Trois chocolats sur croustillant pralinoise

Lisiane -  
 Janice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise

Janice

Super recette
Longue mais facile à faire
Je l'ai fait pour un anniversaire et tt le monde a adoré
A refaire encore et encore
Peg

Mon pralin croustillant lui est pas croquant...Auriez vous une photo de vos ingrédients chocolat afin que je prenne les même pour le réussir ?
Excellent dessert de pro ! Merci
Vincent

Un régal
Herv

Très bon et très efficace , comme dans un avis précédent j'ai rajouté une cuillère de mascarpone dans les chantilly pour les mousses .
alexia-t60

Super!!!! Vraiment bon, facile à faire et belle présentation.
Je l'ai fait goûté pour la première fois à ma famille et ils ont beaucoup apprécié ils ont même cru qu'il venait de la boulangerie.
Par contre je ferais sans doute de plus petite part la prochaine fois il est un peu bourratif.
Gasne

Délicieux, facile et bluffant, je le fais pour l anniversaire de mes filles chaque année.Pour la décoration je ne fais pas de glaçage mais je décore avec des bonbons maltesers ou de la poudre de cacao sur la mousse chocolat blanc : super effet!
jac

je trouve que la mousse lait et choco blanc est plus liquide que celle au chocolat noir (surtout au blanc!)
J'ai ajouté 1/2 sachet d'agar agar dans la mousse au choco lait et 1 sachet d'agar agar dans celle au choco blanc ce qui fait que mon gateau s'est bien tenu.
Dans la crème chantilly, je mets une bonne culilère de mascarpone.
Pierre jean

Chantifix se trouve en grande surface

Julia a

Bonjour,

Où puis - je trouver de la cremefix svp ?
Merci
lyly

Bonjour petite question je souhaite réaliser ce gâteau pour l'anniversaire de mes enfants ce week-end je voudrais le faire samedi en le mettant ensuite au congélateur jusqu'au lendemain matin ma question sera t'il décongeler pour le milieu de l'après midi? Et le cercle l'enleve t'on lors de la sortie du congel? Merci pour vos réponses bonne soirée
Mama

Très bonne recette , par contre pour les mousses je rajoute un blanc en neige en plus par mousse sa donne un peut plus de volume et de légèreté
stef

Il faut un moule de quelle taille histoire que les gâteau fasse 5/6 cm de haut ? je n'ai que des rond ?
Jenny

Peut on le laisser au réfrigérateur si on le fait la veille pour le lendemain ?
Gwendo

Gateau exellent. Il a un équilibre parfait. Pas trop sucré. Et facile à faire. G laissé toute une nuit ds le congélateur et le matin G mi au réfrigérateur pour servir le soir. G u ke des compliments. Impossible de rater
Pepette24

Excellent !! Merci bcp pour cette recette qui va me servir pour le premier anniversaire de ma louloute.
evy

vraiment trop bon, c'est une vrai régale
Nath

J 'ai dû doublé les ingredients du gateau de la base.
Apres degustation:excellent et super bonne tenue apres 12 heures de congélation. Nous étions 14 à table et il en est resté 5 parts.
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les 45mn de préparation.
Pour ma part ce fût plus long.
Lna

Un vrai délice.... recette au top du top !!! Je recommande ce gâteau ! !
Amélie

Exellent ! Je le fais souvent pour des fêtes de famille et tout le monde se régale =)
lili56

Merci pour cette recette. Excellent gâteau. Je l'ai fait pour les un an de ma fille, tout le monde a adoré, tant par le visuel que par le goût. Je n'ai pas fait de glaçage, j'ai recouvert de copeaux de chocolat, autrement recette suivie à la lettre. Merci, merci, merci