La mousse au citron trop facile
Nahida
-
Muriel -
Muriel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile
Je viens de réaliser cette mousse et je dois dire qu'elle est très bonne vu la simplicité de la réalisation. C'est impressionnant !
Très bonne recette, pas déçue.
Ma suggestion : Peut-être que je tenterai d 'y ajouter un petit peu d'alcool. A voir....
C'est une mousse tout a fait légère et savoureuse ,j'ai ajouté le jus de 1 citron de plus car j'adore le goût du citron et cela n'a fait que relevé d'avantage la saveur que mes convives on fort apprécié.
Parfait dosage en sucre et acidité.
Ma suggestion : Mettre des spéculos écrasés afin qu'ils absorbent le liquide que l'on retrouve au fond des verrines.
Super en goût, moins en texture. Fais l'après-midi pour le soir, et résultat : beaucoup de jus au fond des ramequins...
Recette fine et simple à réaliser. Merci.
D'une simplicité, d'une rapidité, d'une légèreté... Tout simplement délicieux.
Très bon mais ne pas mettre le zeste de citron dans la mousse, la garder pour la décoration simplement.
J'ai été un peu déçue car elle rend beaucoup d'eau, et le goût du citron est pas très prononcé.
Ma suggestion : J'ai mis des speculoos au fond de mes verrines pour absorber l'eau; et j'ai utilisé 3 citrons jaune.
Au top !
C'est frais, très simple et pas cher ! Ça fait un peu d'eau au fond de la verrine.
Bonne recette facile.
Ma suggestion : Pour monter les blancs en neige rapidement, y mettre un trait de Pulco citron... Très efficace !
Très facile à faire, mais dommage qu'il y ait du liquide au fond malgré 2 feuilles de gélatine.
Recette parfaite pour un repas de dernière minute.
Ma suggestion : Avec un ou deux biscuits, les invités sont conquis.
J'ai utilisé des citrons bio. Goût trop acide. Le jus du citron s'est retrouvé déposé au fond du ramequin...
Il y a un peu de liquide dans le fond de mes ramequins... Le jus de citron pourrait-il faire retomber les blancs en neige?
Excellent et très facile.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et mis deux feuilles de gélatine dans le jus de citron. Parfait. Je l'avais préparé la veille.
J'ai essayé deux fois, le jus de citron ne reste pas aggloméré à la mousse et coule au fond. La deuxième fois j'ai essayé avec plus de zeste et moins de jus, mais même problème, le mascarpone reste trop présent aussi. Faudrait-il mettre de la gélatine ?
Très facile. A faire et refaire.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil : 2 feuilles de gélatine et pour plus de facilité j'ai fait la mousse la veille. C'était parfait !
Facile a réaliser. Bon assortiment d'un café gourmand. Cela donne la petite touche d'acidité. Excellent !
Ma suggestion : A servir dans le cadre d'un café gourmand.