Maigrir c'est dans la tête que ça se passe [Résolu/Fermé]

babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 7 mars 2008 à 08:23 - Dernière réponse :  ^^Marie^^
- 3 sept. 2008 à 20:15
bonjour voila 56 ans 27-7-2007 220 kg ce jour soit 7 mois 154.5 kg soit 65.6 kg perdu (sans opération) objectif 120 pour 1.93m sans avoir faim
au mois de juillet le déclic malgré les 220 kg ,5 km de marche tous les jours puis j'ai pensé a tous les aliments que j'aime avec peu de calorie et j'ai composé avec ceux-ci
basé sur beaucoup de légumes a volonté-fruits 3 a 4 par jours-viandes 80 a 100 grammes/repas grillé ou 120 grammes de poisson 5 a 6 fois semaines grillé ou cuit a l'eau et très peu de féculent sauf au repas du matin ou je prends 80 grammes environ de pain complet et 30 grammes de fromage allégé et le soir un yaourt ,boisson eau plate sauf peu d'exception
voila la médecine ne peut rien faire pour vous si ce n'est que vous aider a atteindre votre objectif, il n'y a pas de pilules miracles il faut de la volonté comme dans d'autres pathologies (dépression, alcoolémie, dépendance au tabac, etc.)
aujourd'hui je marche 5 a 10 km et ma volonté d'atteindre mon objectif de 120 kg pour septembre reste intact
et comme je n'ai pas été opéré je continue une vie normale ,sans être exclu de la société qui permet de temps en temps un repas normal entre des amis

pour maigrir c'est simple marche 1 heures a 1h30 par jour, puis manger autrement (je suis suivi par mon médecin et j'ai vu plusieurs nutritionniste qui ont validé ma nouvelle habitude alimentaire malgré le manque des féculents
Afficher la suite 

184 réponses

Meilleure réponse
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 11:52
22
Merci
pour malmal

sur ce post je ne parle pas de régime mais de changement d'habitude ,ceux comme toi qui veulent perdre 10 kg en 1 mois pour les congés (impensable) et qui en reprennent 15 en septembre ne sont pas sur le bon post , mais si tu VEUX changer tes habitudes, regarde le 1er message ta réponse et ton menu sont là, si tu grignotes c'est que tu n'a rien a faire (ou que tu t'ennuies) alors marche même si ça fait mal, mais dis moi pas que ça fait mal j'ai 56 ans, je fais 10 km a pied par jour et j'ai perdu bientôt 70 kg sans avoir faim

Les conseils indispensables avant de commencer un régime : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/320-regime-comment-maigrir

Merci babarjo 22

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7467 internautes ce mois-ci

Publi-information
6
Merci
Bonjour, je m'appelle Marie Joelle, j'ai 57 ans et je pèse 101 kg pour 1,65 mais je ne me supporte plus !!!! Il faut dire que j'ai été un bebe "gros, une adolescente "grosse" mais qu'à partir de 21 ans ,après beaucoup.de régimes, j'ai atteint le poids de 58 kg que j'ai conservé jusqu'à l'age de 48 ans ............. depuis je me suis remariée avec un "bon vivant" et voilà j'ai grossi, grossi ............. Le problème c'est que je ne m'accepte pas comme cela............ Je veux perdre 30 kg au moins. Je suis consciente que je ferais plus 58 kg mais cela n'est pas un problème. Je veux tomber à 65 kg et pouvoir me sentir "bien. Je me refuse plein de choses dans mes loisirs et je souffre énormément de mon poids, Je me lève en y pensant et me couche en y pensant ........... Je n'ai aucun volonté : je tiens un régime 1 mois maxi ......... voir 2 mois Je réside à la campagne (alors que je suis une ancienne "parisienne" ) et je n'ai personne à qui en parler ....... je recherche une "ame soeur" qui me stimulerait, me conseillerait et me pousserait en avant .......... Es tu cette personne ??????????????????
Publi-information
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 23 mai 2008 à 16:26
bonjour
la motivation elle est simple tu dois avoir la meme que moi ,je me voyais dans un fauteuil roulant pour la retraite
en effet 220 kg pour 1.93 j"ai marché et marché 5 puis 10 et maintenant 15km par jour dur tres dur ,maintenant j'ai perdu 76.2 kg en 9 mois mes genoux sont foutu mais c'est pas grave je souffre et je marche tourjours je fais actellement 144 kg encore 24 a perdre et je suis plus motivé que jamais une fois a 120 kg la chirurgie m'enlevera bien 5 a 10 kg de peau et je ferai 120 voir 115 kl et la je ne serait plus avec une obesité morbide mais en surchage de poids

