Maigrir c'est dans la tête que ça se passe

Résolu/Fermé
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 11:48
 ^^Marie^^ - 3 sept. 2008 à 20:15
bonjour voila 56 ans 27-7-2007 220 kg ce jour soit 7 mois 154.5 kg soit 65.6 kg perdu (sans opération) objectif 120 pour 1.93m sans avoir faim
au mois de juillet le déclic malgré les 220 kg ,5 km de marche tous les jours puis j'ai pensé a tous les aliments que j'aime avec peu de calorie et j'ai composé avec ceux-ci
basé sur beaucoup de légumes a volonté-fruits 3 a 4 par jours-viandes 80 a 100 grammes/repas grillé ou 120 grammes de poisson 5 a 6 fois semaines grillé ou cuit a l'eau et très peu de féculent sauf au repas du matin ou je prends 80 grammes environ de pain complet et 30 grammes de fromage allégé et le soir un yaourt ,boisson eau plate sauf peu d'exception
voila la médecine ne peut rien faire pour vous si ce n'est que vous aider a atteindre votre objectif, il n'y a pas de pilules miracles il faut de la volonté comme dans d'autres pathologies (dépression, alcoolémie, dépendance au tabac, etc.)
aujourd'hui je marche 5 a 10 km et ma volonté d'atteindre mon objectif de 120 kg pour septembre reste intact
et comme je n'ai pas été opéré je continue une vie normale ,sans être exclu de la société qui permet de temps en temps un repas normal entre des amis

pour maigrir c'est simple marche 1 heures a 1h30 par jour, puis manger autrement (je suis suivi par mon médecin et j'ai vu plusieurs nutritionniste qui ont validé ma nouvelle habitude alimentaire malgré le manque des féculents
A voir également:

112 réponses

marcelino22 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 13
15 juin 2008 à 12:35
salut babarjo, 200g de moins sur la balance je precise puique j'ai choisi de me peser chaques dimanches, mais je me pese quand meme en semaine pour etre sur de ne pas vaoir prit, coté alimenttion deja rien que d arreter de grignoté sa ma fait maigrir puisque je m occupe a la place mais je continu a mangé preqque normalement mais avec le mois de graisse possible steak haché, blanc de poulet escalope de dinde et poisson mais il m arrivent de manger de la saussice cuite d abord dans de l eau et ensuite au four, coté legume et legumes c'est flageolet haricots verts tomates melon compote sa tombe bien j adore et c'est tres peu calorique c'est pile se que je cherchais autrement c'est purée de pommes de terre, pommes de terre vapeur, riz, pates en gros j'arrive a me faire plaisr en maigrissant .....
@+
1
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 11:55
bonjour et bienvenue quand tu dis dans cet hopital, ils attachent beaucoup d'importance aux féculents, qui sont prioritaires dans l'assiette, c'est tout l'envers de ce que je fais si l'hopital agit de la sorte c'est simplement pour le cout et la gestion des fournitures alimentaire alors que j'ai vu depuis 1 an endocrino et dieteticiennes qui en reviennent pas de mon parcours et me disent de toucher a rien dans ce que je fais ,en mars 2008 j'ai honoré un rdv au chr de Lille ou j'ai vu le professeur Pattou qui dit de meme on touche a rien (quand je dis honoré c'est parce ce rdv a été pris en 10-2007 c'etait la 1er consulation pour une operation bariatrique) quand il m'a vu il m'a dit que vu les resultats ce n'etait plus a l'ordre du jour
je rentre en clinique le 26-8 pour prothese du genoux pour 8 jours puis 4 semaines en milieu hospitalier pour la réeducation si c'est pour manger que des feculents je vais fondre car j'en mange presque plus depuis 1 an sauf le matin 1 grosse tartine de pain complet
merci a tous ceux qui suivent mon parcours qui n'est pas finit si je peux en entrainer quelques uns ca me motive encore plus

voila la photo anniversaire d'un an de changement de comportement


https://www.casimages.com/i/080807104451365125.jpg.html



@+
l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos "citation de pierre dac"
1
merci de ta réponse . j'ai vu ton blog très intréressant, tu es transformé !
je préfère me tenir à mes féculents dans des proportions normales car suite à une intervention sur les intestins, légumes et fruits doivent être limités, même cuits, certains jours . mais ça, j'y arriverai. lentement, mais c'est mieux que rien, et de toutes façons, je ressens la faim, autrement.
quelque soit la façon dont on aborde l'amaigrissement, (sans commettre d'aberration) tu as raison, c'est dans la tête que ça se passe, et quand on est décidé, tout est facile !!

