Les discussions
Comment se débarrasser des taupes
Ma pelouse est sacagée par les taupes:trous,monticules,galeries à ras du sol (5cm). J'ai essaillé les fusée, les morceaux de verre,les faux vers de te...
Comment fixer des panneaux de polycarbonate sur un fer en t pour une serre ?
Bonjour, J'ai une vieille serre que je retape et je souhaite remplacer les carreaux (souvent caillassé par des vandales) par des panneaux de polycarbo...
Je cherche une fontaine extérieure design en inox
Colonnes de différente hauteurs.
Le basilic repousse t-il vraiment les moustiques ?
Résolubonjour j habite au mexique et ya plein de moustique esc vrai que le basilic les eloignerai ou quelle plante peu les chasser?
Comment se débarrasser de la cochenille sur mon horthensia ?
Comment se débarrasser de la cochenille sur mon horthensia ?
Rodhodrindrons de plus de 20ans dépouillés que faire ?????
bonjour, j'ai des rothodindrons qui ont 20 ans en pleine terre. cette année ils sont vraiment moche ils ont des feuilles que sur le haut tout le reste...
Mon sapin de 7 mètres commence à jaunir au centre ... ?
RésoluMon sapin de Noël, planté en pleine terre depuis 17 ans, prend plein de branches rousses au centre qui sont en train de s'étaler de plus en plus. A...
Comment luter contre les fourmies et les escargots au jardin ?
les escargots mange les feuilles du citronier
Epoque idéale pour planter une clématite ?
Je voudrais installer une clématite près de la terrasse, j'hésite à la planter maintenant, peut-être le printemps serait-il plus favorable
Semez du gazon dans une terre glaise
Semez du gazon dans une terre glaise, et en cette époque sèche, une terre très dure, comment travailler le sol et engasoner derière? merci
Comment eloigner les taupes de mon jardin, surface 1000m2
Comment eloigner les taupes de mon jardin, surface 1000m2
Recherche une fontaine murale mozaique pour le jardin
bonjour, jre recherche une fontaine murale mozaique pour le jardin sauriez vous ou je peux en trouver? on m a dit que ca venait du maroc
Peut-on utiliser du vinaigre blanc dilué ou non comme désherbant sélectif ?
RésoluPeut-on utiliser du vinaigre blanc dilué ou non comme désherbant sélectif pour le gazon? Merci pour vos réponses
Puis-je arroser gazon et plantes sans risque avec l'eau d'un puit
la teneur en fer est 10 fois superieure a la norme autorisee pour l eau potable.
Quelles sont les règles pour construire un colombier dans son jardin ?
Quelles sont les règles pour construire un colombier dans son jardin ?
Agapanthe en pot ne fleurit pas
depuis deux ans j'ai une agapanthe en pot (grand) sur ma terrasse trés ensoleillée mais elle ne fleurit pas.
Cactus en pleine terre ?
Bonjour,j'ai pas mal de cactus, mais je voudrais les mettre en pleine terre durant l'été avez-vous des idées? ...
Quand faut-il cueillir la colocinthe ?
Bonjour, Une colocinthe a poussé sur ma terrasse, à quel moment faut-il la cueillir, elle est actuellement encore verte Excellente journée jardinag...
Comment se débarasser des lézards
je vis dans une maison en pierres et plein sud, mais j ai pleins de lezards qui habitent dans ces murs et qui font des galeries... comment m en débar...
Comment traiter de façon bio des fraisiers malades ?
Ces fraisiers sont sur mon balcon, dans un pot appelé "fraisier" orienté sud ouest.Il s'est formé un dépôt blanc sur les tiges, les feuilles et les fr...
Comment se débarasser des taupes ?
RésoluNotre jardin est envahi de galeries de taupes. Comment faire pour les éliminer définitivement? Existe t-il des plantes qui repoussent les taupes?
Comment s'occuper et garder ma plante ( mimosa sensitif) ?
Le mimosa sensitif. J'ai acheté cette plante il y a 2 ans .Qu'elle sorte de terre lui faut t-il? Comment la gardé le plus longtemps possible ?Craint-e...
Quelle terre utiliser pour rempoter un cycas revoluta
quelle terre utiliser pour rempoter un cycas revoluta
J'ai des taupes ds mon jardin et n'arrive pas à m'en débarrasser
RésoluJ'ai des taupes ds mon jardin et n'arrive pas à m'en débarrasser. Connaissez-vous une solution vraiment efficace? Laquellle?
