Utilisateur anonyme
-
Modifié le 10 déc. 2021 à 15:06
Ren-Eden
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 25 mars 2020StatutMembreDernière intervention25 mars 2020
-
25 mars 2020 à 13:50
Dans mon couloir, j'ai du lambris qui est verni, je voudrais le peindre : comment faire ? Le haut du mur est couleur ficelle. Quelle teinte pour le lambris ? Merci
A voir également:
Lambris peint en blanc avant/après
Peinture sur lambris vernis sans poncer - Meilleures réponses
Peindre du lambris vernis sans poncer - Meilleures réponses
moi jai refait mes 3 plafonds de lambris vernis (en blanc) .j'ai acheter a brico dépot sous couche blanc spécial bois vernis et jai refais les plafond 2 couches et apres j' ai mis peinture blanc bois satiné et le tour et jouer .voila les prix moins cher c' est a brico dépot .pour couleur différente sur lambris mur jai ajouter coloration dans la peinture blanc pour bois mes lambris on été refais de différente couleur
C'est ignoble de ricaner sur l'orthographe, je trouve déjà super de donner des infos et de précieux conseils alors un grand merci . Par contre si Rama n'est pas intéressé par ces conseils il n'est pas obligé de les regarder,il n'a que de prendre des entreprises!!! Moi je pense au contraire qu'il est intéressé
Je viens de refaire mon plafond en lambris vernis; C'est d'une simplicité enfantine.
Après avoir lu sur les divers forums les avis de certains, je me suis rendu dans une grande enseigne de bricolage et demandé l'avis l'avis d'un conseiller peinture.
Tout d'abord dépoussiéré le lambris (avec un aspirateur c'est plus facile) puis passer une sous-couche d'accroche (pour verre ou carrelage) et peindre par dessus avec une peinture acrylique.
Le résultat est parfait.
J'ai effectué le même procédé sur mes murs couverts d'une peinture à l'ancienne et cirée. La seule différence, c'est qu'avant de passer ma sous-couche j'ai très légèrement poncé à la main mes murs afin de faciliter l'accroche.
La seule pénébilité, c'est de travailler au plafond
je suis peintre et tu a raison il faut tout dabord mettre une sous couche en glycero pour evité le jaunissement et apres tu aplique ta 2ieme et 3 ieme couche en acrylik
Bonjour à tous,
Je passe au nettoyeur vapeur (un minimum de 4 bars pour une température élevée), je mets des chiffons sur la brosse, ils ramassent toute la saleté, et ensuite une bonne glycéro ou alors un trés trés haut de gamme d'acrylique. C'est un plafond, donc l'accrochage peut rester moyen car il n'y a pas d'abbrasion. Par contre sur des murs en lambris, là: il faut sortir l'huile de coude pour "griffer" la surface et utiliser une sous couche de qualité. Bon courage
Quelqu'un peut il me dire si les produits marque INTENS de chez Bricoman sont de bonnes qualité? je dois faire 60m2 de lambris au plafond en blanc et pas envie de recommencer!! Merci
Paul-Bernard
Messages postés54930Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2012StatutModérateurDernière intervention16 mars 20257 8 avril 2013 à 23:17
Bonsoir Emi.
Je puis simplement vous dire qu'on n'en a que pour son argent. Vous ne pouvez pas attendre de ces produits, ce que vous pouvez demander à des hauts de gamme professionnels comme Levis, Zolpan, Seigneurie, Stic B, Scheiber, et bien d'autres. Evitez donc de vous adresser toujours aux grandes surfaces de bricolage. On y trouve rarement de bons conseils, et plus rarement encore des produits de qualité. Voyez donc un marchand de peinture pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ). Vous trouverez de bien meilleurs conseils, et des produits d'une qualité très supérieure pour un prix qui ne l'est pas forcément. N'oubliez pas qu'en grande surface de bricolage, la peinture ( et pas seulement la peinture ) n'est "professionnelle" que sur son étiquette.
Cordialement.
Salut JPF13, je vois ton message que aujourd'hui.
Donc si je comprend bien pas besoin de poncer????
Est ce que cela tien toujours aujourd'hui (Pas d'écaillment....)
