La mousse au citron trop facile

Nahida -  
simone-h74 Messages postés 14 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile

simone-h74 Messages postés 14 Statut Membre

Une pure merveille pour clore un dîner
Excellente et très légère.
Michel

Un vrai moment de fraîcheur
Recette très facile et rapide mes amis ce sont régalés. J'en refais dès que j'en ai l'occasion.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets ma mousse au réfrigérateur sans dresser et au moment de servir je met un granité de limoncello au fond de mes verrines. Je mets aussi un peu moins de jus de citron.
Maria

Frais et mousseux
Recette effectivement facile à faire, qui se situe entre la mousse et le tiramisu. C'est bon et frais; idéal après un repas copieux.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis de plusieurs personnes : moins de sucre (70 g suffisent), un citron parfume assez ; j'ai cependant moins apprécié la recette avec du spéculoos au fond (trop sucré). J'essaierai de tapisser le fond du plat avec un autre biscuit, la prochaine fois !
Utilisateur anonyme

Trop bon
C'était trop bon, très rapide et facile à faire. Même mon fils de 10 ans a aimé.
Ma suggestion : Peut-être mettre des biscuits au fond de chaque verrine.
Farah Dz

Bonne et rafraîchissante !
Un vrai succès à la maison ! Très bonne mousse qui ressemble beaucoup au tiramisu. Seul bémol : un peu trop acidulée à mon gout donc la prochaine fois je mettrai le jus d'un citron seulement.
Ma suggestion : Moi qui n'aime pas la gélatine, j'ai mis des biscuits à la cuiller au fond du ramequin pour absorber le jus.
Utilisateur anonyme

Petite modification
Recette délicieuse et facile à faire. Petit souci avec le jus de citron mais sinon très bonne.
Ma suggestion : Pour une version light, je mets 100 g de mascarpone et 150 de fromage blanc et à la place de sucre, 10 g d'édulcorant et 1 g d'agar-agar que je fais bouillir avec le jus de citron, et je n'ai que 12 ans, ça prouve que c'est un jeu d'enfant.
Chantal

Délicieuse
Très facile à réaliser. Quel goût ! Elle a obtenu un franc succès à la maison.
Francoise

Divin
Absolument divin, je me retiens pour ne pas tout manger avant arrivée des invités. J'ai suivi le conseil de quelques internautes et ai mis un peu de gélatine dans le jus de citron et du coup il n'y a pas du tout de jus au fond.
Agnes

Trop bon
Nous avons adoré cette mousse et son coté acidulé. La quantité de sucre indiquée est parfaite pour nous.
Ma suggestion : Suivant les avis des autres internautes j'ai ajouté 2 feuilles de gélatine : Résultat impeccable (pas de jus rendu). N'aimant pas le zeste de citron, je l'ai remplacé par le jus du citron vert.
Utilisateur anonyme

Mon dessert pour dimanche
Est-ce que je peux faire cette mousse la veille ?
Utilisateur anonyme

Super bon et facile
Facile
Ma suggestion : Avec un fond en spéculoos, parfait !
Nat

Trop bonne
J'ai mis deux feuilles de gélatine, pas d'eau au fond, c'était parfait.
chamallow299 Messages postés 1 Statut Membre

Vraiment trop facile !
Léger, frais et très simple.
emmanuelle-b77 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent
Vraiment très bonne recette, très facile et délicieuse. Merci !
Stephanie

Excellentissime !
Je vais pas être très original mais cette recette est un régal ! Je vais l'essayer avec de l'orange...
Elizabeth

Excellent
Superbe, après un repas très copieux (style choucroute !) tous mes convives ont apprécié et d'une simplicité enfantine à réaliser. Merci.
Ma suggestion : J'ai rempli 5 gros verres à moutarde. Utilisé 80 g de sucre + 2 feuilles de gélatine que j'ai juste fait fondre (attendre que le mélange refroidisse pour mélanger au reste) et décoré avec 2 petites feuilles de menthe. J'ai préparé la veille, la structure se tient très bien, rien ne coule (même en retournant le verre) et pas de gâteau. Superbe.
Vanessa

Pas léger du tout !
Cette mousse est absolument divine mais on ne peut absolument pas dire qu'elle soit légère quand on sait que le mascarpone fait plus de 400 calories pour 100 g ! C'est-à-dire pour 6 coupelles, plus de 250 calories par coupelle. De plus, elle était, comme certains l'ont dit aussi, un peu trop sucrée, je ne mettrai que 70 g de sucre la prochaine fois.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai comme le suggère l'un des commentaires précédents : je couperai le mascarpone avec du fromage blanc pour alléger un peu, et mettrai moins de sucre, ce sera parfait ! Merci pour cette recette qui, calories mises à part, est absolument excellente!
Marilyne

Du jus
J'ai fais cette recette et j'ai eu un petit problème, quand on l'a mangé il y avait trop du jus, dommage car c'est délicieux.
Ma suggestion : Si vous connaissez un truc pour y remédier, merci de me le donner.
Jacqueline

Facile et c'est un délice...
J'ai essayé et j'en suis satisfaite. Facile à réaliser, très goûteux, du bonheur. Merci mille fois.
Ma suggestion : J'avais lu les avis et je suis d'accord. Trop sucré, aussi j'ai baissé la quantité et j'ai fait des heureux.
Carole

Facile et délicieux
Dessert unanimement apprécié et facile à réaliser.
Ma suggestion : Je mets toujours au fond un spéculos émietté qui absorbe le jus et se marrie bien avec le citron.