ai ce problème depuis l'age de 19 ans j'ai été soigné durant plusieurs années, regles arreté par piqure 2 ans à 21 ans puis traitements hormonal 2 ans resultats, malgrès l'ovaire gauche retiré dû à un kyste important, j'ai eu 4 enfants. Un petit mot pour rassurer aussi les les femmes atteinte de ce problème, on peux avoir des enfants en étant bien suivi.
Ma dernière a aujourd'hui bientot 6 ans et mon endométriose a plus que progressé,je suis au stade terminal et il y en a partout. Mon gynéco m'a prescrit du Lutényl depuis début novembre, un traitement de 6 mois me permettant ainsi d'attendre jusqu'à fin avril pour faire la totale par laparo comme ça implique ensuite un repos assez long, je ne peux pas la faire maintenant, faut assurer les enfants.
J'ai une question si quelqu'un a une réponse, je constate outre la prise de poids ect que mon humeur change, je suis très fatiguée, irritable, impatiente, l'une d'entre vous aurait-elle aussi eu ce genre de soucis, j'ai un peu de mal à comprendre mon changement en ce moment est ce du à la prise du Lutényl?
vérifie ton taux de gléçémie ,moi j'ai eu la meme chose je me suis rendue compte que je faisait une hyperglycémie ....j'ai soupouçoner la pillule alors je l'ai areter pour un moment mais mes hémorragies sont revenue et j'ai etait obliger de la reprendre et maintenant je suis diabétique ...et je la prend quand meme ...on ma dit qu'il ya pas autre chose ils refusent de m'opérez parceque je suis obése ...
Vous allez voir que dans peu de temps Luthényl sera retiré de la vente ... !
2
Merci
salut aliandra. J'espere que tu vas bien. Pour répondre a tes questions, je suis de nouveau sous lutenyl depuis 2 mois pour une nouvelle endométriose de 6 cm. Je prend le traitement en continue dans le but d'avoir une "ménaupose artificielle", et ca marche, plus de regle ce qui me réjouie car je n'en pouvait plus des douleurs et des hémorragies. Mais voila, je refuse de me peser car j'enfle de jour en jour. Je suis passé de la taille 40 a 44 en 2 mois, l'horreur!! et je prend tout dans le ventre! on dirais que j'attend le troisieme!! j'avais deja pris lutenyl a l'âge de 20 ans apres ma premiere laparotomie, j'avais grossi mais pas tant que ca... Mais bon, il faut bien se soigner... Moi aussi, je suis plus fatiguée et irritable mais est-ce du au Traitement? je repasse une écho au mois de décembre et si l'endometriose est toujours là, le chir me l'enleve. j'envie ton opération du mois d'avril car vois tu, moi, je fais des pieds et des mains pour obtenir "une totale" et être enfin tranquille apres mais aucun medecin ne veut me la pratiquer vu mon âge (29 ans). D'autant que je ne desire plus d'enfant. Je sens que ta ménopause te chagrine alors que moi, je me fiche totalement d'être ménauposé a 29 ans. On est pas toute faite pareille!! prépare toi peut-être avec un psy pour ne pas sombrer dans la dépression apres. on a vraiment pas de chance, nous les femmes... je t'embrasse et te souhaite plein de courage. Bisous a toutes
Bonsoir Orel,

Merci de ton soutien, ton endométriose est plus importante que la mienne j'ai environ 3 cm d'endométriose collé dans l'utérus je ne sais si c'est la meme chose pour toi mais l'endométriose s'est infiltré dans le tube digestif, j'ai environ 4 cm de collé tout autour des intestins, reins bref tous les organes du bas ventre. Depuis la naissance de ma dernière à 35 ans date également de ma ligature des trompes, mon gygy m'avait dit qu 'à l'age de 40 pas avant il me ferai la totale, pourquoi 40? je lui ai demandé, parce qu'à partir de 40 ans le corps commence tout doucement a entamé le processus de la pré ménopause, permettant ainsi au cerveau de faire le travail normalement lié à l'age vers celle-ci, vu la progression importante et surtout le fait que l'endométriose soit sorti du cadre de l'uterus il me l'a fait maintenant. La vue de cette ménopause ne m'inquietes vraiment pas, je suis prete à l'avoir depuis 6 ans maintenant j'ai eu le temps de m'y préparer. La dépression, chez moi ça n'existe pas je suis beaucoup trop battante pour ça, peu de chose m'arrete.

