Maigrir c'est dans la tête que ça se passe

Résolu/Fermé
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 11:48
 ^^Marie^^ - 3 sept. 2008 à 20:15
bonjour voila 56 ans 27-7-2007 220 kg ce jour soit 7 mois 154.5 kg soit 65.6 kg perdu (sans opération) objectif 120 pour 1.93m sans avoir faim
au mois de juillet le déclic malgré les 220 kg ,5 km de marche tous les jours puis j'ai pensé a tous les aliments que j'aime avec peu de calorie et j'ai composé avec ceux-ci
basé sur beaucoup de légumes a volonté-fruits 3 a 4 par jours-viandes 80 a 100 grammes/repas grillé ou 120 grammes de poisson 5 a 6 fois semaines grillé ou cuit a l'eau et très peu de féculent sauf au repas du matin ou je prends 80 grammes environ de pain complet et 30 grammes de fromage allégé et le soir un yaourt ,boisson eau plate sauf peu d'exception
voila la médecine ne peut rien faire pour vous si ce n'est que vous aider a atteindre votre objectif, il n'y a pas de pilules miracles il faut de la volonté comme dans d'autres pathologies (dépression, alcoolémie, dépendance au tabac, etc.)
aujourd'hui je marche 5 a 10 km et ma volonté d'atteindre mon objectif de 120 kg pour septembre reste intact
et comme je n'ai pas été opéré je continue une vie normale ,sans être exclu de la société qui permet de temps en temps un repas normal entre des amis

pour maigrir c'est simple marche 1 heures a 1h30 par jour, puis manger autrement (je suis suivi par mon médecin et j'ai vu plusieurs nutritionniste qui ont validé ma nouvelle habitude alimentaire malgré le manque des féculents
A voir également:

112 réponses

babarjo ,

je te souhaite bon courage pour ton intervention .

j'espère que je saurai te suppléer efficacement durant ton absence ;

prends bien soin de toi ; donne-nous des nouvelles , si cela t'est possible .

gros bisous , à bientôt en pleine forme .
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
26 août 2008 à 12:26
a bientôt ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 14:51
babarjo
je n'ai qu'un mot : BRAVO
j'ai moi même un grave problème avec mon poids et il n'est pas facile d'en parler avec n'importe qui, les autres ne comprennent pas qu'on puisse se retrouver dans un tel état
je n'aime pas non plus les régimes, il faut peser, faire ceci, faire cela, ça m'énerve, je n'aimerais manger que ce que j'aime et bien sur les trucs pas caloriques, alors quand je suis tombée tout à fait par hasard sur ce forum, j'ai été super contente, enfin un truc ou on peut manger que ce qu'on aime, alors je suis dans tous mes états et j'ai bien envie de vous accompagner quelque temps
babarjo tes 80 kgs perdus me font rêver et j'ai bien compris ? tu ne manges que ce que tu aimes en aliments non caloriques, tes exemples de menu sont vraiment les menus types que tu te fais ? j'ai encore du mal à y croire, rassurez moi s'il vous plait vous qui avez commencé cette nouvelle alimentation
j'ai 48 ans es ce vraiment possible?
0
newjo , bonjour ,

je suis là pour te dire que c'est possible ; tu vas voir ensemble on va y arriver ; babarjo y est parvenu , pour moi ça marche ; pourquoi est-ce que cela ne marcherait pas sur toi ? allez crois-moi tu vas bientôt être fière de toi ( homme ou femme ? ) .

voilà je vais te donner mon menu d'aujourd'hui par exemple .

ce matin : café au lait
50 g de pain
un yaourt ( au début , j'en prenais 2 mais j'ai réduit à 1 sans m'en rendre compte ) .

ce midi : radis ( sans beurre , bien sûr et avec juste un soupçon de sel ) . à volonté .
salade de tomates ( vinaigrette normale , je mets juste un peu moins d'huile ) . à volonté .
1 part de saumon ( 100 g environ )
épinards en branche ( à volonté ) .
pêche .

ce soir : potage de légumes
radis ( moi je trouve que ça cale bien )
grosse laitue
pomme


les légumes , tu peux en manger autant que tu veux ; ce sont tes aliments-amis ; surtout , évite de grignoter ; si franchement , tu ne tiens pas (au début ) tu peux prendre un yaourt , des petits bâtons de carotte par exemple .