le 8-2007 obese grade 3 maintenant grade 2 bientot grade 1 et apres je ne suis plus obese

ne fait pas regime ca sert a rien et change tes habitudes et la tu as gagné et dit pas que c'est dur t'a moins a perdre que moi

pour info je suis passé en pantalo de taille 76 et maintenant 60 16 tailles de perdu

et quand je serais au top taille 52 pour 115 a 120 kg

la dessus bon courage il en faut, et ne pas chercher d'excuse,je suis dur avec moi et avec les autres remut toi !
MAMANIANG > babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2008 à 17:53
merci pour ta réponse mais moi je cour juste pendant 30 mn et les trente mn qui reste je fait de la corde et des étirements . je veux savoir est ce la corde a le même effet que la marche . Et que moi je m' arrète juste quand je suis fatigué et que je transpire bien .
marcelino22 135 Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 5 juil. 2008 à 12:19
6
Merci
faut pas t'enervé comme ca lala, je crois qu on est tous d accord sur ce point un dietéticienca pas a grand chose, alors baisse d'un ton et puis si on t'agasse personne t oblige a lire ce post la prochaine fois passe ton chemin et viens pas ici pour te defouler, je trouve qu on donner son opinion sans etre aussi agressive que tu l'es
@++
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2008 à 13:33
salut marcelino en plus l'enervement et le manque de courtoisie et l'impolitesse fait grossir ! on commence un message par un bonjour et pas pff , en plus un bon gros est jovial et pas agressif donc ca doit etre une fausse maigre !
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 25 mars 2008 à 05:16
4
Merci
regarde attentivement le 1er post ,essaye aussi de penser a tout ce que tu aimes avec peu de calories et tu verras tu t'en sort ! biensur les autres .........avec moderations

@+
marcelino22 135 Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 3 juin 2008 à 22:02
4
Merci
Bonsoir,
bravo pour ta determination babarjo, pour ma part je pese 150kg environ je n ose plus monter sur la balance, j'ai bientot 21 ans et maigrir est pour moi le parcour du combatant j'ai telement adopté de mauvaises habitudes que de m en defaire est quasi impossible, pendant une dixaine de mois j'ai ete suivie par une dieteticienne mais rien a faire en plus de depuis juin 2007 j'ai arreter l ecole pour me mettre au boulot mais j'ai passer le plus clair du temps cher moi a rien foutre c'est assez enervant comme situation parce qu elle me plaint presque, je fais un peu de musculation ausssi mais le probleme c que j'ai remarque que les muscle grossisses mais que la graisse ne part pas et le plus marranr ce que quand je commence a essayer de maigrir sa marche lol y m'est arriver de perdre 3,4kg par semaines koi de mieux mais a chaque fois je laissait tomber et repprennait quelque kilo de plus, mais je sais pas la en lisant ce post je me dit que vu mon age il est temps de rellement m'y mettre et puis faire une liste des choses peu calorique que l ont aime n ai pas bête du tout, voila je sais pas si ca va etre un declique mais si tu peu y arriver moi aussi donc merci de ton temoignage...
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2008 à 10:14
bonjour marcelino et les autres
j'aimerai bien avoir tes 21 ans et la motivation de mes 56 ans , pour ton probleme reagit vite 150 kg pour je connais pas ta taille a 21 ans ne fait pas mon parcourt reagit de suite autrement tu aura comme moi une sanction qui te conduira vers un fauteuil roulant ,reflechit a toute ce que tu aimes a faible calorie previlégie les legumes et fruits prends moins de feculent mais un peu quand meme le matin je peux t'envoyer par emailmon menu et ma courbe de poids ,ce menu a été validé par 3 nutritionnistes (malgré le manque de féculent )et tu peux me croire j'ai pas faim je mange de grosse assiette mais ce ne sont plus les memes . et rarement je fais une grosse bouffe mais tres rare il faut se faire plaisir au moins 1 fois par mois
pour mon compte personelle j'ai perdu 76 kg et depuis mardi je ne peux plus faire de marche (j'ai failli apeller les pompiers pour faire les 5 km qui me restais a faire j'ai mis plus de 2 heures avec une souffrance extreme) ce n'est pas grave j'ai fait irm dans la foulé bilan athrose sévére et menisques fissuré donc j'ai pris rdv aux chirurgien pour le 23 juin je pense que l'operation est inevitable 1 genoux a la fois ce qui me vaudra un arret travail de plus de 6 mois pour les 2 genoux
comme les vieux sont un peu fou (chanson de saez jeune et con vieux et fou )je viens de m'acheter un banc de musculation j'ai besoin de faire une activité je faisais deja un peu d'haltéres maintenant je vais pouvoir continué mon amaigrissement ma motivation reste intact
maintenant dans tes propos tu me dis que quand tu a une activité tu fais du muscle ?????? si tu fais 150 kg de muscles alors reste comme ca , ne cherche pas d'excuse moi le l'ai fait pendant 56 ans ,fonce meme si ca fait mal et reviens sur le forum on pourra en parler ( en tapant cette derniere ligne je suis occupé de pleurer car en toi je revoie pour toi le meme parcour que le mien )