Le petit bémol d'une ménaupose à 29 ans, n'est pas vraiment le fait de ne plus avoir ces regles ça s'est génial en soit,ainsi que les douleurs d'ailleurs enfin stop ça s'arretent c'est plus lié je pense au fait que tes hormones sont encore au pic ta vie, que l'hypophyse est encore loin d'entamer le processus de la pré ménopause, les diverses conséquences osseuses que présentent une ménopause arriveraient beaucoup trop tot et bien d'autres choses, maintenant je sais ce que sont les douleurs de l'endométriose et je comprends que tu aimerais arriver à ça mais tu va devoir attendre encore j'ai bien peur et tout mon soutien t'accompagne, je suis passée par là, j'ai eu environ 8 célios dont 1 a terminé par une laparo à 21 ans + une pour la ligature avec un lavement et décollement de plus pour nettoyer régulièrement l'endométriose.

Le Lutényl fait bien son travail, plus de regles, c'est arrivé très vite finalement, par contre je ne le prends que 25 jours par mois, les bouffées de chaleur sont là aussi, et la fievre ne veux pas partir.
J'ai hate finalement d'arriver à l'opération car je pense que le lutényl me fatigue beaucoup, j'ai la porte ouverte à tout les virus qui trainent merci à mes ptits loups pour me les refiler hihi!!
Toujours pas de prise de poids particulière pour le moment on verra au terme de second mois.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et de patience.
1
Merci
bonjour a toutes, en voyant ce site, je me sens moins seule. J'ai 29 ans et suis déja une grande habitué des endometrioses. Moi aussi, je voudrai rassurer certaines future maman. Malgré le fait que l'on m'ai dit qu'une grossesse chez moi serai quasi impossible, je suis l'heureuse maman de 2 enfants. Je suis tombé enceinte a chaque fois 15 jours seulement apres l'arrêt de ma pilulle. Pour répondre a aliandra, je ressens aussi un "mini syndrome dépressif" depuis que le gygy m'a remise sous lutenyl pour une nouvelle endometriose. Moi, je met ca sur le compte de la grande prise de poids avec ce traitement. Mais je me pose des questions comme toi. Bon courage a toutes
merci a toi aussi bon courage
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 29 novembre 2010
Dernière intervention
30 novembre 2010
1
Merci
Bonjour
je suis sous lutenyl depuis 6 ans, pour substitut cause une ménopause précoce
Avec ce médicament je le prend pendant 25 jours et je n ai plus de règles (à ma demande)
En 6 ans je n ai pas pris un gramme en poids et pourtant les substituts pour la ménopause ont tous des propriétés grossissantes mais pour moi rien et je ne suis aucun régime
Donc est ce vraiment lutényl qui vous met dans des états comme cela (à méditer )
Amicalement
Cath...; bonsoir,
Est ce Lutényl la cause de ma prise de poids?
C'est une constatation seulement...
Je ne mange pas plus que d'habitude cependant.
Je bouge plus pourtant !!
Et malgré tout je grossis quand même...
A moins que ce ne soit mon fibrome qui ait prit 4 kg???????
Méditer fait peuur des fois !

Sourires...
Nous sommes toutes differentes, tu n'a pas de tendances à grossir tand mieux pour toi profites car celà n'est pas le cas de toutes
Coucou à toutes...
Aliandra, non, en effet, nous ne sommes pas toutes égales devant le poids.

Et ce matin + 700 gr !! Je n'ai pas mangé au point de prendre encore du poids. C'est pas possible ça !
Alors, hier soir après 10 jours de Lutényl et pour le 5eme mois consécutif, ce fut le dernier comprimé... ça c'est certain! Cela fait presque 5 kg en 5 mois ! Presque tout dans le ventre et les hanches.On va finir par me donner une médaille...
Je vais me retrourner vers d'autres médecines. Naturopathie, accupuncture ... Car il doit bien y avoir d'autres façon de se soigner, non ?
Si quelqu'un(e) a un tuyau à me donner?
Je suis à Lyon.


