j'habite en peripherie de Bayonne, mon voisin a des bambous dans son jardin qui proliferent a une vitesse folle et qui m'envahissent - ils arrivent au ras de ma maison et de ma terrasse, passent sous l'escalier !!!!
l'horreur Mi-juin , il a tout coupé a ras de terre, malheureusement je les vois repousser de plus belle ........
j'ai des bambous dans mon jardin que j'ai vu proliférer à vitesse grand V après 2 ans d'installation... j'ai du pour éviter qu'ils n'aillent chez le voision ou envahissent les autres massifs, creuser une tranchée (profondeur 70 cm) tout autour pour y placer une toile en fibre que j'ai acheté en jardinerie. Depuis ils sont sages...
bon courage,
Philippe
Utilisateur anonyme
merci pour toutes ces reponses - c'est sympa !!!
j'ai compris la seule solution c'est la pioche !!! j'ai commencé , mais il y en a sur 12 m de long - amicalement Théa
la solution que j ai pratique l hiver dernier est de tous arracher et de changer la terre et metrre enormement de desherbant et avec le temps ca diminue bon courage pour l arrachage
Solutions et conseils pour lutter contre les nuisibles, mauvaises herbes et indésirables du jardin. Limaces, pucerons, taupes, chenilles, fourmis, mauvaises herbes envahissantes… Partagez vos méthodes naturelles ou conventionnelles et trouvez des solutions efficaces pour protéger vos plantes, votre potager et votre intérieur des intrus les plus tenaces.