le vélo , il n'est pas question de faire de la compétition ; je me doute que tu as des problèmes de souffle , tout comme moi j'en avais . mais commence doucement ; même 5 mn au début ; ton coeur va peu à peu se tonifier .
et là sur ton vélo il n'y a personne pour se moquer , tu fais comme tu peux ; mets de la musique , c'est plus gai .

et je veux que tu saches que je suis là pour répondre à toutes tes questions personnelles ou non ; je veux que comme moi tu y arrives . allez , donne-moi la main , on va les avoir ces satanés kilos .

gros bisous ; courage ; tu dois avoir la rage en toi et tu vas voir les résultats ; je crois en toi ; je connais ta souffrance . à plus tard ; je dois m'absenter aujourd'hui , mais ce soir je serai là .
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 18:33
bonjour midahena
je te remercie mille fois de me tendre la main, je suis très heureuse que quelqu'un me comprenne à fond enfin, je pleure tellement tes mots me font du bien
je suis une femme, j'ai 48 ans et le reste tout comme toi
ça fait déjà 1 mois et demi que j'en ai parlé avec mon médecin qui est super, elle m'a dit allez on y va, on essaie de suprimer tout ce qui est sucré et je vous revoie fin aout pour voir ce que ça donnera, alors je pense que maintenant je suis prête à essayer de manger autrement, et si vous m'aidez comme ça, j'espère y arriver, je sais bien que je ne serais plus jamais comme je l'étais avant mais si j'arrivais à ton résultat, je crois que je ne pourrais pas être plus heureuse
je vais voir pour un vélo, peut être
merci, merci, merci
0
bonjour newjo ,

cet état compulsif face à la nourriture , j'ai connu ; il m'arrivait même de me lever ( presque toutes les nuits ) pour manger . cela était responsable de mes insomnies .

déjà , arrange-toi pour que ton frigo ne soit jamais vide ( mais des bonnes choses : yaourt , jambon , carottes - - - - ), car autrement , en cas de fringale , tu vas te jeter sur des gâteaux , du chocolat - - -

as-tu fait des analyses sanguines ? sont-elles bonnes ? moi , je reconnais que mon déclic vient de là . je me croyais en bonne santé et là on m'a découvert une glycémie à 4,43 (le maximum est 1 ) , et un cholestérol un peu élevé . ma glycémie expliquait que l'erisypèle que j'avais à la jambe ne voulait pas guérir ; j'ai pris une grande claque ! je devais réagir . mais mon infection , en trainant , avait fait des dégâts au niveau du coeur ( je me suis retrouvée avec une insuffisance cardiaque tout ça en 2 mois de temps ) , au niveau des yeux ( j'avais un voile opaque qui se mettait de plus en plus souvent devant les yeux ) . même si j'avais voulu me faire poser un anneau ( le médecin en parlait mais je n'étais pas chaude ) il n'en était plus question , mon état ne le permettait pas .

j'espère que tu ne va pas attendre d'en arriver là ; c'est du suicide !! oui , pour moi la nourriture était une vraie drogue ; tous les raisons étaient bonnes pour m'y réfugier ( disputes , soucis avec les enfants , cafard - - - on en trouve des raisons !!! ) . j'ai dit STOP . d'autres arrivent à se désintoxiquer de l'alcool , de la cigatrette , - - -
il fallait et je devais y arriver . et tu vois où j'en suis . donc toi aussi tu peux y arriver .

ne fait pas comme moi , n'attends pas la catastrophe ; arrête ce suicide alimentaire ; à chaque fois que tu as une pulsion , pense à ce que je viens d'écrire , ne gache pas ta vie ( il y a des tas de choses qu'on ne s'autorise pas : la piscine , la plage , le cinéma car les sièges sont trop étroits et j'en passe ) .

allez rejoins-nous vite sur le chemin de la réussite ; tu verras , comme on est fier de soi : on retrouve l'estime de soi .

je n'ai pas de nouvelles de babarjo , mais il partait serein à cette opération .

bisous ; à plus tard
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 10:17
midahena
je me retrouve complètement en toi, c'est affreux cette course à la bouffe
ma glycémie n'est pas trop mauvaise, 1,24 il y a un mois et demi, je voulais un anneau et mon médecin y était opposé, il fallait d'abord que j'essaie de mieux manger, j'ai fait quelques écarts pendant les vacances, mais là je me motive de plus en plus, si je sens que ça ne va pas, je me jette sur la soupe et surtout je pense à vous et là ça m'aide beaucoup
à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newjo ,

je suis la preuve que l'on peut y arriver sans anneau , ou autre chirurgie .