aller bon courage et fonce meme si ca te coute

@+
loveme06 > babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2008 à 16:25
Bonjour,
Je trouve que tu ais trés courageux et je te félicite et t'encourage dans ton régime.
moi j'ai 39 ans je mesure 169cm pour 104 kg, j'ai beaucoup de difficulté à trouvé un emploi stable car on regarde ton aspect physique, je galère car j'éleve seule ma fille de 3 ans et j'ai un contrat CAE je ne gagne que 857 euros par mois et je n'ai pas les moyens financiers pour aller voir un medecin.
Si sa ne te déranges pas j'aimerai avoir la liste complète des menus et la marche à suivre pour perdre un peu de poids, j'aimerai bien perdre 30 kg sa m'aiderai pour trouver un emploi je sais que mon poid fait obstacle.
je t'en remercie d'avance.
Loveme06 Carole
marcelino22 135 Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 15 juin 2008 à 18:14
3
Merci
salut mina, moi c'est pareil sa devient difficile de m habiller enfin différament que chez decathon lol mais en lisant le post de babarjo sa m a motiver pour commencer a changer mes habitudes, moi se qui m enerve aujourd'hui c'est de ne pas avoir fait attention avant car c'est maintenant que j en paie les consequances, quand j'etais petit mon medecin disait a ma mere de pas s en faire et que j allais maigrir en grandissant se jour n est jamais arriver,
Mais avec les conseils de babarjo tu peu perdre du poids, moi en plus de ses conseils je compte les calories de chaque aliment que je mange par jour pour arriver a environ 1700 calories parfois moins, je sais pas quels sont les besoins en calories d une fille de ton age mais voila essai deja de compter les calories et de ne pas manger plus et tu devrais deja commencer a perdre du poids, en plus fait du sport ca aide beaucoup....

@+
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 27 juin 2008 à 15:46
salut marcelino je relis ton post moi je t'ai dis que je pese rien c'est trop frustrant
voila pour une idée
legumes et fruit a volonté
pain complet le matin environ 15 mm tout les matins
toutes les viandes je coupe la tranche en deux soit pour faire en deux fois ou la moitié avec mon epouse qui a le plus gros bout
il y a que les feculents que je pese 50 g cru pour les pates et riz ou 2 petites pomme de terre mais j'en mange peu de fois 1 a 2 fois par semaine

surtout supprime le sel il y a d'autres moyen assaisonner sans calorie ex sauce de soja vinaigre petit oignon blanc capre les 5 baies ect ....................................