je suis persuadée que tu vas faire des émules !! bon courage, je te soutiens à 1000% !!
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56 > charlotte
15 août 2008 à 11:30
ok je comprends mieux pour les féculents ,par ta volonté tu vas réussir ! d'une façon différente de la mienne ,chaqu'un ses soucis toi les intestin et moi articulaires
bon courage @+
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
30 août 2008 à 00:27
bonsoir ,

newjo , je tiens à te remercier pour la confiance que tu nous portes ; je te promets de ne pas te lacher ; toi aussi sans le savoir tu m'aides . je dois être crédible à tes yeux donc tu me forces à aller de l'avant .

en tous cas , bravo pour ta détermination , tu vas voir , ça va payer . et comme tu le cries haut et fort , nous allons y arriver , je n'en doute pas . quand on veut , on peut .

si tu penses que cela peut t'aider , tous les matins je te noterai les menus que j'ai prévus pour la journée . par contre , il ne faut pas sauter de repas , car c'est ce qui entraîne une ruée sur tout ce qui se mange , dans les heures suivantes .

une chose m'embête un peu : tu vas devoir attendre ta prochaine visite médicale pour te peser ? dans un mois ? je trouve que ça fait long . quand on commence à maigrir , on a besoin d'en voir la preuve sur une balance . tu m' as dit qu'aucune balance ne pouvait te convenir . quel est ton poids ? je suis sûre qu'il y a une solution . tu vas voir .

en tous cas je suis contente que tu aies décidé à te battre . et merci de nous convier à ta table , babarjo et moi . c'est un réel plaisir .

bisous ; à demain matin .
1
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
30 août 2008 à 00:37
bikup bonsoir ,

ici , sur ce forum , babarjo l'a bien dit , nous ne sommes pas au régime . nous apprenons à manger différemment . tu sais , ces régimes au cours desquels on perd rapidement , je connais ; mais tu reprends vite les kilos perdus avec même de gros interêts . aujourd'hui , je suis convaincue que ce n'est pas la bonne solution . si tu veux partager notre expérience , bienvenue .

bisous , à plus tard .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
30 août 2008 à 10:03
papyeverte , bonjour ,

bienvenue parmi nous , et merci de la confiance que tu nous témoignes . comme toi , je ne m'étais jamais inscrite sur un forum mais en découvrant que j'avais eu sensiblement le même raisonnement que babarjo , j'ai décidé de le rejoindre . et je ne le regrette pas tu verras plus on est nombreux , plus fort on est .

en modifiant ma façon de m'alimenter , je voulais conserver une vie sociale satisfaisante . ton menu du midi ne me semble pas le permettre . mais si tu le sens comme cela , c'est l'essentiel . je suis là pour faire part de mon expérience .

voici mes menus pour aujourd'hui :

ce matin ( toujours pareil ) : - un café au lait
- un yaourt ( au début , j'en mangeais 2 , mais petit à petit 1 seul a été suffisant )
- 50 g de pain environ ( je le coupe façon "mouillette" et le trempe dans le yaourt ; ainsi
je ne mange pas du pain sec )

ce midi : - radis ( j'aime commencer mes repas avec des radis , car d'abord , j'aime cela et je trouve que ça cale bien )
- tomate en vinaigrette ( à volonté )
- blanc de poulet ( 100g environ ; je ne pèse jamais )
- haricots verts vapeur ( à volonté )
- melon

ce soir : - potage ( que je prépare moi-même )
- radis
- laitue
- yaourt

il faut prendre le temps de manger ; on doit se réconcilier avec la nourriture .
utilise le sel avec parcimonie : vérifie ce que représente 4 g de sel ( ce qu'il ne faudrait pas dépasser ) , tu vas être surpris .
bois beaucoup d'eau ;

la victoire est au bout du chemin ; il faut y croire .

