Les discussions
Sexe du bébé inconnu, enceinte 29 semaines
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 29 semaines, et le gyneco n'arrive pas à voir le sexe de mon bébé. Il me dit qu'il "se cache" et n'arrive pas à voir. ...
Peut on faire un test de grossesse une semaine apres
Bonjour, Je suis tres recement en couple avec mon petit ami, et depuis decembre, j ai eu un dereglement de regle, j'ai attendu jusque 6janvier et ...
Pipi petite fille 4.5 ans
Bonjour, 1)Ma petite fille aura 5 ans au mois de mai prochain. Elle n'a pas de retard en ce qui concerne le langage, la propreté de jour mais n'a pa...
A la saint-valentin, cupidon revient !
Bonjour heureux parents... mais pas que ! La Saint-Valentin approche... Ambiance tamisée, repas romantique... Le moment de laisser vos enfants aux ...
Dormir avec mamy...
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'ai fais mal en laissant mon petit fils me rejoindre dans mon lit la nuit quand il pleurait,quand je le gardais de...
Conflit entre mere et fille
Bonjour, je suis constament en conflit avec ma fille et je suis tjrs sur son dos en la rabaissant en esperant qu'elle reagissse mais je croi que je ...
Choix du prénom
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 33 semaine (bientôt la fin), et nous attendons un deuxieme petit garçon. Difficile de se mettre d'accord sur un préno...
Sommeil
Bonjour, Mon petit-fils de trois ans se lève chaque nuit et va rejoindre ses parents dans leur lit. Ils le remettent dans le sien, il se rendort et ...
Apprendre avec maman
Bonjour, mon fils a 5ans et nous sommes très proches, pourtant dès que je veux lui apprendre quelquechose, il se braque.Il veut toujours me montrer...
L'influence de l'environnement sur le sommeil des touts petits
Bonjour, J'habite une petite ville en bord de mer, et je suis mamie d'un petit garçon de 2 ans qui habite dans le centre de Lyon. Je vais le garder...
Comportement colerique
Bonjour, docteur Ruffo Mon fils est le dernier d'une fratrie de 3 enfants ;il a 2 soeurs de 10 et 8 ans.il vient d'avoir 4 ans ,il fait souvent des...
Angoisse
Bonjour, ma fille de 10ans est tout le temps entrain de sous estimer, a l ecole elle se refuse d avoir bon, elle en a meme redoubler son cm1 d autant ...
Langage enfant de 3 ans
Résolusi un enfant de trois ans ne parle pas, sauf quelques mots et bien souvent encore incompréhensibles faut il vraiment s'en inquiéter et consulter un pé...
Proprete de bebe
Bonjour, mon bébé de trois et demi n'est pas propre la nuit, est ce normal? Quand est ce qu'il arrêtera de mouiller les draps?
Sos: mise en route de l'autorité
Bonjour, mon fils de 19 mois n'est pas très calin et affectueux envers moi alors qu'il est collé à son père . Faut dire que celui-ci a le beau role...
Le mensonge
Bonjour, j'ai connu un type sur le net, mais je lui ai caché mon identité, je me suis décrite différement, j'ai montré que ce qu'il aime. mnt il veu...
Maman trop fusionnelle
Bonjour, Tout est dans le titre :)Je suis maman d'un petit bout de 10 mois , et depuis sa naissance je n'arrive pas à le laisser à quelqu'un d'aut...
Peut-on faire le deuil d'un enfant ?
Bonjour, Ma meilleure amie a perdu son enfant in utero il y a un an et ne s'en remet toujours pas. Je voudrais trouver les mots pour l'aider, mais...
Propreté de jour
Bonjour, Je m'appelle Fabienne, j'ai 39 ans et suis la mère de 3 enfants dont l'ainé qui aura 8 ans en juillet prochain a eu et a encore des difficu...
Gerer les disputes de mes enfants et ma fatigue
FerméBonjour, Mes 2 garçons ont 8 ans et demi et 6 ans. Ils se disputent souvent, plusieurs fois par jour. Le cadet est toujours dans la competition ...
Tomber enceinte
Bonjour, Je souhaite tombée enceinte, pouvez vous me conseiller pour que cela se fasse avec le maximum de chance.
Ma fille veux toujour etre avec moi
Bonjour, a la maison ma fille de 4 ans ne supporte pas que je m eloigne d elle a plus de 5 m quand je suis plus devant ses yeux . elle pleure . hurl...
Mon fils n'est jamais content
Bonjour, Docteur Mon fils de bientot 13 ans en Avril est tjs en train de raler qd on lui dit quelque chose ,on lui fait une remarque ... Il ne sup...
Manque de maturité, besoin de tout s'approprier
Bonjour, Mon fils a 11 ans et éprouve le besoin de s'approprier tout les objets : d'une petite cuillère, aux jouets de son frère, aux affaires de so...
Aide tetine
Bonjour, je suis la maman d'Adolphe,5ans1/2;il est tres mûr mais quand je regarde la television il vient se blottir contre moi avec sa sucette et sa...
