Se débarrasser des pies
Résolujaimelespies -
Bonjour, il y a deux ans elles sont fait le nid en haut d'un grand tilleul... Aujourd'hui elles sont six dont les raids sur tout ce qui bouge (jusqu'aux poissons du bassin) sont ravageurs..... Qui a une idée soit pour "reduire les risques" soit pour supprimer simplement ce problème ? Merci
- Poison pour pie
- Peut on tuer une pie - Meilleures réponses
- Pie agressive que faire - Meilleures réponses
- Hellébore poison - Accueil - Fleurs
- Poison mortel pour fouine - Forum Rongeurs et NAC
- Poison bar - Guide
- Manioc poison - Accueil - Légumes-tubercules
- Poison carpe - Guide
4 réponses
Les pies c’est un vrai fléau. J’ai un nichoir avec des mésanges bleues. Les parents nourrissent les petits. Ce matin j’ai vu une pie qui essayait de passer son bec dans le trou du nichoir. Résultat ce soir il ne reste qu’un jeune dans le nichoir
A une époque j’avais une cage à pie. Ça avait bien fonctionné Je vais recommencer. Elles détruisent tout, mangent tout et sont partout. Et il y en a de plus en plus
Si c'est le prix à payer pour accéder au jardin sans filets, ça me va. Les voisins s'en plaignent, mais à côté de leur petit chien stupide qui jappe toute la journée, c'est rien. Vous n'auriez pas plutôt une solution pour faire fuir les voisins qui se plaignent avec leur chien stupide? (sans mort-au-rats si possible)
Savez vous combien d'oiseaux tuent les chats ?? Pour autant auriez vous le même discours que ceux de ce fil de discussion quant à la manière de les faire fuir ( ou disparaître)? L'homme a fait de certains animaux des symboles et la pie , le corbeau , la chouette et bien d'autres ne font pas partis de nos préfèrés. Qu'à cela ne tienne, la pie est utile. Et d'ailleurs que pensent les pies de ces humains qui volent, pillent leurs voisins, ont des voix désagréables et vont saccager la nature?
Les pies c'est daesh dans nos jardins. Ce sont de redoutables tueuses qui trouvent grâce auprès des personnes sensibles car elles s'apprivoisent facilement. elles sont redoutablement intelligentes.
En quatre ans elles ont désertifié mon jardin. Elles ont tué les petits merles , les verdiers, les canetons, les petits écureuils.
Cette année il est parait-il interdit de les piéger. Mais que font nos ministres de l'écologie. Il est urgent de sauver le peu d'oiseaux qui restent. Mésanges, bergeronettes, chardonnerets, tout est en vois d'extinction. Tous ces petits oiseaux trouvaient refuge dans nos jardins où ils se sentaient protégés.Ce n'est plus le cas car les pies ont tout envahi.
C'est désastreux...
Je souhaite une réponse aussi les pies labourent le gazon en cherchant des vers .c,est la premier fois que je vois ça. Et elles se reproduisent de plus en plus .elles nichent dans les pins .que faire pour les éloigner .et en effet plus de mesanges dans le nichoir cette année. Pourtant le nid était fait ..
Bonjour ,
Hé ben nous c'est ce matin les petites mésanges se sont envolées, elles étaient 4 ou 5, à peine le temps de voler, juste le temps d'une photo et hop la pie en à embarqué une devant nous, du coup loi du talion boulettes empoisonnés dans la gouttière ce soir , je sais ça va pas plaire à tout le monde mais comme beaucoup de gens le constat est flagrant de moins en mois de passereaux dans les jardins.
boulettes empoisonnées pas seulement pour les pies, hélas, les autres oiseaux vont aussi les manger et ça va être l'hécatombe ! verdiers, moineaux, merles ...
Nous avons mis du temps à faire venir mésanges, rouges-gorges, merles, moineaux, etc, sur notre terrasse, havre de sérénité situé en pleine ville (10ème étage). Une pie a dévoré la 1ère nichée de mésanges fin mars dernier. Pour la nichée en cours, je lui réserve un menu à forte teneur en métal... De plus, cet oiseau a un chant épouvantable.