bonne journée ; bisous ; à plus tard
1
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 10:36
hé bien bonjour tout le monde

merci aladine pour tes menus, je suis sure que ça va beaucoup m'aider mais je ne voudrais surtout pas que ce soit une contrainte pour toi, alors si tu n'as pas toujours le temps ne t'inquiète pas
au sujet d'une balance, j'en ai trouvé plusieurs sur le net, je vais donc en commander une, j'espère qu'elle me "supportera" assez longtemps, parce que ici, les pèse-personnes ne tiennent pas le coup longtemps (humour); j'ai moi aussi le besoin de savoir si ça bouge ou pas dans mon corps


je voudrais aussi envoyé de bonnes ondes à babarjo et aussi plein de courage à papyeverte

voilà bonne journée à tous, et on va y arriver à nous tous
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 13:55
pardon, j'ai une faute

je voudrais envoyer de bonnes ondes....
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 > Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 16:35
newjo , bonjour ,

non ne t'inquiète pas , cela ne me dérange pas de noter mes menus , chaque jour .

quant au pèse-personne , c'est bien de t'en procurer un ; cela te permettra de voir tes progrès ; ce qu'il serait bien aussi c'est que tu te fasses un graphique ; c'est encourageant de tracer une courbe descendante .

bon courage ; bisous ; ensemble nous allons y arriver .
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
7 mars 2008 à 23:25
Bonsoir,
Bravo pour ton courage et mille merci pour ton témoignage! Conscient comme tu l'es de la réalité des choses et avec une telle motivation, la réussite est sans nul doute au bout du chemin.
Tes interventions sont les bienvenues sur ce forum et nous avons le plaisir de t'y accueillir à bras ouverts. Je suis de tout coeur avec toi et si, par hasard (nous sommes humains, nous avons le droit de fléchir, par moments), tu avais besoin d'être "reboosté", nous serons là, sois-en certain!
0
coucou!!pouvez-vous m'aider j'aimerais perdre 10 kg en 1 mois avant l'été , je mesure 1,55 m pour 59 KILOS ,je grignote beaucoup !!jarrive pa a m'arretée , si possible quelqu'un pourrais me préscrire un menu pour une durée d'un mois merci d'avanceee!!!
0
Bonsoir je fais pas mal de sport j'ai 4h par semaine de football je suis assez sportif je marche bcp aussi mais je ne perd pas de kilos J'aimerais svp un exemple de repas parfait précis/déjeuner,diner. Merci d'avance Bon courage pour la suite.
0
salut t'as l'air d'être un vrai sportif alors pourquoi tu n'essaies pas :
petit déjeuner : pain complet ou céréales avec confiture beurre sites sucré
ou pain avec fromage charcuterie

déjeuner : une viande et des féculents (riz, pates, pommes de terre...)

dîner : salade verte composé,tomates,crevettes, thon...
ou soupe de légumes
c'est ce que mon ami fait et il n'a plus un gramme de graisse c'est un truc que le médecin lui à conseillé et ca marche
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
24 avril 2008 à 15:55
voila je suis aussi a la campagne et moi c'est joel .relit le post 1 c'est mon histoire il n'y a rien d'impossible je suis a 72 kg de perdu depuis le 27-7-2007 pour commencer je ne parles pas de regime mais de changement d'habitude alimentaires
que pense tu du post 1 ?
babarjo diminutif de babar pour les 220 kg et joel mon prénom,je me moque de moi et parfois des autres

donC si il y a surcharge ponderale c'est a cause du prenom ?

@+
0
totophe03 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 19:09
alors chapeau!super courageux !moi je e dis bravo et continu a tonf!je suis avec toi!a+
0
marcelino22 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 13
5 juin 2008 à 11:21
bonjour babarjo, pour repondre a ta question je mesure 1,72 environ et non je ne fais pas 150kg de muscles sinon je ne posterai pas ici lol j irai dans la rubrique monsieur univers lol mais se que je veux dire c'est que quand je fais de la musculation je trouve que le resultat je traduit plus par une prise de muscles que une perte de poid, les muscles de mes avant bras par exemples sont plus gros mais sont toujours masqué par la graisse mais peut etre que je m'y prend mal dit moi toi se que tu fais en musculation en terme de poids soulever et le temps que tu y passe et je veux bien que tu m envoie ton menu et ta courbe stp je pense que ca peu m aider beaucoup et dsl d apprendre ce qui t arrrive, ça me fait un peu peur dans un sens alors peut etre que ca me servira pour tenir en tout cas depuis hier j'ai commencer mon "régime" et ben c dur, ne rien mangé du midi au soir ouh, mais en faite y faut s'occuper l esprit et l envie de mangé disparait parce que c pas de la faim dont il s agit mais de mes habitudes....

