Brownie cheesecake

Suzanna -  
 Michel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328180-brownie-cheesecake

Michel

Divin
Facile et très bon ! Merci m'dame.
Ana

Succulent, parfait, délicieux
Avec du St Morêt, j’ai été agréablement surprise ! Nous l’avons préparé avec mon fils, grand amateur de chocolat, un mercredi après-midi et c’était une réussite. Et le matin avec le café, là, c'est le papa qui s'en donne à cœur joie. Je le referai pour des dîners entre amis. Merci et bravo Emmanuelle pour cette excellente recette !
Ma suggestion : Plus de temps pour la cuisson, j’ai un four électrique et j’ai dû le laisser 45 minutes à 150°C.
Kaltrina

Très bonne recette
Merci pour cette recette ! Elle est vraiment délicieuse. Ce gâteau a eu un grand succès chez moi.
Wendy

Marbré original et bon, mais soucis de préparation.
La texture des deux couches se marie parfaitement et le goût est très bon, mais il m'a semblé en le préparant que le mélange à base de fromage était trop liquide et il a donc un peu coulé au fond du moule. De ce fait, on voyait moins la séparation une fois cuit.
Ma suggestion : Mes invités étaient satisfaits, mais ils m'ont dit qu'ils auraient encore plus aimé avec plus de fromage (en effet, celui-ci était "noyé" par le goût du chocolat). Le temps de cuisson était bien plus long que celui indiqué, peut-être à cause de mon four.
Nathalie

Super bon et beau
Facile et original ! Tout le monde a apprécié.
Françoise

Un délice
J'ai fait ce gâteau à des amateurs de chocolat, ils ont adoré et m'en redemandent.
Anne

Excellent
Très réussi et facile à faire. Mes amis ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé le St Moret par du Samos, moins salé, et c'était très bon également. J'essayerai aussi avec du fromage blanc. Je ne le démoule pas mais je le mets au frigo une nuit et le coupe en carrés ensuite. C'est plus facile.
Cricri

Pas mal mais...
Très bon au goût quoiqu'un peu riche...
La partie cheesecake n'apporte finalement pas grand chose je trouve. Problème également au démoulage mais je n'avais pas de moule en silicone.
Alexandra

Délicieux
Le mélange du chocolat et de la préparation au St Môret rend ce dessert succulent ! A faire et refaire.
Claude

A refaire
Très bon ; tout le monde a apprécié, les petits comme les grands. Problème au démoulage. Cela vient peut-être de mon moule ?
Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai la préparation au St Môret (400 g).
Nadine

Beau et bon
Rien à dire, excellent, pourtant je n'aime pas le sucré.
Nathalie

Extra fondant
Un vrai délice... On a eu du mal à attendre qu'il refroidisse mais froid avec une crème anglaise ,c'était vraiment parfait. Peut-être un peu riche...
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage par 250 g de mascarpone (1 petit pot). Sinon rien à rajouter et le résultat est identique à la photo.
Soazik

Délicieux
Facile et vraiment très rapide à faire. Merci pour la recette !
Nawel

Ricotta ?
Bonjour, est il possible d'utiliser de la ricotta ?
Caty

Un succès
J'ai fait ce gâteau pour les 10 ans de ma fille... Un succès ! J'ai doublé les proportions et le temps de cuisson et mis du mascarpone comme fromage. A refaire à volonté !
Annie

Vraiment bon !
Toute la famille a apprécié. Le goût salé du St Môret se marie parfaitement avec le chocolat. Nous ne connaissions pas ce fromage, et depuis nous sommes adeptes du St Môret. Vraiment une bonne recette et un visuel intéressant !
Diane

Question sur la farine
La liste des ingrédients fait mention d'une cuillère à soupe de farine puis de 40 g. Je suppose que la cuillère à soupe est à mélanger avec le fromage et les 40 g avec le chocolat ?
Mylene

Duo parfait !
Recette très facile à réaliser. Le duo de texture est très appréciable.
Ma suggestion : J'ai multiplié le fromage par 2 et j'ai diminué de 1/3. J'ai utilisé du fromage blanc 20%.
Celine

Excellentissime
Ce gâteau est un régal ! Merci.
Karine

Magnifique
A manger tiède, c'est un pur délice pour les papilles.