Chasser des limaces
Résoluje trouve des limaces la nuit sur le carrelage de ma cuisine et de ma salle de bain pouvez vous me dire comment m'en débarrasser et pour quelle raison...
je trouve des limaces la nuit sur le carrelage de ma cuisine et de ma salle de bain pouvez vous me dire comment m'en débarrasser et pour quelle raison...
J'ai besoin d'une méthode radicale et assez rapide pour détruire une souche d'arbre que je ne peux malheureusement pas arracher. J'ai essayé les destr...
Bonjour ! J'ai pas mal de coccinnelles jaunes dans le jardin ces derniers temps. Dois-je m'en inquiéter ?
Bonjour, Est-ce que le vinaigre blanc peut-il être efficace contre les cochenilles ? Merci :-)
bonjour à tous ,je suis envahis de prèle ou queue de rat, quelle solution pour s'en débarrasser, les racines font plus de 50 cm, merci de vos astuces ...
Bonjour, Si vous aussi vous avez ce problème d'être envahi de plantin dans le jardin avez vous une solution radicale pour éliminer cet indésirable, ...
Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ? Je ne voudrais pas mettre de désherbant. merci pour votre aide
Artiste peintre naturaliste je cultive sur ma terrasse beaucoup de plantes pour mes modèles, dont la Rose "Colette Thurillet" baptisée à mon nom par l...
Dans mon jardin des centaines de gendarmes mangent mes plantations .Bêtes rouges avec des points noirs , ne volent pas , je ne connais pas le vrai nom...
J'ai un probleme de fourmie sur mes plantes comment faire merci j'ai un probleme des fourmies a chaque fois j'utulise des produits pharmaceutiques ...
Bonjour :-) J'aurais voulu savoir quel produit (de préférence naturel) est le plus efficace pour éloigner les pucerons des feuilles et pieds de tomat...
Bonjour Quel est l'herbicide le plus efficace ? Merci.
Bonjour, J'ai des cherche midi partout alentour de ma piscine, autour de ma maison. Je pensais que l'hiver aurait aidé, mais non. J'en retrouve mêm...
Bonjour, Je vis a côté d une rivière, dans un appartement au premier etage. Depuis 3 semaines j ai en moyenne une quinzaine de coccinelles (rouge ave...
comment empêcher les souris de s'attaquer aux pommes de terre de conservation ?
Bonjour, Un animal joue et gratte dans les combles de ma maison la nuit, juste au-dessus de mon lit ( face à l'Est). Il semble être seul: à tort peut...
Bonjour Qui peut nous donner des astuces pour attraper un rat de bonne taille déjà car je l'ai vu traverser notre jardin,J'avais un petit poullallie...
A part les pièges et la naphtaline, comment se débarrasser des taupes sans les tuer ?
Qui pourrait m'indiquer un moyen de me débarrasser définitivement du lierre qui m'envahit un mur de la maison
Bonjour Comment se débarrasser des punaises dans les framboisiers ? Merci.
Bonjour, J'ai lu qu'on pouvait injecter de l'acide chlorhydrique dans les grosses branches de lierre pour s'en débarrasser ! Est-ce sans danger pour...
Bonjour, j’ai fait couper des acacias au printemps 2019 car ils étaient trop près de la maison et devenaient menacants en cas de tempête. Maintenant j...
Comment se débarrasser d'un ou de plusieurs rats taupier ?
Bonjour, des herbes soulèvent le goudron de mon chemin et créent des crevasses/ A long terme parait-il tout le goudronnage sera à refaire! Quelle sol...
Bonjour, Nous avons une terrasse avec une toiture traditionnelle provençale constituée de charlattes et tuiles rondes. Des chauves-souris ont élu do...
Bonjour, Je suis d'accord, nos bambous ont bien servi, bien poussé, décoré ! Malheureusement, les racines s'étalent et causent des dégâts. Comment le...
je souhaite me débarasser durablement du lierre qui commence à coloniser mes haies et le grillage,je n'en viens jamais à bout que faire?
