La mousse au citron trop facile
Nahida
-
estelle -
estelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile
fait , refait (avec gélatine pour éviter le jus), et adopté! merci pour cette recette
excellent à refaire.
Ma suggestion : .Les Biscuits de Reims émiétés au fond du ramequin absorbent le jus rendu
A faire et refaire. Frais, léger et succulent. J'ai mis moins de sucre ( 80 g) et des biscuits a la cuillère avant de mettre la mousse pour absorber le surplus de citron. Mon mari a adoré.
La mousse au citron etait tout simplement delicieuse ,je l'ai servit avec des tuiles au amandes! Merci pour la recette!
Dessert vite fait et qui a toujours du succès, mousse très agréable après un repas un peu copieux.
Ma suggestion : Je rajoute des morceaux de fraises sur la mousse.
J'ai un avis assez partagé sur cette mousse .. Ma mère et moi l'avons trouvé trop écœurante , mais mon père a bien aimé. De plus je trouve que le jus qui retombe au fond du plat est assez désagréable ..
Excellentissime avec le speculoos au fond ;-)
Ma suggestion : un des convives qui n'aime pas trop les saveurs citronnées m'a proposé de mettre de la vanille.
Recette excellente! Il est vrai que du jus de citron reste un peu au fond mais il suffit de mettre au fond du verre, avant de disposer la mousse, un peu de spéculos émietté ou des biscuit a la cuillère a défaut. J'ai essayer avec du spéculos et tout a été dévorer en quelques minute! Très rafraichissant en été ou après un repas lourd!a refaire absolument!!!!
Ma suggestion : Aucune
dessert l?ger et super bon
Ma suggestion : j'ai trouv? la premiere fois que le citron ne se faisait pas assez sentir, du coup jai rajouter une moitier de jus de citron en plus. Excellent. merci pour la recette !
Simplissime et délicieux. Variante : a faire également avec de l'orange (1 zeste et le jus d'une orange et demie).
trop bon et léger!!
Ma suggestion : top avec un biscuit Bastogne au fond de la verrine pour absorber le citron;
Recette simple
Par contre jai juste goûté avant de mettre au frais... J'ai pas trop apprécié le goût. Du coup, pour eviter que ce ne soit trop écœurant j'ai mis des miettes de spéculos et une base de spéculos comme suggéré. Mais après avoir patienté c'était bon.
Ma suggestion : Ajouter des biscuits genre spéculos
Concernant votre question sur le mascarpone, vous pouvez en effet le remplacer par de la crème fraîche.
Bonjour jsui nouvelle, juste pr info on peut remplacer la mascarpon par de la crème fraiche?
Cette mousse au citron est trés facile à faire j'en ai fait deux fois pour ma famille est à chaque fois c'est une réussite.
Ma suggestion : pour éviter le jus du citron dans le fond je, mais 1 à 2 biscuits spéculos dans le fond du ramequin pour absorber le jus du citron .
C'est mon dessert de secours quand je n'ai pas d'idées.
bonne tenue de la mousse, mais par précaution, après avoir lu les avis, j'y avais bien mis une feuille de gélatine.
Certe il reste un peu de jus au fond mais super bon, personnellement j'ai mis le jus du citron vert à vrai dire mes invités on adorer.
Ma suggestion : Faire un fond de tarte, y rajouter cette crème/mousse, suivent les goûts faire
de la meringue et puis voilà le régal mais aussi une nouvelle recette
Pourquoi ça me rend toujours le jus du citron au fond du ramequin ??!! J'en ai fais quatre fois et toujours ce problème ??
C'est vraiment trop bon et très reussi