Flan à la carotte et persil

Dominique -  
 Elo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327246-flan-a-la-carotte-et-persil

Elo

Sympa et très rapide
Léger et doux, super recette.
Ma suggestion : Un peu d'ail, ça relève !
Juliène

Très bon
Recette vraiment bonne, mon ami n'aime pas les carottes cuites mais là, il a adoré.

Ma suggestion : Pour alléger la recette, je n'ai pas mis de gruyère et j'ai fait moitié crème moitié lait. Avec 2 cuillères de maïzena, c'était parfait et léger.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Recette simple et facile à faire, pour un résultat original et délicieux ! Merci !
Ma suggestion : Comme nous aimons les légumes fondants j'ai fait cuire les flans 30 minutes. Je n'ai pas de ramequins alors j'ai fait cuire les flans dans des moules à muffins. Un délice!
catherine.m34.jdf Messages postés 24 Statut Membre

Facile
Rapide rien à redire
Ma suggestion : Je l'ai fait avec une boite de petit pois carotte car je n'avais pas de légumes frais, j'ai rajouté des oignons et différentes herbes, c'était bon. Très joli présentation dans des petits moules individuelles en formes de cœur.
Utilisateur anonyme

J'ai aimé
Ma suggestion : N'ayant plus de persil, je l'ai remplacé par du céleri frais : excellent !
Utilisateur anonyme

Facile et tès bon
J'aime beaucoup cette recette et mes enfants aussi d'ailleurs. Je cuis les carottes (râpées) au préalable une quinzaine de minutes puis je les égoutte bien. Et j'ajoute de l'ail frais que j'écrase à l'aide de mon presse-ail et des herbes (ciboulette ou persil) selon ce que j'ai dans mon placard. C'est délicieux et en plus pour moi qui fais attention et bien c'est diététique. Que demander de plus !
Utilisateur anonyme

Bon
Rapide et simple à réaliser. Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le persil par de la coriandre.
Utilisateur anonyme

Parfait
Simple, rapide et bon. Que demander de plus ?
Utilisateur anonyme

Super recette
Recette simple et très rapide ! Et en plus c'est un régal.
Escargot90

Facile et pratique
Très facile à préparer, ma famille a apprécié. Ils sont partis en une bouchée ! Pour mon père qui n'aime pas les carottes, il les a mangées !
Ma suggestion : A refaire, en doublant les quantités et en ajoutant plus d'épices comme le cumin et le poivre.
Utilisateur anonyme

Recette sympa
Petite recette sympa pour un dîner léger : flan, salade et jambon.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter des épices, basilic, cumin... et bien poivrer.
Utilisateur anonyme

Bof
J'ai effectué cette recette, je ne l'ai pas forcément appréciée, manque de goût et d'épices pour moi, ainsi que de sel.
Cindy

Délicieux
Rapide à préparer, sain et délicieux !
Ma suggestion : J'ai fait cuire les carottes dans une poêle, avant de les mettre dans le ramequin, avec un cube de bouillon.
Lola

Simple et sympa !
C'est rapide, sans chichis, goûteux (mais ne pas hésiter à relever l'appareil), rapide et facile... What else ?
Chanchan

Excellent
Recette excellente, simple et rapide à faire. J'ai suivi les conseils : blanchir les carottes et déposer le gruyère dans les ramequins. Un vrai régal.
Ma suggestion : Faire blanchir les carottes.
Utilisateur anonyme

Pas une réussite
C'était bon mais question présentation la catastrophe. Les carottes ont rendu plein d'eau. Elles sont restées au fond du plat alors que j'avais bien mélangé. Impossible de servir une belle tranche comme sur votre site.
Sinon pour relever j'ai ajouté de la noix de muscade, du cumin en poudre et j'ai mis moitié emmental et moitié parmesan. Des conseils pour ma prochaine fois ? Merci.
Utilisateur anonyme

Bon
Délicieux, très fin, très léger et vite fait.
Elise

Réponse à Emmanuelle Frémont-duhamel
Bonjour. Pour répondre à votre question, oui les carottes sont cuites, mais légèrement croquantes. Vous pouvez les précuire si vous le souhaitez afin d'obtenir un résultat plus cuit. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Isabelle

Excellent
Recette excellente mais j'ai préféré précuire les carottes sinon c'est assez fade.
Emmanuelle

Question
Est-ce que les carottes sont suffisamment cuites après 20 mn de cuisson ?