Les discussions
Piscine
Bonjours,il se trouve que j'ai un jardin en face de ma maison vu qu'il est en face il n'y a ni eau ni électricité le problème c'est que j'ai des enfan...
Panneau voie privée
Bonjour, Je souhaiterai acheter un panneau VOIE PRIVEE sans issue malheureusement je n'en trouve pas .CASTORAMA , BRICO DEPOT n'en vendent plus .Qui p...
Comment choisir une tondeuse à gazon
Bonjour, Je commence mes recherches pour cet été, je cherche une tondeuse à gazon, j'ai environs 500m2 de terrain. j'ai trouvé un article ici : http...
Salon de jardin en rotin
Bonjour, je voudrais savoir si les salons de jardin en imitation rotin gris foncé et les bain de soleil vague imitation rotin se décolorent ? est c...
Chaises avec tonneaux
Bonjour, j'ai trouvé cette table http://decoration-tonneaux.fr/tables/15-table-carnelian.html et elle est faite avec des barriques en bois...
Pourriez vous me dire quelles sont ces insectes?
Bonjour, alors voila dans mon jardin il y a des insectes volant qui ressemblent a de grosses mouches et qui sortent de trou dans la terre s'il vous pl...
Quelle couleur choisir pour sol terrasse
RésoluBonjour, J'aimerais avoir quelques conseils concernant le choix de coloris de sol pour ma terrasse., sachant que la facade de la maiso nest blanche ...
Combien de sacs de ciment et de sable pour une terrasse de 40 m2
Résolucombien de sacs de ciment et de sable pour une terrasse de 40 m2
Couleurs extèrieures
Bonjour, Nous allons refaire l'extèrieur de la maison prochainement mais nous ne savons pas quelles couleurs choisir pour : la terrasse, le bardag...
Aménagement extérieur pergola
RésoluBonjour à tous, Un petit passage pour vous faire part de mon dernier coup de coeur ! Je viens de faire un tour à la boutique Valérie d'Avril à Sain...
Cochenilles sur mon laurier
RésoluBonjour, J'ai un petit laurier sur mon balcon et comme souvent j'ai des cochenilles sur les branches. Ce laurier est arrosé uniquement avec de l'...
Panne ms 260 sthil
Bonjour, je posséde une tronconneuse sthil ms 260 , le moteur tourne trés bien , mais juste aprés le début de la coupe , la chaîne ne tourne plus sur ...
Tronçonneuse
RésoluBonjour, j'ai une tronçonneuse husqverna 3210, les chaines font que de casses si il y a que l'un qui peux m'aide (les chaines sont neuve aussi le gu...
Tronçonneuse thermique dakota
Bonjour, je dois changer ma tronçonneuse qui m a lâchée ! j ai l occasion d acheter 1 OREGON guide 45, que pensez vous de ce matériel ? si ne n...
Comment me debarrasser des taupes de mon jardin
FUSEE,piege,verre ,borne solaire tous cela ne marche pas que faire ?
Reméde contre les mouches
Résoluj'habite a la montagne et je suis envahi de mouches, j'ai tout essayé : les bombes, les collants sur vitre a base de glu et rien n'y fait. quelqu'un ...
Balustres
Bonjour, un conseil pour rénover mes balustres de ma terrasse cordialement
Peinture sur terre cuite ?
Bonjour, Quelle sorte de peinture dois-je utiliser pour mes pots en terre cuites exterieurs (exposition plein soleil) ? MERCI .
Hamac avec support en bois
Bonjour, on m'a offert un superbe hamac brésilien noel dernier mais je n' ai malheureusement pas d'arbres assez proches pour tendre la toile, certains...
Entretien jardin
Bonjour, je recherche conseils pour entretenir mon jardinet car j'en ai jamais eu. je souhaite elaguer les cypres,tailler les haies et planter des ...
Salon de jardin en rotin
Bonjour, Dans ma véranda, j'ai un salon de jardin composé d'une bergère, de deux fauteuils, d'une table basse et d'un porte revue en rotin. Côté rep...
Idée pour habiller mur exterieur
RésoluBonjour, J'ai un petit jardin avec un mur qui n'a pas été enduit à la base. Par endroit, du lierre à bien poussé, mais il reste des zones pas co...
Pose de rideaux pour pergola
Bonjour, J ai une pergola plein sud et je voudrai me proteger du soleil, je voudrai fabriquer des rideaux pour cela pas de probleme mais comment les...
Comment se débarrasser des taupes ?
Je suis envaillie de taupes dans ma pelouse.j'ai essaillé l'électronique,les fusées,les imitations vers de terre empoisonnés:rien ne fonctionne. ...
