Les discussions
Je recherche une citerne de mille litres
FerméCE SONT LES CUVES EN PLASTIQUE RECOUVERTES DE BARRES EN FERAILLE CELA SERT A RECUPERER LEAU DE PLUIE ER ARROSER LE JARDIN
Ou trouver le lin bleu pour empecher les doryphores ?
RésoluOu trouver le lin bleu pour empecher les doryphores ?
Abc pour planter un jeune figuier
SVP je dois planter un jeune figuier de 30 cm de haut - région sud-ouest - idéalement quand? - quel type de terre ? quelle exposition ? sud? plein...
Comment nettoyer le crépi extérieur suite traces rosier grimpant
Comment nettoyer le crépi extérieur maison suite traces noires d'un rosier grimpant?
Que faire contre les fourmis qui envahissent mon potager
que faire contre les fourmis qui envahissent mon potager et mes fleurs, en entretiennent les pucerons? merci
Se débarasser des taupes.
RésoluQui connait un moyen économique, pratique et radical pour me débarrasser des taupes ? On vend des fusées en grandes surfaces, mais c'est pas donné je...
Quelles plantes de grande hauteur sur un balcon?
Pour pouvoir profiter d'un balcon avec vis-à-vis (deux immeubles face à face) en conservant intimité de la vie familiale (enfants, pause clope,...) ...
Peut on mettre en pleine terre un tibouchina a la rochelle ?
RésoluAvec protection :voilage,paillage ..... Orientation sud Mes chances de réussite ?
Quelles plantes et arbres mettre sur une terrasse orientée au nord?
Je n'ais du soleil que l'été et en fin d'aprés midi,j'ai un rhodo. 2 thuyas,un bambou et 2 hidrangeas et j'ai encore beaucoup de place .
Conseil pour changer de revetement
Actuellement il a un béton brut qui fait une poussière monstre, alors carrelage ou béton lissé ou autre ???? qui aurait un idée ?
Besoin d'un paysagiste
SI TU ES PAYSAGISTE JE VIENS D'EMMENAGER DANS UNE MAISON FRAICHEMENT BATIE ET J'AI BESOIN DE CONSEIL POUR FAIRE MA DEVANTURE ET MON JARDIN
Boutures de rosier qui ne fleurissent pas?
J'ai fait quelques boutures de mon rosier fétiche, il y a un an ; Avant le printemps, les boutures que j'ai replantées en terre ont bien démarré, héla...
Existe t'il un traitement bio pour le midiou ?
RésoluMldioiu pommes de terre , tomates .. Quels plants utiliser résistants au mildiou concernant les légumes ci dessus . ? Merci . JP
Bouture de laurier-rose
j'ai fait un bouture de laurier rose, elle est dans un verre d'eau et à commencée ses racines(+/- 2cm).A quel moment dois-je la mettre en terre ? en p...
Que dois-je faire pour faire repartir mon citronnier ?
j'ai un citronnier en pot sur ma terrasse qui cette année n'a pas fleuri du tout et ses feuilles sont plus jaune que verte. Je l'ai arrosé régulièrem...
La culture des chaillottes
qui peut me donner des conseils j'ai fait germer une chaillotte ou chouchou je l'ai mis en pleine terre il a proliféré c'est une belle liane avec un ...
Quelle genre de terre pour mes orangers ?
RésoluJ'ai planté des pépins d'oranges dans une jardinière et j'ai maintenant une dizaine de pousses de 20 cm de hauteur. Il faut absolument que je les tran...
Comment se débarrasser des chenilles ?
Comment se débarrasser des chenilles qui dévorent les feuilles des plantes en général?
Avez-vous un anti-fourmie naturel ?
Avez-vous un anti-fourmie naturelle ?
Comment se débarrasser des pucerons blancs sur les choux merci ?
RésoluComment se débarrasser des pucerons blancs sur les choux merci ?
Des framboisiers en panne !
Qui peut me dire ce qui manque à mes framboisiers. C'est leur première année dans ce jardin. L'année dernière, dans mon précédent jardin, ils ont donn...
Où trouver des poteries pour l'extérieur ?
Bonjour, J'habite la Normandie, je viens de refaire ma terrasse et je voudrais y mettre pour la décorer des grosses poteries plutôt dans les couleurs...
Comment orner une belle terrasse de plus de 50m carré merci ?
Comment orner une belle terrasse de plus de 50m carré merci ?
Décorer une bobine de câbles edf
Comment faire pour décorer une bobine edf en bois pour la laisser à l'extérieur et s'en servir comme petite table d'appoint ?
Comment combattre écologiquement les araignées rouges ?
RésoluElles emboucanent mon jardin ... et j'en ai marre !
Comment recouvrir totalement un mur de lierre ?
