Poids et lutenyl

Fermé
chanel - 18 nov. 2008 à 17:36
 malala - 29 mai 2017 à 19:48
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et mon gyneco me prescrit du lutenyl pendant 3 mois suite à une absence de règles de 2 mois suivi de règles qui s'eternise depuis 2 semaines, une echo à vu des kystes et un utérus fibromateux mais au vu de plusieurs temoignages sur des forums la prise de poids est spectaculaire ,je suis dejà pas bien grande 1,55 pour 51 kg alors........ Y en a t'il parmi vous qui utilise ce medicament ?
A voir également:

29 réponses

Bonjour,
J'ai 47 ans. Des fibromes utérins (4) dont un de 7.4 cm. J'avais des saignements très importants 25 jours par mois, 3 mois de suite.
Je suis sous lutényl depuis 5 mois .
Je ne saigne plus. Mes règles sont redevenues normales.
J'ai des problèmes abdominaux: diarrhée, mal au ventre, flatulence pendant la période ou je prends Lutényl. Génial!
Je prends ce médicament 10 jours par mois. Dans cette période mon appétit augmente et j'ai l'impression de gonfler comme un ballon de baudruche. Ma taille s'est épaissie, je ne rentre plus dans rien. L'horreur!
Bref, j'ai pris 4 kilos.
Et ma libido est dans les chaussettes!
Je fini mon dernier comprimé ce soir et j'arrête ce truc.
111
J'ai donc arrété ... J'ai fait des séances d'accupunture qui n'ont servit a rien !
Lors d'une consultation avec mon gynéco, nous avons défini les details de l'opération...
Je me faisais a l'idée car je n'en pouvais plus . Je saignais a nouveau... Trop...
Puis, a la fin , il me dit , 'on va enlever le sterilet' .
Ok .. On l'enleve ...
Nous sommes vendredi apres midi .
Je reprend le boulot tout de suite après. Le soir , je rentre chez moi ...
Bizzarre ? presque plus de saignements alors que j'étais en pleine hémoragie .
Je me garni pour la nuit ...
Le lendemain ??? Plus une goutte de sang !! RIEN !!!

Depuis, mes cycles sont redevenus réguliers. Je n'ai plus mal au ventre... J'ai retrouvé la mémoire et mon calme !
J'ai perdu 4 kilos ...
Et tout va bien .

Donc ? je ne sais pas si vous avez des stérilets ??? Mais soyez vigilentes la dessus !!
Tous mes soucis venaient de la ...
Et j'ai pris des hormones pour rien pendant 5 mois!.
Il est évident que mes fibromes sont toujours présents, L'IRM a prouvé la chose .
Mais , au moins , ils ne sont plus "énervés" par le stérilet .


Si mon témoignage peut servir à d'autres femmes dans la détresse ...
Bien à vous , toutes ...
2
Bonjour,
Tu as perdu tes kilos en combien de temps après l'arrêt du médicament ?
0
Dans le mois qui a suivit , j'avais deja perdu + d'un kilo sans rien faire ... Puis , je suis revenue a mon poids en 3 a 4 mois ... En revanche , j'ai + de graisse autour du ventre et des hanches qu'avant ...
La, je me suis stabilisée ... Et qu'est ce que je suis bien sans ce traitement !
Lorsque je repense à ces cachets, ça m'enerve comme je l'étais lorsque je prenais ce traitement.
0
Bonsoir, je suis tombée par hasard sur ce forum qui débat sur le lutényl. Moi j'ai pris du Lutényl pendant 1 an suite à un kyste fonctionnel de 7 cm sur un ovaire. Malheureusement, en 1 an j'ai grossi de 25 kilos, on aurait dit une baleine et mes seins avaient triplés de volume, et pourtant je faisais énormément de marche et je mangeais un pamplemousse à midi, mon seul repas jusqu'au soir. J'ai arrêté le traitement, j'ai suivi un régime car j'étais déprimée et je détestais mon corps. J'ai perdu des kilos mais je n'ai jamais retrouvé ma taille d'avant le traitement.
Bon courage.
0
Merci
0