Se débarrasser des pies

Résolu
jeanpierre.chiron -  
 jaimelespies -

Bonjour, il y a deux ans elles sont fait le nid en haut d'un grand tilleul... Aujourd'hui elles sont six dont les raids sur tout ce qui bouge (jusqu'aux poissons du bassin) sont ravageurs..... Qui a une idée soit pour "reduire les risques" soit pour supprimer simplement ce problème ? Merci

A voir également:

4 réponses

chantalfw Messages postés 2 Statut Membre

Les pies c’est un vrai fléau. J’ai un nichoir avec des mésanges bleues. Les parents nourrissent les petits. Ce matin j’ai vu une pie qui essayait de passer son bec dans le trou du nichoir. Résultat ce soir il ne reste qu’un jeune dans le nichoir

A une époque j’avais une cage à pie. Ça avait bien fonctionné Je vais recommencer. Elles détruisent tout, mangent tout et sont partout. Et il y en a de plus en plus

145
74BRI

Les pies c'est daesh dans nos jardins. Ce sont de redoutables tueuses qui trouvent grâce auprès des personnes sensibles car elles s'apprivoisent facilement. elles sont redoutablement intelligentes.

En quatre ans elles ont désertifié mon jardin. Elles ont tué les petits merles , les verdiers, les canetons, les petits écureuils. 

Cette année il est parait-il interdit de les piéger. Mais que font nos ministres de l'écologie. Il est urgent de sauver le peu d'oiseaux qui restent. Mésanges, bergeronettes, chardonnerets, tout est en vois d'extinction. Tous ces petits oiseaux trouvaient refuge dans nos jardins où ils se sentaient protégés.Ce n'est plus le cas car les pies ont tout envahi.

C'est désastreux...

22
ClaudeBourgeois

Je souhaite une réponse  aussi les pies labourent le gazon en cherchant des vers .c,est la premier fois que je vois ça. Et elles se reproduisent  de plus en plus .elles nichent dans les pins .que faire pour les éloigner .et en effet plus de mesanges dans le nichoir cette année. Pourtant le nid était fait ..

4
Phil56

Bonjour ,

Hé ben nous c'est ce matin les petites mésanges se sont envolées, elles étaient 4 ou 5, à peine le temps de voler, juste le temps d'une photo et hop la pie en à embarqué une devant nous, du coup loi du talion boulettes empoisonnés dans la gouttière ce soir , je sais ça va pas plaire à tout le monde mais comme beaucoup de gens le constat est flagrant de moins en mois de passereaux dans les jardins.   

2
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   48 > Phil56

boulettes empoisonnées pas seulement pour les pies, hélas, les autres oiseaux vont aussi les manger et ça va être l'hécatombe ! verdiers, moineaux, merles ...

2
Hackram Messages postés 2 Statut Membre 1 > 74BRI

Nous avons mis du temps à faire venir mésanges, rouges-gorges, merles, moineaux, etc, sur notre terrasse, havre de sérénité situé en pleine ville (10ème étage). Une pie a dévoré la 1ère nichée de mésanges fin mars dernier. Pour la nichée en cours, je lui réserve un menu à forte teneur en métal... De plus, cet oiseau a un chant épouvantable.

9
atelices

Bonjour, La pie fait partie des nuisibles. Votre chance , c'est qu'elle est omnivore. Chez moi, elle mangeait la patée du chat. Le pauvre minou n'osait plus s'approcher de sa gamelle. J'ai donc empoisonné la patée avec du souricide canadien (instantané) et mis celle ci hors de portée du chat( sur le bord du toit). Vous pouvez aussi detruire les oeufs au moment de la reproduction pour eviter l'augmentation du cheptel. Bon courage
60
JCinFo

Bonjour, La pie fait partie de la liste des nuisibles https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_animaux_susceptibles_d%27%C3%AAtres_class%C3%A9s_nuisibles Rapprochez vous des piégeurs de votre région Courage Sls
3
jeanpierre.chiron

merci ..... bonne journée
2
Nestor

Calibre 12 et plombs de 10. Très efficace !
4
jean-kevin

Coup de 12 c'est radicale il faut tuer les nuisible
4
svenfost

Moi, j'les aime bien mes pies. Avant qu'elles viennent squatter le mélèze, je devais protéger mes groseilles, framboise cassis et mures avec des filets, sinon je n'en récoltais pas une seule. Les pies font fuir tous les autres oiseaux et ne s'y intéressent pas trop. Par contre elles me réveille tôt et crient sur le chat lorsqu'elles on des petits.
Si c'est le prix à payer pour accéder au jardin sans filets, ça me va. Les voisins s'en plaignent, mais à côté de leur petit chien stupide qui jappe toute la journée, c'est rien. Vous n'auriez pas plutôt une solution pour faire fuir les voisins qui se plaignent avec leur chien stupide? (sans mort-au-rats si possible)
3
Caro

Bjr piège a pies

0
jaimelespies

Savez vous combien d'oiseaux tuent les chats ?? Pour autant auriez vous le même discours que ceux de ce fil de discussion quant à la manière de les faire fuir ( ou disparaître)? L'homme a fait de certains animaux des symboles et la pie , le corbeau , la chouette et bien d'autres ne font pas partis de nos préfèrés. Qu'à cela ne tienne, la pie est utile. Et d'ailleurs que pensent les pies de ces humains qui volent, pillent leurs voisins, ont des voix désagréables et vont saccager la nature?

-1