Connaissez vous 1 répulsif à limaces ?
RésoluToutes les nuits des limaces se promènent das la cuisine, et disparaissent au petit matin..! tous les matins il ya des traces blanchâtres de leur pass...
Existe t-il un produit genre desherbant selectif ?
Existe t-il un produit genre desherbant selectif pour enlever les mauvaises pousses au dessus des thuyas, cela fait des espèces de doudounes epaisses
Une autre photo
ma terrasse ...
Quoi mettre sur ma terrasse pour cet hiver ?
ma terrasse a du soleil presque toute la journée etant fermée elle est a l'abri du vent je suis en Bourgogne ...
Isoler les fraisiers de la terre.
Par quoi remplacer le plastique qu'on met avant de piquer les fraisiers et qui finit toujours en lambeaux. De plus, c'est une excellent cachette pour ...
Quelles fleurs plantées sur un balcon exposé au nord ?
Quelles fleurs plantées sur un balcon exposé au nord ?
Comment se debarrasse t'on du liseron?
RésoluIl deborde sur les allées du jardin et fait un tapis de liane a certain endroit. Pour les deherbants, je voudrais eviter car j'ai une chienne qui mang...
Invasion de guepes dans un arbuste de mon jardin
comment faire pour supprimer une invasion de guepes dans un arbuste dans mon jardin
J'ai des pucerons à mes pieds d'haricots verts
j'ai des pucerons à mes pieds d'haricots verts je ne veux pas utiliser de produits chimiques aider moi mci
Peut on utiliser un désherbant entre des rangs de tomates ?
Résoluj'ai mis en place des pieds de tomates et l'herbe pousse entre les rangs. Je désherbe à la main, mais n'existe-t-il pas un désherbant efficace ?
Comment se debarrasser des taupes qui ravagent notre jardin?
comment se debarrasser des taupes qui ravagent notre jardin?
Comment se débarasser des petites fourmis rouges
comment se débarasser des petites fourmilles rouges. il y en a plein sur la terrasse sur les murs de la maison extérieurs
Comment arroser mon olivier ?
Bonsoir, je viens de planter un olivier dans un pot pour le placer sur ma terrasse qui se trouve en plein sud. Comment dois-je l'arroser par temps d...
Je suis envahie par des araignées
l'extérieur de ma maison est envahi depuis quelques temps de très minuscules araignées rouges, que puis-je faire pour m'en débarasser ?
Comment se débarrasser des chenilles dans mon jardin sans produit chimique ?
Comment se débarrasser des chenilles dans mon jardin sans produit chimique ? Peut on me renseigner ? Merci à tous.
Comment cultiver un pied d'aubergine ?
Je vis dans la Meuse et je viens d'acheter un pied d'aubergine à repiquer pour tester. Que me conseillez-vous de faire, sachant que je ne possède pas ...
Comment rénover un salon de jardin en pvc blanc ?
Mon salon de jardin est grisâtre. En le frottant à la toile emeri, il retrouve sa teinte blanche, mais il a perdu son vernis. Quel produit appliquer p...
Mon "mini-cerisier" en pot perd une à une ses feuilles depuis le haut
RésoluIl s'agit d'un cerisier nain de variété VAN, en réalité un petit tronc sans branche, cultivé depuis l'automne dernier sur ma terrasse. Il a fait des f...
Qui connait un insecte enrobé dans une mousse blanche sur de jeunes pousses ?
RésoluCet insecte ressemble à un gros puceron vert
Help ! ma pelouse est envahie de trèfles (à 90%)
çà pousse très vite et c'est de + en + difficile à tondre. Comment faire pour me débarasser de tous ces trèfles ????
Comment faire fuire les pucerons sans produits chimiques ?
RésoluComment faire fuire les pucerons sans produits chimiques ?
Se debarrasser du lierre sur des mur en pierre
Résolubonjour je voudrais me debarrasser du lierre sur des mur en pierre je les arrache mais ca repousse tres vite
Mon pittosporum ne fleurit pas
c'est la 3e année que j'ai planté un pittosporum tobira qui a bien poussé (1,50 m de haut) mais ne fleurit pas alors qu'il est bien exposé, dans une b...
Achat d'une tondeuse autoportée qui peut me conseiller ?
Tondre la pelouse peut devenir une corvée quand on n'est pas régulièrement chez soi pour le faire, surtout si la surface à tondre est importante. L'a...