Bonne journée.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 29 novembre 2010
Dernière intervention
30 novembre 2010
1
Merci
Bonjour à toutes
Je pense que finalement si on nous met sur les notices tout ces effets indésirables ce n est pas pour rien, car je crois que chacun réagis plus ou moins bien à la prise du lutényl, je suis persuadée qu'il doit exister autre chose comme traitement, pour ma part j'ai eu du trisequens, divina, mais à ce jour et depuis 6 ans je suis sous estréva et lutényl et pour ma part tout ce passe très bien .Mais tu as raison Nicole il faut pas trop méditer !!!!!!!!!!!!
amicalement à toutes
catherine
Cath... J'ai relu la notice du lutényl...
Ils disent : PILOSITE !!
Ouf ! J'ai échappé à ça . Déjà pas mal !! Hi hi...
1
Merci
Ce n'est pas simple ces traitements hormonaux pour ma part, ils m'ont toujours fait grossir, là en ce moment ce n'est pas la prise de poids pour ma part je me demande si ce n'est pas une retention d'eau qui fait gonfler, je ne sais pas, car mon ventre prends un peu de volume, j'ai rdv avec le gygy dans un mois pour un bilan après 3 mois de traitement, pour ma part je pense que je vais etre patiente car la prise du lutényl n'est qu'en vu d'attendre le bon mois pour faire la totale en mai ou juin je prefere avec 4 gamins à gerer si je me fais opérer maintenant qui va s'occuper de tout ce qu'il y a à faire, pas grand monde voir meme personne donc on va patienter et si je dois regrossir bet ça ne sera que partie remise sur 2 ans de plus pour reperdre pfff c'est comme ça.

Merci pour vos encouragements, à mon tour je vous les retourne.
Tournesols le petit message sur le poids était destiné à cat 01000, c'est une chance d'avoir un organisme qui ne réagis pas à cette prise de poids bien souvent inexpliqué et démoralisante.
Pour ma part je pense que je vais mettre la balance au placard pour ne pas me dégouter!! et patienter ces fameux 6 mois pour en finir avec cette endométriose qui me pourri la vie depuis 22 ans maintenant.

Bon courage à toutes et au plaisir
Moi , c'est pareil ... Me faire opérer alors que je suis à mon compte ! ! Trop pas possible ...
Cela est à gérer aussi ... ça nous rajoute un peu + de stress qui fait grossir... épée de Damocles sur la tête.

Aliandra? Demain on ne se pèse pas !

Courage . 22 ans !! Je me demande comment tu fais ? Moi, cela ne fait QUE 5 mois, je n'en peux déja plus !
Bizes de Lyon.
Bon Aliendra... Je me suis quand même pésée ce matin.
Il faut dire qu'hier j'étais tellement démoralisée que j'ai grignoté toute la journée. Que des cochonneries!
Et j'ai fini ma soirée avec une tablette de chocolat entière avec du pain!
Ce matin, je me pèse et j'ai perdu 800 grammes!
Je n'ai pas pris de cachet hier soir puisque c'était la fin dema plaquette.
Donc, je me dis que c'est VRAIMENT Lutényl qui me fais grossir.
1
Merci
Bonsoir,

A vrai je n'ai pas eu trop le choix l'endométriose est arrivé alors que j'avais 19 ans ma première opération importante à 21 ans puis regulièrement par la suite, entre les arrets de regles, les traitements de reprise, les bébés qui ont fini par se montrer, le temps est finalement très vite passé, et voilà maintenant à 41 ans, je vais mettre un terme à toutes ses années de galère gynécologique prévu en principe pour Avril ou Mai, mais je ne sais pas comment je vais faire pour les enfants car il va quand meme falloir assumer le quotidien, l'école, les activités, les differentes prises en charge de chacun ect, mon mari travaillant toute la journée humm ça va etre compliqué surtout que je n'ai droit à aucune aide super les assurances et mutuelles pourquoi paye t'on c'est pas un accident alors pas d'aide fabuleux!! Du coup je vais voir si mon gygy accepte de mettre 2 mois de plus de traitement et fin juin j'envoie toute ma petite famille en vacance pour le mois de juillet et je m'occupe de ma santé. Ca me laisse ainsi juillet, Aout pour me remettre et etre opérationnelle pour la rentrée de Septembre
Ma balance est parti au placard, je ne la ressortirai que dans 1 ans ^^, si je me focalise je vais etre malheureuse et ça ne vaut pas le coup.
22 ans de galère avec cette cochonnerie, je me dis que je ne suis plus à 8 mois prét alors je vais patienter.

Excellent pour le chocolat, le meilleur des remèdes à la poubelle les hormones et vive le chocolat!! Surtout en ces fetes de fin d'année qui approchent!!