Véranda amovible
Bonjour, je cherche des solutions / artisans pour mettre en place une véranda "amovible" de 15 m2 environ (pour être à l'abri de l'automne au prin...
Plante d'extérieur
Bonjour, Je recherche une plante d'intérieur pour balcon (recouvert en hiver) qui demanderait peu d'entretien et qui aurait, en plus d'être jolie, u...
Des tomates cerises sur le balcon
RésoluBonjour, Quelle est la bonne période pour faire pousser des tomates cerises sur mon balcon ? Merci pour vos conseils
Tondre la pelouse
bonsoir ,un petit sondage "qui entre homme et femme " passe la tondeuse Chez vous ,c'est qui?
Décoration jardin spéciale saint valentin
RésoluBonjour, La saint valentin approche !! Je cherche des idées pour la décoration de mon jardin Merci ! -- Modifié par la modération...
Comment faire fuir les souris qui font des trous dans mon jardin ?
RésoluSos trous de visiteurs dans mon jardin et mes plants de légumes meurent Il y a de plus en plus de trous dans mon jardin et dans l'herbe autour. Je pe...
Que mettre autour d'une grande terrasse ?
RésoluBonjour, je cherche des idées "pas très chères" plantes ou autres, pour décorer le vide qu'il y a autour de ma grande terrasse (environ 50cm de ...
Carrelage sur terrasse
RésoluBonjour, Je refais une terrasse en carrelage mais j'hésite sur la couleur du carrelage entre gris clair et gris très foncé (celui qui me plait le ...
Fixer des canisses en pvc
Bonjour, Pourriez vous me donner quelques conseils pour la fixation canisses PVC sur un grillage de clôture ? Merci beaucoup
Paroi de séparation entre les tables d'un resto
Bonjour, Savez-vous comment je peux faire ou acheter de quoi séparer les tables dans un resto? L'idée étant de donner un peu d'intimiter aux cl...
Petit escalier extérieur
RésoluBonjour, Je voudrais réaliser un petit escalier (quelques marches) pour accéder plus facilement à une partie plus basse du terrain. Cet escalier ser...
Couvrir sa piscine
RésoluBonjour, Comment préparez-vous la couverture de votre piscine pour l'hiver ? Vous la videz ou va la recouvrez simplement ?
Habillage d'une cabane en dur
Bonjour, j'ai une maison au fond du jardin qui n'ai pas crépi je ne peux pas la refaire c'est trop chere mais j'aimerai la rhabiller pour faire bea...
comment avoir de beaux hortentias en région parisienne ?
Bonjour, comment avoir de beaux hortensias en région parisienne, quel mélange de terre apporté, merci.
Protection des décos de noël contre les intempéries
Bonjour, Comment faites-vous pour entretenir vos décorations de Noël extérieures après le passage de la pluie ou pire de la grêle ?
Différence de pousse sur une haie
Bonjour, Voilà j'ai planté il y a deux ans maintenant des arbustes pour faire une haie. Tous mes arbustes on été planté en même temps et avaient l...
La cendre de cheminée est-t-elle bonne pour la pelouse ?
RésoluLa cendre de cheminée est-t-elle bonne pour la pelouse ?
Aloes toxique
Bonjour, Ma belle-soeur me dit à chacune de ses visites que l'aloes en appartement est toxique et à des effets dévastateurs sur les nerfs ... Je n'a...
Cultiver un mini jardin sur un balcon
Bonjour, Je voudrais connaitre des noms de fruits ou/et légumes cultivables sur un balcon et nécessitant peu d'entretien ?
Mauvaises herbes dans les graviers de ma terrasse
Bonjour, De mauvaises herbes ont poussé récemment dans les petits cailloux qui agrémentent ma terrasse de 30 m° ... j'ai commencé à la retirer manue...
Idées de couleurs pour une maison citadine
RésoluBonjour, Ma porte d'entrée donne sur une rue commerçante (je vis en plein Paris) dans laquelle beaucoup des magasins ont des décorations extérieur...
Comment créer un toit végétal ?
Bonjour, Qui a déjà réalisé un toit végétal ? Comment avez-vous fait ? A quel moment de l'année ?
Entretient de la pelouse en hivert
RésoluBonjour, comment je doit entretenir ma pelouse l hiver. Merci
Jardin d'accueil et feng shui
Bonjour, Une allée en ardoises mène directement de mon portail à ma porte d'entrée. Comment rendre l'ensemble plus zen et respectez les préceptes Fe...
Mousse entre pavés
RésoluBonjour, Comment enlever la mousse qui pousse entre les pavés? au désherbant? Au nettoyant haute pression?