Comment se débarrasser des mauvaises herbes sans pesticides ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
comment se débarrasser des mauvaises herbes sans pesticides merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir Cécile, lorsque vous ferez cuire des pommes de terre, des pates, du riz etc.., récupérez l'eau de cuisson encore bouillante et arrosez les mauvaises herbes avec cette eau, mais cette façon ne se pratique que dans un endroit où il n'y a pas de plantes bien entendu, c'est-a-dire (en exemple) dans des allées. j'ai déjà essayé, et ça marche. Sur ce, bon courage.
11
Utilisateur anonyme
 
Si vos mauvaises herbes sont sur des allées, entre des pavés, etc... mettre de l'eau chaude sur du gros sel préalablement mis. C'est une recette expérimentée avec succès et donnée par un Napolitain.
1
Utilisateur anonyme
 
je suis envahi par une plante que je ne connais pas ni mes amis agriculteurs le seul moyen pour moi en cemoment de la contenir et de me permettre de cultiver mon jardin c'est un gros chalumeau que les pro utilisent pour poser les revetements sur les terrasses acheté en brocante. dans ma région j'ai pris modèle sur un système qui permet de griller les fânes des pommes de terre sans traitement chimique, de grosses troches à gaz disposée sur les routes de PDT deplacées par un tracteeur à 5 kmh les feuilles echaudées comme avec l'eau chaude flaitrissent dans les 3 jours et asphyxie la plante si pas recommencer, sur les grandes sujet c'est le plus difficile mais sur les jeunes pousses c'est un régal de les voir disparaitres mais attention les graines en reserves poussent quand même.
1
Utilisateur anonyme
 
Vous pouvez aussi mettre des bâches si vous avez de grandes surfaces. (par exemple) Martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
sans pesticides c facile ! sans herbicide c plus delicat en effet ;-) je vous conseil le paillage de copeaux de bois sur une épaisseur d'au moins 5 cm minimum. Si vous avez des plantes dites de bruyère alors vous pouvez mettre des écorces de pins !! cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Marie-France Cerruto a raison ; c'est ce que je fais également.
0
Utilisateur anonyme
 
les arracher a(accent) la main

0
Utilisateur anonyme
 
je suis envahi par une plante que je ne connais pas ni mes amis agriculteurs le seul moyen pour moi en ce moment de la contenir et de me permettre de cultiver mon jardin c'est un gros chalumeau que les pro utilisent pour poser les revêtements sur les terrasses acheté en brocante. dans ma région j'ai pris modèle sur un système qui permet de griller les fanes des pommes de terre sans traitement chimique, de grosses troches à gaz disposée sur les routes de PDT déplacées par un tracteur à 5 kmh les feuilles échaudées comme avec l'eau chaude flétrissent dans les 3 jours et asphyxie la plante si pas recommencer, sur les grandes sujet c'est le plus difficile mais sur les jeunes pousses c'est un régal de les voir disparaitre mais attention les graines en réserves poussent quand même.
0
Utilisateur anonyme
 
Je me debarasse des mauvaises herbes avec un desherbeur thermique.
0