Trois chocolats sur croustillant pralinoise

Lisiane -  
 Karine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise

Karine

Crème Fix
Le crème fix est une poudre que tu mets dans ta chantilly quand tu la montes pour qu'elle se tienne mieux. Tu as la marque ancel "cremfix" qui la fait, tu le trouves avec les levures et les décor de gâteau, maintenant la gélatine peut peut-être faire l'affaire fondu dans le chocolat. Essaies une fois sur une simple mousse au chocolat voir comment ça se comporte. Bonne dégustation.
shannone

question :)
Qu'es les sachet de crème fixe ? Une sorte de gélatine qui fixe ? Si oui utiliser des feuilles de gelatines a la place ferons le même effet ?
linda

excellent!!!!!
j'ai fait ce gâteau ce week-end pour mon anniversaire et franchement je ne le regrette pas!! Il est vraiment délicieux et trés esthétique, en plus il est trés simple à faire il suffit juste d'avoir le temps je l'ai fait la veille et je l'ai laissé toute la nuit au congélo, je l'ai sorti pour faire la ganache et l'ai remis au frais. Vraiment excellent!!! A refaire sans aucun doute.
karine

Toujours une réussite
Cela fait plusieurs fois que je la fait, et c'est toujours une réussite, il rivalise avec les gâteau de pâtissier pour peu que la décoration soit en plus réussie et tout le monde est chaque fois épaté. cette fois je l'ai fait pour les 30 ans de mon mari sur un rectangle de 37*57 pour environ 50 personnes et j'ai multiplié par 4 les doses, et cette fois encore ce fut une ovation des convives. Donc merci.
Utilisateur anonyme

aussi bon qu'un gateau du patissier
Utilisateur anonyme

miamm
trés bon, j'ai doublé la quantités de chocolats pour qu'il soit plus haut, facile a faire, les convives ont été bluffés.
carolina

mme
tres bon
Virginie

Question importante!
Hello Karine,

Merci pour cette recette qui m'a l'air fameuse et facile à suivre. Je vais la tester demain soir pour des amis qui viennent mardi.

Ma question: tu dis que c'est pour 14 personnes, peux-tu stp me donner les dimensions de ton moule? J'ai un moule à manquer d'env. 30 cm de diamètre? Est-ce que ce sera trop petit, tu penses? (au cas où, j'en ai un second...)

Merci infiniment pour ta réponse!
Virginie
Utilisateur anonyme

Miam
Très bonne recette
Brigitte

Dimension moule
Cela a l'air bien appetissant mais pour le faire je prends un moulede quelle dimension ? Merci
helene

Excellent mais...
Tout le monde a adoré ce gâteau à Noël le seul hic est que le croustillant ne l'était pas...
Y a-t-il une astuce pour conserver ce croustillant???
Merci pour vos réponses
Kasia

PERFECTO
Cette recette est juste PARFAITE !!!
Petit conseil : utilisez bien le cremfix, et non pas la chantifix !!
nadege

trois chocolats sur croustillant pralinoise
excellent facile à réaliser la deuxième fois;succes assuré.mille merci pour votre recette nadège
Ma suggestion : il manque une présentation sur le chocolat quelque chose de léger et joli.j avais pense un peu de poudre chocolat amer en poudre.que me conseillez vous ?
Cristina

Un délice
Super super recette ! J'ai fait ce gâteaux pour Noël à la place de la traditionnelle bûche ! Ça été un grand succès ! J'ai fait un décor avec de vrais copeaux de chocolat et sur le thème de Noël ! À refaire pour d'autres occasions.
Orlane

excellent
Merci pour cette recette succulente. J'ai pris cette recette pour faire la bûche de Noël, et les mousses sont extraordinairement bonnes.
Ma suggestion : Multiplier les bases par 1.5 pour en faire un vrai gâteau pour 14 personnes.
Utilisateur anonyme

Excellent
Tout simplement délicieux. Tous mes invités ont adoré. Merci pour cette recette.
Jacotte

quelle dimension pour le cadre
je vais me lancer. Je dois fêter les 18 ans de mon petit fils
Ma suggestion : avant de me lancer, j'aimerais savoir quelles sont les dimensions du cadre pour 14 personnes
peut on faire un nappage au sortir du congel ou attendre qu'il soit un peu décongelé.
Elise

Petites questions
J'ai remarqué que certaines faisaient ce gâteau en avance et le mettaient au congélateur en attendant.
Combien de temps maximum peut-on le conserver au congélateur avant de le servir?
Et une fois décongelé, sous combien de jour doit-il être mangé?

Merci
Utilisateur anonyme

amna
Un pur délice.. Une recette dédiée à tout les amoureux du chocolat!!!!!!
Diane

Un pur régal!
Ravie d'avoir confectionné cette merveille! A faire et refaire...