COURAGE , je ne te lâcherai pas la main c'est promis .

ce soir tu me donneras les résultats de ta visite chez le médecin , enfin , si tu le veux bien .

bisous , à plus tard .
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 20:25
bonsoir midahena

hé bien voilà, le verdict est tombé, mon médecin m'a dit bon, vous n'avez pas perdu mais vous n'avez rien pris non plus,
comme j'étais déçue, j'espérais au moins un petit kilo, mais non
alors voilà, demain j'attaque avec votre soutien, il faut que j'y arrive, comme vous
à la prochaine, bisous
0
Fragrance Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 5
28 août 2008 à 19:43
Bonsoir à toi Ureshi ganou et merci pour ta réponse. Tout d'abord, oui, je suis au régime sans sel et ma cortisone j'en prends 10 jours par mois. Ca je sais que cela est une entrave à un amaigrissement, mais quend meme, je suis découragée paece qu'il est très rare queje fasse une petite exception. Mais comme je le disais, je vais prendre un rendez-vous pour un check-up. Merci encore de m'avoir répondu, je te tiens au courant. Bisous.
0
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 30
28 août 2008 à 20:30
bonjour nous sommes bientot en septembre est tu pres de ton objectif
de 120 kilos.
0
bonsoir tout le monde ,

avant tout je tiens à faire une rectification concernant mon pseudo : j'ai démarré dans ce forum sous le pseudo aladine78; je ne sais pour quelle raison , il y a une dizaine de jours ( je viens de vérifier) , cela est devenu midahena ; je viens de réaliser aujourd'hui ; si vous n'y voyez pas d'inconvénient , je vais reprendre aladine78 . dans un premier temps je mettrai les 2 pour ne pas trop vous dérouter .

fragrance , merci pour tes encouragements . si je m'investis autant , c'est parce que je sais à quel point on souffre quand on est en surpoids . j'ai souffert pendant des années et personne ne m'a jamais aidée , pas même un médecin .
j'ai donc entrepris mon changement alimentaire , seule . et , sans que je m'y attende , c'est ma fille qui m'a apporté son aide ; c'est elle qui m'a félicitée à chaque progrès ; c'est elle qui m'a poussée à changer ma manière de m'habiller - - -

elle est tellement heureuse de voir ma métamorphose , que je ne veux plus jamais la décevoir . elle n'avait pas honte de moi ( elle m'a toujours connue comme ça ) mais elle connaissait mes gros problèmes de santé ; elle ne voulait pas me perdre ; son aide est un acte d'amour . et comme cela fait du bien !!

donc , moi aussi à mon tour , mon aide est un geste d'amour ; que tous ceux et toutes celles qui veulent en finir avec cette vie d'exclus , de "montrés du doigt " me rejoignent . et ensemble , nous serons plus forts et nous vaincrons .

fragrance je veux bien être ta "joséphine ange gardien" . si cela t'aide , j'en suis heureuse . par contre c'est vrai je pense qu'il est nécessaire que tu fasses un bilan ; en attendant , ne désespère pas , continue à t'alimenter comme tu le fais . mais comme le dit justement ureshii ganou attention au sel ; ne te décourage pas , tu vas y parvenir .

rani , tu as craqué , d'accord mais l'essentiel c'est que tu te reprennes au plus tôt ; donc dès demain , sérieuse , ok ?
au fait depuis le 20 août , ton poids avait évolué ?

newjo , ne soit pas déçue ; c'est vrai que ne rien prendre , en terme de poids , dans notre cas , c'est bien . prends cette étape comme l'amorce d'un changement . dès demain , ensemble avec aussi fragrance, rani , bikup 212 , ureshii ganou et tous les autres ( sans oublier babarjo ) , main dans la main , luttons contre ces satanés kilos qui nous pourissent la vie .

bikup 212 , je me suis pesée ce matin : 126kg ; je ne suis pas loin de mon objectif ; ça descend un peu plus doucement maintenant .

je n'ai pas de nouvelles de babarjo ; mais il a dit que s'il le pouvait il nous contacterait ; j'espère que pour lui , tout va bien .

