Flan à la carotte et persil

Dominique -  
 Dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327246-flan-a-la-carotte-et-persil

Dominique

Très bon
Très bon sans rien changer.
Veronique

Surement très bon.
Je réalise depuis pas mal de temps quasi la même recette sauf que...
Ma suggestion : Je préfère cuire les carottes avant puis j'enfourne au bain marie 20 minutes, j'accompagne d'une salade d'herbes assaisonnée à l'huile de noix et au vinaigre de xérès en ajoutant sur celle-ci 2 ou 3 magrets fumés et c'est divin !
Ginette

Flan à la carotte.
Je l'ai fait avec des carottes cuites dans un bouillon et mixées puis placées au bain marie avec un peu de cumin et du râpé. Très bon et léger.
Delphine

Très bon.
Super bon, rien de plus à ajouter, bon mariage avec les œufs, le persil, les carottes, la recette est parfaite comme elle est, simple, légère, bonne.
Merci.
Nisrine

Ordinaire.
J'ai été déçu par le résultat au moment de la dégustation.
le temps de cuisson n'est pas correct. je trouve le goût ordinaire.
Sandra

Innovant.
Recette légère, simple et rapide. On préfère les carottes cuite que crue en salade.
Lynda

Très bon
Une recette très facile à préparer et impossible à rater, très encourageant pour les débutants.
Ma suggestion : Je vous propose de rajouter des courgettes râpées.
Marie

J'adore
Recette très facile et rapide à faire, peu calorique, très présentable. Toute la famille a aimé.
Ma suggestion : J'ai pris de la crème à 4% et du râpé à 8%, excellent.
Isabelle

Que du bonheur !
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le persil par de la coriandre au goût plus subtil. Selon l'humeur, je mets également une pointe d'épice tel le curcuma ou, plus souvent, je fais fondre mes carottes râpées dans une poêle avec un peu de matière grasse et un jus d'orange fraîchement pressé. Je sors du feu quand les carottes commencent à confire et incorpore la préparation œufs/crème fraîche/sel/poivre/coriandre... Hum, un vrai régal ! Pour le coup d'œil, j'incorpore quelques pistaches.
Pianou12

Miam !
Une recette vraiment très bien pour varié les banales carottes râpées ! J'ai fait cette recette un soir où il n'y avait pas grand chose dans le réfrigérateur, et mes parents et moi avons adoré !
Stéphanie

Sympa
Une recette du quotidien très facile à réaliser et qui permet de varier un peu l'utilisation de la carotte.
Ma suggestion : Au regard des anciens commentaires relatifs à cette recette (un peu fade selon certains, et le manque de cuisson des carottes), j'ai, pour ma part, fait revenir de l'échalote dans un peu de beurre, et ajouté les carottes râpées pour les pré-cuire un peu. Ensuite, dans l'appareil, j'ai mis de la ciboulette à la place du persil et j'ai ajouté deux pointes de curry. Verdict : un vrai régal !
Yvelise

Satisfaisant
Je pense que c'est un flan assez agréable à la vue et au goût.
Françoise

Flan à la carotte
Également en accompagnement de viande
avec quelques feuilles de salade.
Ma suggestion : J'ai testé cette recette et ajouté une pincée de cumin qui va bien avec les carottes.
Estelle

Excellent
J'ai trouvé cette recette très goûteuse et légère. Les enfants ont adoré, merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas de ramequins allant au four alors j'ai utilisé un moule à cake et j'ai fait des tranches épaisses. J'ai ajouté aux carottes râpées, un quart d'oignon ainsi qu'un blanc de poireau que j'ai émincé. Extra le goût.
Laurence

Excellent !
Recette simple et rapide à faire.
Ma suggestion : On peut la réaliser avec des légumes (brocolis, macédoine, etc.), du thon, des miettes de crabe. Utiliser des légumes cuits à la vapeur. J'utilise un moule à cake et cuisson au four. A chacun son imagination.
Martine

Déjà deux fois !
Recette très fine, elle a beaucoup plu à mes invités. Merci.
Héléna

Simple et bon !
Simple, bonne et légère. C'est extra quand on a une famille à nourrir et une superbe occasion de se faire plaisir.
Merci.
Amandine

Bon
Flan très bon même le lendemain réchauffé.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut faire ces flans avec d'autres légumes.
Elise

Réponse à Elisabeth Donjon
Bonjour. Dans cette recette, il est bien sûr possible d'utiliser d'autres légumes comme de la courgette, des tomates cerises ou autres suivant votre goût. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Elisabeth

Question
Très bonne recette. Peut-on la faire avec d'autres légumes ?