Et bisous de l'aveyron où il neige également!!
tournesol13
Messages postés
3365
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Dernière intervention
5 octobre 2018
-
bonsoir à toutes,

oui tu as raison vive le chocolat!!!! ne vous prenez pas la tête les filles
profitez de la vie!!!!!
0
Merci
bonjour

je prend ce traitement depuis cinq ans pour une endométriose et je dois reconnaitre qu'il est d'une grande efficacité
en ce qui me concerne je suis petite et n'ai toujours eu assez peu de probleme avec les kilos bien que de nature gourmande
cela dit j'ai pris cinq kilos des la premiere année puis ca s'est stabilisé tout seul
peut etre qu'avec un régime je pourrai perdre ces kilos cela dit il semble que ce soit normal
ma gyné m'a proposé un stérilet qui a pour fonction de couper également les cycles de règles mais j'ai lu des témoignages encore plus effrayants sur les kilos pris par les utilisatrices

et pour répondre à la question peut on avoir un enfant avec une endométriose sachez que j'ai deux amies qui ont réussi et elles étaient à un stade avancé donc je vous desespérez pas mais surtout soignez vous c'est plus important que cinq kilos.
Messages postés
3365
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Dernière intervention
5 octobre 2018
0
Merci
bonjour,

j'ai pris du luténtyl pendant des années et je n'ai eu aucun de ces problèmes

Peut être faut il revoir votre médecin pour lui en parler

bonne journée
tournesol13
Messages postés
3365
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Dernière intervention
5 octobre 2018
-
De rien Nicole, peut être que ce traitement ne vous convient pas

Vous avez raison d'essayer autre chose après tout il n'y a pas que le lutényl dans la vie lol!!!
J'ai trouvé un GyGy qui fait de la médecine chinoise et de l'acupuncture. Yes !! Le top !
J'appelle demain aux aurores! J'espère obtenir un RV rapidement.
Je vous tiens au courant de la suite des évenements.
Comme tu dis Tournesol, y'apake Lutényl dans la vie ...
Bisous enneigés à tout le monde, de Lyon.
tournesol13
Messages postés
3365
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Dernière intervention
5 octobre 2018
-
super!!!!! je suis certaine qu'il pourra faire quelque chose pour toi
je suis une adepte!!!! acupuncture, chi qong, homéopathie et en plus ça peut marcher!!!!
j'espère que tu nous donneras des nouvelles
J'ai rendez vous le lundi 13 dec ... Je vous dirait tout !! Promis ...
Séances terminées...
Trop bien ...
Je me sens revivre !
0
Merci
bonsoir les filles,

Moi j'ai carrément arrêté, j'en faisais des malaises tellement j'étais fatiguée avec le boulot, le bois c'est vraiment trop physique avec ces médocs... Par contre j'ai beau être en "vacances" depuis plus de deux mois et je suis certes moins fatiguée mais très fatiguée quand même ^^ le pire c'est que la nuit je ne trouve pas le sommeil... Mais apparemment la maladie en elle même fatigue beaucoup et les médocs arrangent rien...

J'aimerais bien aussi l'arrêter ce lutényl, e soucis c'est que ma gygy me dit que tant que je ne veux pas d'enfant le chirurgien touchera pas mes ovaires apparemment contrairement a il y a quelques années, mais étant céibataire c'est pas évident et si j'arrête mes lésions vont reprendre du volume :/ Enfin j'ai RDV en février avec un spécialiste de l'endo

je vous souhaite beaucoup de courage prenez soin de vous :) bonne nuit
Yvi ... Bisous !

Y a t il d'autres médicaments contre l'endométriose?
La décision est beaucoup plus délicate en ce qui te concerne, tu es jeune encore et il est vrai que si tu n'as pas encore d'enfants il vaut mieux traiter en vu d'avoir eventuellement une ou des futures grossesses.
J'ai eu cet arret des regles par Enantone pendant 2 ans quand j'avais 21 ans, ça avait été dur au début puis mon corps c'était habitué sauf que ce qui m'avait marqué le plus c'était que j'avais eu des secheresse importante des muqueuses, bouches, vaginal ect ça avait été atroce et les bouffées de chaleur bien attendu, j'avais égalment pris du poids, mais c'est vrai qu'à cette époque comme toi je n'avais pas encore eu d'enfants, le gynéco avait été obligé d'enlever l'ovaire gauche car j'avais un kyste de 10 cm purulent près à eclater il n'a pas pu le sauver.
Les differents traitements ont réussi à stabiliser l'endométriose et j'ai eu 4 enfants toujours avec des prises hormonales car je n'ai qu'un ovaire. ça a marché pour moi, continue à te soigner car tu es jeune, j'espère que ce spécialiste t'aidera aussi bien que l'a fait mon gynéco qui est très consciencieux, je te souhaite beaucoup de courage, à très bientot, bonne nuit
Je ne sais pas ce qui peux exister comme traitements, j'ai eu le meme parcours que tu connais aujourd'hui, peut etre que Nicole pourra nous dire un peu comment travaille son nouveau gynéco et sur quelle méthode, désolée de ne pouvoir te répondre, accroche toi.

