Flan à la carotte et persil

Dominique -  
 Corinne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327246-flan-a-la-carotte-et-persil

Corinne

Plutôt bon
J'ai réalisé cette recette hier soir avec mon fils de 6 ans et il a trouvé ça très facile à faire. Il a apporté sa petite touche, il a fallu mettre des lamelles de jambon blanc et plus de fromage râpé. Du coup, il a mangé toute sa mini-cocotte.
Ma suggestion : Faire revenir les carottes dans une poêle avec une pincée de sel et un petit peu de bouillon de légumes ou de volaille.
Dominique

Simplicité
Simple mais excellent, et en plus très rapide à réaliser, pas la peine d'être un cordon-bleu.
Julie

Bon, sain et rapide
Extra, se fait rapidement en rentrant du boulot. Pour 2, cela permet un plat sympa et sain.
Ma suggestion : Je ne suis pas très persil, donc j'ai remplacé par du cumin qui s'associe très bien avec la carotte. J'ai mis des petits morceaux de jambon.
Martine

Flan de carottes
Ma suggestion : J'accompagne fréquemment mes poissons de ce flan de carottes, ça change du choux fleur, riz ou brocolis!
Sébastien

Rien à changer !
Olga

Belles couleurs
Délicieuse et facile.
Ma suggestion : On peut mélanger avec des fines lamelles de pommes de terre.
Sylviane

Où est l'erreur ?
J'ai testé cette recette et le résultat était pitoyable : un flan sec et des carottes dures non cuites...
J'ai dû louper quelque chose... Mais je ne renonce pas, je ferai précuire les carottes la prochaine fois ?
Merci pour toutes vos idées et recettes.
Sophie

Simplissime et délicieux !
Je l'ai testé sans trop de conviction la première fois. Mes enfants et mon mari ont adoré. je l'ai aussi testé avec 200 g de courgettes râpées, sans persil, mais avec de la muscade et de l'ail semoule. Très bon aussi !
Ma suggestion : Je ne mélange pas le gruyère avec les oeufs et la crème. Je le dispose sur les carottes, la répartition du gruyère râpé est ainsi plus équitable (sinon, il a tendance à rester au fond du mélange oeuf/crème).
Sophie

Très bon
Très très bon, épatant. Merci pour cette recette.
Karine

Bien bon
Original comme entrée, cela a plu à ma famille.
Corinne

Trop bon
Excellente recette, super facile à faire, rapide. Mes filles ont adorées et nous aussi.Merci
Lise

Très bon
Moi qui n'aime pas cuisiner, c'est simple, rapide, délicieux. On sent vraiment le goût de la carotte.
Fanny

Etonnée !
Je suis étonnée par cette recette qui est très fine.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'oignon, de la coriandre et une pincée de cumin.
La prochaine fois, je précuirai les carottes.
Jeanine

Rien de plus simple !
Une superbe recette très simple et vite faite que j'ai un pu modifier.
Ma suggestion : J'ai ajouté une courgette râpée et essorée et remplacé le persil pas de la coriandre, c'était divin !
Evelyne

Une sauce pour accompagner
Ma suggestion : Une sauce toute simple qui fait merveille avec ces petits flans : de la crème fraîche ou du fromage blanc dans lesquels on incorpore des pointes d'asperges. Passer le tout au robot. Saler poivrer. Servie froide avec, elle est excellente.
Michelle

Très agréable
Légumes précuits la veille, mis séparément en attente (car selon les commentaires j'ai ajouté de la courgette râpée).
Ma suggestion : Préparation faite la veille et montage de dernière minute : carottes, courgette etc.
Emmanuelle

A faire
Simple et délicieux, seul avec une salade ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.
Ruddy

Y'a mieux
Je n'ai pas été conquise par le mariage des saveurs et le fait de faire la carotte en flan ne m'a pas transporté. J'ai été déçu par ce plat.
Ma suggestion : Faire chauffer la crème liquide avec le gruyère râpé pour que l'emmental soit aussi liquide que la crème pour que ce soit bien incorporé.
Audrey

Frais et léger
Raffiné et fondant, ce flan permet de proposer les carottes râpées sous une autre forme. Merci.
Melusine

Très bon !
Vraiment très bon, léger, je l'ai fait en accompagnement de viande et ça passe vraiment tout seul. A faire et refaire !
Ma suggestion : Je n'avais pas de petit moule, je l'ai donc fait dans un moule à cake. Les doses sont donc à multiplier par 2 pour une famille de 4 personnes.