La mousse au citron trop facile
Nahida
-
Fatima -
Fatima -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile
Ma suggestion : Je ne comprends pas, que veut dire le mascarpone ? Voulez-vous me dire où dois-je le trouver ? Je vous remercie d'avance, je veux bien l'essayer.
Tout est dans le titre. L'idée du biscuit pour tapisser le fond du ramequin et absorber l'éventuel excédent d'humidité du citron est excellente.
Ma suggestion : J'ai utiliser du speculoos pour le fond de mousse et les deux saveurs vont super bien ensemble.
Excellent mais dommage que du jus retombe dans le fond.
Ressemble au tiramisu.
Ma suggestion : Pour éviter le jus dans le fond, ajouter un peu de speculoos écrasés et arrosés de coulis au choix.
Une recette très facile à réaliser et légère... Un peu de fraîcheur après un repas arrosé, ça fait du bien.
Ma suggestion : Émiettez des speculoos dans le fond de la verrine et ajoutez quelque miettes au dessus... effet garanti !
Ce n'est pas une recette légère, loin de la car le mascarpone est un fromage très gras !
Cela ressemble étrangement à la garniture du tiramisu.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de mascarpone, essayez avec des petits-suisses.
Devons-nous obligatoirement mettre du mascarpone ? Car ici en Algérie, je ne crois pas que ça existe. Que me proposez-vous à la place ?
Absolument délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté un blanc d'œuf de plus qui me restait au frigo, c'était encore plus aérien...
J'ai testé et c'est super bon. Je recommande vivement cette recette. En plus, c'est très facile à faire. La famille a adoré.
Excellente et simple à faire.
Ma suggestion : J'ai pris les mêmes ingrédients et à la place du citron j'ai parfumé avec de l'extrait de café, le résultat est super.
Recette facile à faire. De plus très légere pour une fin de repas et délicieuse.
Dessert vraiment léger, idéal pour une fin de repas. Mes amis ont adoré, ils en redemandaient.
Hyper facile et super légère. Tout le monde a aimé dans ma famille.
Ma suggestion : Le top, c'est de la déguster avec des macarons au citron.
Hyper facile et super légère. Tout le monde a aimé dans ma famille.
Ma suggestion : Le top, c'est de la déguster avec des macarons au citron.
Tout le monde a adoré.
J'ai servi ce dessert à la fin d'un bon dîner (foie gras d'oie et confiture d'oignons, magret de canard aux cèpes et tomates provençales) et ce dessert était le bienvenu et très apprécié.
Je ne sais pas si d'autre ont le même problème mais j'ai l'impression que le mascarpone n'est plus aussi compacte qu'avant. Avand je n'avais aucun problème avec mes tiramisu fraise et citron aujourd'hui cela se liquifie le lendemain.
C'est très facile à faire et très frais pour l'été. Toute ma famille a adoré !
Ma suggestion : Etant de grands amateurs de desserts, j'ai doublé la dose : 500 g de mascarpone et 5 oeufs, 5 citrons de taille moyenne pour remplir des grosses coupes ! Très apprécié par tous. Merci.