La mousse au citron trop facile

Nahida -  
 Brigitte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile

Brigitte

Excellent facile et rapide
Entre la préparation et la vaisselle compter 1/2h pour un résultat superbe. Par contre, il est indispensable de mettre des miettes de gâteaux secs dans le fond. La difficulté réside dans le fait que cette préparation doit absorber le liquide tout en restant croustillante.
Alexandra

Excellent
Délicieux rien à dire
odile-d92 Messages postés 4 Statut Membre

Rien à rajouter
Alice-rédacJDF Messages postés 62 Statut Contributeur 1

Réponse à Sarah
Bonjour Sarah. L'idéal est de mettre un fromage ayant plus ou moins la même texture : vous pouvez essayer avec du fromage blanc. Bonne dégustation.
Sarah

Bonjour
Je me demande si à la place de ce fromage on peut mettre autre chose
Ginette

Excellente !
Recette ultra simple et délicieuse !
Ma suggestion : J'ai mis des spéculoos cassés en gros morceaux dessous qui apporte un peu de croquant.
Maryse1971

Mousse au citron
Très bon. Avec un accompagnement comme des biscuits ça aurait été meilleur !
Sarah

Sarah
tres facile ? faire comme d?sert pour les enfants
Ma suggestion : blen
Utilisateur anonyme

La mousse au citron
tres bon
dominique-v29 Messages postés 8 Statut Membre

mousse au citron trop facile
excellente facile à faire et à déguster on en demande d'autre
Alinoé

trop bonne !
Très bonne recette, je l'ai déjà faite plusieurs fois pas toujours avec du citron vert (un peu moins de sucre, env. 80g) et toujours autant de succès, j'ai essayé avec et sans biscuit, effectivement, il vaut mieux en mettre, d'ailleurs ça apporte un plus et évite le liquide au fond... Merci pour cette recette ultra simple !
Ma suggestion : j'ai essayé en remplaçant les citrons par 250 g de framboises réduites en jus (sans les pépins), avec un mélange de petits beurre et spéculoos émiettés au fond, un délice ;-)
la-r Messages postés 10 Statut Administrateur

Réponse à Annie
Bonjour Annie, le liquide est certainement dû au jus de citron. Je vous invite à suivre les conseils des autres internautes : ajouter des biscuits émiettés au fond de votre ramequin pour absorber le jus. Astucieux et gourmand à la fois ! Bonne dégustation
annie

la mousse au citron trop facile
Bon, pas aussi frais qu'attendu,
texture agréable s'il n'y avait pas du liquide au fond du ramequin (excès de jus de fruit ou oeuf?)
A 2 reprises j'ai essayé en respectant les proportions données, même résultat après 5h ou 24h de frigo!!!
Que faire pour éviter ce désagrément?
annie

la mousse au citron trop facile
Délicieuse en gout; texture légère mais il y a du liquide au fond
du ramequin!!! Est ce du jus de citrons en excédent ou du blanc en neige qui retombe?
Cela d'onne l'effet d'un manque de cuiosson alors que la préparation n'est pas cuite...
J'ai pourtant respecter les quantités données à 2 reprises en surveillant les blans en neige (fermes puisque une cuillère à soupe posée dessus ne laisse pas de marque)
Ma suggestion : Que faire pour éviter ce défaut de présentation?
Lili

Wouah!!!
Un régal, super texture, super goût! Merci beaucoup!!!
Ma suggestion : Comme suggéré par certaines personnes, j ai ajouté des petits biscuits au fond de la verrine pour absorber le jus.
La quantité est assez importante pour 4 personnes, je ferai plutôt 5 verrines la prochaine fois.
GENEVIEVE

super simple et excellent
recette vite faite, effet bluffant avec un peu d'imagination. Tout le monde me demande la recette, que je me fais une joie de distribuer, autant que plus de gourmands la déguste!
Ma suggestion : En coupe avec des biscuits émiettés au fond, une couche de pêches au sirop en dés , et un mélange pistaches+zestes de citrons sur le dessus
Audrey

sublime dessert
Ce dessert est vraiment excellent et très facile à réaliser. Il convient très bien pour terminer un repas tout en légèreté.
Ma suggestion : J'écrase quelques biscuits roses de Reims (ou biscuits à la cuiller) pour recouvrir le fond avant de verser la mousse dans les ramequins. J'en disperse aussi quelques miettes sur le dessus (à la place des zestes car il est très dur de nos jours de trouver des fruits non traités) et je mets également quelques découpes de feuilles de menthe. On peut prendre des contenants transparents ce qui met vraiment en valeur le rose des biscuits, le jaune de la mousse et le rose et vert parsemé au dessus.
Mieke

La mousse au citron trop facile
Délicieux! Une vraie merveille. Merci pour la recette.
Sauvajon

amélioration
Délicieux dessert !
Ma suggestion : J'ai rajouté au milieu de la coupelle, après avoir versé un peu de mousse, des biscuits petits lu écrasés (sur une couche toute petite) puis reversé par dessus de la mousse, et c'est délicieux
Fatiha

Mousse au citron délicieuse
Une réussite cette mousse au citron vraiment très simple à faire et rapide. Seul petit hik c'est le jus de citron au fond de la verrine il faut rajouter un biscuit styl spéculos ou boudoir selon les goût. Merci pour cette recette délicieuse :)