A quoi correspondent les numéros des crochets ?
Ivy -
Bonjour,
je suis nouvelle et j'aurais une question car cela fait longtemps que je zappe pour essayer de chercher la réponse. J'ai récupéré des crochets (importés d'allemagne) mais je ne sais pas à quoi correspond les n° des crochets qui sont 16. 17. 18. 19... 30. Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer ?
En vous remerciant infiniment.
- Numero crochet
- Numero kua - Accueil - Feng Shui
- Dimension plaid crochet ✓ - Forum DIY
- Forum crochet - Forum DIY
- Comment amidonner ses rideaux au crochet ✓ - Forum DIY
- Camoufler crochet prothèse dentaire - Forum DIY
2 réponses
Des sites où il y a des lecons de crochet et vos crochets etant d'allemagne ;les n° sont differents d'ici .allez voir dans le moteur de recheche ou alors allez sur univers du crochet.com ;là, il y a un forum ou on vous guidera bien.
il y a aussi: tricotin.com/cours_crochet.htm, avec des lecons et des explications.
Il y a de nombreux crochets qui existent. Ceux pour la broderie luneville, ceux pour la fabrication des perruques ou encore ceux dont vous parlez, je pense.
Les numéros des crochets correspondent à la taille. Il sera plus simple de savoir que les tailles des crochets doivent être proportionnées par rapport au fil que vous utilisez.
Le principe qui consiste à dire plus le numéro est élevé plus le crochet est fin est faux car le numéro des crochets correspondent classiquement, en france, à leur diamètres. Donc plus le numéro est élevé plus le crochet est gros et le fil tricoté avec aussi. Les petits crochets en france suivent ce principe. Il existe des crochets 1,5/1,25 et j'en ai de 0,75 et 0,5. Il existe d'autres systèmes de numerotation. Il faudrait connaitre l'origine de vos crochets