Sablés escargots

Sylvia -  
yvette_b85 Messages postés 15 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328179-sables-escargots

yvette_b85 Messages postés 15 Statut Membre

.

Jojo

Vanessa.S

Satisfaite de la recette. Très bon sablés !
Olympe3pp54v

Il manque de moelleux pour l'étaler et le rouler. De plus pas de vanille c''est dommage
Sam

Déçu, pas très sablė, pas trop de goût et j'aurais dû lire vos commentaires car en effet la pâte est friable et pas maniable. Je ne referais pas.
valerie-v53 Messages postés 16 Statut Membre

Pâte également trop friable.
Mais en rajoutant un peu d'eau, c'est passé.
Le résultat ressemble à la photo.
Cathy

Très bonne recette, faite pour offrir à la maîtresse pour la fin de l'année scolaire. On s'est régalé aussi ! Aucun pb pour étaler la pâte... Étalée à la main puis au rouleau (un peu de farine dessus) x2 , coupée en forme rectangulaire x2 et superposer les 2 pates. Rouler ensuite en boudin à l'aide d'un film alimentaire. Super effet escargot ?
Mag

Pâte trop friable impossible à travaillé mes escargots ne ressemble à rien et pourtant je ne suis pas débutante en pâtisserie.
Emmanuelle

J'ai fais cette recette à plusieurs reprises et c'est un succès à chaque fois! Pour ma part, je mets plus de farine afin que la pâte soit plus facile à façonner. Et j'en ajoute lorsque je l'étale. Il est vrai que l'étape "abaisser et rouler" et un peu délicate
Sabrina

Pâte intravaillable!!! S effrite constamment; impossible de l étaler! Dommage ça avait l air super bon; pour une prochaine fois!
Kikou

Je n arrive pas étaler la pâte elle casse je suis déçue
Eve

effectivement, pâte très difficile à travailler... résultat très moyen
lalhora

pas de problème c'est fait la clés de la réussite en main
thuggy

trop dur a étaler ....
julia-g20

Vraiment très bon
louloute

J ai fait ma pate comme il est dit dans la recette , elle est exactemeng comme sur la video . J attent les 30 mn de pose pour faire mais escargot. J e reconnais que ce n est évident a faire quand ton a pas certaine base en patisserie
Antoine.k

j'ai suit la recette a la lettre et aucun problème de pate pour ma part ^^ c'etait pourtant mes premier sablés
Mme praline

Bonne recette mais la pâte à sablé est très friable. J'ai donc rajouté de l'eau, ce qui a amélioré le tout. Je recommande vivement cette recette car elle est simple et les escargots étaient juste... Délicieux!!
Caro

Recette facile a faire !!! Patience et délicatesse sont les clefs ... Les sablés sont au four ... J ai hâte de les goûter !!!