Bonjour, tout d'abord, il va falloir commencer par poncer pour enlever le vernis (bon courage), ensuite, il existe une multitude de peintures cérusées du plus bel effet que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage.
J'ai repeint le plafond en lambris vernis de ma cuisine, sans lessiver, sans poncer, tout simplement avec une très bonne peinture très couvrante, de la sikkens blanc brillant. J'ai fait un essai et vu que ça tenait, je n'en suis pas revenue du résultat
Ingrid.mazoyer
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 23 mars 2020StatutMembreDernière intervention23 mars 2020 23 mars 2020 à 17:07
Bonjour j'ai peint également mon plafond en lambris vernis avec cette marque de peinture et mon Blanc devient légèrement jaunâtre avec même par endroit des traces marronais comme si le vernis c'etait mélangé à la peinture. Avez vous eu ce même problème ? Car cela me stress lol d'avance merci et bonne journée
contrariness
Messages postés20335Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2010StatutMembreDernière intervention18 mars 20256
>
Ingrid.mazoyer
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 23 mars 2020StatutMembreDernière intervention23 mars 2020 23 mars 2020 à 21:12
Ce n'etait peut-etre pas un vernis mais une lasure avec finition brillante...
l'ideal aurait ete de mettre une couche d'impression universelle et ensuite la peinture
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Moi je les ai faits avec du Linitop blanc patine. Une seule couche après avoir lavé les plafonds au St Marc. Impeccable!Après une couche, on sent déjà ses épaules!!!Bonne réussite.
Bonsoir.
Pardon d'intervenir si longtemps après votre message, mais je voudrais vous dire que Linitop est une des meilleures lasures disponibles en France et au Bénélux. Excellent produit, de très haut de gamme. Vous avez très bien choisi, ou avez reçu de très bons conseils.
Cordialement.
Un bon dépoussièrage et lavage à la lessive st Marc, ponçage avec un abrasif n° 3, juste pour rayer le vernis, une couche de peinture d'accrochage soit en acrylique soit en phase diluant, après le séchage indiqué sur la boîte d'impression appliquer 2 couches de peinture satin ou mat ou brillante acrylique ou glycéro ( attention avec les acryliques certaines font rouiller les têtes de clous, bien lire les modes d'emplois) Dans le choix des peintures l'idéal et de ce tourner vers un grossiste en peintures batiment pro, ils vendent aux particuliers, certains pratiques des remises en + du conseil sérieux aux clients, la qualité des produits n'est pas comparable avec des produits de GSB , http://www.batipeintre.fr/ Je me sers habituellement chez eux .
Bonjour,
Je viens de refaire un plafond en lambris, dont le vernis avait foncé avec le temps. Je pense que je n'ai pas employé la méthode la plus simple, mais le résultat est impeccable : mise à nu du bois grâce à un dissolvant, léger ponçage, nettoyage et ensuite, sous-couche bois (2 couches) puis peinture bois intérieur blanche (1 couche, peut-être une nouvelle couche dans quelques années en fonction de l'évolution). Gilles
J'ai repeind tout récemment du lambris qui se trouvait au mur. J'ai passé du papier de verre grain moyen de façon à rayer le vernis. J'ai appliqué une penture blanche mate puis une fois sèche, la couleur de mon choix. J'ai pris une couleur clair parce que la pièce est petite mais il est vrai que d'une manière générale, je trouve que les couleurs claires rendent mieux sur le lambris. C'est pas très compliqué au final. Bon courage!
Bonjour peut on peindre du lambri ( qui a ete lasuré il y a longtemp et que je vient de poncer) avec une sous couche en acrylique et après peindre avec de la glycéro ? merci pour vos reponses
Paul-Bernard
Messages postés54930Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2012StatutModérateurDernière intervention16 mars 20257 15 déc. 2016 à 12:40
La couleur est une question de goût, en fonction aussi de l'éclairage. Quand on voit à la télé cette émission pour vendre des maison ou appartements invendables parce qu'ils sont trop bariolés, je prendrais une teinte assez neutre. C'est vrai que ces lambris vernis qu'on faisait autrefois cela fait archi vieillot et cache misère maintenant
12 juil. 2015 à 23:01
3 sept. 2015 à 14:37