Tu as arreté ton traitements également? Comment te sens tu?
Toi, tu es jeune et tu n'as pas eu d'enfants, il faut te soigner, ne pas faire évoluer la maladie.
Oui, je vous tiens au courant d'une peut être nouvelle technique que l'on ne connait pas. Sait on jamais?

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce GyGy et ce forum... Car on se soutient .

Courage à toi. J'espère que là, a cette heure, tu es en train de dormir...

Bizous du soir.
0
Merci
salut les filles, salut aliandra. Que ca fait du bien de trouver des filles qui, comme moi, commencent a desesperer de leur poids a cause de ce traitement de malheur!! et oui, mon ventre s'arrondi de jour en jour et ma garde robe est entierement a refaire! désesperant!! et je vous parle pas de mon humeur!! 2 convocation chez ma chef au boulot cette semaine car je ne supporte plus rien ni personne (surtout les super collegue qui vous rappelle toute la journée que vous avez "énormément" grossie et que "c'est dommage"!). Aliandra, je comprend ton angoisse quand a l'organisation de ton opération. Je commence moi aussi a y penser si le chir decide de m'opérer en janvier. Moi, je suis maman solo donc ce sera rapatriement chez ma maman avec mes 2 loulous pendant au moins 1 mois. C'est sur, ca fait du souci!!. dans 1 semaine, nouvelle écho. J'espere que le lutenyl aura fait de l'effet, que je ne ressemble pas a "bonhomme michelin" pour rien!!! mais bon, les douleurs sont toujours présente donc... bref, on verra bien...plein de bisous a toutes
Orel... Moi Mâdâme Michelin !! Enchantée !! Hi hi...
Je ne rentre plus dans mes d'Jean's ...
Tenue du jour , d'hier et de demain : leggins; pull noir long par dessus et bottes ( que j'arrive presque plus a fermer !)
J'espère que je vais redescendre au niveau de moi poids.
Cet été: 61 ... Là... 66 ! et jai perdu 1k500 !
Et je suis de + en + excécrable !
Et je dors de moins en moins. Et je suis de+ en + fatiguée.
Et mon chéri est de moins en moins content !!
Mais tout va bien : j'ai arrété Lutényl!

Des bisous , les copines d'ici !!
Bon , au lit !
0
Merci
Bonsoir les filles,

Oui ça fait vraiment beaucoup de bien, de savoir que d'autres vivent les memes problemes que nous, celà nous permet d'échanger nos ressenties que nous seules pouvont réellement comprendre.

Exécrable.... ça y est celà fait 5 jours que j'ai arretée completement le lutényl, je commence à me retrouver, je suis beaucoup plus calme, posée et sereine, les nuits redeviennent normale et reposante.

Mon ventre commence à dégongler, je n'ai plus de ballonement en tout genre, mon appetit revient normal, je suis beaucoup moins fatiguée, beaucoup plus réactive et surtout pour le bonheur de mon entourage enfin je suis calme!!

Mes douleurs au ventre et au reins ont réapparu certes mais au je prefere traiter la douleur que de continuer ce traitement à la con qui finalement m'a fait vraiment plus de tort sur les plans effets secondaires et un changement radical de ma personne sur le plan émotionnels et nervosité.

Dans 6 mois environ l'opération, en espérant que je réagirai plus positivement à la ménaupose, mais ça sera different puisque que ce ne sera pas des hormones qui m'arreteront les regles, mais une hystérectomie complete on verra bien.
j'ai presque hate d'etre dans 2 ans et d'avoir passée ce cap.

