Flan à la carotte et persil

Dominique -  
 Aurélie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327246-flan-a-la-carotte-et-persil

Aurélie

Très simple et bon !
Facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai également mixé les carottes au lieu de les râper.
Sandrine

Très bon
Très bonne recette, à refaire !
Ferkatadji

Bien
Cette recette est très bonne, les enfants ont beaucoup aimé.
Caroline

Garniture bonne et originale
Recette très simple. Garniture idéale avec du poisson blanc.
Julie

Excellentissime
Le paradis en bouche ! J'adore et tout ceux qui y ont gouté aussi. Même ceux qui n'aiment pas la carotte, je vais vite la tester avec d'autres légumes. Merci !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté deux cuillères à soupe de farine mais juste par acquis de conscience.
Nathalie

Pour agrémenter une présentation
Très bien pour agrémenter la présentation d'un plat, mérite d'être relevé (épices ou condiments).
Sylvie

Très sympa
Pour faire aimer les légumes aux enfants, c'est très bien, j'ai eu beaucoup de succès avec cette recette.
Lyza

Testé et approuvé
Testée ce soir, appréciée, mais selon moi le fromage est superflu. Nous l'avons mangé froid (avec option réchauffage puisqu'il n'y avait pas d'instructions à ce sujet) avec une laitue et un filet de vinaigre balsamique, surprenant et bon ont dit les convives. Merci pour la recette !
Veronique

Vraiment très bon
J'ai été surprise du résultat, c'est très bon et léger.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire au micro-ondes 5 minutes : recette réussie !
Eva

Merci
C'est très bon et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les carottes avec échalotes et de l'ail.
Chrystelle

Super
Très bonne recette, très facile et rapide. Une bonne idée pour changer des carottes râpées.
Alexandra

Tout simple et terriblement efficace
Avec des carottes râpées très court (limite en petits copeaux) que je fais revenir 2-3 minutes dans un petit fond de bouillon de légumes.
Ma suggestion : Du coup, tous les restes de légumes y passent : haricots verts, petits pois, carottes et autres restes de poêlées en tout genre.
Sandrine

Très bon
Recette originale, facile et très bonne.
Merci.
Emilie

Pas mal
Les carottes râpées dans le plat peuvent faire peur mais le résultat est délicieux.
Sandrine

Moyen
J'ai essayé mais je le l'ai trouvée moyenne.
Désolée car c'est vraiment facile à faire.
Elise

Réponse à Jacques DB
Bonjour. J'avoue que dans cette recette je n'ai pas rencontré le problème du flan qui retombe mais vous pouvez essayer d'ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de farine dans la préparation. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Jacques Db

Délicieux
Mais comment faire pour que le flan ne retombe pas dès la sortie du four ?
Ma suggestion : J'ai rajouté aux carottes râpées un peu d'estragon séché et 1 cuillère à café de jus d'orange. Je l'ai préparé de la même façon avec un émincé de poireaux et une pointe de curry de Madras et une troisième variante avec du céleri-rave râpé et un peu gingembre en poudre. A tester !
Valerie

Moyen
Je suis déçue, on sent trop le goût des carottes, ce n'est pas assez épicé, il manque quelque chose.
Ma suggestion : Faire revenir les carottes avec des oignons, ajouter des lardons, du paprika et du piment doux...
Annie

Un délice
Testé cette recette sur des amis. Verdict : un délice et en plus, ils sont repartis avec la recette !
Marie-christine

Très bon
C'est très bon. J'ai doublé les proportions. J'en ai congelé une fois cuit. Tout le monde s'est régalé. A refaire.