bisous ; à demain ; aladine78/midahena
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 18:01
je viens vous souhaiter une bonne fin de journée
le coup a été rude hier soir, j'espérais tellement perdre même un tout petit peu, enfin
aujourd'hui, réorganisation complète, liste d'aliments peu caloriques, suppression (j'essaie..) de tous ces sucres cachés, et en voiture Simone, il le faut, il le faut, il le faut, je veux perdre du poids et je vais y arriver avec vous et nous allons y arriver
je n'ai pas mangé ce matin, trop perturbée par hier soir, mais à midi un filet de panga à la vapeur et aux herbes avec des courgettes "grillacées" à la poêle et un yaourt et ce soir des tomates concassées à la poêle avec deux oeufs cuits dans les tomates avec ail et ciboulette et un fruit
est ce que cela vous dérangerait de mettre vos menus, je pensais que si on voulait s'entraider à fond, on pourrait peut être se donner des idées de menus comme ça, mais bien sur, je ne veux forcer personne, merci de me dire ce que vous en pensez
j'ai l'habitude d'utiliser beaucoup d'herbes déshydratées dans ma cuisine, ciboulette, persil, ail, échalotes,.... j'aime bien et c'est joli à l'oeil
je vous laisse, à plus tard
0
bonjour. je pèse 68 kg je mesure 1m 68 et jai 14 ans j'aimerai perdre ENVIRON 12 kilos j'ai essayer un regime mais j'ai craquer que faire ?
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
29 août 2008 à 13:27
bonjour lili92 ,
à ton âge , il ne faut pas parler de régime . de plus , quand on commence un régime , comme toi on craque et on reprend ce que l'on a perdu , même plus . c'est ce qui s'est passé pour beaucoup de personnes qui sont sur ce forum . et c'est aussi mon cas .

tu dois modifier la manière de t'alimenter : fait attention aux produits sucrés ( soda , bonbons , gâteaux - - - ) ,limite les produits très gras ( frites , beurre - - - ) , mange sans restriction des légumes et des fruits , préfère le poisson à la viande . le pire , c'est le grignotage ; donc fais-y attention . et fais du sport . tu verras tu vas t'affiner .

bon courage ; bisous
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais dans un premier temps féliciter tous le monde pour leur perte de poids et leur motivation.

Je souhaiterais également maigrir : je mesure 1m73 pour 97.8 kg, j'ai repris une alimentation seine depuis le 25/08/2008, Mon objectif atteindre les 72 kg (mon poids idéal).
Je me pèserais tout les lundis car trop regarder la balance me rends malade lol. (dès que je vois que j'ai perdu je remange). Je préfère le miroir. ou le mettre de couturière actuellement 115cm objectif 84 cm pour faire du 42 en pantalon.

Mon alimentation :
petit déjeuner : une demi baguette avec du beurre (très peu) et de la confiture (très peu aussi) avec un bol de lait et du cacao en poudre non sucre.


Déjeuner :
Je n'ai pas trop faim généralement, donc un bol de fromage blanc 0% ou une salade ou des fruits

Diner :
Un wok de légume avec du poisson et une cuillère a soupe d'huile d'olive.

Pour l'instant ça se passe bien (je n'ai pas de fringalle)


Comment je me bouge:
Une heure de course à pieds tous les jours, si je ne peu pas courrir je marche. (au debut c'etait dur mais maintenant je suis accros).

Voila je ne sais quoi dire d'autre mis à part que je suis motivé et content de me joindre à vous car tout seul c'est pas évident.

PS: C'est la première fois que je m'inscrit à un forum car d'être gros j'en ai marre et je veux en finir et votre équipe me plait bien.


Voila voila je ne sais quoi dire d'autre.
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
30 août 2008 à 23:04
bonsoir rani ,

avant tout bravo pour ces 2 kilos perdus . ne minimise pas tes résultats . iils sont la preuve que tu es sur la bonne voie . newjo aurait voulu perdre rien qu'1 kilo alors imagine sa joie si elle en avait perdu 2 !!!

tu prouves bien que le grignotage est très néfaste . c'est dans ces moments là qu'en général on ingurgite des choses très caloriques ( chocolat , chips - - - ) et en grande quantité .
si tu as faim , installe-toi à table , bois d'abord un grand verre d'eau ( ça cale ) et ensuite mange , lentement , un yaourt ou un fruit ou encore des bâtonnets de carotte par exemple . là tu n'éprouveras pas de sentiment de culpabilité ( et oui , je connais ! ) et tu ne te feras pas de tort .

