Chantal

Chantal Liege belgique -  
 Chanel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/chantal/prenom-1138

Chanel

J'adore mon prénom assez peu commun et très féminin. Il donne des qu'on le prononcé comme un chant d'oiseau.
chany

salut tout le monde!je m'appelle Chantal et je suis tres tres fiere de mon prenom .c'est tres bon Chantal.ma date de naissance est 1993
Chantal

C est mon prénom et je l adore
CHANT

j'aime mon prénom CHANTAL SANS E bien sûr et je n'ai aucun jugement sur les autre prénom car chacun à une histoire Je suis née en 1956 je suis spirituelle et j'aime la vérité sur toute choses j'ai foi en DIEU bien que des épreuves ne cessent de m'encombrer ma vie et je suis prof de musique et compositeur je sais que notre prénom a une histoire et c'est cela qui doit en notre coeur en faire une fierté tel que soit la manière dont il es écrit à tous que DIEU vous bénisse et nous reçoive dans sa lumière merci de m'avoir lu !!
Chantzl

J ai 66 ans et bouillante de vie j aime mon prénom Chantal
Chantal94

Je m'appelle Chantal, signe du lion, née en août 1950. Je déteste Chantal avec un "e" final ! C'est vrai qu'en classe dans les années 60, nous étions nombreuses à nous appeler ainsi. J'en ai eu comme une overdose et j'ai choisi en 1967 un autre prénom : Sophie, au désespoir de ma maman. Les années ont passé, ma personnalité a évolué, et à présent, je trouve qu'il me va bien mieux que Sophie. Je me suis mise à l'adorer même et suis fière de le prononcer lorsqu'on me demande mon identité. Je le trouve très classe, doux comme une caresse, et il est devenu rare. J'aurais voulu que ma maman soit encore de notre monde pour pouvoir lui dire tout cela. Merci à elle très fort et vive ce magnifique prénom bien féminin.
Chatalpierre

Bonjour,

Moi, j'ai toujours dit à la blague que s'était moi "Junior" à la maison, car le prénom tire ses origines du mot "Pierre" et s'était le prénom de mon père.

Je suis fière de mon nom et c'est sans le "e" en plus pas toujours facile de faire des blagues avec notre prénom...
puairau74

je crois tous les Chantal débordent d'elle mais elles ne se laissent pas faire mm le côté Amour en ne se décourage pas du tout mais je sais que nous sommes puissantes et fortes .
puairau74

je m'appelle Chantal mais + Goya j'aime beaucoup ce prénom parce qu'il est unique
c'est vrai que je déborde beaucoup et je fonce aussi mais aujourd'hui on m'appelle aussi dans ma paroisse Baronne que j'apprécie beaucoup et que je remercie de passage celle qui m'a donné ce prénom du fond du coeur merci à toutes les Chantal
Chantal88

Je ne me retrouve pas du tout dans la description du caractère
couquinasse63

je m'appelle Chantal et les 10 premières années je n'aimais pas ce prénom, pourquoi...? Et puis je me suis rendu compte qu'il ne se donnait plus et j'ai été ravi. J'adore chanter et on me disait "Chantal qui chante". La description me correspond assez bien, je suis dynamique, j'aime m'investir dans ce que je fais, et je suis hyper sensible.
Bref, j'aime mon prénom, je trouve sa consonance très belle et qu'il donne envie d'aimer la vie
Chantal007

Je m'appelle Chantal, je suis lion et ma date de naissance est le 5!!!! Prénom tout désigné pour moi :):)
Channy

J'adore mon prénom, Je le trouve agréable à prononcer, moderne, dynamique et "chantant, comme le sont souvent les "Chantal"! Je suis ravie que mes parents m'ait baptisée de ce joli prénom, un jour d'été ensoleillé, à Casablanca.
Chouquette

Chantal est mon prénom et je l'ai toujours beaucoup aimé. Privé de la voyelle 'e' présente dans beaucoup de prénoms, il est original et correspond bien à l'esprit fantasque et féminin de ses propriétaires.
Tchal

J'adore mon prénom! Ma maman avait une collègue de travail qui le portait et qui était toujours gaie, souriante: c'est en pensant à elle qu'elle a choisi ce prénom. Merci maman!
La description me convient aussi ( à part "organisée" )
Tatou

Chantal est un prenom original, harmonieux, rare et très féminin. Je ne le changerais pour aucun autre.
chetal

J'aime mon prénom, je le trouve harmonieux, chantant, et je le porte très bien
Chantaline

J'ai 71 ans et du signe du verseau. Je suis fière de mon prénom et de ce qu'il
représente : du caractère. J'apprécie beaucoup la description du "caractère des Chantal : tout
juste : il a droit à un *****
Emma Vasquez

Le nom est jolie mais la Chantal que je connais est hypocrite et manipulatrice
Chantalou

Incroyable comme je me suis retrouvée dans la description.... je suis scorpion, et suis de 48 ! Quelqu'un a évoqué un repas .... pourquoi ne ferions-nous pas une fête des Chantal avec un grand rassemblement !!!!