Maigrir c'est dans la tête que ça se passe

Résolu/Fermé
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 11:48
 ^^Marie^^ - 3 sept. 2008 à 20:15
bonjour voila 56 ans 27-7-2007 220 kg ce jour soit 7 mois 154.5 kg soit 65.6 kg perdu (sans opération) objectif 120 pour 1.93m sans avoir faim
au mois de juillet le déclic malgré les 220 kg ,5 km de marche tous les jours puis j'ai pensé a tous les aliments que j'aime avec peu de calorie et j'ai composé avec ceux-ci
basé sur beaucoup de légumes a volonté-fruits 3 a 4 par jours-viandes 80 a 100 grammes/repas grillé ou 120 grammes de poisson 5 a 6 fois semaines grillé ou cuit a l'eau et très peu de féculent sauf au repas du matin ou je prends 80 grammes environ de pain complet et 30 grammes de fromage allégé et le soir un yaourt ,boisson eau plate sauf peu d'exception
voila la médecine ne peut rien faire pour vous si ce n'est que vous aider a atteindre votre objectif, il n'y a pas de pilules miracles il faut de la volonté comme dans d'autres pathologies (dépression, alcoolémie, dépendance au tabac, etc.)
aujourd'hui je marche 5 a 10 km et ma volonté d'atteindre mon objectif de 120 kg pour septembre reste intact
et comme je n'ai pas été opéré je continue une vie normale ,sans être exclu de la société qui permet de temps en temps un repas normal entre des amis

pour maigrir c'est simple marche 1 heures a 1h30 par jour, puis manger autrement (je suis suivi par mon médecin et j'ai vu plusieurs nutritionniste qui ont validé ma nouvelle habitude alimentaire malgré le manque des féculents
A voir également:

112 réponses

babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 11:52
pour malmal

sur ce post je ne parle pas de régime mais de changement d'habitude ,ceux comme toi qui veulent perdre 10 kg en 1 mois pour les congés (impensable) et qui en reprennent 15 en septembre ne sont pas sur le bon post , mais si tu VEUX changer tes habitudes, regarde le 1er message ta réponse et ton menu sont là, si tu grignotes c'est que tu n'a rien a faire (ou que tu t'ennuies) alors marche même si ça fait mal, mais dis moi pas que ça fait mal j'ai 56 ans, je fais 10 km a pied par jour et j'ai perdu bientôt 70 kg sans avoir faim

Les conseils indispensables avant de commencer un régime : https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/
30