La mousse au citron trop facile

Nahida -  
 Muriel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile

Muriel

Framboisinette
Je viens de réaliser cette mousse et je dois dire qu'elle est très bonne vu la simplicité de la réalisation. C'est impressionnant !
Très bonne recette, pas déçue.
Ma suggestion : Peut-être que je tenterai d 'y ajouter un petit peu d'alcool. A voir....
Utilisateur anonyme

M.Robert Lemieux
C'est une mousse tout a fait légère et savoureuse ,j'ai ajouté le jus de 1 citron de plus car j'adore le goût du citron et cela n'a fait que relevé d'avantage la saveur que mes convives on fort apprécié.
Gwenaelle

Très bon et léger
Parfait dosage en sucre et acidité.
Ma suggestion : Mettre des spéculos écrasés afin qu'ils absorbent le liquide que l'on retrouve au fond des verrines.
Utilisateur anonyme

Jus
Super en goût, moins en texture. Fais l'après-midi pour le soir, et résultat : beaucoup de jus au fond des ramequins...
Monique

Simple et divin
Recette fine et simple à réaliser. Merci.
sinoam Messages postés 4 Statut Membre

Delicieux
D'une simplicité, d'une rapidité, d'une légèreté... Tout simplement délicieux.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon mais ne pas mettre le zeste de citron dans la mousse, la garder pour la décoration simplement.
Utilisateur anonyme

Manque un peu de gout
J'ai été un peu déçue car elle rend beaucoup d'eau, et le goût du citron est pas très prononcé.
Ma suggestion : J'ai mis des speculoos au fond de mes verrines pour absorber l'eau; et j'ai utilisé 3 citrons jaune.
Utilisateur anonyme

Mousse au citron
Au top !
Utilisateur anonyme

Plus que facile !
C'est frais, très simple et pas cher ! Ça fait un peu d'eau au fond de la verrine.
Utilisateur anonyme

Tres bon!
François

Mousse
Bonne recette facile.
Ma suggestion : Pour monter les blancs en neige rapidement, y mettre un trait de Pulco citron... Très efficace !
Utilisateur anonyme

Trop bon et légère
Très facile à faire, mais dommage qu'il y ait du liquide au fond malgré 2 feuilles de gélatine.
stephanie-o89 Messages postés 2 Statut Membre

En effet, facile !!
Recette parfaite pour un repas de dernière minute.
Ma suggestion : Avec un ou deux biscuits, les invités sont conquis.
Kiki

Très déçue
J'ai utilisé des citrons bio. Goût trop acide. Le jus du citron s'est retrouvé déposé au fond du ramequin...
Mathilde

Top !
Il y a un peu de liquide dans le fond de mes ramequins... Le jus de citron pourrait-il faire retomber les blancs en neige?
Isabelle

Excellent et facile
Excellent et très facile.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et mis deux feuilles de gélatine dans le jus de citron. Parfait. Je l'avais préparé la veille.
Utilisateur anonyme

Résultat moyen
J'ai essayé deux fois, le jus de citron ne reste pas aggloméré à la mousse et coule au fond. La deuxième fois j'ai essayé avec plus de zeste et moins de jus, mais même problème, le mascarpone reste trop présent aussi. Faudrait-il mettre de la gélatine ?
Isabelle

Excellent et facile
Très facile. A faire et refaire.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil : 2 feuilles de gélatine et pour plus de facilité j'ai fait la mousse la veille. C'était parfait !
Utilisateur anonyme

Très bon
Facile a réaliser. Bon assortiment d'un café gourmand. Cela donne la petite touche d'acidité. Excellent !
Ma suggestion : A servir dans le cadre d'un café gourmand.