@+
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
5 juin 2008 à 13:30
svp ne parles plus de regime mais changement d'habitudes alimentaire , et imperatif il faut une balance pour te peser .et se peser a jour et heure fixe ,pour info au debut de mon amaigrissement je faisais a peine 1 km et drnierement j'en faisait entre 10 a 15 km /jour soit plus de 2 heures de marche et maintenant je vais companser cette marche par de la muscu commence pas trop fort afin de ne pas de decourrager et tu verra sa reviens vite et en dehors de ca les temps mort tu les passes sur les forums ici et je me suis investi dans les depannage informatique et il y a de quoi faire ,
@+
0
marcelino22 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 13 > babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
5 juin 2008 à 17:59
oui c bien pour sa que j'ai ecrit le mot regime entre guillemets, je suis monter sur la balance ce matin elle affichait 155kg je pensais avoir pris plus mais j en quand meme prit enfin merci pour ce que tu m a donné surtout le tableau ou apparait une liste d aliment et leur nombre de kcalorie ca sa va mettre utile. C'est incroyable toute les calorie que lon peut brulé en marchant, en tout cas avec ca je mettre toute les chances de mon coté pour que ca marche j aurais toujours envie d un bon paket de gateau au chocolat mais en voyant les resultat sa me motivera je vais me faire un petit graphique comme le tien....
@+
0
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à tirer mon chapeau à babarjo, je suis épatée.
J'ai 33 ans, je mesure 1.58 et pèse 87 kg donc 30 kg à perdre. Inutile de vous dire que je me sens malheureuse, affreuse, etc,etc....
Je sais qu'il faut que je me bouge, que c'est à moi de faire quelque chose mais j'aimerai bien un petit "coup de pieds au fesses" pour que enfin j'ai un déclic.
Merci.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
9 juin 2008 à 11:42
salut MARDAF "c'est à moi de faire quelque chose" si tu est convaincu c'est deja un bon depart la medecine ne peut que t'aider,aller va y fonce le peu que tu fais c'est du bonus et apres t'y prends gout

@+
0
Merci à toi babarjo pour la motivation que tu me donnes. D'autant plus qu'aujourd'hui je me sens essoufflée et je me traine quand je marche. Cela m'embêtes de ne pas pouvoir faire plus de promenades et autres avec mes petites filles.
Merci encore et j'espère que je vais y arriver. magali
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
9 juin 2008 à 18:06
au debut marche seul a ton rythme n'essai pa de suivre les autres tu verras ca vient vite et prends ta clé mp3 cela donne de l'entrain allez vas y
@+
0
bonjour
j'ai 16 ans je mesure 171 cm pour 98 kilos je me trouve enorme
je sui determiné a maigrir
je voudrai des bons conseils pas tres restrictif et rapide
mon 1 er objectif est de perdre 10 kilos avant le mois d'aout (avan 2 mois)
je vous en supplie aidez mooi!!svp
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
10 juin 2008 à 06:41
salut mina tu es en pleine croissance il ne faut pas faire grand chose pour maigrir arrete de grignoter et quand il te prend l'envie va te promener autre chose les beaux jours sont la ,laisse tomber l'ordinateur et autres consoles , diminue les soda et les sauces et avec moderation du fromage environ 30 g par jour mange un peu plus de legumes et de fruits
il faut surtout que tu bouges a 16 ans c'est facile tu prends ta mp3 et tu marches et tu verras ca vient vite
autre chose change quelques peu tes habitudes alimentaire et un peu de volonté et tu verras le resultat