l'alcool a supprimer sauf exception ,quand t'invite quelques amis pour eux des toast saucisson pour toi baton de surimi olive verte ect..........
si tu as quelques difficulté dis le moi moi je substitue certaines nourritures par d'autres en faible calories

demain c'est l'avant derniere pesé apres c'est les vacances
@+

babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2008 à 06:18
3
Merci
salut et bienvenue tout est dans ce post

et regarder les liens que j'y ai mis il sont instructif

@+

l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos  "citation de pierre dac" 
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2008 à 07:08
2
Merci
salut marcelino surtout pense a regrouper tout les aliments que t'aimes a faible calorie et compose avec , beaucoup de legumes et de fruits 'ca favorise le transit intestinale )diminue un peu les feculents mais il en faut ,la viande moi je coupe le steak ou autre en deux et le plus gros bout c'est pour mon epouse
si j'ai le bonheur de reussir a entrainer quelques personnes dans ma demarche cela me motivera encore plus

des regimes auparavant j"en ai fait c'est chiants et restrictif 50 g de ci 100 g de ca ect................moi je ne pese rien sauf les feculents et pour la viande c'est simple je l'ai dis plus haut

tu vois aussi j'en suis a 9 mois et je perd toujours du poids certe moins qu'au debut mais tres satisfait et toujours cette volonté de maigrir

je ne marche plus genoux hs et je fais 2 heures de muscu (parti haute du corps )je me prepare pour l'operation de mon genoux

@+
marcelino22 135 Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 23 juin 2008 à 16:52
2
Merci
oui je sais j'ai un enorme QI non exploité lol
marcelino22 135 Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 29 juin 2008 à 21:23
2
Merci
salut babarjo j' en suis a 151,2kg, non non je te jure lol
j'avais reprit un peu la semaine derniere parce que je me suis relaché, j'etais en voyage avec un copain moi je vous le dit mc do c bon mais c gras
en tout cas de retour je me suis remit serieusement et j'ai reperdu le kg que j avais pris cool et en plus je commence a avoir de moins en moins envie de grignoté...
mais bon y faut que je trouve du travaille comme ca je depenserait plus de calories et en plus je serait payer pour ca, parce que la musculation c bien j'ai jamais eu les avant bras aussi musclé lol et vu que je fais ca dans mon grenier et qu il y fait une chaleur caniculére j'imagine que je perd des calories encore plus vite?!!
voilà voilà et toi où en es tu?
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 30 juin 2008 à 08:56
salut marcelino moi j'en suis a 141.2 kg soit une perte de 78.8 kg en 11 mois je perds autant en faisant de la muscu qu'auparavant en faisant de la marche et toujours aussi motivé peut etre encore plus
je suis operé de mon genoux gauche le 26 aout et je pense faire moins de 135 kg a cette epoque
et je pars en cure du 9-7 au 31-7 a eugenie les bains

@+
marcelino22 135 Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 30 juin 2008 à 13:28
2
Merci
Bonne cure alors j'espere que sa te fera du bienmine de rien du perd vachement vite, hier je repensait a abdomino-plastie et je me demandait si l'utilisation de creme pour femme contre la cellulite et autre pourrait pas m aider a retendre ma peau en meme temps que je maigris peut etre que ma peau sera plus tendue au finale et si j'ai besoin d une intervention elle sera moins lourde quant penses tu? et toi utilise tu quoi que se soi pour ta peau?...
2
Merci
ce vraiment fantastique ce que tu fait, au lieu de se lamenter d'être grosse on devrait suivre ton example.... mais c'est tres dure quand tu essais pendant des mois et tu n'arrives a rien, on a commence ensemble avec mon epoux des luttes pour maigrir, meme avec du sport pour lui, marcher pour moi, se tenir a une regime baise en calories, heureusement on adore les salades, viandes blanches, dindes se la moins graise, et du poison, on s'achete un apareil pour griller et ne pas cuisiner a l'huile mais on a l'impresion de lutter lutter et 400 gr en 2 mois sa decourage... alors comment faire
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 14:05
je ne connais pas vos ages et vos poids ,mon declic 56 ans peur du fauteuil roulant et peur de cette operation bariatrique et la j'ai trouvé la motivation necessaire a changer mes habitudes
pour vous deux cela devrait vous motiver a deux cela doit etre plus facile ex 1 steak pour deux
quand t'a mon alimentation celle ci facilite le transit et je ne profite de pas grand chose donc je maigris pourtant le mange beaucoup legumes et fruit et tres peux de feculent (que le matin pain complet qui favorise aussi le transit ) et rarement pates riz 50 grammes non cuite ou 2 pommes de terre
j'ai vu 2 nutritionniste ses derniers mois qui ont validé ma facon de faire

pour l'anneau j'en veux pas c'est l'exclusion (quand vous etes invité vous pouvez rien manger par contre chez vous si vous n'etes pas motivé vous pouvez grossir en mangeant toute la journée
pour l'operation bariatrique c'est irreversible il shunt une partie de la nourriture qui passe directement de l'estomac au gros intestin donc vous maigrissez inconvenient operation tres lourde (avec suivi psy ) et plus de 10 fois au toilette par jour

donc il faut de la motivation et volonté

et si j'ai le bonheur d'entrainer quelques personnes cela me motive encore plus mais le demarche et longue courage

