Chantal

Chantal Liege belgique -  
 Chantale -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/chantal/prenom-1138

Chantale

Mon prénom Chantale , me va a merveille vu le sujet donner plus haut , oui je m' investie beaucoup , dans les assos , mais n' attends rien en retour , juste un petit merci !!Merci maman ce prénom est douceur !!Je connais bps de chantal qui reflètent bien votre résumer !
lorette

j'aimais pas jeune mais ensuite j'adore..merci à mes parents
Chantal J

J'adore mon prénom et c'est très féminin et très français
Chantal bien sûr

Mon prénom Chantal et bien je l aime beaucoup car il est rare, se prononce avec douceur. Un beau prénom à relancer, il a du caractère....comme celles qui le porte
Chantoune, Chantalou.

Chantal de 1957, j'aime modérément mon prénom qui est très datée années 50...
En vous lisant, je comprend que ce prénom était très choisi dans ces années là, justement !
Les qualités que vous énumérées me ressemblent. Dommages que vous n'ayez pas cerné les défauts aussi !
Chantoune

Une Chantal qui n'aime pas son prénom, car il est "daté" année 50, là où les petites Chantal se sont mutipliées....
Née en 57, bien sûr....mon prénom lors de ma jeunesse, années 70 et 80, était déjà"vieux".....et donc, me gênait.
Maintenant, c'est moins grave et je me dis que
J'aurais pu être doté d'un prénom beaucoup plus laid !
chantalou

C'est exact, trop gentille trop sensible trop bonne. Mais bon on est heureuses comme cela. Joli prénom
Baba Abala et Chantal

Ma 2ème fille s'appelle Chantal et j'aime bien ce nom
Chantal

Je suis très fière de mon prénom Chantal, sa signification est tellement véridique.
Et puis "Cantal" son origine me satisfait également car c'est le havre de sérénité
de l'auteur compositeur interprète JEAN-LOUIS MURAT (BERGHEAUD) que
j'affectionne beaucoup.
Chantal, une belle "pierre" au coeur tendre.
chanchan07

Chantal et j'aime le cantal lol' et aussi mon prenom!
chanchan75

Chantal c'est moi, dynamique mais aussi sensible et gentille c'est pourquoi certains en profite!!! Je suis verseau
latnahc

Oui, c'est un joli prénom associé à la jeunesse, peu importe les années !
Chanchan 74

Je m appelle chantal et fière de le porter et meme si sa signifie pierre ce n est pas froid comme ça été dit il y a aussi des pierres précieuses
chanchan

Cc je suis chantal et j'aime mon prenon' ouiiii trop gentille et tres sensible aux autres les chantal !mais vive l'amour...a la haine! Je me sent bien dans mes baskets! Mon signe scorpion! Et j'ai 63 ans
Tatale

Je confirme je suis très gentille et bien souvent on a tendance à emprofiter de ma gentillesse et la je préfère être seul que entouré des amies hypocrites
Venise

Bon avis
chantoune83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout à fait moi. Je suis née en 1950. Et oui, trop-trop : trop gentille, trop sensible, trop sentimentale. Mais il faut des personnes comme nous "les Chantal" n'est ce pas ? ;-):-) Je suis fière d'avoir un prénom pas si commun que ça....
chanchan

je suis une Chantal de 1967, sagitaire
tout est vrai dans la description : amoureuse des voyages (2 par an) dynamique (j'ai la bougeote),
hyper sensible. par contre je ne trouve pas mon prénom magnifique, mais bon c'est le mien, j'assume. j'ai appris qu'à Cuba ça devient à la mode car ils trouvent que ce prénom a une jolie consonance, tant mieux !!
titi

tres beau prenom
tatale

je suis une chantal de 1948 et j aime mon prénom mon signe est le cancer et effectivement on me dit dynamique