et tu prouves aussi qu'il faut bouger .

continue , on va y arriver , c'est promis . on n'a pas le droit d'échouer . ensemble on est plus fort .

vendredi , je me suis pesée : je faisais 126 kg ; donc une perte de 49 kg .j'ai perdu 3 kg ce mois-ci ; cela descend plus doucement maintenant mais je suis contente du résultat .

bisous , à plus tard .
0
Pomme46 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 10
31 août 2008 à 13:26
Bonjour et merci pour vos réponses et encouragements. J'espère trouver la volonté et le courage pour y arriver. Je vous envie pour votre force.

Gros bisous.
0
bonjour a toutes et tous
mes felicitations a barbajo quelle determination ca donne envie de suivre le meme raisonnement et non regime bien sur
en fait je me sens tres concerne par cette discussion j'ai 58 ans et je pese 107.600 c'est precis
une nuee de regimes derriere moi et la apres les vacances des enfants chez nous je me suis decidee a "faire quelque chose pour moi mais dans le definitif donc plus de regimes et du sport enfin de la marche et de la gym la callanetis vous connaissez ???
un programme de gym a faire meme en etant obese ce qui est mon cas !!
voila je vous rejoins et suis contente de pouvoir faire partie de la discussion de barbajo chapeau bas monsieur
bisous
mistigri
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
31 août 2008 à 23:36
bonsoir ,

je vous remercie pour tous vos compliments , c'est trop gentil ; mon but sur ce forum , et c'est le seul , c'est qu'on s'en sorte tous . assez durées les humiliations , les frustrations en tous genres ; puisqu'il est possible de maigrir sans mourir de faim , sans avoir à peser les aliments , pourquoi ne pas le crier haut et fort !!

je veux , toutes et tous , vous entraîner avec moi . je connais vos souffrances , elles sont aussi mon quotidien . non , nous ne sommes pas des gens sans volonté et on va le prouver ! on va tous y arriver , chacun à notre propre rythme certes , avec parfois un petit dérapage ( l'essentiel , c'est de se ressaisir aussitôt ) , mais c'est sûr une nouvelle vie nous attend .

justement à propos de dérapage , l'idéal serait que la personne à qui cela arrive vienne en parler ici pour que les autres la remotivent . ce forum doit être un lieu d'entraide ; chacun a un rôle à y jouer . c'est comme cela qu'on va s'en sortir !
ce forum c'est notre refuge , on y vient pour se confier , se faire aider , réconforter- - - c'est notre seconde famille , en sorte .

le chemin sera long , il ne faut pas se mentir , mais voir nos kilos fondre c'est ce que nous voulons tous , n'est-ce pas ?

moi je sais , par exemple , qu'il me faudra avoir recours à la chirurgie réparatrice ; et bien c'est le cadeau que j'espère bien me faire dans un an ; ce sera ma récompense .

pour ne pas perdre courage , il faut se fixer des objectifs réalisables dans un laps de temps résonnable . c'est sûr , se dire " je dois perdre 60 kg " en démoraliserait plus d'un . ce que l'on doit perdre en tout , on le met dans un coin de sa tête , et on y va pas à pas : par exemple de 5 kg en 5 kg . vous verrez , c'est plus facile .

nous voulons tous la même chose : vivre car ce que nous connaissons n'est pas une vie ! personne ne restera sans soutien , je m'y engage .

bisous à tous
0
bonjour aladine 78
ca c'est du boostage ou je ne m'y connais pas merci d'etre aussi presente pour nous
voila j'ai debute il y a 2 semaines ma nouvelle facon de vivre "la bouffe" avant d"avoir vu ce post mais comme je fais la meme chose que vous tous a savoir legumes et fruits et puis on sait instinctivement de part nos trop nombreux regimes ce qui est basse calories des autres aliments et puis en ete on a tout ca a porte de mains!!
voila deception ce matin jour de pesee reprise de 300grs par rapport a lundi dernier j'ai marche une petite heure hier et fais de la gym 2 h/semaine!!
voila j'espere trouver de quoi perseverer mais en meme temps je sais qu'il n'y a que moi qui puisses faire quelque chose pour moi tu a raison c'est pas une vie les regards sont eloquents et meme si on dit je m'en moque bien des autres ce qui est vrai c'est pas drole tous les jours !!
bisous
mistigri
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
1 sept. 2008 à 09:37
bonjour tout le monde ,

mistigri , ne désespère pas , tes efforts vont payer ; le corps est une machine complexe , il lui faut parfois du temps pour réagir ; courage !

voici mes menus pour aujourd'hui :

matin ; comme d'habitude

midi : - radis
- tomates en salade
- tranche de jambon ( ou de poulet , c'est pareil )
- salsifis
- pêche

soir : - soupe à l'oignon maison avec gruyère râré
- salade verte
- yaourt .

