Peindre un meuble en merisier
Résolu
alain
-
Istabossa -
Istabossa -
Bonjour, j'ai des meubles style Louis Philippe en merisier. La couleur ne me plaît plus, je souhaiterai qu'ils soient plus clairs genre patiné blanc ou gris. Comment faire ? Faut-il vraiment les décaper ? Est-ce difficile ? Merci pour vos conseils car j'ai très peur de faire une bêtise.
A voir également:
- Peindre un meuble en merisier sans poncer
- De quelle couleur peindre un meuble en merisier - Meilleures réponses
- Peindre un meuble en merisier vernis sans poncer - Meilleures réponses
- Repeindre un meuble sans le poncer ✓ - Forum Bricolage
- Decaper un meuble en merisier - Forum Bricolage
- Comment relooker des meubles en merisier ? - Forum Idées déco, aménagement
- Peindre sur glycero sans poncer ✓ - Forum Bricolage
- Peindre en acrylique sur de la glycero ✓ - Forum Bricolage
13 réponses
Il existe (V3000 par exemple) des peintures sous-couche, puis ensuite MONOCOUCHE de la couleur de son choix... Ca reste impeccable et en plus c'est nettoyable à l'eau et ça reste très bien... On peut même donner un aspect cérusé, en passant, une fois sec, un pinceau avec légèrement de la peinture crème ou blanche...génial !!
pom-mumu
tous mes meubles, en merisier massif vernis sont patinés avec les produits LIBERON ,j'ai osé voici déjà 3 ans . Plus de poussière , facile d'entretien , juste un coup d'éponge avec du vinaigre blanc .....l'effet patiné plait beaucoup sur le style louis Philippe , Ces meubles devenus clair redonnent clarté à mes pièces de vie .Ces meubles en merisier verni ne se vendent plus , je leur ai donné une 2ème vie tout en gardant la qualité du mobilier...les visiteurs sont bluffés ...
lolox
le meriser est un bois sans veine, il ne se céruse pas!