Brownie cheesecake

Suzanna -  
 Elise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328180-brownie-cheesecake

Elise

Un régal !
Délicieux, nous l'avons mangé bien frais ; recette tellement simple !
Ma suggestion : J'ai réduit la préparation au chocolat de moitié et j'ai utilisé le mascarpone comme fromage.
Noémie

Un délice
Vraiment trop bon !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du fromage blanc car je n'avais pas de St Môret mais c'était très bon malgré tout.
Christine

Avis favorable
C'est super bon et c'est moins lourd que les brownies classiques.
Florence

Bon
Mais un peu sec même après une nuit au réfrigérateur. J'ai remplacé le St Morêt par du fromage frais.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du chocolat au lait pour avoir un goût un peu moins fort.
Emilie

Excellent, encore meilleur chaud
Cette recette est excellente. A la sortie du four, c'est très bon.
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait.
Delph

Extra !
Le goût légèrement salé du St Môret avec le chocolat, ce n'est vraiment pas mal du tout, et du coup ça fait un gâteau pas trop sucré, parfait ! Par contre, j'ai eu un souci avec l'aspect visuel : la pâte au chocolat était très épaisse par rapport à la pâte à cheesecake. Du coup, je n'ai pas réussi à étaler la couche du dessus qui s'est un peu mélangée avec la pâte à cheesecake. Une idée ?
Cynthia

Le goût du cheesecake est masqué
Cette recette est très bonne mais dommage, le goût du cheesecake est masqué par celui du chocolat.
Ma suggestion : Je conseille de doubler les quantités de la pâte à cheesecake pour équilibrer les proportions.
Géraldine

Excellent !
Ma suggestion : De mon côté, j'ai utilisé du fromage blanc.
Géraldine

Excellent !
Facile à réaliser. Le mariage des 2 consistances est tout simplement excellent.
Ce dessert est encore meilleur le lendemain. Tout le monde a adoré !
Beatrice

Délicieux
Mes enfants ont adoré !
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage frais par du fromage blanc.
Odile

Pour repondre à Monique
Une maryse est une spatule souple qui sert à melanger des ingrédients et à racler tout ce qui reste dans le saladier.
Moufida

Maryse
Une maryse est similaire à une spatule plus technique (simplement).
Ma suggestion : Ouvre l'appétit !
Monique

Question
Malgré tous les avis, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : qu'est-ce qu'une maryse ? Merci de répondre.
Nathalie

Un petit délice
J'ai préparé ce brownie cheesecake à l'occasion d'une réunion de travail. Tout le monde a apprécié ! Le surplus est allé au congélateur et a très bien survécu lors du dégel.
Ma suggestion : Je l'avais présenté coupé en tout petits rectangles façon mignardises pour n'en faire qu'une bouchée.
Nathalie

Super bon
Super recette mais je deconseille le Saint-Môret qui donne un côté trop salé au gâteau. Je conseille plus un fromage frais sans sel ou du fromage blanc.
Delphine

Délicieux
Vraiment excellentissime. J'en ai mangé tiède et j'ai mis le reste comme indiqué au réfrigérateur : génialissime, encore meilleur après une nuit au réfrigérateur. Merci beaucoup pour cette recette parfaite.
Jeannine

Mini cheesecake
J'ai goûté un mini cake à la sortie du four, ouf, c'est trop chaud ! Tiède, c'est bon mais les autres se mangeront froids après une nuit au réfrigérateur, comme vous le suggérez : c'est très bon !
Ma suggestion : Je les ai cuits dans une plaque en silicone avec 24 alvéoles. En mangeant, chacun a la surprise de découvrir le dessin des deux pâtes mélangées.
Sylvia

Question
Qu'est-ce qu'une maryse ? Merci.
Aurélie

Excellent
Tout simplement excellent ! Rien à changer. En plus, c'est rapide, clair et facile à faire ! Mes enfants et mon mari ont adoré !
Elodie

Aspect
Aspect peu engageant mais goût excellent.