vas y fonce
@+
0
marcelino22 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 13
10 juin 2008 à 09:42
salut, depuis jeudi 5 juin que j'ai commencé je suis a 1 kilo de perdu, la preves que sa marche mais c'est dure par moment j'ai des grosses envie de manger, jusque la j'arrive a tenir on vera pour la suite......
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
10 juin 2008 à 16:15
quand t'a envie de manger c'est que tu n'a rien a faire alors occupe toi ou marche ,regarde moi je ne peux plus marcher et je fais en plus de la muscu je recarle ma terasse exterieur en etant assiis tout en attendant le rdv du chirurgien pour mes genoux

pour ton cas il n'est pas necessaire de se peser tout les jours , fixe un jour et une heure moi la peser c'esr le samedi a 10 heures
-- @+
l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos  "citation de pierre dac" 
0
TiteNetoile Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 62 > babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
31 juil. 2008 à 13:01
J'ai juste a te dire un grand "bravo"!
bravo pour ton courage et ta détermination à perdre du poids :)
Je sais la route longue et difficile...
chapeau bas
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56 > TiteNetoile Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
31 juil. 2008 à 20:26
salut autre exemple un rat qui a été pris par une patte dans une une trappe bouffe sa patte pour sans sortir l'etre humain c'est pareil , ca fait mal por maigrir mais et il faut s"en sortir et je ne lache pas c"est ce qu'on apelle la volonté
merci et bon courage pour les autres
0
marcelino22 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 13
10 juin 2008 à 18:49
salut babarjo c'est a ces moment ou je fait rien que j'ai envie de manger c vrai et je doit dire que j'ai l impression d etre habité par un qui veut tenir le coup et un autre qui veut sa dose lol et sa me met en petard c'est un peu comme quand ma mere a arreter de fumer y fallait ps dire un mot de travers et ben moi c pareil on dirait que la nourriture a un effet sur le cerveau et que je suis en manque c'est peu etre exageré mais c'est ce que je recent mais je suis beaucoup plus actif quand meme je fait une heure, une heure et demi de musculation par jour et je m occupe toute la journé le mieux serait d avoir un travail mais bon a defaut....

je voulais te poser une question aussi plus haut tu parle d'une intervention pour retendre la peau, bon je sais j en suis pas encore la mais j'ai des vergetures la peau detendu bien et je pense que si j arrive a perdre au moins 50kg je pense que l operation sera mal seul alternative mais je me demande si ces operation sont remboursé par la secu , j'ai lut quelque part quelle rembousait a hauteur de 30% du poind d origine perdu es ce vrai ou pas peut etre es tu mieux renseigné que moi merci.....
@+
0
TiteNetoile Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 62
31 juil. 2008 à 12:59
Moi j'ai perdu 30 kg.
Hier j'avais rdv avec une chirurgienne esthetique pour mon ventre.
La plastie abdominale peut etre remboursée par la sécurité sociale... si acceptation de l'accord préalable.
C'est un médecin conseil qui prend la décision de prendre en charge ou non l'opération.
Si c'est accepté la sécu prend en charge l'opération et les 3 semaines d'arret de travail.
Autrement c'est de ta poche et par rapport a ton travail il faut se mettre en maladie.
Le tarif de mon opération est de 3500€
Je me fais opérer le 8 décembre... hospitalisation de 4 jours.
0
marcelino22 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 13
10 juin 2008 à 20:42
ok merci
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
12 juin 2008 à 10:16
salut marcelino regarde ce post il confirme la maniere de faire et c'est la seule
@+
0
bin moi je vais dire une chose hors sujet...... quelqu'un qui veut le contraire qui veut devenire grosse il faut faire koi............meme si il mange tt le temps mais toujours mince.......lol
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
14 juin 2008 à 14:15
salut marcelino j'ai encore perdu 1 kg tout rond cette semaine je suis a 142.3kg exactement donc je suis a une perte 77.3kg et toi ou en est tu ?
-
l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos  "citation de pierre dac" 
0
marcelino22 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 13
14 juin 2008 à 21:02
salut, babarjo moi j en suis a 152,3kg une perte de 2,7kg donc et tout ca depuis le 5 juin, je pense etre sur la bonne voie je suis motiver plus que jamais et mes 2,7kg de perdu hé ben j en suis fier lol

Moi je j'aimerai perdre deja 50kg mais l ideal serait 70kg soit la moitier de mon poids mais si je continue comme ca dans un ans je serai pas trop mal lol

@+
0