La mousse au citron trop facile
Nahida
-
MAURIN -
MAURIN -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile
La première fois que j'ai fais la recette j'ai trouvé ça très frais et très léger. Le seul bémol était du jus de citron était retombé dans le fond de la verrine.
Ma suggestion : Ma suggestion et également mon dernier essai j'ai ajouté une feuille de gélatine. J'ai tout d'abord chauffer mon jus de citron et ajouter ensuite la gélatine.
Un réel plaisir sans fausse note
Merci en tout cas d'avoir publié cette recette !
Une fois la mousse prise, il ne doit pas avoir de jus au fond, ou bien très peu. Pour pallier ce souci, vous pouvez éventuellement émietter un sablé breton au fond de chacune de vos verrines, qui absorbera l'excès de liquide le cas échéant.
j'ai effectué cette recette plusieurs fois, mais à chaque fois il y a une quantité de jus de citron qui reste au fond de la verrine????
pouvez-vous m'indiquer le quick
merci à l'avance,
salutations
Très bonne recette. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! Bravo à la rédaction.
Ma suggestion : Je l'ai adopté pour réaliser une charlotte framboise-citron. J'ajoute juste un peu d'agar-agar dans le jus de citron.
Ultra facile, bon goût, seul bémol : j'avais un fond de liquide dans mes verrines. Peut-être ai je mis trop de jus (j'avais rajouté 1 citron vert), ou alors ai-je mal incorporé mes blancs ? En tous cas, ça nuisait bien à la présentation ! Dommage...
Excellent c'était un délice
Mousse très aérée, pas ecoeurante, facile a faire et vraiment délicieuse on dirait un yaourt au citron mélanger a un sorbet c'est trop bon..
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et un petit beurre écrasé au fond de ma verrine.
excellente et rapide a faire.
Ma suggestion : j'ai rajouté comme une internaute l'avait proposé
des biscuits cuilléres dans le fond des ramequins pour absorber le jus. C'était parfait
Excellent, facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Servir bien frais après le temps de pose d'au moins 2h
super bon, trés leger
Ma suggestion : mettre plus de zests dans la mousse et parsemer de poudre de speculos
Une réussite !! J'ai ajouté des biscuits cuillères au fond pour absorber le jus. C'est parfait. Une fois, je n'avais pas de mascarpone sous la main, je l'ai faite avec du fromage blanc. C'était très bien aussi.
Trop bon!!! Et cool à faire!!!!
J'ai réalisé cette recette et elle est juste très délicieuse, vraiment très aérienne avec la mascarpone, une pure merveille!
Merci pour la recette!
Moi, je dis : merci pour cette recette ! J'en use et j'en abuse sans me lasser...
Ma suggestion : Des petits morceaux de spéculos au fond de la verrine : petite surprise qui ne gâche rien et absorbe le jus :-)
Excellent, léger, frais, Fait et refait.Mes invitées m'ont toutes demandé la recette. Plusieurs variantes essayées : avec jus d'orange (pas terrible, de l'extrait d'orange semblerait plus approprié); mangue/fruits de la passion ; excellent également.
Ma suggestion : 2 spéculoos ou petits beurre ou sablés dans le fond de la verrine.
La prochaine fois je mettrais moins de sucre et diminuerais les doses car il y en avait trop...
J'ai adore c'était super bon ! Tout les invites se sont régales ! Je la referais surement ! Merci pour cette super recette !
Très bonne recette. Mes invités ce sont régalés!!! C'est certain, je ferais à nouveau cette recette.