Chantal

Chantal Liege belgique -  
 Chante -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/chantal/prenom-1138

Chante

Je suis née en 1974 et j'adore mon prénom. J'étais la seule Chantal dans ma classe et je trouvais ça chouette.
Chanchan

Effectivement, je trouve mon prénom désuet et laid. J'ai la quarantaine passée et toutes mes amies qui s'appellent Chantal ont près de 70 ans, voire plus. C'est un prénom lourd, sec, dénué de romantisme... Bref on s'y fait, je me moque moi-même de mon prénom pour éviter aux autres de le faire. J'ai toujours eu l'impression d'être une cruche affublée de celui-ci même si on m'a toujours affirmé l'inverse. Un prénom (qui est d'ailleurs un nom de famille) à faire tomber dans les oubliettes !
Flanplanlesang

Désolée de vous contrarier mesdames mais j’ai 15ans et je n’aime pas mon prénom ...je trouve ce dernier « dépassé « car comme je le vois en commentaire votre moyenne d’âge est d’environ 55ans ...je n’assume pas mon prénom et le trouve dur à porter __Les surnoms donnés n’ont aucun rapport avec mon prénom (flanflep,nad...)je ne me reconnaît pas dans l’origine du prénom signifiant « roche « car je suis faible d’esprit ...je n’ai jamais rencontré de Chantal de moins de 40ans ce qui m’inquiète un peu ...je reconnais avoir un prénom original pour notre époque mais je ne le trouve pas approprié pour une jeune fille ....au revoir à toutes
Chantecler

Oui j aime mon prénom aussi. Je suis née en 1950 et sel bémol il y avait à un moment 7 Chantal dans ma classe...pour notre fête oui c un problème ca a été le 21 aout longtemps en 1967 par exemple puis le 12 déc oui le 12 aout si bien que plus personne ne me la souhaite!
Tatal

Personnellement j'aime mon prénom chantal mais je n'admets pas que lon disent que sa se fête le 12 août. Depuis 58 ans ma fête à toujours été le 12 décembre et je continuerai à me souhaité ma fête le 12 décembre.
CHANTOU

JE m'appelle Chantal cela me convient tout a fait je suis née le 5juillet 1955
Chantou

Très bon prénom c' est le mien !"j' en suis fière, née 8 avril 1952 !!
chantou

très bon prénom !!
UneautreChantou

Je suis comme la description. J'aime le prénom que maman a choisi en 1953 pour ma naissance (maman a entendu un monsieur dans un jardin public appeler sa fille Chantal et elle sait dit j'aurai une fille qui s'appellera Chantal !). Elle m'a conçue afin que j'arrive pour son anniversaire. Ce qui fut le cas à 9h le jour de ses 31 ans Merci mes parents pour tant d'amour
Talou

J'aime mon prénom!!
Chanchan

Bonjour une Chantal de plus coucou a toutes
Chantou

Je suis vraiment fier de porter c nom et concernant mon caractère il est typique. Très bien dis...j'en suis fier
chantal-shanti

Dérivé de mot "pierre" ou "roche" ça me va car comme elle je suis solide. Et j'aime la parenté dans le son avec shanti (paix) en sanscrit.... :)
chambol

C'est fou en lisant le caractère des "Chantal" je me reconnais pleinement...
Chantal

Portait juste, surtout en ce qui concerne les voyages. Mes valises sont toujours prêtes.
Coeurdor

Le prénom Chantal est un très joli prénom . En principe, { Chantal Goya} nommé Chantal De Guerre à bercée mon enfance lorsque j'étais petite.
Chantal

Les Chantal sont vives, dynamiques, passionnés, sensibles. Le descriptif est juste en ce qui me concerne. Un peu moins pour l'association des pierres et métaux.
chantatal

J aime mon prénom maintenant. Mais petite je me disais que j avais un prénom d adulte (pour moi un prénom enfant, un prénom adulte et un prénom vieux)
J ai 48 ans. Il y a beaucoup de Chantal de mon âge
Chanchanlaouf

Je suis tout a fait d'accord avec le débordement d'énergie, je suis une vraie pille électrique !!! J'ADORE LES VOYAGES !!!!! Surtout en camping car c'est mon rêve mais le dernier qui en avait un m'a fuit.......... Il était pourtant si doux et tendre....
Chantal.
Loup

Très jolie et sera vite tendance