La mousse au citron trop facile

Nahida -  
 Radia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile

Radia

Un régal
Très facile à réaliser et délicieuse. Mon mari m'en redemande tout le temps !
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre, monté les blancs en neige et ajouté une feuille de gélatine (je trouvais mon mascarpone pas assez compact). J'ai mis des morceaux de palets bretons dans le fond des verrines : à refaire rapidement !
Marie-josée

Sublime
J'ai épaté toute la galerie ! Trop facile en petite verrine pour un café gourmand.
Ma suggestion : Je vais essayer à l'orange et à la fraise.
Mauricette

Trop bon !
Délicieux, rapide et les enfants en raffolent.
Aline

Trop sucré
Cette recette est bonne mais un peu trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre. Pour plus de légèreté, j'ai remplacé la moitié du mascarpone par du fromage blanc à 0%. un peu de gélatine pour la tenue, c'est nickel.
Valérie

Trop bon
J'ai mangé ce dessert succulent chez une amie et effectivement il y avait du jus au fond.
Ma suggestion : Je vais essayer de faire du sirop avec le jus pour l'épaissir un peu et on verra. J'espère que ça ne changera rien à ce délice !
Lucie

Pas si facile
A éviter si vous n'avez de presse-agrumes.
Ma suggestion : Acheter un presse-agrumes avant de se lancer dans la recette.
Agnès

Un moment de bonheur
Si vous voulez recevoir des compliments de vos invités, lancez-vous ! C'est léger à la fin d'un dîner et la présentation est simple et jolie.
Annie

Super
J'ai fait la mousse au citron aujourd'hui, j'ai bien ajouté 2 feuilles de gélatine que j'ai mises dans mon jus de citron que j'ai à peine chauffé avec le zeste : un régal et pas de jus au fond comme certaines personnes ont trouvé et sans spéculos. Bon appétit !
Annie

Je vais faire cette recette demain
Ma suggestion : Mais je vais mettre que les zestes de citron avec l'extrait de citron et en plus 2 feuilles gélatine.
Caroline

Facile, léger et bon
Recette qui est en plus rapide à réaliser. Le fond du ramequin n'avait effectivement pas pris mais cela ne nous a pas gênés !
Katy

Génial !
Attention : ne supporte pas les transports.
Gwen

Excellentissime
Léger, frais, savoureux, joli. Très sympa.
J'ai mis des spéculos en grosses miettes dans le fond ce qui n'empêche pas le jus de retomber. Mais est-ce gênant ? Après tout, ça ne se voit que quand on mange la crème.
Clarisse

Délicieux.
Je m'en lèche encore les babines. Et mon copain en redemande aussi : il a adoré. Je n'ai rien changé à la recette et j'ai rajouté des biscuits émiettés dans le fond, comme conseillé.
A refaire au plus vite.
Christiane

Génial
Mon mari a apprécié : délicieux l'été !
Ma suggestion : J'ai mis 80 g de sucre et rajouté un blanc d'œuf et 2 feuilles de menthe en déco !
Françoise

Surprise à la dégustation
Bonne crème mais préparée trop tôt, le jus de citron se retrouve au fond de la coupe lors de la dégustation. Que faire ?
Christine

Un régal !
Délicieux à la fin d'un repas un peu copieux, j'ai mis un speculoos émietté dans le fond comme c'était proposé. Impression de légèreté, de fondant. C'est très vite fait et cela présente bien !
Marie-france

Bon.
On a apprécié cette mousse! d'autant plus, dans le sud car, il fait très chaud! Quant au jus de citron, en reste, au fond du ramequin, cela ne nous a pas gêné du tout!
Ma suggestion : J'essayerai quant-même avec le fond de speculoos.
Ou, pourquoi pas une liqueur.
Fanny

Trop bon glacé.
Simplissime à souhait !
Si tous les ingrédients ont été mis sur la liste des courses, la mousse est prête en moins de 10 minutes !
Ma suggestion : N'étant que deux ce soir, j'ai mis le reste de la mousse dans la turbine à glace. Divin ! Recette idéale de glace au citron !
Sylvia

Question
Est-ce réalisable avec de la ricotta à la place du mascarpone ?
Nathalie

Mousse bleutée
Très bon mais un peu trop sucré ; j'essaierai avec 60 g de sucre la prochaine fois.
Ma suggestion : J'ai testé la recette avec 2 citron verts et 1 jaune, j'ai mis des cigarettes russes émiettées dans le fond.
Pour la déco, j'ai mis une cuillère à soupe de curaçao bleu sur le dessus juste avant de servir, cela donne une jolie couleur turquoise et un petit goût d'agrume qui se marie très bien !