Pour l'opération, je m'inquiete oui car l'organisation n'est pas simple avec 4 enfants dont 2 suivis pour des problemes (pas très grave au niveau santé mais faut s'en occuper) qu'il faut amener tous les jours soit chez l'ortho, soit chez la psychomot, plus les activités car tout le monde fait de la musique, un coup les cours instruments ,un coup le solfege et j'en passe y en a trop à énumérer lol bref.... va me falloir une aide familiale minimum 5 h par jour voir plus le mercredi, le We et le soir ouf papa est là!!

En attendant et après l'opération je pense que je vais me faire suivre par une homéopathe durant ce temps, je vais commencer maintenant je vais prendre rdv pour en discuter et voir comment elle peux m'aider pour éventuellement traiter ou éviter la progression de l'endométriose dans l'immediat et par la suite m'aider à gérer et passer le cap de la ménaupose sereinement.

Nicole nous avons hate aussi de savoir ce que te propose ton nouveau gynéco et de quelle manière il va t'aider.

A bientot bon courage à vous et bonne nuit
Je suis contente que tu te sente déja mieux au bout de seulement 5 jours. C'est chouette! Et si tu te sens + calme , alors là: c'est parfait.
J'espère que le reste suivra dans le bons sens.


J'en suis à 8 jours d'arrêt mais raniagnias... Pas de bénéfice d'arrêt pour l'instant hormis que mes intestins vont bien mieux sans ces cachets
Je crois en l'homéopathie et l'acupuncture. Je compte les jours jusqu'a lundi.
Bonne nuit les filles; A tout bientôt.
Des bisous.
salut aliandra bon courage ...moi aussi je suis sous luthenil ...pour la totale il parait qu'il faut laisser le col de l'utérus pour ne pas perdre toute sensibilitée.....ill parais aussi que des tisanes de sauges font beaucoup de bien pour nos problemes
Ah? Tisanes de sauge?
Je vais aller voir ça ...
merci pour le conseil, kary.
0
Merci
bonjour les filles,

je me posais une question vous qui avez cette maladie depuis un moment... (moi je le sais que depuis moins d'un an...) si le chirurgien touche pas mes ovaires avant d'avoir l'envie de faire un enfant, qu'il m'enlève que les autres nodules notamment celui qui m'empêche d'aller au wc normalement... je vais devoir continuer ce traitement jusqu'à ce que je décide d'avoir un enfant ? après la célio, ils font quoi en général re injection d'énantonne ?

Moi j'aimerais bien essayer d'en avoir un maintenant d'enfant... mais bon seule c'est pas évident ^^
Je ne saurai pas te répondre Yvi. ???
J'ai eu, jeune , vers 21 -22 ans , des soucis d'endométriose et soucis d'adhérence un peu partout dans le ventre. Je me souviens que l'on m'a opérée sous celio de ça., Je suis tombée enceinte à 30 ans. Par contre , avant d'avoir ma fille , j'ai fait une GEU . Opérée à nouveau sous celio et on m'a conservé ma trompe et mon ovaire.
Mais chacune son parcours. Il faut consulter un autre Doc je pense ; avoir d'autres avis. Et voir .
Bises du soir .
Pour ce traitement, ça dépends de l'endométriose et de son épaisseur, si tes trompes et ovaire ne sont pas trop atteintes, c'est mieux de ne pas y toucher, s'il t'enleve les nodules en question, peut etre continueras tu le traitement quelques mois afin de stabiliser, mais rien n'est sur, nous avons toutes un parcours différent, après ma première intervention, j'ai eu 2 ans d'arret par énantone, ensuite 2 de prise hormonales pour remettre mon cycle en route correctement et mon premier est arrivé au terme des 2 ans. Ensuite j'ai eu plusieurs coelio sans reprise de traitement par la suite, juste un stimulant hormonal pour avoir mes enfants, la seule qui est arrivée sans c'est ma dernière. Puis j'ai passé 5 ans tranquille et là c'est revenu en force voilà, le plus important est que le dialogue et la confiance en ton gynéco doit etre au top car moi je l'ai considéré ainsi, il a en plus de mon mari été mon partenaire dans ma bataille de l'endométriose et la réussite de mes grossesses. Si tu as ce genre de dialogue bien établie ainsi qu'une confiance sans faille alors laisse le te guider, sinon trouve ce gynéco. J'ai eu 3 gynéco avant de le rencontrer et depuis l'age de 19 ans je ne l'ai jamais laché, j'en ai 41 aujourd'hui, j'ai juste la hantise du moment ou il partira à la retraite.....

Et oui pas simple de mettre un bébé en route si tu n'a pas encore rencontrer ta moitié
Publi-information