@+
marcelino22 135 Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 18:50
2
Merci
salut babarjo, quand tu parle d'anneau, c'est un anneau gastrique j imagine enfin pour te dire que je trouve ca personnellement tres dangereux parce que je crois que les personne qui on ca doivent mangé des quantite de nourriture bien precise sinon risque de gros problemes, je prefere autant qu on me fasse croire que j'ai un anneau gastrique que d en porter un puisque avec ou sans se que la personne mange cela couvre ses apports caloriques donc on y revient tj a des habitudes alimentaire qu'il faut changées je trouve que c'est un pretexte pour passer sur le billard puisque y a qu a voir ou tu en ait toi une perte de poids aussi importante et par tes propres moyens c'est la seule solutions enfin qui celon marche
Pou dire aussi que j'ai ete suivi par une dieteticienne pendant dix mois ca m a couté plus de 300€ et pour n avoir aucun resultat puisque je n avait pas la motivation mais se qui m'aide s'est le dossier q'elle m'avait fait pour mes repas et les quantités il ne me quitte plus....
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 19:19
une dieteticienne ou nutritionniste ne peuvent que t'aider mais c'est a toi a avoir la motivation pour y arriver

@++
marcelino22 135 Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 5 juil. 2008 à 17:17
2
Merci
peut etre bien, aura t elle l'audace de nous l avouée lol....
Fragrance 25 Messages postés dimanche 3 août 2008Date d'inscription 29 septembre 2008 Dernière intervention - 28 août 2008 à 15:52
2
Merci
Bonjour tout le monde, comme vos messages me font du bien, et c'est vrai que Babarjo me disait avant son départ, bouger, il faut bouger ! Mais voilà ma santé n'est pas en super forme et bouger est assez pénible. Pourtant je force !Et je vous assure que je ne mange pas beaucoup ... Vous me croirez si vous voulez, mais, le matin je prends une tranche de pain complet avec du fromage blanc maigre, à midi, salades, tomates, ou un bol de potage et le soir légumes sans matière grasse, poisson ou blanc de poulet grillé. Je bois du café noir et de l'eau minérale. Je ne sais plus à quel saint me vouer !!! Une amie m'a dit, et si c'était la thyroide ? Alors j'ai pris rendez-vous chez un endocrinologue pour le mois prochain. Je doisvous dire aussi que je suis sos cortisone. J'espère de tiout coeur que quelqu'un pourra m'aider ou tout au moins me remonter le moral, car je me sens bien seule face à mo problème. Merci et d'avances toutes mes meilleures pensées et bon courage pour tout le monde. A bientôt ? Je n'ai pas de nouvelles de Babarjo.
Ureshii Ganou - 28 août 2008 à 17:58
Salut Fragrance,
oui il faut bouger, mais chacun à son rythme, si tu n'es pas trop en forme marcher même un minimum c'est toujours ça de fait.
Avec si peu de nourriture tu n'arrives pas à maigrir ? Ton amie a raison il faut que tu fasses un check up avec ton médecin. Cela dit si tu es sous cortisone il ne faut pas forcément chercher bien loin. C'est un traitement lourd avec beaucoup d'effets secondaires dont la rétention d'eau en fait partie. Il faut que tu fasses attention au sel, j'imagine que tu es au régime sans sel aussi. Ton traitement va durer longtemps ? est-il juste provisoire ou alors est-il amené à durer ?
Il ne faut pas que tu perdes espoir, chaque problème a sa solution.
A bientôt sur ce forum.
Fragrance 25 Messages postés dimanche 3 août 2008Date d'inscription 29 septembre 2008 Dernière intervention - 28 août 2008 à 20:07
2
Merci
Bonsoir midahéna, en parcourant le forum, je me rends compte combien tu t'investis dans l'aide que tu apportes aux personnes qui, comme moi, souffre de tous ces kilos en trop, mais je les aurais (enfin j'espère). Dans ma tête j'ai l'impression d'avoir "Joséphine, ange gardien" devant moi quand je te lis. Bon courage à toi et bien amicalement.
aladine78 28 Messages postés dimanche 10 août 2008Date d'inscription 6 septembre 2008 Dernière intervention - 3 sept. 2008 à 07:40
2
Merci
bonjour à tous ,
voici mes menus
matin : comme d'habitude
midi : - radis
- tomates en salade
- 2 oeufs mollets
- haricots verts
- pastèque

