Accros au grignotage

Résolu/Fermé
columbo38 - 4 mars 2008 à 11:46
 fannyx - 16 nov. 2010 à 18:17
Bonjour,

Voilà mon gros problème est le grignotage. Je peux dès à présent me considérer comme DEPENDANTE DU GRIGNOTAGE comme d'autres sont dépendants à la cigarette. Je sais vous allez me conseiller de manger équilibré : c'est ce que je fais, ma fille doit suivre une alimentation équilibrée car elle a tendance à etre un peu ronde donc je la fais suivre par un diététicien et ca fonctionne, je suis également la même façon de manger (avec des quantités différentes). Petit déj équilibré (laitage, céréales, fruit), midi et soir (légumes, féculents, viande ou oeuf, pain, mat grasses, fruits) une collation à 4 h pour ma fille. Je bois beaucoup dans la journée (eau et thé sans sucre). Mon problème est dès que j'ai un petit moment je vais manger un bonbon, un chocolat, une rondelle de saucission, quelques olives, des cacahuètes, des petits gâteaux etc ... mais là où ca devient vicieux c'est que je cache toutes ces bonnes petites gateries dans des endroits où je sais que mes enfants ou mon mari ne les trouveront pas et je les mange en cachette pour ne pas partager. Eh oui j'en suis là !! Je trouve ca honteux, en plus après je me dis que je n'aurais pas du le faire car les efforts que je fais dans la journée en respectant les repas sont perdus mais c'est trop tard, j'ai comme une impulsion que je dois combler. J'ai essayé tous les trucs, boire un grand verre d'eau, manger une pomme, faire autre chose mais mon désir de grignotage est plus fort. C'est comme s'il m'appellait et que je ne pouvais lui résister. J'ai même envisagé de faire des séances d'hypnose, il parait que ca se fait. Je ne crois pas à l'homéopathie et ne veux pas me bourrer de médicaments coupe faim. Je n'ai pas les moyens de me payer un coach sportif ou alimentaire (j'ai vu les tarifs sur internet et ce n'est pas pour mon porte monnaie dommage). Donc je ne sais plus quoi faire. Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques trucs ou astuces. Petite précision j'ai eu 3 enfants et mon problème est surtout au niveau du ventre que j'ai gardé de mes derniers accouchements et que je n'arrive pas à perdre et ca me démoralise de me regarder dans une glace donc je compense. Merci à tous celles et ceux qui pourraient m'aider.

10 réponses

Bonsoir,
je viens de prendre connaissance de votre message. Je ne suis pas du tout du genre à chater sur internet (c'est la première fois), mais je compatis bcp pour ce que vous vivez.
Je voulais vous dire que je ne suis pas en faveur d'aller voir un psy, un médecin ou je ne sais quel autre intervenant extérieur, car psychologiquement vous considérez votre comportement comme une "maladie", alors que ça n'en n'aest pas du tout une!
Je comprends que votre ventre vous gêne et que vous vous trouviez disgracieuse. C'est pour cela que vous faites tout ce qu'il faut pour avoir "la ligne" en vous alimentant de manière très équilibré. Mais je crois que vous n'acceptez simplement pas l'image que vous avez de vous avec ce "ventre" qui vous gêne tant, du coup, vous vous focalisez sur ce que vous prenez pour un défaut. Mais cela n'est que le fruit de votre esprit! Je veux dire qu'une femme qui ne s'accepte pas telle qu'elle est, se trouverera toujours un défaut. A l'inverse une femme bien dans sa tête ne sera pas emcombrer à l'idée d'avoir un peu de ventre. POur moi ce que vous vivez est psychologique! Et vous vous focalisez sur un pb, ici votre ventre, que vous exagérez sans doute un peu. Votre comportement dépend de vous ... et non d'un intervenant extérieur, qui va ne faire que vous culpabiliser et ça ne va pas arranger les choses.
Ce que je vous propose: Continuer de vous alimenter aussi bien que vous le faites, soyez heureuse en famille en donnant du temps à votre fille, votre mari ou je ne sais qui d'autre que vous cotoyez au quotidien. En d'autres termes, dénombrilisez-vous, ne vous regardez pas sans arrêt, mais tournez votre regard vers vos proches qui apprécieront de vous voir sourir, rire, discuter de tout et de rien, qui apprécieront votre fraîcheur! Peu importe ces histoires de ventre là-dedans! Vous verrez que vous vous sentirez naturellement mieux, que vous oublierai vos aller-retours à vos petites cachettes qui vous font tant souffrir (d'ailleurs faites l'effort de jeter toutes ces cochonneries et de ne plus en acheter!) Il faut peu de volonter dans l'affaire.
Personnellement, je suis fille de diététicienne, et je me rends compte que ma mère m'a rendu un très grand service, lmorsque j'étais plus jeune, en n'achetant pas de sucrailles qui n'apportent strictement rien à l'organisme si ce n'est du sucre et des mauvaises graisses. Lorsque j'avais envie de grignoter des cochonneries...et bien il n'y en avait pas...du coup je me tournais vers du pain ou du fromage blac ou des fruits (là pas de sucres pur ou de mauvaises graises)!. ça vous fera peut-être rire cette histoire...mais aujourd'hui, à 28 ans, je peux vous dire que mes amies m'envient ma ligne ... Meêm lorsque j'arrête mon petit sport, je ne prend pas un gramme. Et dire que j'avais 10 kg de plus à l'adolescence...
Je reste à votre disposition si vous souahitez en rediscuter
j'espère que ce message vous encouragera et vous permettra de vous sentir mieux!
Dans l'histoire vous gagnerez bcp d'argent: si vous n'achetez plus de sucrailles, que vous ne consultez personne et que vous vous sentez mieux avec votre entourage, vou aurez gagné en argent et en santé, non?
Caly
17
Merci pour cette réponse faite à une autre internaute.
J'ai moi aussi ce problème de grignotage qui me prend toujours vers 16H ; je ne peu me réfréner et englouti n'importe quoi, même si le repas est tout proche.
J'ai déjà constaté que lorsque j'étais bien avec mon entourage, bien avec moi même cela allait mieux. Le malheur est que je suis dans une ville où je ne connais personne et c'est pas facile. Heureusement que j'ai ma petite famille et que je sais m'occuper. Bref, tout cela pour dire que j'ai trouvé votre réponse très chouette et je vais essayer, tout simplement, non je vais y arriver !!!!!
Merci.
0
moi aussi j'ai un problème je ne mange pas du tout le midi, normalement le soir mais vers 21h30 c'est la folie, yaourt à la crème, cacahuettes, chocolat ou glace l'été je ne peux pas m'empecher au secours...
0