à toutes et à tous , bonne journée et soyez-en sûrs : ON VA GAGNER !!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 10:29
tu es vraiment super aladine pour tes encouragements
c'est vrai qu'on a pas une vie facile, même si c'est notre faute d'en être arrivée là, je ne connais personne qui s'imagine ce que l'on vit tous les jours, toutes ces activités que je faisais avant et que je ne peux plus faire, et ce qui me fait mal aussi, c'est certains mots que les autres emploient, nous souffrons d'obésité morbide, est ce que ce mot là ne vous fait pas mal à vous aussi, je n'ai jamais entendu parler de tumeur morbide, ni d'aucune autre maladie morbide, je hais ce mot tout comme les médecins ou autres qui l'emploient, ne pourrait on avoir un peu de compassion de la part de toutes ces personnes qui ne connaissent pas notre souffrance, je ne me supporte plus dans cet état, c'est trop dur de vivre comme on est sans en plus devoir entendre la bêtise humaine
c'est pour ça que nous devons essayer de nous aider nous mêmes pour y arriver

merci aladine et babarjo d'avoir allumer l'étincelle dans ma tête afin de démarrer une nouvelle bouffe avec enfin le droit de ne manger que ce qu'on aime (dans les basses calories bien sûr)


je vous donne mon menu

lait+café
50g de pain avec 1cc beurre



concombre vinaigrette
dinde et choux-fleur
fruit


soupe aux légumes (2 bols)
jambon blanc
fruit
yaourt



tu me diras aladine si c'est bon, merci

à plus tard
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
1 sept. 2008 à 11:07
Bonjour,
"je hais ce mot tout comme les médecins ou autres qui l'emploient, ne pourrait on avoir un peu de compassion de la part de toutes ces personnes qui ne connaissent pas notre souffrance"
vous y allez un peu fort!Faut il avoir un cancer pour le soigner et comprendre la souffrance des gens?Je ne crois pas..Il y a ce que l'on appelle l'empathie,qualité que l'on retrouve chez tout bon médecin;mais peut etre vous tombé sur des brebis galeuses.
Pour ce qui est du mot "morbide"(def:qui se rapporte à la maladie),c'est un terme qui permet de stadifié l'obésité:une obésité morbide est une obésité "maladie" avec tous ses effets secondaires.
C'est très bien de vouloir s'en sortir par soi-même (le gros du boulot étant ainsi fait),mais des professionnels sont là pour vous soutenir.

En tout cas,bon courage et félicitation pour votre nouvelle prise en main
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
1 sept. 2008 à 22:52
bonsoir ,
je ne suis pas d'accord avec vous ; d'abord , comme newjo , je trouve ce mot " morbide " très laid ; même s'il est vrai que la signification que vous donnez est exacte , il existe une autre définition , et c'est à celle-là que l'on se réfère en premier. on peut dire obésité sévère , c'est déjà mieux .

quant aux médecins , aussi empathiques soient-ils , à la fin de la consultation , ils vous disent : " on se revoit dans un mois " ; et vous repartez chez vous , souvent démoralisé , mais sans traitement ; car le traitement de l'obésité , c'est avant tout la volonté ; et vous vous retrouvez seul face à vos "démons " . seul un obèse peut comprendre cela .

et le regard et de l'opinion des gens sont bien différents , face à un obèse ou une personne atteinte d'un cancer . la compassion n'est pas la même ; ce sont pourtant 2 personnes en danger de mort ! on ne se moque pas du second comme du premier . et pourtant si vous saviez comme on est en souffrance !

des médecins , comme beaucoup d'obèses , j'en ai vus je ne sais combien ! je sais une chose aujourd'hui , c'est qu'il faut vivre notre quotidien pour nous comprendre réellement . et si les professionnels ne peuvent que nous soutenir , comme vous le voyez , cela , nous sommes capables de le faire nous-mêmes .