soir : - soupe légumes
- carottes râpées
- yaourt
- pêche

bonne journée à tous . être motivé , c'est gagner .
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2008 à 19:49
1
Merci
cela depand pour les femmes quand le sac de peau arrive au pubis c'est pris en charge par la ss pour les autres apres operation et stabilisation c'est pris en charge aussi , moi j'arrive a bientot 40% de perte de poids je verais bien ce n'est pas une priorité .la priorité pour l'instant se sont mes genoux
pour ca je t'en dirai plus apres le 1 septembre j'ai pris rdv pour ca

@+
marcelino22 135 Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 15 juin 2008 à 12:35
1
Merci
salut babarjo, 200g de moins sur la balance je precise puique j'ai choisi de me peser chaques dimanches, mais je me pese quand meme en semaine pour etre sur de ne pas vaoir prit, coté alimenttion deja rien que d arreter de grignoté sa ma fait maigrir puisque je m occupe a la place mais je continu a mangé preqque normalement mais avec le mois de graisse possible steak haché, blanc de poulet escalope de dinde et poisson mais il m arrivent de manger de la saussice cuite d abord dans de l eau et ensuite au four, coté legume et legumes c'est flageolet haricots verts tomates melon compote sa tombe bien j adore et c'est tres peu calorique c'est pile se que je cherchais autrement c'est purée de pommes de terre, pommes de terre vapeur, riz, pates en gros j'arrive a me faire plaisr en maigrissant .....
@+
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 11:55
1
Merci
bonjour et bienvenue quand tu dis dans cet hopital, ils attachent beaucoup d'importance aux féculents, qui sont prioritaires dans l'assiette, c'est tout l'envers de ce que je fais si l'hopital agit de la sorte c'est simplement pour le cout et la gestion des fournitures alimentaire alors que j'ai vu depuis 1 an endocrino et dieteticiennes qui en reviennent pas de mon parcours et me disent de toucher a rien dans ce que je fais ,en mars 2008 j'ai honoré un rdv au chr de Lille ou j'ai vu le professeur Pattou qui dit de meme on touche a rien (quand je dis honoré c'est parce ce rdv a été pris en 10-2007 c'etait la 1er consulation pour une operation bariatrique) quand il m'a vu il m'a dit que vu les resultats ce n'etait plus a l'ordre du jour
je rentre en clinique le 26-8 pour prothese du genoux pour 8 jours puis 4 semaines en milieu hospitalier pour la réeducation si c'est pour manger que des feculents je vais fondre car j'en mange presque plus depuis 1 an sauf le matin 1 grosse tartine de pain complet
merci a tous ceux qui suivent mon parcours qui n'est pas finit si je peux en entrainer quelques uns ca me motive encore plus

voila la photo anniversaire d'un an de changement de comportement

http://www.casimages.com/img.php?i=080807104451365125.jpg

@+
l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos "citation de pierre dac"
merci de ta réponse . j'ai vu ton blog très intréressant, tu es transformé !
je préfère me tenir à mes féculents dans des proportions normales car suite à une intervention sur les intestins, légumes et fruits doivent être limités, même cuits, certains jours . mais ça, j'y arriverai. lentement, mais c'est mieux que rien, et de toutes façons, je ressens la faim, autrement.
quelque soit la façon dont on aborde l'amaigrissement, (sans commettre d'aberration) tu as raison, c'est dans la tête que ça se passe, et quand on est décidé, tout est facile !!

je suis persuadée que tu vas faire des émules !! bon courage, je te soutiens à 1000% !!
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention > charlotte - 15 août 2008 à 11:30
ok je comprends mieux pour les féculents ,par ta volonté tu vas réussir ! d'une façon différente de la mienne ,chaqu'un ses soucis toi les intestin et moi articulaires
bon courage @+
Publi-information