Ma fille,
Bonjour, je suis séparée depuis 2006. Depuis cette séparation ma fille de 8 ans dort avec moi, j'ai essayé plusieurs tentative de la coucher dans son ...
Constipation
Bonjour, Ma fille de 2 ans et demi est très très régulièrement constipée jusqu'à douleur lors de la défécation, elle se retient donc et c'est le cer...
Mon petit bonhomme de 2ans et 2mois ne veut pas manger
Bonjour, Voilà deux mois que mon fils mange comme un moineau. ll boit ses biberon du matin, de la sieste et du soir. Mais il refuse la plupart des...
Aider ma fille à avoir de l'assurance
Bonjour, ma fille à 11 ans et demi, et a du mal à prendre la parole en classe, ou le fait très peu de fois, moi meme , sa maman, je suis d'un tempéram...
Dépression post partum
Bonjour, Lorsque ma fille a eu 9 mois on m'a diagnostiqué une dépression post partum sévère. C'est vrai que depuis l'annonce de la grossesse je me s...
Dormir
RésoluBonjour, est ce qu un enfant de 3 ans peut encore dormir avec sa grand mère dans le méme lit?
Peur de se coucher et cauchemards
Bonjour, Maman d'une petite fille de 33 mois, celle-ci rencontre depuis quelques temps des difficultés à s'endormir, elle repousse le moment d'aller...
Nuits difficiles
Bonjour, J'ai une petite fille qui vient de fêter ses 13 mois, elle a toujours eu du mal à bien dormir mais là les nuits sont de plus en plus diffic...
Mon petit fils mord
Bonjour, J'ai un petit file adorable joyeux tonique affectueux qui adore faire des câlins et des bisous Il va à la crèche pas de problème si ce n'...
Comment rassurer ma fille pour qu'elle aille sur le pot?
Bonjour, Ma fille de 2 ans et 8 mois est très en avance pour un grand nombre de choses : elle parle très bien, elle compte, elle chante, elle sait...
Comment parler de sa maladie à un enfant
Bonjour, mon fils de 2 ans et né avec un neuroblastome il a été opéré et a fait de la chimio aujourd'hui il va bien mais il est toujours sous surve...
Ma petite fille de 2 ans et demi met tout à la bouche
Bonjour, Je suis maman d'une fille née en juillet 2010, je vis avec mon compagnon qui est sont papa, j'aimerais avoir des conseils et savoir comment...
Pas propre la nuit
Bonjour, mon fils a eu 5 ans et il fait pipi chaque la nuit quant il est à la maison, mais très rarement quand il dort chez sa mamie. Pensez vous...
Définition de l'attouchement ?
Bonjour Monsieur Rufo , Par avance, je vous adresse tous mes remerciements pour votre aide et l'humanité, l'empathie qui émanent de lui. Ma fi...
Réaction de colère
RésoluBonjour , Quand notre petit fils de 2 ans et demi est fâché, il dit sur un ton ferme " j'aime pas matthias!!!" (son frère de 12 ans) Nous somm...
Ma fille se ronge les ongles
Bonjour, Ma fille de 5 ans 1/2 se ronge les ongles. Menaces, encouragements, discussions rien n'y fait. Elle me dit que si ça repousse elle au...
Jumeaux
Bonjour Monsieur Ruffo, Des jumeaux (en l'occurence deux garçons) et des faux sont-ils aussi fusionnels que des vrais ? Auront-ils souvenir toute leu...
Enfant de 3 ans
Bonjour,mon fils de 3 ans oublie souvent de faire pipi lorsque je lui rappelle il y va sinon il attend et lorsque qu'il le demande il est trop tard m...
Propreté
Bonjour, Mon fils de bientôt 2 ans ne parle encore pas... jene suis pas inquiète car il s'exprime et sait se faire comprendre! Je le sensibilise a...
Enfant qui se ronge les ongles
Résolubonjour,je voudrai savoir pourquoi un enfant de 2 ans se ronge les ongles je suis assistante maternelle j'ai un parent qui me demande d'apprendre le...
Divorce,separation
Bonjour, voici deux ans que je suis separee du pere de mes enfants(14,11,7,4 ans).J#ai obtenu la garde exclusive pour les enfants, le papa voit ses e...
Bonjour monsieur rufo
Bonjour, ma fille a bientot 5ans et je ne sais plus comment faire face a l alimentation jusqu a environ 3ans ma fille mangeait de tout viandes legum...
Où trouver du lait bio de soja pour bébé
Bonjour, Je cherche du lait de soja Bio pour bébé. Où en trouver?
Pleurs par mamie josy
Bonjour, mon petit fils de 2,5ans a tres peur quand il doit rendre visite a ses arrière grands parents il pose toujours la question il va falloir fa...
Mamie gateau
RésoluBonjour Mr Ruffo, Je suis une mamie, active et très à l'écoute de mes enfants et petits enfants; j'ai la chance de profiter de mes petites filles, pe...