ceci dit , merci pour vos encouragements , que j'espère sincères .
0
Utilisateur anonyme > aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
2 sept. 2008 à 08:15
merci aladine
quand je te lis, j'ai l'impression de me lire, tu écris exactement ce que je ressens, comme ça me fait du bien, j'avais un peu le moral dans les chaussettes hier soir en lisant la réponse de doc breizh mais ce matin je repars de plus belle, aladine, je pense que ta famille et tes amis ont bien de la chance de t'avoir, tu es un vrai trésor pour nous tous qui souffront tant de nos kilos
0
Fragrance Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 5
1 sept. 2008 à 11:52
Bonjour Aladine 78, Babarjo et tous les autres, c'est vrai que cen'est pas facile, mais ensemble, c'est sur on y arrivera. C'est super les idées menus de chacun. Quand je pense qu'on dit que les gens sont perso et égoistes, y a qu'à voir sur ce forum; c'est vraiment la chaine de l'amiitié. Bonne journée et amitiés à toutes et tous.
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
1 sept. 2008 à 23:05
newjo , bonsoir ,

je suis contente que l'étincelle se soit allumée dans ta tête comme cela a été le cas pour moi . oui , tes menus me paraissent excellents . n'oublie pas tu peux manger les crudités et les légumes à volonté . il ne faut pas que tu aies faim ; si cela était le cas , mange quelque chose ( fruit ou yaourt par exemple ).

je te sens motivée ; tu vas voir , nous allons réussir !

je suis d'accord avec toi quant au mot morbide ; mais nous allons tout faire pour ne plus jamais l'entendre . promis ?

amitiés ; à plus tard .
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
1 sept. 2008 à 23:16
fragrance bonsoir ,

tu as raison , ce forum est une chaine de l'amitié .

nous vivons les mêmes difficultés liées à notre maladie ; et c'est pourquoi nous nous comprenons si bien , même à mots cachés .

oui pour les suggestions repas , c'est newjo qui en a eu l'idée ; je trouve que cela nous rapproche encore plus .

je suis contente que ce forum te plaise et t'aide .

nous allons nous battre ensemble , main dans la main , et nous allons gagner .

amitiés ; à plus tard .
0
Pomme46 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 10
1 sept. 2008 à 23:54
Coucou juste un petit coucou pour vous dire que j'ai commencé ce matin...

Matin : Biscotte, thé et brugnon.

Midi : Salade composée (tomate, maîs, laitue, carottes rapés) avec petits morceaux de poulet, melon.

Soir : 100g de viande grillée, haricots verts, melon.

Sans compter ma petite balade avec les enfants... Je ne vous cacherais pas que l'estomac me tire et que j'ai faim lol mais je croise les doigts pour tenir et arriver enfin à perdre mes vilains kilos.

Gros bisous et merci pour tout !!!

PS : Est ce que ce que l'on dit à propos des aliments light est vrai ??? Que soit disant ce n'est pas allégé mais que c'est juste pour faire vendre ??? Merci bonne nuit !!!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 08:24
bonjour pomme
si je peux me permettre, je te conseille de manger plus de légumes si tu as faim, j'ai parlé de mes "nouveaux amis" du forum, babarjo et aladine, à mon médecin qui est entièrement d'accord pour que je suive leurs conseils, elle m'a dit: vous pouvez manger 15 tomates par jour si vous voulez car ce n'est pas calorique, bon je n'en mange pas 15/jour, mais en ne mangeant que des légumes que j'aime, je n'ai pas faim, j'en prend bien 300 à 400 g par repas, voilà
bisous
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
2 sept. 2008 à 00:55
bonsoir pomme ,

super , tu es avec nous !!!

c'est bien , ce que tu as mangé ; mais attention de ne pas avoir faim car tu risques de te jeter sur ce qu'il ne faut pas . augmente ta ration de légumes , peut-être . il est vrai que ton estomac doit s'habituer , mais reste vigilente .

pour les produits allégés , il faut se méfier et bien lire les étiquettes , au début . moi , pour les yaourts , j'achète des natures sans sucre et allégés ( tu peux y ajouter des bouts de fruit ); mais de temps en temps je me fais plaisir en en achetant d'autres , non allégés .

je n'achète rien d'autre dans cette gamme de produits . c'est souvent plus cher pour une différence calorique minime .

bisous , à demain
0