Comment se débarrasser de oxalis corniculata cette espéce de trèfle a envahi ma pelouse .
depuis 2 ans les plantes de mon jardin sont envahies par ces insectes rouge et noirs, ils font des trous dans les feuilles et s'invitent même chez moi...
En effet ces bestioles mangent toutes mes fraises et se faufilent dans toutes les boiseries. Comment faire sans insecticide, je ne voudrais pas conta...
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le produit exact pour me débarasser des termites. J'ai vu qu'il existait des Nématodes et impossible de trouver le...
Bonjour, comment se débarrasser des minuscules araignées rouges qui sont nombreuses sur les bords de fenêtres et pénètrent dans la maison ?
Bonjour, avez-vous un produit efficace pour éradiquer les fraisiers sauvages? merci
Bonjour ! J'ai dans mon jardin un nid de guêpes dont je voudrais me débarrasser (pas très accessible... pas folles les guêpes!) et sachant que je suis...
504v01 5 Bonjour,comment faire pour éliminer les taupin . J’ai essayé pendant 2 ans de mettre dans la raie du tourteau avant de poser les plans bata...
Bonsoir, J'ai des chauves souris qui élisent domicile entre les battants de mes volets l'été et elles ne font pas partie de mes animaux préférés :D ...
Bonjour Voici mon soucis Mon voisin a construit un mur a 20 cms de sq limitation J ai un garage en bois a MA limitation.. Le lierre pousse ent...
Bonjour, je veux me débarrasser d'un gros et vieux cerisier qui se situe au-dessus de ma terrasse et toiture de véranda que je dois nettoyer au moins...
C'est un arbre en clôture qui détruit le muret : il es pris dans le muret et le fait éclater malgré pusieurs réparations de clôture. Il est assez gros...
Bonjour, Pouvez-vous me donner un truc pour éliminer les gendarmes à l'intérieur de la maison. Merci d'avance de votre réponse
Bonjour, Comment faites-vous pour vous débarasser des taupes ? C'est que j'ai une centaine de taupinieres. Merci a vous pour votre réponse.
nous habitons en limite de forêt et nous avons régulièrement des sangliers qui viennent nous labourer notre terrain pendant la nuit. Existe t'il un ré...
Bonjour, Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette perso peu onéreuse (hormis l'eau de cuisson des pommes de terre) de désherbant total - je n'ar...
Bonjour, nous avons acheté une maison dans la campagne en avril 2020. Depuis fin juin, nous sommes envahi de rats ! nous avons identifié le nuisible...
Bonjour, en été chez moi pas de soucis, mais en hiver c'est air bnb dans le grenier et du coup des nuits compliquées mon chien et mon chat s'en moqu...
Bonjour, comment faire pour me débarrasser de l’animal qui occasionne toutes les nuits des trous de tous gabarits, dans ma pelouse. je désespère en...
Bonjour* A l'aide les lapins bouffent tout ! Qui a un VRAI repulsif pour ces adorables civets sur pattes ?
Bonjour, Je cherche un moyen très efficace pour me débarrasser de la mousse sur mes petits graviers
Bonjour, je viens de lire tous les commentaires. Ma question est toute simple. Le lierre vient du talus de mon voisin, talus inaccessible car étant d...
Bonjour, j ai un animal rongeur chez moi pas moyen de le voir ayant mis tapette cage il ne prend rien par vontre j ai mis de la pate bleu empoissoner...
Solutions et conseils pour lutter contre les nuisibles, mauvaises herbes et indésirables du jardin. Limaces, pucerons, taupes, chenilles, fourmis, mauvaises herbes envahissantes… Partagez vos méthodes naturelles ou conventionnelles et trouvez des solutions efficaces pour protéger vos plantes, votre potager et votre intérieur des intrus les plus tenaces.