J'ai un mur à gauche de ma terrasse qui est trop glauque. J'aimerai le tapisser de verdure,j'ai pensé au lierre. Quel type de lierre conseillez vous...
Comment rendre mon jardin plus déco ?
J'ai repéré sur lesitedescreateurs.com de beaux cache-pots et des vases haut en zinc. En plus, ils ne me semblent pas chers. En avez-vous déjà utili...
Qui peut me conseiller sur achat d'un broyeur de végétaux ?
RésoluBonjour, je suis indécise face aux modèles de broyeurs de végétaux à un prix abordable. J'aimerai connaître vos avis et vos critères qui vous ont f...
Cordyline
Quelqu'un a t-il planté un cordyline (vert) en pleine terre en Ile de France ? Est ce sensible au froid ? merci
Glycines
mon rêve etait d'avoir une maison avec une glycine...j'ai acheté une maison ...sans glycine mais je me suis empressée d'en planter une ! c'est sa deux...
Comment traiter des melons atteint de mildiou ?
bonjour a tous , voila j'ai plusieur pied de melons qui commence a avoir le mildiou ( feuille jauni , tache brunatre et feuille qui séche) est il poss...
Comment se débarrasser des mauvaises herbes sans pesticides ?
Résolucomment se débarrasser des mauvaises herbes sans pesticides merci
Comment éviter d'avoir des vers dans les poireaux sans produit chimique ?
RésoluJe viens de planter des poireaux pour la 1ère fois de ma vie dans mon jardin. Comment faire pour éviter d'avoir des vers sans produit chimique. Merci
Comment ce debarrasser de phasmes dans mes framboisiers
Tous les ans de grandes quantitées de phasmes naissent et grignotent toutes les feuilles de mes framboisiers, rosiers...je suppose qu'ils naissent dan...
Comment se débarasser définitivement de bambou dans le jardin ?
RésoluBonjour, j'habite en peripherie de Bayonne, mon voisin a des bambous dans son jardin qui proliferent a une vitesse folle et qui m'envahissent - i...
Comment se debarrasser des cloportes sans insecticide?
comment se debarrasser des cloportes sans insecticide?
Comment se debarasser des mauvaises herbes sans utiliser quelquonque produits ?
comment se debarasser des mauvaises herbes sans utiliser quelquonque produits ?
Des cochenilles sur mon citronnier:comment s'en débarrasser?
RésoluMon citronnier subit une attaque de cochenilles.J'ai essayé l'eau savonneuse:aucun résultat!J'ai vaporisé de l'eau additionnée de vinaigre blanc,mais ...
Puis-je mettre en terre mon sapin en pot ?
Bonjour à tous. Il se trouve que pour Noël j'ai acheté un petit sapin adorable en pot. Je pense que c'est un Normann (?) et il est depuis sur mon bal...
Je recherche une table de rempotage, vous avez ça vous?
Si oui donnez moi la votre, ou votre bon plan pas cher. Merci
Comment s'ocuper d'un carmona après un rempotage d'urgence ?
Bonjour, J'ai acheté un carmona en décembre et tout allait bien jusqu'à ce qu'il perde ses feuilles. Avec les conseils trouvés sur internet j'ai réus...
Ou acheter de la pelouse en rouleau ?
J'en ai marre de ma pelouse , qui ne pousse pas! j'envisage d'acheter de la pelouse en rouleau à planter directement et c'est tout propre . Ya que...
Comment faire un semi de tilleul ?
Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous pour une aide. Il va de soit que des que je pourrais etre d'un secour je partag...
Puis-je utiliser l'eau d'une rivière pour arroser jardin ?
J'habite une maison situé le long de la Moselle, j'ai décidé de me mettre au jardinage biologique. Du haut de mes 17 ans, je ne suis pas sure de ce qu...
Tondeuse autoportée
Résoluje dois acheter une autoportée pour tondre environ 3.500 m2 sur mon terrain de 7.000 m2 l'autre partie étant paysagée j'ai vu un modèle MC Culloch sur...
Comment me débarasser du lierre qui envahit mon jardin ?
Un jour j'ai eu la mauvaise idée de planter un lierre et maintenant il envahit tout mon jardin J'ai essayé le "round up"? couper les racines etc rien ...
Comment se débarrasser des chardons dans un pré de façon naturelle
comment se débarrasser des chardons dans un pré de façon "naturelle" et sans les déraciner (trop)
Peut on faire pousser tomates et pomme de terre ensemble ?
Bonjour est-il possible de faire pousser au même endroit pommes de terre et tomates........ Où trouver le tableau des differentes co existences po...
Comment décorer un petit balcon ?
Bonjour, J'ai un balcon de 5m30 sur 90 cm. J'aimerais réussir à me faire un petit coin sympa et convivial. J'attends vos idées et vos conseils avec...